Sayemone a écrit:[...]Tu es en 52-36 devant ? Et quoi derrière déjà ?[...]
Qu'est-ce que tu veux changer au guidon ? C'est la potence d'origine sans le cache ou une autre ?[...]
Tu me sembles presque élevé en pressions! Je suis à 3,8 dernière en 30mm aussi[...]
C'est un radar varia ?[...]
Je suis en 53-39 et 11-30 derrière

, et j'aurais été plus malin en montant un 11-34 sans doute.
Pour la guidon, celui-ci emmène les cocotte vers l'avant ce qui rallonge la position. De plus, je ne suis pas fan du plat centrale d'un point de vue ergonomie. Je monterais sans doute un profil plus rond et sans "upsweep". La potence actuelle est une potence de VTT

donc pas "intégrable", ce qui est effectivement une contrainte, en plus des tiges de selles spécifiques, le guidon ou les roulements de directions impossibles à changer sans purger les freins, etc... c'est beau mais c'est chiant effectivement.
Pour les pneus, je pourrais descendre un tout petit peu peut être, mais là ça me semble déjà pas mal. Tes pressions c'est en tubless ou chambre à air ?
Et oui, une varia, le père noel m'en apporter une

. Je trouve ça ultra sécurisant d'avoir la distance et le nombre de voitures en approche. C'est cher, l'autonomie est ok pour une sortie à la journée mais pour des routes un peu trop fréquentés comme autour de Rennes, je trouve vraiment que ça mérite les 130 balles. Et quand tu roules à deux ça permet de se ranger facilement bien avant que la voiture n'arrive.
cchris2lou a écrit:Il est beau comme ça avec les pneus beiges.
Ça doit être d une efficacité remarquable.
merci, et oui c'est efficace.
Il est super stable et tu peux appuyer dessus autant que tu veux (ou plutôt que je peux) sans aucune crainte, il donne vraiment la sensation de garder et retransmettre toute l'énergie que tu lui procures, pour avancer tout droit comme sur un rail.
Un petit bémol quand même quand il y a des rafales de vent de côté, où il faut bien le tenir, sans quoi tu peux faire des écarts. Il faut que je teste avec d'autres roues pour voir si c'est mieux sur ce point.