Nous sommes le 28 Mar 2024 18:14

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Citybike / utilitaire

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Citybike / utilitaire

Message par canada » 30 Oct 2020 10:11

Je ne m’emballe pas... Le Friday n’est plus dispo dans ma taille... :-? Mon vélociste attend des nouvelles de son commercial...
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 31 Oct 2020 11:04

@ Canada : regarde celui là Clic pas vraiment un cargo , pas de rack devant mais je crois qu'il ressemble à un vrai vélo comme tu voulais.

et sinon un autre moustache Clic, y a le rack a pizza en photo
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 27 Sep 2021 16:01

:oops:



O:)


\:D/


:D
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Citybike / utilitaire

Message par canada » 27 Sep 2021 16:28

Flo le canard a écrit::oops:



O:)


\:D/


:D

moi je sais! 8-[ O:)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 27 Sep 2021 20:41

Electrique ou manuel le Bullitt ?
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 27 Sep 2021 20:57

Ebullit 6100

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 27 Sep 2021 21:27

Manuel !
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 28 Sep 2021 16:37

Vous avez quoi comme pneu devant sur vos bullitt ?
Derrière je vais mettre un marathon suprême comme sur le vélotaf mais ça existe pas en 20.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Citybike / utilitaire

Message par Shampoo » 28 Sep 2021 17:05

Prends un Marathon Plus, ça dure longtemps, c'est difficile à crever (de toutes façons, vu l'épaisseur des flans et la raideur des tringles, vaut mieux pas crever) et ça sera une question de moins si tu charges.
Des bisous !

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 28 Sep 2021 17:54

Je viens de changer le marathon pour un Speed contact de chez conti en 26x2.0 a l arrière. Gros gain en confort. Je vais passer l avant aussi en 2.0

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 28 Sep 2021 21:43

Flo le canard a écrit:Derrière je vais mettre un marathon suprême comme sur le vélotaf mais ça existe pas en 20.


Le marathon suprême a existé en 20 * 1,60 sauf qu’il y a plus beaucoup qui traînent, chez Larry vs. Larry ils sont à 79€ ... j’aime beaucoup ce pneu mais là quand même , j’aurai préféré avoir un peu de volume. Le prix c’est indécent.

Il y a les pickup qui sont intéressant gros volume, bonne protection et charge admissible importante.
Reste à voir ce qu’il y’a dispo.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 28 Sep 2021 22:12

Marathon standard pour moi en grosse section.
Ca plombe un peu mais le vélo est pas léger léger à la base et j'ai pas prévu de crever.
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 29 Sep 2021 05:29

Flo le canard a écrit:
Flo le canard a écrit:Derrière je vais mettre un marathon suprême comme sur le vélotaf mais ça existe pas en 20.


Le marathon suprême a existé en 20 * 1,60 sauf qu’il y a plus beaucoup qui traînent, chez Larry vs. Larry ils sont à 79€ ... j’aime beaucoup ce pneu mais là quand même , j’aurai préféré avoir un peu de volume. Le prix c’est indécent.

Il y a les pickup qui sont intéressant gros volume, bonne protection et charge admissible importante.
Reste à voir ce qu’il y’a dispo.


Des coursiers pas loin de chez moi sont ravis des Big Apple
Regarde sur bike component mais les pneus en grosses sections et qui supportent la charge sont tous rares en ce moment. 2 mois que je veille les conti

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 29 Sep 2021 06:00

Je regardai chez Bike component justement mais rien de dispo au dessus de 1,5.
Sur vélotaf un mec a l’air ravi du nouveau pneus 4 saisons de Schwalbe.

Il faut que je me mefie des pavés glissants. Je pourrais essayer le moto X du gsd déjà et j’irai voir ce qu’il y a dispo chez cyclable , vu le nombre de cargo en stock j’imagine qu’ils ont des pneus.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7299
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Citybike / utilitaire

Message par lilian from 68 to 40 » 29 Sep 2021 06:31

sanglier a écrit:
Flo le canard a écrit:
Flo le canard a écrit:Derrière je vais mettre un marathon suprême comme sur le vélotaf mais ça existe pas en 20.


Le marathon suprême a existé en 20 * 1,60 sauf qu’il y a plus beaucoup qui traînent, chez Larry vs. Larry ils sont à 79€ ... j’aime beaucoup ce pneu mais là quand même , j’aurai préféré avoir un peu de volume. Le prix c’est indécent.

Il y a les pickup qui sont intéressant gros volume, bonne protection et charge admissible importante.
Reste à voir ce qu’il y’a dispo.


Des coursiers pas loin de chez moi sont ravis des Big Apple
Regarde sur bike component mais les pneus en grosses sections et qui supportent la charge sont tous rares en ce moment. 2 mois que je veille les conti

J’ai roulé en 26x2,5 big Apple en velotaf et c’était royal 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Citybike / utilitaire

Message par bzhoc » 29 Sep 2021 06:53

Shampoo a écrit:Prends un Marathon Plus, ça dure longtemps, c'est difficile à crever (de toutes façons, vu l'épaisseur des flans et la raideur des tringles, vaut mieux pas crever) et ça sera une question de moins si tu charges.


Pas mieux. J'ai ça devant sur le vélotaf depuis... 2011 je crois :-k et je n'ai jamais crevé avec... J'avais ça aussi derrière jusqu'à ce que je me fasse shooter par une bagnole et que ma roue Ar n'explose.
Les 2.5 en vélotaf, j'avais essayé pour le fun avec des hookworm, j'en suis revenu : moins résistant à la crevaison et moins roulant au final.

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 29 Sep 2021 09:14

A l'arrière du Bullitt tu passes pas au dessus de 2. J ai perdu un peu en rendement mais en confort rien a voir.
Ça depend de tes parcours

Pour l avant faut que ça grip quand même. Je mettrais pas le Speed contact devant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Citybike / utilitaire

Message par mister zop'popol » 30 Sep 2021 06:19

je suis revenu du 2.5 aussi (big apple)…
Perte d’énergie importante et surtout galère dans les trains et les racks de parking à vélos ou la largeur du pneu rendait sont rangement difficile
------ ----

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 07 Oct 2021 05:37

Petite question. Le monteur de ma roue de Bullitt a compris le souci que j avais en passage de vitesse sur l alfine di2.
Visiblement le "boîtier" qui fait office de dérailleur était desserré. Depuis 2 jours ça commence à déconner a nouveau. Je pense qu au fil des km, il se desserre. Est ce que je mettre du frein filet sur ces écrous ?
Je pense qu il n y a pas de souci mais bon je préfère demander

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: Citybike / utilitaire

Message par Fernand Naudin » 07 Oct 2021 17:04

sanglier a écrit:Petite question. Le monteur de ma roue de Bullitt a compris le souci que j avais en passage de vitesse sur l alfine di2.
Visiblement le "boîtier" qui fait office de dérailleur était desserré. Depuis 2 jours ça commence à déconner a nouveau. Je pense qu au fil des km, il se desserre. Est ce que je mettre du frein filet sur ces écrous ?
Je pense qu il n y a pas de souci mais bon je préfère demander


Je ne vois pas pourquoi ça poserait souci. Je pense que le mec qui te l'a vendu t'a marabouté :D
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 08 Oct 2021 07:57

Fernand Naudin a écrit:
sanglier a écrit:Petite question. Le monteur de ma roue de Bullitt a compris le souci que j avais en passage de vitesse sur l alfine di2.
Visiblement le "boîtier" qui fait office de dérailleur était desserré. Depuis 2 jours ça commence à déconner a nouveau. Je pense qu au fil des km, il se desserre. Est ce que je mettre du frein filet sur ces écrous ?
Je pense qu il n y a pas de souci mais bon je préfère demander


Je ne vois pas pourquoi ça poserait souci. Je pense que le mec qui te l'a vendu t'a marabouté :D


:mrgreen: je ne crois pas. Par contre, ça prend le même chemin qu'après l'avoir récupéré. Il doit y avoir un truc à faire pour ce serrage afin d'éviter d'y retoucher...c'est pas compliqué, mais c'est chiant à démonter une roue en alfine 8-[

Bon sinon pour un bike vendu de 6300 à plus 7000€ ça la met mal....certains utilisateurs de bullitt sont moqueurs face à cette nouvelle :lol: faut dire que sur les réseaux sociaux le bullitt a rarement la faveur des parents

Image

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Citybike / utilitaire

Message par Shampoo » 08 Oct 2021 08:20

Je suis ultra biaisé (j'ai bien dis biaisé) quand il s'agit de cette marque, mais le Nicolaï cargo...
... j'ai bien envie de claquer 6000 balles pour transporter des bottes de paille à 2€ à travers la campagne locale :lol:
Image

Bon ... la plateforme est trop courte pour un usage cargo par contre ...
Des bisous !

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 19 Nov 2021 07:31

Image

Avant le départ pour la reprise du Alfine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 18 Mar 2022 06:35

ça y est le bullitt roule pour de vrai !

Petite question à ceux qui l'ont monté en double plateau, vous avez choisi comme plateaux ? je partirai bien sur 24/34, j'ai un 30 actuellement je ne suis pas allé en haut de la cassette, mais j'étais souvent sur le 11 par contre (j'avais pas grand chose sur le plateau, juste un aspirateur)
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 18 Mar 2022 13:25

Je suis en eagle 36*11/50 et j’envisage de mettre plus gros (un 40) parce qu’il roule bien quand on est à vide. Chargé je ne suis pas limité pour l’instant en 36/50.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 18 Mar 2022 16:52

D'accord, merci pour ta réponse, ça va me permettre de voir ce que je peux envisager. J'ai un cassette 11/34. j'ai limité les dépenses donc j'ai mis une ancienne transmission sram en 2/9 vitesses. Sur le vélotaf sur le même trajet en 1/11 j'ai un plateau de 46, peut être que 34 c'est trop juste en effet si tu envisages plus gros que 36. En même temps je suis pas aussi bon rouleur que toi :oops:
Avec un plateau de 24 et ma casette je tombe sur un ratio proche de ton 36/50.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
Messages: 578
Inscription: 18 Déc 2009 18:36
Localisation: (31) Haute-Garonne

Re: Citybike / utilitaire

Message par vvvd » 31 Mar 2022 17:18

Hello,

Petite question rapide sûrement déjà posée (j'ai cherché...un peu, je n'ai pas trouvé). Pour un vélo purement utilitaire (càd principalement courses & autre), peut être occasionnellement le transport d'1 enfant (les 2 autres étant trop grands désormais), faut-il mieux un longtail ou un cargo ?

Merci,

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 31 Mar 2022 19:50

vvvd a écrit:Hello,

Petite question rapide sûrement déjà posée (j'ai cherché...un peu, je n'ai pas trouvé). Pour un vélo purement utilitaire (càd principalement courses & autre), peut être occasionnellement le transport d'1 enfant (les 2 autres étant trop grands désormais), faut-il mieux un longtail ou un cargo ?

Merci,


Cargo...le longtail pour les courses c est pas idéal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 01 Avr 2022 04:47

Pour avoir les deux, je dirais que les deux sont possibles.

Avec le longtail j'ai fais des courses avec mes deux enfants. Avantage tu as les sacoches sur le coté et les enfants dans leur siège et encore un panier devant. Mais faut être doué à Tetris.
Sans les enfants c'est facile.

Avec le bullitt, tu charges plus vite, tout en vrac dans la caisse, mais si tu as pas de porte bagage avec sacoche en plus et/ou un siège sur le tube supérieur (mon fils adore cette place), c'est compliqué de faire les courses avec les gamins.

Reste le vélo en lui même, je préfère de loin le bullitt, bien plus "vélo" que le Tern GSD.
le bullitt est en passe de remplacer mon vélotaf d'ailleurs tellement je trouve ce vélo agréable.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités