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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon experience du fixie !

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Message par polo66 » 23 Oct 2009 16:51

t'as qu'à la laisser tout simplement! Tu vires tout le reste comme ça tu t'emmerdes pas!
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Message par bread » 23 Oct 2009 16:55

Bah faut bien que je l'enlève pour souder le CRL ;-)
Dernière édition par bread le 23 Oct 2009 16:58, édité 1 fois.
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Message par polo66 » 23 Oct 2009 16:58

j'oubliais que c'était pour un fixie! Je pensais à un singlespeed en fait..... :oops:
J'suis fatigué moi!
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Message par gyom193 » 23 Oct 2009 17:19

T'as pas moyen de choper une vieille roue à K7 shimano à la déchetterie?
Ça serait plus simple!

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Message par polo66 » 23 Oct 2009 17:21

à visser tu veux dire?
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Message par bread » 23 Oct 2009 17:39

Bon merci les mecs, z'êtes tous aussi inutiles que moi !! :lol: :lol: =D>
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Message par gyom193 » 23 Oct 2009 17:41

polo66 a écrit:à visser tu veux dire?

Ben non, autant carrément changer de roue pour prendre un moyeu à K7 classique, parce que là, il va galérer pour trouver un pignon seul à adapter...

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Message par bread » 23 Oct 2009 17:50

Ouais pis avec un entraxe de 125, je crois que je vais changer de vélo !
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Message par olivier78 » 23 Oct 2009 18:23

bread a écrit:Ouais pis avec un entraxe de 125, je crois que je vais changer de vélo !

un moyeu de 130mm passera ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 23 Oct 2009 21:20

gyom193 a écrit:
polo66 a écrit:à visser tu veux dire?

Ben non, autant carrément changer de roue pour prendre un moyeu à K7 classique, parce que là, il va galérer pour trouver un pignon seul à adapter...


comment tu mets un pignon fixe s'il y a un corps de roue libre?
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Message par polo66 » 23 Oct 2009 21:21

bread a écrit:Ouais pis avec un entraxe de 125, je crois que je vais changer de vélo !


tu veux pas celui que je donne?
C'est du pédalier à clavettes avec un pas à la con sur tout les filetages! :lol:
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Message par olivier78 » 25 Oct 2009 11:53

Bon decidement en fixie les descentes sont plus fatiguantes que les monteess :lol:. En montee si on faiblit, bah on s'arrete ; en descente, on a pas le droit de faiblir sinon ... #-o
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Message par olivier78 » 25 Oct 2009 16:01

Bon certains (je donnerai pas de nom :twisted:) s'interessaient au PBP pour 2011, en versioin fixie. Voici une info :

INFO PBP2011:
En 2010 la pré-qualification du PBP 2011 (qui n'est pas obligatoire) donnera la priorité aux randonneurs qui auront fait au choix :
soit 1 : BRM de 200 km
soit 1 : BRM de 300 km
soit 1 : BRM de 400 km
soit 1 : BRM de 600 km
soit 1 : BRM de 1000 km

En 2011 la pré-inscription pourra se faire d’autant plus tôt que la distance du brevet réalisé aura été longue.


J'ai pas dit que j'y allais [-(
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Message par bread » 25 Oct 2009 16:23

Ca veut dire quoi BRM ? :oops:
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Message par Gaby Seboun » 25 Oct 2009 17:23

Brevet de Randonneurs Mondiaux ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par polo66 » 25 Oct 2009 18:45

voilà un truc qui me tenterai, le PBP! Mais en version petit joueur avec des vitesses!
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Message par Simplet (funky) » 25 Oct 2009 22:52

olivier78 a écrit:Bon certains (je donnerai pas de nom :twisted:) s'interessaient au PBP pour 2011, en versioin fixie. Voici une info :

INFO PBP2011:
En 2010 la pré-qualification du PBP 2011 (qui n'est pas obligatoire) donnera la priorité aux randonneurs qui auront fait au choix :
soit 1 : BRM de 200 km
soit 1 : BRM de 300 km
soit 1 : BRM de 400 km
soit 1 : BRM de 600 km
soit 1 : BRM de 1000 km

En 2011 la pré-inscription pourra se faire d’autant plus tôt que la distance du brevet réalisé aura été longue.



J'ai pas dit que j'y allais [-(


Ah, ça ne m'arrange pas cette histoire, il faudrait s'y prendre largement à l'avance pour le PBP 2011, et j'ai bien peur que dans les faits, la pré-qualification soit quasi-obligatoire ...

Merci en tous cas du renseignement.

Tu serais pas partant pour essayer un 400 ou un 600 en 2010 ?

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Message par La marmotte » 26 Oct 2009 00:26

Il n'est pas obligatoire de participer à un brevet en 2010.. c'est juste conseiller.
Car à l'inscription on favorisera les gens ayant participer à un brevet en 2010 ... et plus il sera long plus tu seras pré inscrit de bonne heure.

Vu que les places sont limités, ça a son importance si y a beaucoup de monde qui souhaite faire le BPB 2011...
Si tu n'as pas fait de brevet... en cas d'affluence tu seras refouler...

Et bien sur en 2011, il faudra participer obligatoirement aux brevets de 200, 300, 400 et 600 km
tu peux remplacer les 2 brevets de 400 et 600 par un 1000

Les brevets sont bien repartis... les 200km en mars, les 300 en avril .. etc.. jusqu'à juin pour le 600

Fred - il faudrait que je passe l'IF en SS pour venir avec vous :mrgreen:

PS : ROHHh c'est scandaleux... qui a edité mon message pour me faire ecrire ça ?!!! :roll: :-s 8-[

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Message par olivier78 » 26 Oct 2009 08:38

Simplet (funky) a écrit:Tu serais pas partant pour essayer un 400 ou un 600 en 2010 ?

Bah le versailles/MSM c'est presque un 400 :D. Pour le moment 350 mais je suis en contact avec des cyclistes de l'orne pour avoir des idees de parcours dans l'orne et il se pourrait que je rajoute quelques km :-k
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Message par gyom193 » 26 Oct 2009 10:56

Moi l'an dernier je parlais de faire le PBP 2011...
Mais il faut être clair, ça ne sera possible que si je divorce avant! :mrgreen:



polo66 a écrit:
gyom193 a écrit:
polo66 a écrit:à visser tu veux dire?

Ben non, autant carrément changer de roue pour prendre un moyeu à K7 classique, parce que là, il va galérer pour trouver un pignon seul à adapter...


comment tu mets un pignon fixe s'il y a un corps de roue libre?


Comme ça. 8)

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Message par polo66 » 26 Oct 2009 11:01

:shock:
Il est vraiment superbe ton vélo! je ne l'avais jamais vu! Terrible! =D>
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Message par Simplet (funky) » 26 Oct 2009 11:24

La marmotte a écrit:Il n'est pas obligatoire de participer à un brevet en 2010.. c'est juste conseiller.
Car à l'inscription on favorisera les gens ayant participer à un brevet en 2010 ... et plus il sera long plus tu seras pré inscrit de bonne heure.

Vu que les places sont limités, ça a son importance si y a beaucoup de monde qui souhaite faire le BPB 2011...
Si tu n'as pas fait de brevet... en cas d'affluence tu seras refouler...

[


Oui, en fait je dis comme toi, car je me méfie :
Le PBP est de plus en plus populaire, et je pense que pour s'inscrire en 2011, il faudra avoir fait un brevet en 2010.

De quelle distance, je n'en sais rien, mais si c'est un 1000, ça ne veut plus rien dire (autant n'inscrire au PBP que ceux qui en ont déja fait).
200 et 300 sont trop petits pour limiter les concurrents.


Je pense donc que pour être sûr de pouvoir participer en 2011, il faut faire un 400 ou un 600 officiel en 2010 ...


Après n'est ce pas un petit peu trop chiant, et n'est il pas déja satisfaisant de faire d'inofficiels mais beaucoup plus fun "Versailles-Deauville" ou autre "Versailles-Mont-Saint Michel" ?

La question mérite d'être posée ...

(j'ai aussi un Palaiseau-marais poitevin - 450 km dans mes sacoches ...)

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Message par gyom193 » 26 Oct 2009 11:29

polo66 a écrit::shock:
Il est vraiment superbe ton vélo! je ne l'avais jamais vu! Terrible! =D>

Le problème, c'est que je ne le fais pas beaucoup rouler... :roll:

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Message par olivier78 » 26 Oct 2009 12:03

Simplet (funky) a écrit:Après n'est ce pas un petit peu trop chiant, et n'est il pas déja satisfaisant de faire d'inofficiels mais beaucoup plus fun "Versailles-Deauville" ou autre "Versailles-Mont-Saint Michel" ?

La question mérite d'être posée ...

Moi c'est tout reflechit, surtout quand je vois le monde au depart du PBP. Rien que devoir poireauter 2h avant de partir ca me degouterait :roll: Et les ravitos, c'est tricher. Il manque ce petit frisson provoquer par le camel qui se tarrit :mrgreen:

(j'ai aussi un Palaiseau-marais poitevin - 450 km dans mes sacoches ...)

8-)
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Message par Capassafond » 26 Oct 2009 12:25

olivier78 a écrit:
Simplet (funky) a écrit:Après n'est ce pas un petit peu trop chiant, et n'est il pas déja satisfaisant de faire d'inofficiels mais beaucoup plus fun "Versailles-Deauville" ou autre "Versailles-Mont-Saint Michel" ?

La question mérite d'être posée ...

Moi c'est tout reflechit, surtout quand je vois le monde au depart du PBP. Rien que devoir poireauter 2h avant de partir ca me degouterait :roll: Et les ravitos, c'est tricher. Il manque ce petit frisson provoquer par le camel qui se tarrit :mrgreen:

(j'ai aussi un Palaiseau-marais poitevin - 450 km dans mes sacoches ...)

8-)



Ils sont 10000 à le faire ou bien ??? :?:

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Message par olivier78 » 26 Oct 2009 15:48

Non environ 4000. Mais ca fait beaucoup au moment de retirer les dossards et autres. Meme s'il y a plusieurs depart, j'ai vu des images de foule, des centaines de kway tous agglutines les uns aux autres. Tres peu pour moi :D

Apres sur la route ca s'etale forcement :lol:, entre ceux qui mettent 45h et ceux qui mettent 90h il y a de l'espace (600km en gros :D).
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Message par polo66 » 17 Nov 2009 17:48

petite sortie route avec le TCR cet aprem, et j'ai eu le réflexe de freiner uniquement à la force des jambes, ça m'a fait drôle de pouvoir arrêter de pédaler!! :lol:
Je crois que je commence à m'habituer au fixie.... sur deux heures de sortie je n'ai utilisé qu'un seul rapport!
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Message par emde » 17 Nov 2009 18:25

olivier78 a écrit: Et les ravitos, c'est tricher. Il manque ce petit frisson provoqué par le camel qui se tarrit :mrgreen:


:lol:
@+
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Message par bzhoc » 09 Déc 2009 12:50

Trouvé par hasard sur yahoo :

http://www.ecotidien.fr/2009/12/la-folie-du-fixie/

Ca devient un peu trop tendance pour moi...

Vous (re)connaissez certains interviewés?

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