Nous sommes le 06 Avr 2026 03:27

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudins)

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...

Re: Cannondale Supersix HiMod Team '20 (Sub-7 et gros boudin

Message par Sayemone » 02 Avr 2026 19:58

Encore quelques changements!

Changement de pneus pour des ENVE SES 31

Image

D'une, ils sont vraiment beaux 8-)
Mais en plus ils sont hyper confortables! J'ai senti un net gain en souplesse par rapport aux GP5000 S TR
Je suis passé de 32 mm av (34 réel) et 30 arrière (32 réel) à 31 av/ar (33mm réel)
J'ai gardé les mêmes pressions comme base et j'ai senti un gain de confort à l'arrière.

A l'avant je ne me prononcerai pas. Un connard m'a serré contre un trottoir (volontairement je pense) que j'ai du monter en catastrophe, heureusement bas. Ca n'a pas pincé mais le pneu avant a quand même "burpé" et dégueulé du préventif au niveau de la tringle :shock:
Ensuite j'étais certainement sous-gonflé un bon moment avant de mettre un coup de cartouche CO² et être sur-gonflé.

En termes de performances, aucune idée, ils sont 15g plus légers que les GP5000 en 30mm, je gagne une soixantaine de gramme sur les pneus. J'avais plutôt pas les jambes, je me suis pas senti collé, le grip semble bon, et j'ai eu un passage en gravel light où ils se sont montrés rassurants.

Ah et sinon j'ai craqué mon slip. :mrgreen:
J'ai pris une belle de magnifiques (à mon goût) Wolftooth DEL MKØ

Sorties de la boite:
Image

174g pour les MKØ, 166g pour les R-Force
Image
Les Xpédo semblent être des jouets à côté, la surface des Wolftooth est vraiment immense pour le poids.

Montées sur le vélo:
Image

A l'utilisation on sent vraiment la largeur des pédales et la surface d'appui, c'est bluffant.
Elles ont un chouïa moins de surface que les Shimano PD-ES600 mais elle est mieux répartie, il n'y a pas d'appui sur la partie avant qui ne "sert à rien"
Les pédales sont plus basses, il faut clipser plus fort (mais je les ai réglées serrées) et la plateforme usinée/striée a beaucoup de grip en plus. On sent à la rotation du pied que la surface accroche.
Pas de soucis de clipsage, pour le moment elles sont neuves donc je vais attendre avant de voir quel est leur équilibre et dans quelle position elle se mettent naturellement.
En tout cas comme toutes les pédales SPD monoface, c'est réservé à de la route du du "Gravel Race" comme ils le disent. Mais le transfert de puissance est très bon avec cette grosse (et bien répartie!) surface d'appui! :)

Pour le moment je les ai laissées en Q-Factor de 55mm, je verrai si je les bascule en 51mm - Les Shimano et Xpedo sont en 53mm :idea:
Cyclo-bouineur et cascadeur

Message par imassu » 03 Avr 2026 05:55

Faut pas faire demi tour avec ce vélo vu l'espace entre le pneu et la pédale :shock:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par Sayemone » 03 Avr 2026 07:34

J'ai pas des grands pieds (42) mais non il y a de la place ! Je n'ai aucun toe overlap ;-)
Et avec les manivelles de 172.5 non plus, alors que j'ai les cales assez reculées

Il a un angle de direction plus relax que pas mal de vélos (c'est en partie ce qui l'a fait le choisir!)

Message par imassu » 03 Avr 2026 07:39

C'est donc un effet d'optique de la photo . ouf 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par Sayemone » 03 Avr 2026 07:52

Oui!

Sinon je serais embêté aux feux rouges à pas pouvoir bouger en track stand! :D

Message par mister zop'popol » 03 Avr 2026 08:03

Sayemone a écrit:Oui!

Sinon je serais embêté aux feux rouges à pas pouvoir bouger en track stand! :D
Avec une pédale double face tu aurais pu déclencher tranquille et poser le pied sereinement :mrgreen:

Chouette upgrade en tout cas ! les pneus ont un profil très rond.
C'est aussi un effet optique ou tu confirmes ?
------ ----

Message par Sayemone » 03 Avr 2026 11:44

Mais je suis content de m'entraîner au trackstand aux feux moi! :mrgreen:

Non, j'ai pas l'impression que ce soit un effet d'optique, je les trouve très ronds aussi.
Mais ça doit être visuellement encore plus renforcé par leur design épuré et le "cramponnage" très peu marqué :idea:

Par contre ma roue arrière ne tient pas la pression, je sens que je vais être bon pour refaire mon fond de jante :roll:

Message par GaryTurner » 03 Avr 2026 13:35

:-#
"Dans des circonstances que je tiendrai secrètes , une personne dont je tairai le nom , m'a dit des choses que je ne peux pas répéter . "

Message par Sayemone » 03 Avr 2026 18:54

Oui? :-s

Précédente

Retourner vers Vos vélos