Nous sommes le 28 Mar 2024 17:39

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon vélo de route, premier du nom : un JRD

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Mon vélo de route, premier du nom : un JRD

Message par Flo le canard » 27 Juin 2020 22:13

Un sujet pour présenter ma nouvelle monture.
Le cadre dormait dans un carton depuis quelques années, je l’ai acheté à quelqu’un du forum il y a 5 ans :oops:

J’ai attendu la fin du confinement pour aller chercher des roues chez le concombre masqué et j’ai reçu plein de boîtes bleues avec des bricoles noires dedans.

Premier constat, c’est moins facile à monter qu’un vtt je trouve ( ou c’est juste que je débute en gabite)


Ma première interrogation comment bien positionner le cintre et les cocottes sur ce dernier ?
Dernière édition par Flo le canard le 07 Juil 2020 17:12, édité 1 fois.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Mon vélo de route, premier du nom

Message par Flo le canard » 27 Juin 2020 22:32

J’ai mis le bas du cintre à l’horizontale et j’ai mis les cocottes pour chopper les freins dans le creux. J’ai du mal à voir si les deux sont au même niveau et si elles sont dans le même axe. Demain je prendrai le niveau pour contrôler tout ça.
Je devrais pouvoir raccourcir un peu les gaines de frein. Surtout l’arrière en fait.

Image
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Mon vélo de route, premier du nom

Message par canada » 27 Juin 2020 23:09

Je pense que tes cocottes sont un tout petit peu trop basses, mais je n’affirme rien... :roll: mais j’ai tendance à placer le creux au niveau du haut de la potence... ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."