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Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 08 Fév 2022 13:16
par GaryTurner
Oui celui là , sans peinture , et douille plus hauuuuuuuute (à la demande du 1er proprio qui ne l'a pas gardé ) .

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 09 Fév 2022 10:59
par GaryTurner
Image

Vu la position , ce n'est pas trop fait pour "attaquer" :roll: ; le confort étant le premier critère pour le vélo , le job est fait ...
Le pivot sera recoupé après validation position (bien sur ; quoi que il ne reste pas grand chose :mrgreen: )

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 09 Fév 2022 12:30
par titalain
C'est quand même une grande taille ?
On dirait une roue de 650B, devant, sur la photo. :lol:

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 09 Fév 2022 13:51
par GaryTurner
555mm top tube
Oui , ça "déforme" un peu l'aspect visuel ; mais comme le 1er proprio payait , le cadreur a fait ... :mrgreen:
Là pour un gars d'un "certain age" cela conviendra bien je pense .

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 09 Fév 2022 14:28
par titalain
Et la hauteur "creux de selle / axe de pédalier" ?

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 09 Fév 2022 15:04
par GaryTurner
750mm

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 09 Fév 2022 15:23
par titalain
Donc pour un cycliste d'environ 1,80m.

J'ai monté un vélo (suite à un cadre cassé) pour un gars de 70 ans. Il a le cintre à la même hauteur que la selle et utilise une potence articulée pour rehausser le poste de pilotage. Ça fonctionne, mais c'est très laid et lourd.
Là, je dirais que c'est moins pire...
je pense qu'en soudant le tube supérieur un peu plus bas sur la douille de direction, on aurait un visuel plus agréable sans gêner l'utilisation voulue.

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 09 Fév 2022 15:32
par GaryTurner
Je dis que la douille aurait fait 15-20mm de moins , et 15mm de bagues (qui n'ont jamais tué personne :mrgreen: ) ; et donc tube comme tu dis plus bas , on airait un visuel moins "pire" :mrgreen: sans gêner l'utilisation voulue .
Mais bon , quasi neuf et prix "raisonnable" rapport au neuf (un peu exagéré à mon humble avis 8-[ )

Je pense que le 1er proprio donc celui à l'origine de la fabrication du cadre , a fait un peu trop confiance au cadreur ; ni connaissant pas grand chose on ne peut pas trop lui en vouloir (à l'acheteur) ; au vendeur peut-être un peu plus :-k

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 09 Fév 2022 17:14
par olivier78
C'est un effet d'optique ou les angles selle/direction ont l'air assez redresse ? :-k

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 09 Fév 2022 20:28
par GaryTurner
De mémoire , 73,5 de selle , 72,5 de direction .

Soudure comme Levacon , finition : un brossé très très fin genre 1500 (grain papier) .
Mais je pense rien de transcendant en tubes (comme spécificité) .

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 09 Fév 2022 21:06
par bombfull
Du coup elle mesure combien cette douille ? 21/22cm? Avec un cadre aussi « ouvert », ce serait un peu balot de mettre du Reynolds ou du 6/4

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 10 Fév 2022 08:58
par GaryTurner
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Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 11 Fév 2022 11:27
par GaryTurner
Test route validé et apprécié , notamment la nouvelle selle ! ; allé hop ! au suivant ... ! :D

Je vais pouvoir reprendre le projet re re re montage light de mon Focus :D

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 14 Fév 2022 20:10
par GaryTurner
2 jours de remontage du Focus ; délicatement ; attentivement ; ça va chier quoi ... ! :twisted:
:lol: :mrgreen:
Le premier chiffre (du poids) est un 4 :mrgreen:

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 16 Fév 2022 10:06
par GaryTurner
Vélo remonté , petit tour de nuit :roll: #-o du village pour voir ; et depuis temps pourri :cry: impossible de rouler (du moins avec celui-là)
Les joies de la campagne , avec leurs agriculteurs qui jouent avec leur tracteur , qui pourrissent bien les petites routes :-? ; et les grandes ? , ben , c'est la DDE qui s'en charge en faisant de la merde avec leur bitume ... :-? :evil:

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 20 Fév 2022 09:36
par canada
Mais arrête de te plaindre et monte toi un gravel! :mrgreen:

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 20 Fév 2022 10:14
par GaryTurner
Tu passes au gravel lorsque tu t'aperçois que tu n'avances plus trop sur la route (j'ai pas dit le kilométrage), mais sensation de vitesse ; donc je vais essayer de retarder ce moment le plus longtemps possible :mrgreen:

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 20 Fév 2022 11:43
par lilian from 68 to 40
Je suis pas vraiment sur que le gravel soit plus facile que la route 8-)

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 20 Fév 2022 13:21
par Gaby Seboun
Et quand tu as la sensation de te trainer en gravel, tu passes au VAE ! :D

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 20 Fév 2022 17:28
par GaryTurner
Gaby Seboun a écrit:Et quand tu as la sensation de te trainer en gravel, tu passes au VAE ! :D

Voila ... :mrgreen:

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 20 Fév 2022 17:38
par GaryTurner
Particulier , j'en conviens :mrgreen:
Image

Cette fois ci , fiable (dérailleurs-plateaux-gaines-k7)
tout ça pour :
Image
:mrgreen:
Oui , vous me direz :roll: , sans porte bidons :badgrin: ; la belle affaire , il fait 7gr :lol: :mrgreen:

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 20 Fév 2022 18:55
par imassu
=D>

C'est dément et ça me donne envie de l'essayer :oops:

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 20 Fév 2022 19:18
par Sayemone
Tu comptes pas mettre plus de guidoline ni les couvre-cocottes?

En tout cas 4kg6 c'est dingue! :shock:

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 20 Fév 2022 20:56
par provencal
C'est complètement dingue, 4kg600 pour un vélo :-o

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 21 Fév 2022 09:34
par gyom193
Impressionnant ! Mais moi je flipperais de monter dessus ! :lol:

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 21 Fév 2022 09:46
par GaryTurner
provencal a écrit:C'est complètement dingue, 4kg600 pour un vélo :-o

et 42gr :mrgreen:

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 21 Fév 2022 09:50
par Sayemone
Un peu plus de détails sur le montage pour arriver à ce poids?

Des restrictions de poids du pilote d'ailleurs pour l'utiliser sans risquer de tout casser? :idea:

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 21 Fév 2022 10:03
par GaryTurner
Kit cadre Focus izalco max 0.0 (UCI) , pièces de light de marques , rien de générique ni tuning (des fois dangereux)
Questions "restrictions" , c'est surtout de part l'utilisation , c'est à dire qu'à la base un cadre UCI est un cadre de compétition sur route , donc que sur la route ; et normalement avec bitume "correct" , donc tout autre chemin et autre truc , c'est pas fait pour .
Le matériel haut de gamme et orienté performance aussi , donc ...
N'importe quel cycliste qui cherche la performance (normalement :roll: , affuté) peut rouler dessus.

Si l'on veut se promener , et en bouffant :mrgreen: , ce n'est pas la peine de monter ce genre de machine ; il y aura bien moins cher qui fera la blague :)
Mais ça c'est autre histoire ...

Re: Merlin/3Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia

MessagePosté: 21 Fév 2022 10:22
par GaryTurner
Sayemone a écrit:
Des restrictions de poids du pilote d'ailleurs pour l'utiliser sans risquer de tout casser? :idea:

Qu'est-ce que tu entends par "tout casser" ? ; au pédalage ?