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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Pompe

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Message par l'ours » 28 Jan 2017 22:39

Bon, problème : on vient de se payer un MSC avec un splendide amorto monarch plus rc3 . Splendide mais un peu light pour le poids de l’équipage : pression max , on est à 30% de SAG . Un peu beaucoup pour notre pratique ..... Et à l'usage , sans vraiment talonner , on utilise tout le débattement et à l'usage nous roulons qusi tout le temps en position "bloquée"
Alors , c'est quoi la soluce : changement de l'amorto pour un truc plus raide (lequel?) ou une prépa ?
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Message par Krutor » 28 Jan 2017 23:13

Si tu prends l'option de changer, tu trouveras peut être plus facilement des amortisseurs durs dans les modèles à ressort.
Rock shox propose en pièces détachées ses amorto dans 2 réglages de bases différents pour la compression (tune mid et tune low, c'est comme ça qu'ils disent ). Voir si le tien est adapté à ton tandem.
Si tu passes par un préparateur, je peux te conseiller sans hésiter Novypart. Ce qui me surprend encore après que mes suspensions soient passées chez lui c'est qu'elles répondent précisément à mes attentes.

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Message par Bixente » 29 Jan 2017 09:16

l'ours a écrit:Bon, problème : on vient de se payer un MSC

En effet, problème ... :mrgreen: Quid de la durée de vie du bras arrière :roll: ?
En tout cas, amusez-vous bien, nous aussi on va rouler en tandem aujourd'hui. 8-)
Et bon changement d’élastomère ;-) .

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Message par l'ours » 29 Jan 2017 13:09

pour le bras arr , on verra bien , il parait qu'ils ont fait des progrès .... :)
Je vais appeler chez Savoye pour voir ce qu'ils en pensent ...
Mais l'option prépa me semble la plus judicieuse . Novyparts semble intéressant , X1 Racing aussi , je vais les contacter et on verra ....
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Message par l'ours » 30 Jan 2017 14:32

Bon , Savoye ne veut rien entendre ni conseiller quoi que ce soit , on va se tourner vers les préparateurs ......
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Message par bombfull » 30 Jan 2017 19:43

Mario chez Sabma est distributeur belge pour Fox et vends des tandems. Il saura tr conseiller je pense.

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Message par l'ours » 30 Jan 2017 20:59

hum , c'est gênant , ça ne s’était pas très bien passé avec lui lors de l'achat de mon cadre précédent (un SABMA) , alors je ne vais pas exploiter cette idée :D Merci quand mème ;)
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Message par radgab » 30 Jan 2017 22:32

essaie conform garage, le gars bricole souvent des suspat'.
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Message par bombfull » 30 Jan 2017 22:36

vu comme ça :mrgreen:
sur notre cadre (sabma, tu l'as compris), on a rincé 2 amorto air (retournement des joints, passage d'air dans la chambre négative, etc..) On est donc revenu au ressort, mais toujours avec un problème de tarage, qui génère un effet yoyo pour ma stockeuse .
On ne roule plus avec, donc pas bien grave, même si je compte le remettre en service un jour et re-tenter l'amorto air (Un canecreek , un sid et je crois un fox qui traine)

Fox est en monte d'origine chez Ventana, et franchement, j'en garde un bon souvenir lors d'un roulage sur celui du chef (LofM!!!)

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Message par l'ours » 31 Jan 2017 08:01

le gars de novyparts m'a déjà répondu . Il admet ne rien pouvoir faire pour diminuer mon sag (je m'en doutai un peu) mais pouvoir travailler sur la progressivité de l'amorto et l’atténuation de l'effet yoyo . Reste qu'a 145 balles la prépa , j'essaye de me renseigner un peu plus sur l'efficacité de la manip avant de me lancer . Parce qu'un vivid coil ou un BOS se trouvent neufs vers 400 balles .....
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Message par bombfull » 31 Jan 2017 10:28

Et chez fournales?
Le risque en raidissant l'amortisseur, c'est de péter bras ou biellette de suspension, non?

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Re: Pompe

Message par l'ours » 31 Jan 2017 21:40

c'est pour ça que la prépa a aussi ses avantages ......
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