Nous sommes le 17 Juin 2024 19:13

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le tandem dans les bois...

 
Messages: 1109
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Message par provencal » 05 Fév 2012 10:40

polo66:
la fourche est réglé à son mini soit 110mm de débattement, je verrai comment celà se comporte. Quelle est la hauteur idéale à ton avis :?:

Yann:
la déco ne m'avait pas attiré sur les photos du vendeur, mais en vrai les différents tons de bleu, la touche de gris et le cadre blanc me plaisent carrément, après comme on dit les goûts et le couleurs ;-)
Pour l'essai d'aujourd'hui ce sera pas possible. Le vent est tombé mais on avait pas prévu de babysitting vu les prévisions ;-)
On pourra certainement tester celà dans la semaine sinon faudra attendre le fin de la semaine d'après car je suis d'astreinte à partir de jeudi :-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3684
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 05 Fév 2012 11:51

Bien
Et un tandemiste de plus!
;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15642
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 05 Fév 2012 13:50

Sur le premier EXS qu'on avait, il y avait une Z1 en 110 et c'était un peu trop haut, trop "camionesque".
Sur celui que j'ai maintenant, j'ai mis une DJ en 100mm et 500 de haut et c'est parfait. Pas trop haut et pas trop bas non plus ce qui permet d'avoir une garde au sol suffisante pour franchir pas mal de trucs.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5646
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 05 Fév 2012 19:05

47KRYS a écrit:Bien
Et un tandemiste de plus!
;-)

deux tandemiste de plus ;-)
perso, j'aime bien la déco maïs

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14034
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 05 Fév 2012 19:40

bombfull a écrit:
47KRYS a écrit:Bien
Et un tandemiste de plus!
;-)

deux tandemiste de plus ;-)
perso, j'aime bien la déco maïs





Normal pour un gitane :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 1109
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Message par provencal » 05 Fév 2012 20:26

polo66 a écrit:Sur le premier EXS qu'on avait, il y avait une Z1 en 110 et c'était un peu trop haut, trop "camionesque".
Sur celui que j'ai maintenant, j'ai mis une DJ en 100mm et 500 de haut et c'est parfait. Pas trop haut et pas trop bas non plus ce qui permet d'avoir une garde au sol suffisante pour franchir pas mal de trucs.

Je suis allé mesuré et à quelques millimètres prêt c'est la hauteur de ma 55 réglée en 110.
On est donc au top niveau géométrie 8-)
Rest plus qu'à être au top au niveau physique, pilotage, motivation ... :roll:

 
Messages: 474
Inscription: 27 Jan 2007 13:46
Localisation: Arras (Chiteumi - 62) & Embrun (Hautes Alpes - 05)

Message par Waou » 09 Fév 2012 20:09

Le tandem, c'est vraiment un truc chouette.

J'ai commencé avec mon ex (au moins, ça permet de voir si un couple est solide :twisted: ) sur un Lapierre :

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/826/lpa2a.jpg/]Image[/URL]

Puis un Cannon "Chaingang" racheté en fin de saison test est venu le remplacer. La peinture noire bien abimée a laissé place après 3 ans à un vert très... vert :oops: :mrgreen:

Image

Image

Sauf que la géométrie Cannon était pas vraiment prévu pour des vraies fourches à suspension, donc Lapierre ayant sorti en 2011 un vrai beau tandem super bien conçu, le Cannon est passé en version route et un LP l'a rejoint pour le vtt :

Image

Image

Depuis il y a un autre LP dans la cave, presque comme le 2012, mais poli avec un petit montage en XTR M980 vraiment light et solide à la fois, mais la photo sera pour une autre fois...
mtbking is not a crime

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14034
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 09 Fév 2012 20:13

WOUAAAA !!! ils sont classe !!! :D 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 1109
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Message par provencal » 09 Fév 2012 20:21

La transmission est "tout à droite" sur le dernier LP non ?
Quel interêt ?
Comment ce montage est il possible ? Roulage en double plateau et petit plateau pour la liaison avant arrière ?
Des questions peut être déjà posées mais je débute :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 09 Fév 2012 21:37

provencal a écrit:La transmission est "tout à droite" sur le dernier LP non ?
Quel interêt ?
Comment ce montage est il possible ? Roulage en double plateau et petit plateau pour la liaison avant arrière ?
Des questions peut être déjà posées mais je débute :oops:


ça permet d'utiliser des pédaliers/manivelle "classique"..
Double plateau effectivement à l'arriere et la chaine de liaison est sur le 3eme plateau.
que des avantages

et sinon pour completer la presentation tandem de Mathieu..

le voici sur un tandem commencal (mon ex tandem)

Descente du fournel... pas vraiment la bonne trace.. mais ça passe quand meme.. ça secoue bien derriere.. mais ça passe :lol: :mrgreen:

Image

et dans le col du bougnon avec la desormais célébre phrase "oh ptain fred tu pedales plus là ?!?!!?" :lol:

Image

Image

 
Messages: 474
Inscription: 27 Jan 2007 13:46
Localisation: Arras (Chiteumi - 62) & Embrun (Hautes Alpes - 05)

Message par Waou » 09 Fév 2012 21:37

L'avantage du tout à droite, c'est pour être concis que ton boitier arrière a une durée de vie bcp plus importante de part les contraintes mécaniques moindres engendrées par ce type de montage.

Sur le LP 2011, on avait le relai sur le petit plateau de 22, et donc le 32-44 dispo pour la démultiplication. Malgré une cassette 12-36 (9v), c'était juste en bosse.

Sur le LP 2012 à venir (pas encore fait de photo), j'ai mis le relai sur un 38, et la démultiplication en 38-26 avec cassette 11-36 10v. Pour l'instant, c'est vraiment mieux ainsi...
mtbking is not a crime

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 09 Fév 2012 22:01

un des premiers tandem en titane que j'ai pu voir...

c'etait en 2004

Image


et sinon ça c'etait drole =D> :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15642
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 09 Fév 2012 22:14

Le Cannon vert est magnifique! =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7488
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 09 Fév 2012 22:15

Oh punaise ça doit être bon ça !! :D :D :D :D
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 09 Fév 2012 22:22

Capassafond a écrit:Oh punaise ça doit être bon ça !! :D :D :D :D


quoi ça ?? la triplette..

c'etait les champions de france de l'année... Tonic leur sponsor avait realisé cette triplette pour le roc...

ils ont eu que des soucis avec les chaines de liaison (on arrêtait pas de se doubler/redoubler)... A la fin seul le 2eme stocker pouvait pedaler... pour emener l'equipage sur le plat de la fin du parcours c'etait fun ! =D> :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 09 Fév 2012 22:31

et Tonic Cycles a fermé depuis, en 2009! :-?

 
Messages: 474
Inscription: 27 Jan 2007 13:46
Localisation: Arras (Chiteumi - 62) & Embrun (Hautes Alpes - 05)

Message par Waou » 11 Fév 2012 23:32

Roooh les dossiers ressortis par Fred. Ce qu'il dit pas :

1/ on a failli jamais arrivé à Fréjus, lorsque sur l'aire d'Orange ma Twingo a refusé de redémarrer, alors qu'on avait 1 énorme sac chacun, notre vtt solo chacun + sur le porte vélo derrière le tandem... Depuis j'ai changé de voiture (et de copine à qui l'ancienne voiture appartenait) :D

2/ on était sur la bonne trace dans le Fournel, simplement Marmotte a bougé un peu trop son popotin et on a failli se faire arakiri ! :twisted:

3/ le mec seul derrière de la triplette pédalait plus vite que nous 2 :oops:

4/ pour mon patron, j'te jure j'ai jamais roulé en Sidi rouges ni avec un maillot Commençal sur le dos 8-)
mtbking is not a crime

 
Messages: 1109
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Message par provencal » 12 Fév 2012 15:25

bombfull a écrit:joli comme tout et pas si fréquent en "gitane".
Reste plus qu'à rejoindre une autre bande de passionnés (dont certains sont ici aussi) sur cmieuxa2


Si quelqu'un connait les modos de ce forum, ça serait sympa de me pistonner ...
J'ai envoyé ma demande d'inscription ... et pas de réponse pour l'instant :-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5326
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 12 Fév 2012 18:21

provencal a écrit:
bombfull a écrit:joli comme tout et pas si fréquent en "gitane".
Reste plus qu'à rejoindre une autre bande de passionnés (dont certains sont ici aussi) sur cmieuxa2


Si quelqu'un connait les modos de ce forum, ça serait sympa de me pistonner ...
J'ai envoyé ma demande d'inscription ... et pas de réponse pour l'instant :-?


J'y suis en tant que "Sam & Isa", je vais regarder ;-)

 
Messages: 1109
Inscription: 09 Nov 2009 12:51
Localisation: St Montan (07)

Message par provencal » 12 Fév 2012 19:42

friends a écrit:
provencal a écrit:
bombfull a écrit:joli comme tout et pas si fréquent en "gitane".
Reste plus qu'à rejoindre une autre bande de passionnés (dont certains sont ici aussi) sur cmieuxa2


Si quelqu'un connait les modos de ce forum, ça serait sympa de me pistonner ...
J'ai envoyé ma demande d'inscription ... et pas de réponse pour l'instant :-?


J'y suis en tant que "Sam & Isa", je vais regarder ;-)


Merci ;-)

 
Messages: 474
Inscription: 27 Jan 2007 13:46
Localisation: Arras (Chiteumi - 62) & Embrun (Hautes Alpes - 05)

Message par Waou » 24 Fév 2012 22:16

Tiens, petit update, j'ai sorti le tandem de la cave pour un we roulage, du coup j'en ai profité pour faire une photo de notre destrier 2012 :

Image

cadre Lapierre X2 tout poli miroir on se voit dedans c'est trop beau ça brille de mille feux :oops: 8-) . Du coup les stickers sont des "sur mesures" aussi, idem pour l'axe arrière un peu spécial ;-)

montage pas original en XTR M985 avec relai côté droit sur des 38 dents Saint et développements 38-26 avec cassette 11-36 bien adapté pour les bosses et le manque de puissance de l'équipage (madame... :twisted: ). Le dérailleur shadow + derrière est vraiment un + :mrgreen: car vu qu'un tandem a la roue arrière qui tabasse bcp, le dérailleur est du coup bcp plus stable et silencieux grâce à ce système. Les freins et les roues sont les XTR Trail, avec un rotor de 160mm derrière qui suffit largement même dans les Alpes.

Fox en axe de 15mm devant (vivement la 34, la 32 est un peu juste en rigidité)

potence / guidon pilote et tiges de selle Pro Tharsis en carbone, histoire de faire encore un peu plus bling bling et léger...
mtbking is not a crime

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 24 Fév 2012 22:33

[Mode modo]

vous venez de depasser le quota autorisé pour la diffusion de photo de lapierre sur ce forum
votre compte est desactivé pendant 1 mois avant de laisser les membres de ce forum souffler un peu...

:mrgreen:

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 24 Fév 2012 22:47

La descente du Fournel en tandem petit souvenir de Tandemery.

On avait envoyé l'inscription trop tard. Pas moyen d'avoir de plaque. Tant pis on se cale 2 virages plus loin, on laisse passer le gros de la meute et on se jette dedans. Forcément on s'est fait bouchonner grave par des gars qui avançaient pas alors dans le Fournel je tente un dépassement un peu osé...

... droit dans l'ornière. Roue avant en 8. Fin de la balade. On est montés debout dessus pour la faire rentrer dans la fourche et on est rentrés par la route :(

Par contre en 2007, proto maison amorto 5th element bras oscillant KHS et biellettes maison on envoie fort dans les descentes (mais on n'avait pas la grosse sauce en grimpée). Vous avez vu la tronche de tueur ?

Image

Maintenant c'est Fred (le stocker qui sera sur Salamandre au SSEC) qui a le tandem. Je lui ai échangé contre de l'huile de noix 8) Pratique les grands stockers, ils voient bien le terrain...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16195
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 24 Fév 2012 22:50

Excellent! =D> :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 24 Fév 2012 22:57

Allez je vous colle la collec des miniatures.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la dernière c'est Sylvain et Franck, des copains à moi. Sylvain a longtemps été mon stocker. Il était super au point. Il avait les vitesses et gérait la transmission à merveille. Mieux qu'un boîte auto. Il a pris son indépendance quand j'ai quitté Toulon. De la même promo d'école d'ingé que moi, il était chef du petit atelier de mécanique de son centre à l'arsenal et son stocker était aux commandes des machines outil. Donc évidemment il roule aussi sur un tandem perso à lui avec double disque avant!!!

Et c'est le seul pilote qui ait réussi à me faire flipper en tant que stocker. Le coup de guidon qu'il avait pris cet enfoiré. Quand je suis retourner rouler avec lui dans les Maures, j'ai fait 10 litres d'huile !
Dernière édition par Yann le 25 Fév 2012 07:46, édité 2 fois.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 24 Fév 2012 23:04

Allez les bestiaux au repos

Le mien (enfin celui de Fred maintenant)

Image

Et celui de Sylvain avec le double disque

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5646
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 24 Fév 2012 23:54

ouahh, ça faisait longtemps que je ne les avait pas vu ces deux là!!
@provençal, le "modo" c'est Atha, mais je pense qu'entre sa rnovation et les inscriptions de la garoutade, il est fort occuper en ce moment

 
Messages: 474
Inscription: 27 Jan 2007 13:46
Localisation: Arras (Chiteumi - 62) & Embrun (Hautes Alpes - 05)

Message par Waou » 25 Fév 2012 08:05

Ah ben forcément mon Lapierre même prototypisé fait bien fade par rapport à des 2 créas :lol: =D> .

Celui avec double disque est à tomber, par contre effectivement faut quand même sacrément envoyer pour tirer la quintessence d'un tel freinage. Je monterais pas derrière ton pote moi non plus :oops: . Déjà qu'un pote descendeur m'avait fait flipper la toute première fois que j'étais monté en tandem, c'était un cadre Look acier avec vbrakes :roll: , alors double disque... :-?
mtbking is not a crime

 
Messages: 474
Inscription: 27 Jan 2007 13:46
Localisation: Arras (Chiteumi - 62) & Embrun (Hautes Alpes - 05)

Message par Waou » 25 Fév 2012 08:06

Les pédaliers sur le 2ème tandem c'est quoi ? Des Tarantula ?
mtbking is not a crime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tandems

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité