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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon experience du fixie !

Pour parler de tout ce qui touche les fixies et singlespeeds
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Message par frosties » 17 Nov 2007 23:22

olivier78 a écrit:
xxejen a écrit:
Jrom a écrit:
xxejen a écrit:super le look papy !! :lol:


On a dit pas les vêtements :lol:


j'avais oublié de parler de ça... :lol: :lol: :lol: :lol:
Je n'ai rien cache =;
J'en ai meme parle a la SSRP ce matin et personne ne semblait avoir remarque :lol:

Oublié, tu parles, j'ai pas osé surtout ! :lol:
bread a écrit:Question a deux balles:

Est-ce que je peut mettre n'importe quelle fourche vtt 29" sur mon futur fixie?
Je voudrai mettre des v-brakes.

Je pense que oui mais je voudrai confirmation

Tu cherches un cadre ?

Il faut vite que je refourgue le mien pour financer le SS, tant que tout le monde en cherche un.

Edit : mon premier hdp [-o<
Le flex, c'est un concept.

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Message par bread » 17 Nov 2007 23:35

frosties a écrit:
Tu cherches un cadre ?




Nan j'en ai un,je cherche juste une fourche qui s'accomode de la géomètrie de mon vieux motobécane pour y mettre juste un v-brakes devant
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Message par frosties » 17 Nov 2007 23:39

bread a écrit:
frosties a écrit:
Tu cherches un cadre ?




Nan j'en ai un,je cherche juste une fourche qui s'accomode de la géomètrie de mon vieux motobécane pour y mettre juste un v-brakes devant

Tasseaux vb sur fourche route -> cyclo-X . T'auras du mal à trouver un truc oldschool...
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Message par olivier78 » 19 Nov 2007 09:27

Petit tour en fixie samedi.

Je comprend un peu mieux les remarques de certains sur les gros developpements pour freiner. En descente il n'est pas facile de freiner avec les jambes si on moulines trop. Le mouvement n'etant pas naturel on est (au moins au debut) plus efficace quand la frequence n'est pas trop elevee et on se fait moins mal aux articulations.

Toujours est-il que pour en arriver la il faut avoir reussi a monter la cote qui precede, ou celle qui suivra ... Le fixie c'est mieux quand on a des grosses cuisses :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Skide » 19 Nov 2007 09:37

pas eu le tps d essayer le mien ce we! :twisted:

En developpement, j ai mis 52X19.
Qu en pensez vous?

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Message par cyrus » 19 Nov 2007 09:47

mais très sérieusement, je pense que l'absence de roue libre permet une plus grande efficacité mécanique sensible au niveau du rendement, on peut donc emmener un peu plus gros qu'un singlespeed à jambes égales!

je dit ca mais je n'ai pas roulé sur un vélo depuis plus de 5 semaines (femme en menace d'accouchement prématuré puis bébé en néo nat avec un premier de deux ans à s'occuper...) mais dès que le deuxième rentre à la maison, je recommence à rouler!

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Message par sunnizgoud » 19 Nov 2007 09:52

Ben justement faudrait que tu l'essaie pour nous en parler :roll:

Je pensais également à 52 x 19 pour le mien (rapport 2.73) or quand je suis sur la route avec le Sunn Truc, en 36 x 13 (rapport 2.76), j'ai tendance à mouliner une fois lancé :-k

Alors quelle différence il y a, au niveau du pédalage, entre 52 x 17 (3.05) et 42 x 14 (3.0) :?:
J'ai peur de tirer trop gros avec le 52 et pourtant la différence n'est pas énorme avec le 42 ...
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Message par Skide » 19 Nov 2007 09:58

j ai remarque que sur mon route je suis tout le tps sur le 52x19 voire 17.
Puis c est un ancien "fixeur" qui m a conseille ce developpement.
On verra bien.
:lol:

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Message par olivier78 » 19 Nov 2007 10:25

En RP on a quasiment que des coups de cul a passer. Il y a 2/3 semaines (je sais plus) j'ai fait 85km avec les routards du club, j'etait en singlespeed en 44/17, et bien honnetement j'aurais pas pu emmener plus sur une telle distance. Sur un des raidards c'etait limite. J'ai rarement eu aussi mal aux cuisses. L'acide lactique dans les cuisses des les premiers metres de la montee ca m'arrive jamais en tout-terrain. Et pourtant j'ai un gabarit de grimpeur (grand tout maigre :lol:) et je suis relativement a l'aise en montee. En ce moment je suis en fixie en 44/18, j'ai pas encore fait de longues sorties (dimanche prochain si le temps le permet :twisted:) mais je pense que c'est le bon rapport, au moins pour l'instant. Si les cuisses le permettent j'envisagerai surement d'augmenter un peu le rapport cet hiver.
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Message par Skide » 19 Nov 2007 11:13

Ici, sortie route, 85/100 bornes, malgres les bosses, je suis jamais sur le petit. On reste sur le 52.
Mais par contre, ca croise un max derriere! :lol: :lol:

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Message par Singlespeed maniac » 19 Nov 2007 11:31

sunnizgoud a écrit:Ben justement faudrait que tu l'essaie pour nous en parler :roll:

Je pensais également à 52 x 19 pour le mien (rapport 2.73) or quand je suis sur la route avec le Sunn Truc, en 36 x 13 (rapport 2.76), j'ai tendance à mouliner une fois lancé :-k

Alors quelle différence il y a, au niveau du pédalage, entre 52 x 17 (3.05) et 42 x 14 (3.0) :?:
J'ai peur de tirer trop gros avec le 52 et pourtant la différence n'est pas énorme avec le 42 ...

Gaffe, ton TRUC™ est en roues de 26" avec slicks, d'un diamètre plus petit que celles d'un vélo de route. Si le rapport est quasiment le même (~ 2.75), le développement ne le sera pas... ;-)
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Message par sunnizgoud » 19 Nov 2007 11:46

Ah oui j'avais oublié les roues :-?

Ben je sais vraiment pas quoi mettre ](*,) Ca va etre 42 x 16 comme tout le monde et puis verra ...
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Message par bread » 20 Nov 2007 13:16

J'ai deux cadres a la maison pour me faire un fixie maisje viens d'en trouver un sur e-bay,alu-carbone qui sera parfait pourl'idée que je me fait du fixie et surtout pour le look que je veut lui donner.

Je ne veut pas le louper [-o<
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Message par sunnizgoud » 20 Nov 2007 15:23

Euh petite question que j'ai vu passer ya qques temps déjà mais que je ne retrouve plus :oops:
Dans l'attente de trouver un cadreur qui puisse rectifier mon cadre (que je n'ai tjrs pas reçu d'ailleurs :evil: ), est il possible de mettre un tendeur :?:

J'avais cru lire par là que c'était pas possible, cause à la poussée du tendeur lors du pédalage en arrière, enfin un truc du genre :-k

Ou qqu'un a déjà essayé :?:
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Message par Singlespeed maniac » 20 Nov 2007 15:31

Possible en singlespeed, mais impossible en fixie. C'est un coup à casser du matos, au minimum... :-?

Lors du ralentissement du vélo avec les jambes, le brin mou au pédalage (tendu par le tendeur) devient le brin dur de la chaîne, celui où la puissance passe.
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Message par sunnizgoud » 20 Nov 2007 15:40

Singlespeed maniac a écrit:Possible en singlespeed, mais impossible en fixie. C'est un coup à casser du matos, au minimum... :-?

Lors du ralentissement du vélo avec les jambes, le brin mou au pédalage (tendu par le tendeur) devient le brin dur de la chaîne, celui où la puissance passe.


En fait je visualise pas trop le principe du "brin mou" #-o
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Message par Singlespeed maniac » 20 Nov 2007 15:48

Lorsque tu pédales, tu tires la portion de chaîne entre le plateau et le pignon, au dessus de la base. C'est le brin dur au pédalage.

Le brin mou est alors sous la base, la chaîne est moins tendue sur cette portion. Et c'est justement sur cette portion de chaîne qu'un tendeur agit. Il tend suffisamment le brin mou pour éviter tout déraillement.

Or, sur un fixie, les brins mou et dur ne sont pas "fixes". Le brin dur au pédalage devient le brin mou au freinage. En effet, au freinage, c'est bien la portion de chaîne sous la base qui va être plus tendue (à l'extrême, visualise une marche arrière).

Du coup, un tendeur type Surly ne peut pas fonctionner sur un fixie, il devient inopérant (voire dangereux !) au freinage. Il faut soit des pattes horizontales, soit un moyeu à excentrique. Pas d'autre solution.
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Message par sunnizgoud » 20 Nov 2007 15:59

Aukey ...
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Message par sunnizgoud » 21 Nov 2007 18:08

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si ça peut servir ...
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Message par titalain » 21 Nov 2007 18:52

C'est quoi le "Skid Patch" ? :-s
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par sunnizgoud » 21 Nov 2007 19:01

titalain a écrit:C'est quoi le "Skid Patch" ? :-s


Le 2e tableau est utile ... le 1er :-s comme tu dis :lol:

in english
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par titalain » 21 Nov 2007 19:21

sunnizgoud a écrit:
titalain a écrit:C'est quoi le "Skid Patch" ? :-s


Le 2e tableau est utile ... le 1er :-s comme tu dis :lol:

in english

Alors, si j'ai bien compris...
Le "Skid Patch", c'est le nombre de points differents (sur le pneu arrière) possible lors d'un freinage en fixie - donc avec les pédales toujours a la même position.
Plus le nombre est faible, plus tu as de chance de toujours freiner sur la même portion de pneu et donc de foirer ton pneu AR plus vite.
C'est pour ça que certains conseillent de tourner de temps en temps le pneu sur la jante si le developpement à un "Skid Patch" faible.

C'est du pur jus "fixie geek", ça! :mrgreen:
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Message par Skide » 21 Nov 2007 21:17

titalain a écrit:C'est quoi le "Skid Patch" ? :-s


On parle de moi?
:roll:

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Message par foualier » 21 Nov 2007 21:38

Skide a écrit:
titalain a écrit:C'est quoi le "Skid Patch" ? :-s


On parle de moi?
:roll:


t'est en mode egocentrique :lol:

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Message par bread » 21 Nov 2007 21:48

'tain je viens de me taper presque les 170 pages du blog de _ pour retrouver mon idéal en fixie (sauf niveau coloris),pour moi ce serait noir/gris avec les roues peintes

Va falloir economiser!!


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Message par emde » 21 Nov 2007 21:54

T'as le lien ? :?:
@+
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Message par bread » 21 Nov 2007 22:02

emde a écrit:T'as le lien ? :?:


Pour le blog de _?

ICI

Par contre j'ai pas noté la page :oops: :oops:
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Message par Singlespeed maniac » 21 Nov 2007 22:06

Dommage de gâcher un Bianchi Pista Concept avec un coloris pareil... #-o
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Message par bread » 21 Nov 2007 22:09

Singlespeed maniac a écrit:Dommage de gâcher un Bianchi Pista Concept avec un coloris pareil... #-o


ce cadre avec des aerospokes en orange,v'là mon staïle 8-)

edit:peut être pas en 130 ce cadre :-k
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