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MessagePosté: 08 Oct 2012 20:26
par emde
olive a écrit:
tu vas lui coller quoi comme roues ?


Faut pas les coller les roues... :twisted:

MessagePosté: 24 Oct 2012 07:00
par foualier
Petit up!
Alors cette mise à jour?

MessagePosté: 24 Oct 2012 07:35
par Baptiste
punaise, j'ai appris ça ce WE...
du coup on va plus te voir aux soirées :-(


quand on arbore une déco livestrong, c'est le stade aigu de la gabite ?







service :mrgreen: et amuse toi bien

MessagePosté: 24 Oct 2012 13:02
par Gaby Seboun
Merci quand même Baptiste :D

Quelle mise à jour ? Tu veux parler de la nouvelle paire de roues aussi ronde que l'ancienne, exactement au même poids en plus, la belle affaire :mrgreen: J'ai bien reçu le colis lundi, tout est nickel merci, le poids est de 1420grs, la finition terrible, le bruit du CK enivrant, ne me reste qu'à tester ça après ce message :arrow:

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MessagePosté: 24 Oct 2012 15:48
par Gaby Seboun
Le cahier des charges est respecté, ça ne bouge pas d'un poil même en appuyant comme un sourd =D> Bon, j'ai 3 matins de taf' dans les pattes, vent dans le tronche au départ, mais je ressens quand même le gain en rigidité par rapport à mes Dura-Ace pourtant pas pourrites, merci Asterion ;-)

MessagePosté: 24 Oct 2012 17:10
par 964boy
Les rayons ne sont pas croisés côté cassette, c'est ça ? :?:

MessagePosté: 24 Oct 2012 17:28
par provencal
Beau et bien monté ( :mrgreen: ) , il me fait vraiment envie ce Spé ... mais la géométrie est trop sport pour moi 8-)
Les roues doivent être terriblement efficaces mais question confort :?:
Bravo pour les bouchons de valves jaunes ;-)
T'as pensé à leur demander des stickers avec un O jaune :?:

MessagePosté: 24 Oct 2012 18:18
par polo66
Faut les virer les autocollants des roues!

MessagePosté: 24 Oct 2012 18:18
par Gaby Seboun
964boy a écrit:Les rayons ne sont pas croisés côté cassette, c'est ça ? :?:


Oui c'est ça, conseillé par le monteur ;-)

Et pour les stickers des roues, ça va bien comme ça, ça renvoie au marquage blanc et rouge du pédalier et du cintre Specialized, donc raccord 8-)

MessagePosté: 24 Oct 2012 18:21
par friends
Gaby Seboun a écrit:
964boy a écrit:Les rayons ne sont pas croisés côté cassette, c'est ça ? :?:


Oui c'est ça, conseillé par le monteur ;-)

Tiens c'est marrant j'avais fait l'inverse pensant bien faire :-?
Transmettre le couple côté cassette non?

MessagePosté: 24 Oct 2012 19:40
par Taume Cruise
provencal a écrit:Beau et bien monté ( :mrgreen: )...


On parle de moi ?



:arrow:

MessagePosté: 24 Oct 2012 19:41
par olivier78
Tu feras gaffe, tu as un poil sur un des rayons de la roue arriere :mrgreen:

MessagePosté: 24 Oct 2012 20:29
par Shampoo
Et vu comme il est frisé je n'ose demander la provenance :mrgreen:

MessagePosté: 24 Oct 2012 21:00
par GaryTurner
Gaby Seboun a écrit:ça ne bouge pas d'un poil même en appuyant comme un sourd =D> je ressens quand même le gain en rigidité par rapport à mes Dura-Ace pourtant pas pourrites, merci Asterion ;-)

Heureusement ! , sinon je ne t'explique même pas la dépense :mrgreen:

Perso , j'aurais pris une xr270 à l'ar. et en 24t ; et juste 20t à l'av. Suffisant , aussi rigide (voir un poil plus) de l'ar. Poids final identique ; mais un peu plus d'inertie dans l'ar. , très appréciable au dessus de 30km/h et plus .

:)

MessagePosté: 24 Oct 2012 21:06
par starchout
j'ai un montage astérion en cour avec les même moyeux + cx ray + mavic reflex bouyaux :mrgreen:

un peu d'inertie ne fait pas de mal :)

par contre tu as grossis pour ligaturer l'arrière :mrgreen:

MessagePosté: 24 Oct 2012 21:22
par foualier
starchout a écrit:j'ai un montage astérion en cour avec les même moyeux + cx ray + mavic reflex bouyaux :mrgreen:

un peu d'inertie ne fait pas de mal :)

par contre tu as grossis pour ligaturer l'arrière :mrgreen:


oui tien d'ailleurs je sais pas si je vais pas les garder pour moi ces réflex!

MessagePosté: 24 Oct 2012 23:43
par titalain
starchout a écrit:... par contre tu as grossis pour ligaturer l'arrière :mrgreen:

En même temps, ligaturer des rayons droits... c'est moins facile! :mrgreen:

MessagePosté: 25 Oct 2012 06:29
par 964boy
titalain a écrit:En même temps, ligaturer des rayons droits... c'est moins facile! :mrgreen:


Ca peut être rigolo ! :mrgreen:

MessagePosté: 27 Oct 2012 20:31
par Taume Cruise
niveau poids ça donne quoi?
sub 7 ?

MessagePosté: 27 Oct 2012 22:01
par Gaby Seboun
Non ... 7.00 #-o

MessagePosté: 27 Oct 2012 22:29
par bombfull
axes titane sur les pédales?

MessagePosté: 28 Oct 2012 07:15
par Taume Cruise
Gaby Seboun a écrit:Non ... 7.00 #-o


enlève les bouchons de valves :lol:

MessagePosté: 28 Oct 2012 09:55
par frosties
friends a écrit:
Gaby Seboun a écrit:
964boy a écrit:Les rayons ne sont pas croisés côté cassette, c'est ça ? :?:


Oui c'est ça, conseillé par le monteur ;-)


Tiens c'est marrant j'avais fait l'inverse pensant bien faire :-?
Transmettre le couple côté cassette non?


Pareil, j'ai souvent vu l'inverse.
Me semble même avoir vu le grand BibiWet expliquer le bon sens de la solution inverse.

MessagePosté: 28 Oct 2012 10:18
par Capassafond
Si je dis pas de betises, avec ce rayonnage, le parapluie est meilleur côté roue libre et les tensions sont plus homogènes.

Et dans la mesure où le corps du moyeu est bien rigide, pas de problème de transmission du couple.

MessagePosté: 28 Oct 2012 11:33
par titalain
Effectivement, le rayonnage droit côté roue libre - appelé aussi "montage semi-radial inversé" - permet de mettre tous les rayons à l'extérieur du flasque et de légèrement améliorer le différentiel de tension entre les deux parapluies.
Mais pour ce qui est de la transmission de l'effort de pédalage et des contraintes sur les œillets du moyeux, l'avis généralement admis est que c'est une mauvaise méthode car elle augmente les contraintes globales au lieu de les diminuer.

Un p'tit article (traduit) de Sheldon Brown sur les différents types de rayonnages. :idea:

MessagePosté: 28 Oct 2012 12:49
par friends
de Sheldon:
"Le rayonnage semi-radial... monté à l’envers
On voit parfois des roues semi-radiales dont les rayons radiaux sont du côté droit. Cela est généralement fait pour améliorer le dégagement du dérailleur, notamment avec des roues montées ave des rayons très gros et des moyeux à flasques particuliers. Pour que ce montage tienne, il faut que la roue soit montée avec un moyeu de grand diamètre avec un corps fait d’une seule pièce, afin que ce moyeu ait une grande rigidité et une grande résistance à la torsion, car le couple de pédalage doit être transmis par le corps du moyeu jusqu’aux rayons de gauche."

MessagePosté: 28 Oct 2012 21:56
par foualier
oui ça permet de mieux équilibré les tensions des deux coté, et donc d'avoir une roue plus rigide en latéral. on a eu aucun retour négatif sur ce montage, tout au plus certaine cassette qui peuvent pas ce monter ça la chaine vient toucher les rayons ou le dérailleur ( campa) vient lui aussi trop pret des rayons. ça marche pas sur les cassettes en 23, à partir de 25 ça passe, mais pas avec tout les moyeux non plus!

MessagePosté: 29 Oct 2012 07:22
par lilian from 68 to 40
polo66 a écrit:Faut les virer les autocollants des roues!

pour une fois je suis d'ac :mrgreen:

sinon belles paires .... 8-)

MessagePosté: 29 Oct 2012 07:56
par starchout
polo66 a écrit:Faut les virer les autocollants des roues!


ouai tu as raison c'est moche les autocollants :-?