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Re: Projet T (3)

MessagePosté: 19 Sep 2022 05:15
par polo66
Non, montage par un copain qui vient de se mettre à son compte, Neowheels.

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 19 Sep 2022 09:31
par GaryTurner
Le rapport tubeless/boyaux/poids ça se tient ; mais "performance" beaucoup moins .
Perso , je choisis l'asymétrique d'office si elle est dispo .

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 19 Sep 2022 11:44
par polo66
Je ne sais pas, les tests de résistance au roulement mettent le tubeless en tête quand même.

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 19 Sep 2022 12:53
par GaryTurner
A roues égales et montages identiques , oui , peut-être , à voir .
Mais ! , question de roue globale , et c'est ça qu'il faut prendre en compte ! poids/tension/équilibre droite -gauche de celles-ci/poids en périphérie/qualité roue libre , bref la roue entière montée :)

Il vaut mieux des Lightweight (par exemple, mais mauvais exemple puisque pas la même conception :mrgreen: ) avec un boyau à 19euros , que des Makadamm avec un tubeless à 65 euros :mrgreen:.

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 20 Oct 2022 17:56
par polo66
Ça y est!!!
Reçu aujourd'hui.
J'ai commencé le montage. Il me reste la cassette à commander, la tige de selle à changer, deux trois babioles à acheter et il sera prêt.
Le sub 7 sera possible, là il est à 6,29 kgs.
Il me tarde!

Image

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 20 Oct 2022 18:06
par Seb91
T’as mis une selle Gelu Carbon ? :mrgreen:

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 20 Oct 2022 18:20
par polo66
Je l'ai depuis un moment, oui!

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 20 Oct 2022 18:40
par 47KRYS
Vatche....

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 20 Oct 2022 19:11
par titalain
Ça claque! 8-)

Et faut dire qu'avec e groupe "sans-fil", ça va vite à monter! :D

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 20 Oct 2022 19:38
par GaryTurner
Laquelle Gelu ?
:-k je me tâtais dans essayer une , mais 8-[ , je me suis dégonflé :mrgreen:
par contre j'ai sauté sur l'occasion d'une une coco-design 67 gr et l'ergonomie que j'affectionne ! 8-)
Tu nous diras ... si t'as mal ou pas :-s :mrgreen:

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 20 Oct 2022 19:48
par Seb91
J'ai une Gelu K1 depuis 3 ans. Au départ je l'ai essayé sur les conseils du gars chez qui je faisais une étude posturale. Il me l'a prêté 3 semaines. J'ai tâtonné pour la régler car il faut être précis avec ce genre de selle et je ne lui ai pas rendue... :mrgreen:
Je venais de me marier, ça été facile à vendre à ma femme, je lui ai dit que je n'étais pas à une connerie près :lol:

Mais honnêtement je suis très bien dessus même avec un cuissard pourri et sur longue distance. C'est exactement ce qui convient à ma position sur le vélo et ma morphologie. Mais en matière de selle, point de vérité transposable.
La mienne pèse 49,1g et peut supporter 120kg.

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 20 Oct 2022 19:53
par polo66
Celle là je ne l'ai testée que sur le fixe en 42x16.
J'ai eu mal au cul mais avec ce vélo toutes les selles me font mal au cul (cadence de pédalage très élevée).

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 20 Oct 2022 19:58
par Seb91
Oui parce que tu bouges beaucoup (avec frottements et pressions au pédalage). Pas simple de trouver le graal dans ces conditions.

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 03 Nov 2022 12:03
par GaryTurner
8-[ alors ?

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 03 Nov 2022 18:34
par polo66
Alors j'ai du racheter un étrier de frein car l'olive est restée coincée dedans et elle est impossible à retirer (la pièce qui se visse de la durite s'est cassée à l'intérieur).
Sinon j'ai reçu le collier de selle aujourd'hui et il faut que je serre au couple le cintre et la potence .
Pas encore reçu le collier de dérailleur définitif (en carbone plus fin pour monter n'importe quel porte bidon.

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 03 Nov 2022 19:38
par GaryTurner
:-(

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 05 Nov 2022 10:32
par GaryTurner
polo66 a écrit:Alors j'ai du racheter un étrier de frein car l'olive est restée coincée dedans et elle est impossible à retirer (la pièce qui se visse de la durite s'est cassée à l'intérieur).
Sinon j'ai reçu le collier de selle aujourd'hui et il faut que je serre au couple le cintre et la potence .
Pas encore reçu le collier de dérailleur définitif (en carbone plus fin pour monter n'importe quel porte bidon.


Cintre Darimo ? (qui fait peur 8-[ :mrgreen: )
collier dérailleur carbone , perso j'ai été toujours emmerdé avec :-?

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 05 Nov 2022 10:51
par polo66
J'ai un collier en carbone sur le Litespeed et RAS en plus de 20000 kms.
Cintre Darimo oui. Je vais tester, après je suis léger, pas sprinter et il ne va pas supporter de sacoche de bikepacking ni de prolongateurs.
On verra bien!

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 03 Déc 2022 14:39
par polo66
J'ai récupéré le vélo hier soir après avoir confié la purge à quelqu'un de compétent!
Du coup j'ai pu le tester vite fait ce matin pour affiner les réglages et voir ce qui n'allait pas.
En premier lieu la position: je suis d'entrée bien posé dessus avec des réglages un peu différents de ceux que JP avait préconisé, à savoir une potence plus longue (100mm) d'un centimètre et une tige de selle sans recul (au lieu de 15mm).
Je suis un peu plus ramassé que sur les deux fixes (dont je vais revoir la position en avançant la selle) mais ça me va.
A tester sur plus long que 40 bornes quand même!
A revoir: le pneu avant ne tient pas la pression et j'ai du me faire dépanner d'une pompe sur la route (car, fait exprès, ma pompe a rendu l'âme ce matin...), j'en avais un autre que j'ai mis en rentrant et RAS, la cause était bien le pneu.
Agréablement surpris par le cintre: très souple verticalement (ça fait même peur!) mais en torsion il est moins pire que ce que je pensais, donc je vais le garder. toujours pareil, à voir après quelques centaines de kms.
Le comportement du vélo est vraiment top je trouve: réactif, confortable, pile la bonne rigidité, le kilo de plus par rapport au Litespeed ne se fait pas sentir.
Du coup, je l'ai pesé à 6,96 kgs avec une tige de selle provisoire.
Je vais tenter la Darimo avec le système de fixation par fils. Au pire je passerai sur des crochets si ce n'est pas convaincant.
Les roues participent aussi à cette sensation de facilité. Je serai curieux d'essayer les Venn 507 quand même pour comparer, elles me semblent plus efficaces (rigidité supérieure peut être et aero bien mieux, ça c'est certain).

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 04 Déc 2022 17:29
par 3al2v5
Les bases en Dedaccia doivent participer à la réactivité du cadre 8-)
Avec les diamètres de tubes du triangle avant ca lui permet de ne pas se tortiller, même un peu chargé.

En tout cas beau vélo =D>

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 05 Déc 2022 18:18
par polo66
A priori il n'aura pas vocation à être chargé mais effectivement le bon équilibre rigidité-souplesse semble être au rendez vous.
J'essaierai de faire plus long demain.
Et du coup, retour sur le groupe électrique. Ben franchement, il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre. Je ne vois aucune plu value par rapport à du mécanique, hormis en ultra lorsqu'on n'a plus de force dans les mains pour changer de vitesses (vécu plusieurs fois!).

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 06 Déc 2022 08:07
par Gilv13
polo66 a écrit:Ça y est!!!
Et du coup, retour sur le groupe électrique. Ben franchement, il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre. Je ne vois aucune plu value par rapport à du mécanique, hormis en ultra lorsqu'on n'a plus de force dans les mains pour changer de vitesses (vécu plusieurs fois!).

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Pourtnat il te permet de te passer des câbles et même de la chaine :mrgreen:

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 06 Déc 2022 11:03
par GaryTurner
J'ai vu des photos ailleurs , tu as vendu un organe pour les moyeux :shock: ? 8-[
perso ,et dans la même hauteur utilisée ici 45mm , j'aurai monté obligatoirement (qui plus est , à pneus) de la jante asymétrique pour le maximum de qualité de tensions ; et donc de rendu sur la route .
Bien sur , faut avoir pratiqué et essayé et comparé , pour juger la différence . Celui qui achète ne peut pas tout faire , c'est au monteur ce genre de travail (du moins mon avis perso) .

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 06 Déc 2022 11:09
par Seb91
Polo, si un jour tu dois rouler par temps très froid et humide, ne pas avoir de dérailleurs à câble c’est un plus !

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 06 Déc 2022 11:36
par titalain
En même temps, les batteries et l'électronique, ça n'aime pas trop le froid et l'humidité. :idea:
Mais faut reconnaitre que pour la rapidité de montage - et de démontage, le e-Tap est imbattable! :D

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 06 Déc 2022 11:58
par GaryTurner
Seb91 a écrit:Polo, si un jour tu dois rouler par temps très froid et humide, ne pas avoir de dérailleurs à câble c’est un plus !

Dans la région catalane ? :-s :shock: 8-[ :mrgreen:

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 06 Déc 2022 18:59
par polo66
Petit retour après une sortie un peu plus conséquente (206 kms, 3400m de d+).
Autant j"étais septique sur les roues (jantes) par rapport aux Venn, autant cette sortie m'a réconcilié avec les LB.
Et ce vélo est une tuerie!
Il est facile, confortable, rigide juste ce qu'il faut, bref, je ne lui vois pas de point faible.
L'ensemble n'est pas très lourd (6,960 grs pour le moment, ça va changer! :mrgreen: ) et très réactif. Il aime bien les accelérations, les montées au train sur le petit plateau. Il est vif en descente, aidé par les roues aussi.
C'est le meilleur titane que j'ai eu, il a toutes les qualités que l'on demande à ce matériau.
Justement, les roues. J'ai deux paires de Venn 507 en fixe (donc tension iso de chaque côté). Au début j'ai eu du mal car les 507 sont rigides, très aero (elles stabilisent le vélo) et le vélo ne bouge pas d'un poil.
Les LB semblent plus légères, plus réactives et maniables.
Au final cette sortie m'a conforté dans ce choix de jantes.
Pour un vélo en carbone aero moderne, les Venn sont sûrement plus appropriées mais dans ce cas les LB sont mieux.
Gary, j'avoue ne pas être assez fin pour voir une différence si elle n'est pas flagrante. Pour les moyeux, :-& , vil prix!

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 06 Déc 2022 20:04
par sym
Superbe ce projet !

Belle équilibre visuel, hyper sobre, j’adore 8-)

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 07 Déc 2022 06:46
par imassu
Il est classe ce vélo =D>
Optimisé comme tu l'as fait ça doit être top à rouler 8-)