Page 5 sur 10

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 28 Sep 2020 12:48
par 3al2v5
polo66 a écrit:Pour la longue distance je garde le Skyde, celui-là sera pour les sorties plus courtes.


Je comprends mieux la longueur et la nuance sur les bases.
Du coup tu rouleras encore avec ton Litespeed à patins ?

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 28 Sep 2020 14:18
par polo66
Oui, celui-là je le garde, si c'est pour le brader (en occase le titane decôte beaucoup je trouve) autant le garder dans un coin, il me servira toujours.

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 21 Oct 2020 18:01
par polo66
Bon, je viens d'avoir une info qui va contrarier mes plans!
Le nouveau Dura-ace ne sortirait qu'en 2022. Donc ça ne sert à rien que j'ai le cadre rapidement.
Du coup je vais voir avec Jean Pierre si je peux avoir le fixe en premier.

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 22 Oct 2020 07:33
par gyom193
Ton cadre aussi risque de ne sortir qu'en 2022... :mrgreen:

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 22 Oct 2020 08:31
par polo66
C'est pas faux!

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 20 Nov 2020 14:05
par cchris2lou
Les derniers brevets de Shimano montrent un Di2 wireless et 12 vitesses. Certainement pour le nouveau Dura Ace.

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 20 Nov 2020 14:13
par GaryTurner
gyom193 a écrit:Ton cadre aussi risque de ne sortir qu'en 2022... :mrgreen:

C'est moche de se moquer :-?
:mrgreen:

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 20 Nov 2020 14:31
par polo66
En même temps j'ai déjà le garage plein! :lol:

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 20 Nov 2020 22:09
par 3al2v5
polo66 a écrit:En même temps j'ai déjà le garage plein! :lol:


Et avec un projet en montage :razz:

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 23 Nov 2020 16:49
par polo66
Quelques infos du nouveau Dura Ace qui sera du coup mon futur groupe:

- L'Ultegra sera également à 12 vitesses, disponible en même temps que la version Dura-Ace.
- Les STI fonctionnent avec Bluetooth, ce qui signifie que vous n'avez besoin d'aucune jonction. Les deux seuls câbles dont vous avez besoin sont ceux du dérailleur arrière à la batterie et du dérailleur avant à la batterie. Le port de charge sera sur le dérailleur arrière. La batterie sera le récepteur sans fil des manettes.
- Combinaisons de plateaux Dura-Ace: 50/34, 52/36, 54/40
- Combinaisons de plateaux Ultegra: 50/34, 52/36
- Cassettes Dura-Ace: 11/28, 11/30, 11/34
- Cassettes Ultegra : 11/30. 11/34
- 28/11: 11-12-13-14-15-16-17-18-19-21-24-28
- 30/11: 11-12-13-14-15-16-17-19-21 -24-27-30
- 11/34: 11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30-34"

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 23 Nov 2020 17:28
par Sylvert

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 20 Fév 2021 16:03
par polo66
Le puzzle continue:

Image

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 21 Fév 2021 06:58
par imassu
Du light comme d'hab 8-)

Pourquoi une tige de selle avec recul :?:

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 21 Fév 2021 19:32
par 3al2v5
imassu a écrit:Du light comme d'hab 8-)

Pourquoi une tige de selle avec recul :?:


Vu l'angle du tube de selle c'est un peu obligé ;-)

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 21 Fév 2021 19:42
par polo66
Oui, et sur route j'ai toujours eu des tiges avec du recul. Je trouve ça plus joli aussi.

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 22 Fév 2021 07:05
par imassu
polo66 a écrit:Oui, et sur route j'ai toujours eu des tiges avec du recul. Je trouve ça plus joli aussi.


D'ac o d'ac :)

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 18 Juin 2021 13:07
par polo66
Une petite pièce de plus pour le puzzle.
Réception hier d'un cintre Darimo.
Ça calme! 122 grs avec une finition bien optimisée.
Bon, avec 20 kgs de plus j'aurais hésité!
Le sub 7 semble jouable.

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 18 Juin 2021 13:32
par gyom193
:shock: 122 grammes le cintre ??
Du coup faut rouler avec un protège-dents tu crois ?

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 18 Juin 2021 13:54
par provencal
gyom193 a écrit::shock: 122 grammes le cintre ??
Du coup faut rouler avec un protège-dents tu crois ?

Je confirme, protège dents ou mentonnière pour un "lourd" comme moi

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 18 Juin 2021 14:02
par polo66
Pour mes 62 kgs ça devrait aller!
Associé à la potence Extralite, ça fait un combo à 211 grs avec le support GPS!

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 18 Juin 2021 20:11
par 3al2v5
polo66 a écrit:Pour mes 62 kgs ça devrait aller!
Associé à la potence Extralite, ça fait un combo à 211 grs avec le support GPS!



Ah ben voilà c'est facile avec de l'ultralight de rouler comme tu roules :lol:

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 19 Juin 2021 15:35
par olivier78
polo66 a écrit:Ça calme! 122 grs avec une finition bien optimisée.

Ah quand meme ! #-o
Ils ont des potences pas bien lourdes non plus

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 16 Aoû 2021 19:31
par GaryTurner
Bonne nouvelle , LVC a recruté pour aller plus vite :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Image

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 31 Aoû 2021 21:47
par cchris2lou
Ça y est, les nouveaux groupes sont annoncés pour octobre.

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 01 Sep 2021 09:49
par canada
cchris2lou a écrit:Ça y est, les nouveaux groupes sont annoncés pour octobre.

Avec des tarifs... alléchants... :roll:

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 01 Sep 2021 11:36
par polo66
Ce sont les tarifs officiels qui finalement se rapprochent de la concurrence.
Je reste bien déçu par ce groupe en tout cas.
Gain de poids marginal, autonomie très limitée avec surtout une impossibilité de charger en roulant ou de remplacer la batterie.
Pas de cassette en 11-25 ou 11 -26, à croire que plus ça va et moins les cyclistes veulent forcer.
Bref, je ne sais pas quoi prendre...

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 01 Sep 2021 15:37
par Fernand Naudin
canada a écrit:
cchris2lou a écrit:Ça y est, les nouveaux groupes sont annoncés pour octobre.

Avec des tarifs... alléchants... :roll:


:lol: Même pas 4000 balles, pas assez cher mon fils.

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 02 Sep 2021 09:18
par GaryTurner
polo66 a écrit:Une petite pièce de plus pour le puzzle.
Réception hier d'un cintre Darimo.
Ça calme! 122 grs avec une finition bien optimisée.


En 400 de large ?

Re: Projet T (3)

MessagePosté: 02 Sep 2021 09:45
par polo66
Non, en 420.