Nous sommes le 28 Mar 2024 19:03

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

L'experience Time Ulteam

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

L'experience Time Ulteam

Message par olivier78 » 10 Jan 2021 16:04

Image

Premiere sortie (tres courte, 1h45) ce matin avec l'ulteam en version "sorti du carton" (voir photo du vendeur). J'ai quand meme bien nettoye la transmission et les freins/jantes avant de rouler car c'etait un peu cracra. Apres un bon nettoyage la transmission etait deja plus fluide :roll:.

Descriptif rapide : il est equipe en dura-ace 10v partout sauf manette droite en 105 et K7/derailleur avant en ultegra. Les roues sont des mavic ksyrium sl. Selle prologo je sais plus quoi, cintre CBX avec une forme etonnante pour moi. Le vendeur m'a indique que c'etait un XL, je pense que c'est en fait un L. Les deux me vont donc c'est pas un souci, il faudra juste adapter un peu la position du cintre qui est a priori trop basse pour moi :-)

Premier constat malgre le peu de kilometres, il est beaucoup moins raide que le lapierre. On est plus proche d'un acier/titane un peu raide. Globalement le comportement est tres sain, que ce soit assis, en danceuse ou en transition de l'un a l'autre, il n'a pas de reaction bizarre.

En montee il avance bien mais je ne me suis pas enerve plus que ca. Dans les 17 tournants j'avais l'impression de forcer sans pouvoir trop accelerer alors que j'etait sur le milieu de la K7. Je n'avais pas fait attention que la K7 est une 10v en 11/28, ce qui fait un etagement vraiment bizarre. Au final j'etais sur le 51/17. Un peu plus gros que d'habitude, donc pas etonnant d'avoir l'impression de ne pas pouvoir accelerer.

Il y avait du brouillard et des temperatures proches de 0 ce matin a l'aube, donc je suis reste tres prudent en descente 8-[. De ce que j'ai pu voir il a l'air tres sain aussi en descente :-)

Sur le plat, il s'emmence facilement, mais j'ai toujours envie d'essayer une autre pedalier. J'ai un leger doute quant a la fluidite de l'ensemble. Je ne sais pas si c'est le pedalier ou mon manque d'habitude sur l'etagement "bizarre" de la K7 10v en 11/28 couplee au plateau de 51... A priori je prefere les K7 plus serrees qui commencent avec un 12 ou 14. Franchement, je n'utilise jamais le 12 ou le 11 meme avec un plateau de 51 ! Sur le plat, j'ai souvent eu l'impression de devoir appuyer un peu plus que je ne l'aurais fait avec mes autres velos :-k. A voir aussi si je n'allais pas tout simplement pas plus vite :lol:. Mais je penche pour une tromperie visuelle, avec l'etagement de la K7 je roule avec la chaine plutot dans la moitie gauche de celle-ci et ca me donne l'impression d'avoir un petit braquet alors qu'en fait pas forcement. Bref ca va me demander un peu d'habitude.

Bonne surprise les leviers de freins ne se balladent pas trop lateralement au freinage, ce qui m'arrivait frequement avec ce type de leviers. Le pedalier a l'air de tourner assez bien a vide. Bon, rien a voir avec un axe carre, mais c'est bien mieux que ce que j'ai vu jusque-la :D

Les changements que j'ai en tete pour le moment, plus ou moins dans l'ordre:
- remplacer la tds par une look droite et retourner la potence
- remplacer les roues par des roues tune/aerolite/DT R1.1
- tester un pedalier dura-ace 7410 avec son boitier a axe carre
Dernière édition par olivier78 le 10 Jan 2021 20:19, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: L'experience Time Ulteam

Message par 3al2v5 » 10 Jan 2021 17:25

olivier78 a écrit:Les changements que j'ai en tete pour le moment, plus ou moins dans l'ordre:
- remplacer la tds par une look droite et retourner la potence


Pas mal cet achat =D> ;-)
La tige de selle n'est pas intégrée :-k c'est juste le serrage que tu veux changer ?
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: L'experience Time Ulteam

Message par olivier78 » 10 Jan 2021 20:18

En fait c'est comme une tige de selle classique, mais avec un serrage plus haut :D La tige d'origine est en 27.2mm, donc ma tige de selle look devrait passer.

La bonne surprise c'est que des pneus en 25mm devraient passer 8), alors que j'avais cru comprendre sur le net que c'etait pas gagne. Niveau technique ce qui m'embete le plus c'est le JDD proprietaire. C'est penible...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: L'experience Time Ulteam

Message par canada » 11 Jan 2021 07:56

Belle analyse! =D>
Effectivement, l’étagement de la k7 doit modifier largement ton ressenti... :-k
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: L'experience Time Ulteam

Message par olivier78 » 02 Fév 2021 19:38

Image

Desole, photo pourrie, y'avait plus beaucoup de lumiere :D J'ai pas fait de sortie de plus d'une heure pour le moment, entre la pluie et les diverses obligations c'est difficile en ce moment de rouler ...

J'ai retourne la potence, c'est mieux j'ai plus mal aux cervicales ... Par contre c'est hyper vilain :lol: Je vais la remplecer par une potence plus fine. J'ai change la selle. Celle que j'avais avant venait en butee sur la vis du chariot quand j'etais dessus. Du coup j'etais en prise directe avec le sol et je ne beneficiais pas de l'amorti de la coque #-o Je comprends mieux pourquoi j'avais le dos en compote en fin de sortie (plus le cintre trop bas ...) J'ai avance au maximum la selle et je suis toujours trop sur l'arriere, je vais trouver une tige de selle droite et courte pour ameliorer ca :D

A pres tout ca je serai bien pose et je pourrais commencer a jouer avec les equipements :-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: L'experience Time Ulteam

Message par olivier78 » 08 Fév 2021 12:14

A y est, montage d'une potence moins vilaine et d'une tige de selle droite. Il a fallut poncer un peu le vernis pour que ca passe sans forcer, la recouper car elle etait un peu longue (le tube de selle se ressere un peu sous le raccord). Resultat : je suis bien mieux installe 8-) et c'est moins vilain :D

Je suis vraiment bien dessus (la selle n'est pas forcement definitive). Si le temps se maintient je fais une sortie longue ce WE. [-o<

Image
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: L'experience Time Ulteam

Message par canada » 08 Fév 2021 13:39

Pour la potence, il n’y a pas photo : c’est infiniment mieux! =D>
Pour la tds, c’est moins voyant! :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: L'experience Time Ulteam

Message par titalain » 08 Fév 2021 14:39

C'est effectivement plus regardable! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: L'experience Time Ulteam

Message par imassu » 08 Fév 2021 16:31

Il en jette comme ça =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: L'experience Time Ulteam

Message par 3al2v5 » 09 Fév 2021 08:23

Belle gueule 8-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: L'experience Time Ulteam

Message par polo66 » 09 Fév 2021 08:50

Il est beaucoup mieux, oui!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: L'experience Time Ulteam

Message par GaryTurner » 09 Fév 2021 10:51

Perso je ne vois pas de différence à part le feu ar qui est tombé :mrgreen:
Tige droite et potence vers les cieux , je pense que tout simplement le bonhomme n'est pas habitué (physiquement) à faire du pur route . De la route oui , mais pas en "performance" comme est dédié (normalement) ce genre de vélo (je veux dire : était dédié plutôt :mrgreen: )
Ce n'est pas une critique loin de là car je suis incapable de faire surement le nombres de km que tu fais :) ; mais juste un constat .
Le changement "radical" de position , c'est ça l'ennemi du cycliste :-s
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: L'experience Time Ulteam

Message par olivier78 » 09 Fév 2021 18:04

J'ai pas une position ultra-course, mais ca correspond effectivement plus a ma pratique :D Plus couche j'ai les cervicales qui morflent. :-( J'ai des grandes jambes et un petit buste. Et puis il y'a quand 11cm de difference entre cintre et potence. Avec un cadre de la taille du dessus (que j'etais sense recevoir), avec 2cm de hauteur en plus devant et derriere ca n'aurait pas donne la meme impression. Surtout que le cadre n'est pas slopping, visuellement la potence "releve" se remarque plus.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: L'experience Time Ulteam

Message par polo66 » 09 Fév 2021 18:16

11 cms quand même! C'est beaucoup je trouve. Je comprends que plus bas devant tes cervicales morflent.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: L'experience Time Ulteam

Message par GaryTurner » 09 Fév 2021 18:31

Tu me diras , lorsque je passe sur mon vélo "balade bord canal et chemin" je morfle plus que sur le chrono :-(
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: L'experience Time Ulteam

Message par 3al2v5 » 10 Fév 2021 08:01

olivier78 a écrit:Et puis il y'a quand 11cm de difference entre cintre et potence.

:shock: et heureusement que tu roule pas jambes tendues
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: L'experience Time Ulteam

Message par olivier78 » 10 Fév 2021 11:42

Oui, finalement j'ai une sortie de selle raisonnable vu mes guiboles, pas comme d'autres :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: L'experience Time Ulteam

Message par Shampoo » 10 Fév 2021 11:43

polo66 a écrit:11 cms quand même! C'est beaucoup je trouve. Je comprends que plus bas devant tes cervicales morflent.


Dans l'absolu ça ne veut pas dire grand chose. J'ai 13cm sur le vtt enduro, 12 sur le route aux cocottes, mais j'ai la morphologie qui va avec.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: L'experience Time Ulteam

Message par olivier78 » 27 Fév 2021 18:48

150 km aujourd'hui sur les routes bien pourrites de l'eure et du perche. Meme avec les pneus a 5.5bars c'est pas confortable comme velo. J'ai eu un coup de mou au km120 et j'en ai bien bave pour avancer et rejoindre la gare (bon la forme n'est pas non plus au top, c'est la reprise !). Je trouve qu'Il ne pardonne pas trop ce cadre. Par contre, sur route bien lisse c'est un regal :D. Je ne sais pas si je vais reussir a m'y habituer pour de la longue distance :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Inscription: 05 Mar 2009 13:20
Localisation: Granges (71)

Re: L'experience Time Ulteam

Message par ptitefrimousse » 22 Jan 2022 21:50

Je viens de voir ce sujet.
Très bon souvenir des 3 Time vxrs que j'ai pu avoir.
Si j'en trouve un à ma taille je pense que je me laisserais tenter pour monter un mulet.
Bonne route avec
Moots Compact SL 5,9kg
Merlin CR 6/4 6,55kg
Litespeed Tanasi TR 8,25kg
Litespeed Tanasi SR 8,45kg
Titanium, what else?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: L'experience Time Ulteam

Message par olivier78 » 23 Jan 2022 10:10

Il est reparti :D
Pas assez confortable pour moi :-( C'etait un cadre vivant, le boitier n'est pas bride, un peu comme sur un bon acier. Mais la tige de selle integree le rendait vraiment trop raide a ce niveau pour mon petit gabarit :-?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Inscription: 05 Mar 2009 13:20
Localisation: Granges (71)

Re: L'experience Time Ulteam

Message par ptitefrimousse » 25 Jan 2022 09:23

olivier78 a écrit:Il est reparti :D
Pas assez confortable pour moi :-( C'etait un cadre vivant, le boitier n'est pas bride, un peu comme sur un bon acier. Mais la tige de selle integree le rendait vraiment trop raide a ce niveau pour mon petit gabarit :-?


Reparti !
dommage si j'avais su ;)
Moots Compact SL 5,9kg
Merlin CR 6/4 6,55kg
Litespeed Tanasi TR 8,25kg
Litespeed Tanasi SR 8,45kg
Titanium, what else?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: L'experience Time Ulteam

Message par GaryTurner » 25 Jan 2022 10:44

ptitefrimousse a écrit:
olivier78 a écrit:Il est reparti :D
Pas assez confortable pour moi :-( C'etait un cadre vivant, le boitier n'est pas bride, un peu comme sur un bon acier. Mais la tige de selle integree le rendait vraiment trop raide a ce niveau pour mon petit gabarit :-?


Reparti !
dommage si j'avais su ;)


Peut-être un kit cadre TIME NXR instinct (noir-vert) en 56 ; une fois que le nouveau vélo sera remonté , je ne pense pas que mon pote garde ce vélo (la patte de dérailleur avant sera à changer pour un réglage optimal) .

A suivre ...
8-[
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Inscription: 05 Mar 2009 13:20
Localisation: Granges (71)

Re: L'experience Time Ulteam

Message par ptitefrimousse » 25 Jan 2022 15:16

GaryTurner a écrit:
ptitefrimousse a écrit:
olivier78 a écrit:Il est reparti :D
Pas assez confortable pour moi :-( C'etait un cadre vivant, le boitier n'est pas bride, un peu comme sur un bon acier. Mais la tige de selle integree le rendait vraiment trop raide a ce niveau pour mon petit gabarit :-?


Reparti !
dommage si j'avais su ;)


Peut-être un kit cadre TIME NXR instinct (noir-vert) en 56 ; une fois que le nouveau vélo sera remonté , je ne pense pas que mon pote garde ce vélo (la patte de dérailleur avant sera à changer pour un réglage optimal) .

A suivre ...
8-[


Sympa, mais c'est un Time VXRS que je recherche prioritairement
Moots Compact SL 5,9kg
Merlin CR 6/4 6,55kg
Litespeed Tanasi TR 8,25kg
Litespeed Tanasi SR 8,45kg
Titanium, what else?


Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités