Page 2 sur 2

MessagePosté: 09 Sep 2014 07:00
par Shampoo
964boy a écrit:Surtout quand on connait tes montages habituels, qu'on voit ce superbe cadre et tous les composants périphériques Zipp, j'aurais parié que tu aurais mis autre chose qu'un groupe "catalogue" et ben je me serais trompé, voilà tout ! :D


Composants Zipp et Sram je trouve ça assez cohérent...

MessagePosté: 09 Sep 2014 08:55
par 964boy
C'est juste que le cadre et les composants zipp ne sont pas trop courant alors que le Sram ça n'a rien à voir.
Tu vas chez ton vélociste, tu lui demande du Sram et il te répond combien de kilo il t'en faut, voilà c'est tout. ;-)

MessagePosté: 13 Sep 2014 12:27
par Brad
964boy a écrit:C'est juste que le cadre et les composants zipp ne sont pas trop courant alors que le Sram ça n'a rien à voir.
Tu vas chez ton vélociste, tu lui demande du Sram et il te répond combien de kilo il t'en faut, voilà c'est tout. ;-)


Je comprend pas ton combien de kilo? lol
Zipp et Sram sont totalement cohérent puisque Zipp appartient à SRAM...

Et puis si les vélocistes et consommateurs arrêtaient de penser Mavic pour les roues et Look pour les pédales... ;-)



imassu a écrit:
GaryTurner a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Je n'ai rien à dire sur la qualité des pièces. Par contre, les roues attirent l'attention et on ne voit pas le cadre. Ce qui est un peu dommage...


cépafo ...


+1 , ça fait vraiment pancarte pub :|


Il y a un intérêt à l'avoir monté de cette manière :roll: :roll: :roll:
Mais seul 3-4 d'entre vous savent pourquoi ;-)

MessagePosté: 13 Sep 2014 12:38
par Brad
964boy a écrit:
Brad a écrit:
964boy a écrit:Très sympa même si je pense que c'est dommage de l'avoir monté en Sram. ;-)

Monté quoi?


C'est pas du tout un reproche Brad car je le trouve très beau et doit fonctionner comme une horloge Suisse mais avec un groupe trop courant à mon goût.

Surtout quand on connait tes montages habituels, qu'on voit ce superbe cadre et tous les composants périphériques Zipp, j'aurais parié que tu aurais mis autre chose qu'un groupe "catalogue" et ben je me serais trompé, voilà tout ! :D

Après mettre quoi, tu connais mieux que quiconque tout ce qui existe sur le marché. ;-)

Le plus restreint sur un route c'est les index je le conçois mais côté freinage, pédalier, dérailleurs, tu n'as que l'embarras du choix.
Une idée, des index de cadre, ça le ferait sur ce cadre, non ?


Soit, le groupe est courant, mais il a l'avantage d'être le groupe le plus léger derrière le Red et ces 2 sont les meilleurs en fonctionnement mécanique.

Avec un groupe Sram tu mets 300gr dans la vue à un groupe Shimano et pas loin de 500/600gr aux versions Di2 ;-) ;-) ;-)

Après impossible de mettre des indexations au cadre, je voulais du fiable. Les montages exotiques avec des produits pas fait pour rouler... C'est beau mais voilà, ça vaut rien.
Tout comme les composants Ritchey que je trouve affreux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 13 Sep 2014 12:51
par imassu
Brad a écrit:
964boy a écrit:C'est juste que le cadre et les composants zipp ne sont pas trop courant alors que le Sram ça n'a rien à voir.
Tu vas chez ton vélociste, tu lui demande du Sram et il te répond combien de kilo il t'en faut, voilà c'est tout. ;-)


Je comprend pas ton combien de kilo? lol
Zipp et Sram sont totalement cohérent puisque Zipp appartient à SRAM...

Et puis si les vélocistes et consommateurs arrêtaient de penser Mavic pour les roues et Look pour les pédales... ;-)



imassu a écrit:
GaryTurner a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Je n'ai rien à dire sur la qualité des pièces. Par contre, les roues attirent l'attention et on ne voit pas le cadre. Ce qui est un peu dommage...


cépafo ...


+1 , ça fait vraiment pancarte pub :|


Il y a un intérêt à l'avoir monté de cette manière :roll: :roll: :roll:
Mais seul 3-4 d'entre vous savent pourquoi ;-)



Y'a intérêt à ce que cela paye bien :lol:



=D> ;-)

MessagePosté: 13 Sep 2014 14:12
par olivier78
Brad a écrit:Après impossible de mettre des indexations au cadre, je voulais du fiable.


Meme avec un petit collier serre sur le tube diagonal ? :D

MessagePosté: 13 Sep 2014 20:41
par GaryTurner
Brad a écrit:
964boy a écrit:C'est juste que le cadre et les composants zipp ne sont pas trop courant alors que le Sram ça n'a rien à voir.
Tu vas chez ton vélociste, tu lui demande du Sram et il te répond combien de kilo il t'en faut, voilà c'est tout. ;-)


Je comprend pas ton combien de kilo? lol
Zipp et Sram sont totalement cohérent puisque Zipp appartient à SRAM...

Et puis si les vélocistes et consommateurs arrêtaient de penser Mavic pour les roues et Look pour les pédales... ;-)



imassu a écrit:
GaryTurner a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Je n'ai rien à dire sur la qualité des pièces. Par contre, les roues attirent l'attention et on ne voit pas le cadre. Ce qui est un peu dommage...


cépafo ...


+1 , ça fait vraiment pancarte pub :|


Il y a un intérêt à l'avoir monté de cette manière :roll: :roll: :roll:
Mais seul 3-4 d'entre vous savent pourquoi ;-)

pour les photos ? :-s
:mrgreen:

MessagePosté: 14 Sep 2014 18:14
par Taume Cruise
J'en ai vu un ajd, en rentrant de ma sortie, c'est vrai qu'il a une bonne gueule et la couleur est classe.

MessagePosté: 14 Sep 2014 18:31
par polo66
Beau vélo en effet!
Mais je reste un farouche défenseur du carbone sur route.

MessagePosté: 14 Sep 2014 18:47
par La marmotte
polo66 a écrit:Beau vélo en effet!
Mais je reste un farouche défenseur du carbone sur route.


tous les carbone que j'ai fumé ce week end avec mon vagabonde ne seront peut être du même avis que toi :mrgreen: