Nous sommes le 28 Mar 2024 10:45

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Fourches pour tandem : vos trucs et astuces...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 15 Avr 2010 20:26

Baptiste a écrit:ou un bouquin de Moïse...

Sûr de toi ?
Pas de messie chez eux...



Tora, c'est fin comme diamètre de plongeur non ?
Capassenlefty a pas franchement tort, y'a des versions de tora avec amortissement de merde et lourdes. mais les tora haut de gamme commencent à avoir des cartouches pas ridicules.

A mes yeux, il y a la recon comme fourche sérieuse et pas chère. C'est une reba en un peu plus lourde, mais reste plutot léger à 1.8 ou 1.9 .
Le flex, c'est un concept.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 16 Avr 2010 10:20

La Tora, j'ai l'impression que c'est une Recon en plus lourd: plongeurs acier.
Je ne sais pas quoi prendre...
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 16 Avr 2010 12:31

Fais gaffre aux plongeurs alu j en ai vu tordre.......

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 16 Avr 2010 14:45

je crois que je vais mettre une fourche rigide pour le moment...
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5321
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 16 Avr 2010 17:53

Très bien, j'utilise la sobre sagzero sans soucis ;-)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 22 Avr 2010 21:10

Il y a une DJ3 de 2009 à 150€ chez Pro bike shop, ça irait?
Commercial en Langster.

En ligne
 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 23 Avr 2010 15:28

ça tiendrait le coup, par contre, coté amortissement... je sais pas si ça vaut le surpoids par rapport à une rigide...

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 23 Avr 2010 17:31

Merde, y'a pas d'air dedans. faut voir si tu peux trouver un ressort dur et là ça peut le faire. sinon passe ton chemin.
non.

En ligne
 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 23 Avr 2010 17:37

je sais même pas si elle est freinée en détente la DJIII. Ca dépend des millésimes il me semble... A voir sur le site marzo.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Avr 2010 18:11

Le site Marzo n'est pas clair là dessus.
Mais bon, le plus raisonnable serait de mettre une fourche rigide pour le moment puis une fourche en axe de 20 plus tard.
Mais à part la Sobre, il n'y a rien d'autre de dispo!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 23 Avr 2010 18:57

polo66 a écrit:Le site Marzo n'est pas clair là dessus.
Mais bon, le plus raisonnable serait de mettre une fourche rigide pour le moment puis une fourche en axe de 20 plus tard.
Mais à part la Sobre, il n'y a rien d'autre de dispo!

Y'a pas marqué réglage de la détente dans les spécifications (même interne) ?

Sinon, Y'a plus les éclatés sur le site marzo ?
Si oui, tu regarde si y'a un dispositif de laminage dedans.

Si non, t'as ptèt de la comparable (encore merci à catercyclar pour le lien)

Au passage, tu peux zieuter aussi si tu peux adapter des bouchons à air, pour faire une ressort + très basse pression pour l'ajustement. Sans ça, ça peut devenir galère comme dit primus.
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 23 Avr 2010 20:22

vas y Polo, meme pas peur, prends la sagzero, ça le fait le TTT rigide sur Perpi!(ben quoi, notre follis etait rigide et pas si mal finalement, approuvé sur le fenouilede, les alberes coté st genis, prades et ille/caramany

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 26 Avr 2010 15:58

bon, je viens de commander une Sobre!
Je vais chercher le cadre demain!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Inscription: 15 Oct 2005 19:02
Localisation: 33

Message par l'ours » 28 Mai 2010 18:44

Bon , je laisse tomber l'idee d'acheter un Poison (la boite ne repond pas a mes e mails depuis 15 jours ) et vais suivre le conseil de Polo de me monter ca a la carte .
Je viens de lire tout ce post concernant les fourches et vous m'avez foutu les flubes : j'étais parti (budget et débattement de 140) sur le choix d'une revelation .
Vraiment trop léger ??
Et des crossmaxs SX , ca peut tenir le choc ?
Tant que j'y suis , on trouve ca ou un ensemble de pédaliers vtt ?
Je dois reconnaitre ne rien y connaitre en tandem et flipper au moment de commander tout l'ensemble ...
In Rust we Trust

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Mai 2010 19:17

Une Revelation sera je pense un peu trop light pour une utilisation tandem et surtout trop haute je pense (en tout cas pour un EXS). Pars plutôt sur une Argyle.
Concernant les roues, un montage à la carte avec des moyeux Hope et des Mavic tubeless te coûtera à peu près pareil je pense et sera mieux!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5321
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 28 Mai 2010 19:40

l'ours a écrit:Tant que j'y suis , on trouve ca ou un ensemble de pédaliers vtt ?


Demande à Krys47, il m'en a parlé cette am ;-)
Si tu penses out passer sur le 32 tu peux aussi utiliser deux pédaliers classiques.

Pars sur un cadre "de base" avec des tds en 27.2, tu peux utiliser une potence en 28.6 pour le stocker.
Une recon ou tora en 120mm avec des plongeurs en acier doit convenir.

Pour l'instant ma fourche rigide convient bien pour la dechainée par exemple ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Inscription: 15 Oct 2005 19:02
Localisation: 33

Message par l'ours » 28 Mai 2010 20:09

D'abord merci pour vos conseils .
Je vais attendre le conseil de Krys , parce qu'avec Madame derriere , on ne passera pas tout sur le 32 , c'est sur !! :)
Quand a la fourche , le cadre viper est prevu pour une fourche en 120-140 .Je voulais faire un peu "mieux" qu'une Tora et j'aimerai rester chez Rock shox . Si l'Argyle a bonne reputation chez les TTT , j'ai rien contre :D
Quand aux roues , je suis en train de regarder un peu ce qui se fait en occase .
Commande de tout le fourbi avant dimanche soir .
Mais punaise , ou trouver un pedalier !!
In Rust we Trust

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 17 Sep 2010 22:22

J viens de monter une tora solo air......
Essaie dimanche!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 20 Sep 2010 06:31

Bon ben pas d essaie dimanche le stoker a toute sa petite famille au lit......
J vais donc l essayer cette semaine mais en solo.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5321
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 20 Sep 2010 06:43

47KRYS a écrit:Bon ben pas d essaie dimanche le stoker a toute sa petite famille au lit......
J vais donc l essayer cette semaine mais en solo.... :lol:


Appelle moi!!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 20 Sep 2010 06:58

T es en vac?

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 20 Sep 2010 07:56

47KRYS a écrit:J viens de monter une tora solo air......
Essaie dimanche!


Tu avais quoi avant?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 20 Sep 2010 11:00

La fourche d origine lapierre.....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5321
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 20 Sep 2010 11:25

47KRYS a écrit:T es en vac?


Je bossai que ce matin, cette am récup et demain en attente :razz:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 22 Sep 2010 15:03

Voici ma mise à jour du Tandemery : :idea:
Une fourche Onza "Stuff Guy" acier, rigide, avec patte disque et déport réduit.
C'est une fourche de trial, à la base.
Je l'ai pris pour la patte disque, la hauteur parfaire pour ce vélo et le déport réduit (25 au lieu de 35 mm) - histoire de tester ce que ça donne. C'est sensé donner un peu plus de maniabilité mais je ne sais pas si ça ne va pas devenir trop instable devant; à rouler.

En tout les cas, ça lui donne une bonne gueule :

Image Image
8-)

Le frein est un BB7 route monté sur le même levier (DiaCompé SS-7) pour canti. C'est pratique puisque comme ça, j'ai une fourche canti et une fourche disque - il n'y qu'a démonter le cable du levier et changer l'ensemble pour passer de l'une à l'autre. :D
Dernière édition par titalain le 02 Mar 2013 22:31, édité 1 fois.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 26 Nov 2010 08:11

Bon alors la Tora en 120mm marche bien en plus j ai ouvert l angle ce qui rend le bus plus stable par contre gros defaut de cette fourche elle est moins rigide que la SR SUNTOUR d origine et le High Roller "frotte" sur l arceau dans les appuis....
Passage alors a la Recon qui j espere sera plus rigide! :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 11 Déc 2010 20:36

Chez magura y'a la wotan en fourche rigide axe de 20, qui s'utilise aussi en enduro mais que magura conseille aussi au tandem.

d'ailleur je pense que je monterai ça sur le mien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 11 Déc 2010 20:41

moogli a écrit:Chez magura y'a la wotan en fourche rigide axe de 20, qui s'utilise aussi en enduro mais que magura conseille aussi au tandem.

d'ailleur je pense que je monterai ça sur le mien



Euh fait gaffe la wotan est super haute !! Plus qu'une lyrik. Alors à moins de la rabaisser le comportement risque d'être bizarre.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 11 Déc 2010 20:56

Capassafond a écrit:
moogli a écrit:Chez magura y'a la wotan en fourche rigide axe de 20, qui s'utilise aussi en enduro mais que magura conseille aussi au tandem.

d'ailleur je pense que je monterai ça sur le mien



Euh fait gaffe la wotan est super haute !! Plus qu'une lyrik. Alors à moins de la rabaisser le comportement risque d'être bizarre.


oui elle est haute en effet mais avec le sag de la fourche il est vite rabaissé, comme ça je peux avoir une fourche souple qui peux encaisser

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tandems

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités