Nous sommes le 05 Juin 2024 22:19

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon GT STS DH

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Mon GT STS DH

Message par sos gaïa » 12 Mar 2008 21:08

Yallaaaaaaaaaaaaaa !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin il est monté !

Ca n'a pas été une mince affaire, je vous lâche ce soir deux trois photos prises en très mauvaise lumière avec un téléphone...

J'y ai passé la journée chez mon bouclard pour le terminer, c'était marrant :)

Demain je raconte quelques détails, mais déjà la fourche n'est pas définitive,j'avais demandé à Kris de me repeindre les fourreaux en jaune d'époque et j'ai les stickers qui vont bien, mais en fait, montée sur le vélo elle fait vraiment gringalette, va falloir plus costaud histoire de donner le change avec les gros tubes carrés du cadre et le pédalier maousse.
Sans mettre trop gros non plus pour ne pas casser le cadre, donc exit les double T, exit les axes de 20mm, exit les Fox 36, et si possible pas du trop trop récent quand même... j'avais pensé peut être à la Marzo Bomber Z1 Orange qui est magnifique, à voir si ça passe une Marzo sur un GT... L'année dernière il y a eu une réédition, peut être qu'on peut encore en trouver, je vais faire des recherches. Ah oui faut pas qu'elle soit trop haute non plus car la Judy ne fait que 440mm (bizarrement peu je trouve mais mesurée dans le noir, à vérifier demain) et déjà l'angle de chasse est important.
Donc en gros ne pas mettre une fourche de 140mm dessus quoi..

En tout cas j'ai fait un rapide essai, je l'adore ce bike, il est é noooooorme !! Le gars du magasin a voulu l'essayer aussi rapidos et s'en cherche maintenant un pour lui (avis aux vendeurs!)

Ah et pour le poids, c'est correct 13kilos.

Il est déjà inscrit pour la pass'port le 29juin, 75km avec 6000m de D- ça va être sympa.

Allez les photos pourries :

Image

Image

Image

Et biesûr le plus important, celui sans qui rien n'aurait été possible, MERCI KRIIIIIIIIIIIISSSSS !!!!!!

@++

Quentin. =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 12 Mar 2008 21:26

je verrai bien une boxxer en 150 o 178 moi ou sinon il faut que tu trouve un judy dho

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7480
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 12 Mar 2008 21:35

Image Image Image Image Image

Je parle du miaou bien sûr

:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 12 Mar 2008 21:41

foualier a écrit:je verrai bien une boxxer en 150 o 178 moi ou sinon il faut que tu trouve un judy dho

La DHO c'est pas une double té ?
La boxxer pareil, interdit les double té sur cette douille de direction, dommage..
après une rapide recherche, la marzo orange à laquelle je pense est casi introuvable...

Capassafond a écrit:Je parle du miaou bien sûr
:mrgreen: :mrgreen:

Je savais bien que Tchot Biloute ferait de l'effet sur ce forum 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 12 Mar 2008 22:11

pourquoi tu ne peut pas mettre une double té?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7480
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 12 Mar 2008 22:29

Une White Bros ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 13 Mar 2008 07:12

deux chose
la premiére je trouve ta bielle arriére trés enfoncé.
certe tu l'a mise sur la petite position mais je trouve vraiment le vélo écraissé de l'arriére.

concernant la fourche domage que tu ne veuille pas mettre une double té car mon bouclard à 3 judy XL neuve d'epoque (normal) et il les brade ;)


sinon je trouve ton spad vraiment magnifique
tu veux pas me vendre ton pédalier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 13 Mar 2008 08:02

foualier a écrit:pourquoi tu ne peut pas mettre une double té?

C'est déconseillé par GT et par les fans (je laisse parler leur expérience) avec la douille alu apparente (modèles 96/97). Dommage en effet car ya une paire de double té qui seraient bien allées...

Capassafond a écrit:Une White Bros ?

Ca existe avec patte de disque et 100mm au moins de débattement ?

moogli a écrit:deux chose
la premiére je trouve ta bielle arriére trés enfoncé.
certe tu l'a mise sur la petite position mais je trouve vraiment le vélo écraissé de l'arriére.

concernant la fourche domage que tu ne veuille pas mettre une double té car mon bouclard à 3 judy XL neuve d'epoque (normal) et il les brade ;-)


sinon je trouve ton spad vraiment magnifique
tu veux pas me vendre ton pédalier :mrgreen:

Non je suis bien dans la position 120mm avec l'amorto droit et pas incliné, c'est juste qu'on a fait des tests d'assiette et là le ressort est très comprimé, faut que je relâche un peu la détente. (D'ailleurs si certains ici s'y connaissent en Rock Shox Deluxe...)
Pour la fourche, c'est pas que je ne veux pas, c'est que j'ai envie de profiter de ce cadre le plus longtemps possible, donc je vais suivre les conseils de ceux qui savent, pas envie de péter le cadre pour dire ensuite "ah bah ouais ils avaient raison" :mrgreen:
Merci pour les compliments, le tien n'est pas mal non plus !
Et non, mon pédalier reste où il est ! [-(

Justement, je vais maintenant aborder quelques détails du montage :

- la patte de disque que BETD m'a vendu ne correspond pas du tout (mauvais entraxe, mauvais angle, etc...) , il a fallu modifier un adaptateur pour 180mm avant, en le reperçant, meulant, etc... au final le travail est propre mais je vais essayer de trouver la bonne patte quand même.

- le boitier en 113mm est trop étroit, soit montage double plateau mais avec les manivelles en 110 ça revient à 34/44 minimum... donc je vais reprendre un boitier en 122 car là c'est un 118 et c'est déjà limite.
En plus c'est un Shimano donc JIS, j'ai peur d'abimer le carré des manivelles, mais on a mesuré au micromètre, la différence d'épaisseur du carré n'est que de 5/10 de mm.... bref difficile de savoir mais j'ai commandé un TA en ISO histoire d'avoir la conscience tranquille.

- le frein avant attend encore une nouvelle durite et un purge, car là c'est pas top.

- la potence syncros 50mm est peut être un chouïa courte, encore que vu l'utilisation du vélo, ça le rendra plus maniable, d'autant que c'est une grande taille.

- non recoupée la tds syncros est pile à ma taille (pour pédaler) quand elle est au fond du puit. A voir en descente... sinon solution tds télescopique mais lourd... tiens d'ailleurs j'ai du mettre un adaptateur en feuille de coca cola car c'est pas une 27.2, je crois que c'est le diamètre "alacon" de Sunn, comme c'est plutôt rare, si quelqu'un veut échanger avec une 27.2 je suis ok.

- le pédalier il tue sa mère ve gra !! La transmission m952 nos est à la hauteur, on a mis de la gaine autour du câble de dérailleur avant pour ne pas usiner le cadre quand il passe à l'intérieur, d'ailleurs d'une manière générale, passer les câbles, gaines et durites à l'intérieur n'est pas aisé mais faisable quand même.

Voilà au final 13kg, on peut en gagner 300 sur l'amorto, 100 sur le cintre mais il est bien celui là, 100 sur la selle, mais je suis bien dessus, 200 sur les pédales mais je n'ai que des ATAC sur tous mes vélos et surement sur les roues, mais elle me vont très bien comme ça.
en gros amorto Risse pneumatique quand celui-ci sera dead point barre.

Ah oui premier montage no tubes pour moi, que du bonheur !! Facile à monter, un peu rude le 1er gonflage mais ça passe, et quelle légèreté et plaisir d'avoir les petites fuites auto bouchées. une petite perte de pression au début mais après regonflage et roulage, c'est nickel.

bref ce vélo c'est que du bonheur :mrgreen:

Dès que j'ai le boitier TA en 122 on va rouler !!!!

@ tchao, je reviendrai avec de meilleures photos ;-)

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 13 Mar 2008 08:28

sur le mien que j avais eu a l epoque (douille identique), j y avais mis une double Te d un Sunn Radical (mauvais gout inside, je sais! :D )
Ce velo me sortait tellement par les yeux (suspension qui marchait vraiment pas) que je voulais le peter.
Je faisais n importe quoi avec. Street, Gap "aplatalacon", terrain de BMX...
Ben je suis pas arrive a le peter!

Tu peux y aller pour la double Te.
Je crois que c est une legende urbaine.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 13 Mar 2008 08:32

Mhum à voir...
Quelles sont les côtes des fourches bradées de ton bouclard Moog' ?
(hauteur, débattement, longueur de pivot, diamètre des plongeurs et fourreaux ?)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 13 Mar 2008 09:23

sos gaïa a écrit:Mhum à voir...
Quelles sont les côtes des fourches bradées de ton bouclard Moog' ?
(hauteur, débattement, longueur de pivot, diamètre des plongeurs et fourreaux ?)

Mêmes questions pour ta White Bross, j'ai vu qu'elle avait un patte de disque, me faudrait un truc dans le genre...

merci pour ton aide,

Quentin.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7101
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 13 Mar 2008 09:27

3 cadres Pété en 14 mois avec une simple T .... ; LA BOMBER Z1 orange de 96 ... Ya pas de règles....

Chez Riteway , au SAV , il ne voulait plus me parler....

Une Z1 fait 110 de débat. , est-ce suffisant ?

Pour l'AR , c'est vrai qu'il est un peu "écrasé" , réglageS ?

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 13 Mar 2008 09:35

GaryTurner a écrit:3 cadres Pété en 14 mois avec une simple T .... ; LA BOMBER Z1 orange de 96 ... Ya pas de règles....

Chez Riteway , au SAV , il ne voulait plus me parler....

Une Z1 fait 110 de débat. , est-ce suffisant ?

Pour l'AR , c'est vrai qu'il est un peu "écrasé" , réglageS ?

Bon courage.

Merde c'est cette fourche là que je pensais mettre :-?
Tu l'as toujours ?
Deux façons de voir les choses :
- le cadre peut péter avec n'importe quelle fourche, donc je mets celle que je veux et on verra bien.
- le cadre pète aussi avec la Z1 tout comme avec les double té (rigidité trop importante de la fourche qui transmet tout au cadre ?) donc on ne monte ni une double té, ni une Z1.

Mouais, pas gagné tout ça...

Oui faut que je rerégle le ressort, merci pour les encouragements ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7101
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 13 Mar 2008 09:45

C'est vrai que la premiere Z1 est trés costaud ;

alors est ce l'utilisation du vélo ou la fourche montée ?

Si tu remontes ce ce vélo , c'est pour son LOOK ,pourquoi celui-là et pas un autre .... ?

Donc, tu montes la fourche qui te fait plaisir et qui lui donnera le petit plus et , TU ROULES COOL ....

Peut-etre un anti-d. d'époque pour le Look ... ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 13 Mar 2008 09:57

GaryTurner a écrit:C'est vrai que la premiere Z1 est trés costaud ;

alors est ce l'utilisation du vélo ou la fourche montée ?

Si tu remontes ce ce vélo , c'est pour son LOOK ,pourquoi celui-là et pas un autre .... ?

Donc, tu montes la fourche qui te fait plaisir et qui lui donnera le petit plus et , TU ROULES COOL ....

Peut-etre un anti-d. d'époque pour le Look ... ?

Je remonte ce vélo car il m'a fait révé quand j'étais gosse, j'imaginais même pas espérer en avoir un un jour !
Oui il a un look de tuteur, mais aussi une histoire, un palmarès, un fonctionnement, etc...

Oui je vais rouler plutôt cool, mais bon je vais pas faire du VTC non plus ;)

Tu l'as toujours cette Z1 Orange ?
En fait je trouve que la Judy avec ses fourreaux de 28mm ne va pas du tout avec le reste du vélo elle est bien trop fine.
Peut être qu'une Duke en 30mm irait mieux, mais bon j'aime la Z1 Orange (mais Marzo sur un GT, je sais pas si c'est de bon goût). Ya aussi la X-Fly chromé qui irait bien, ou une White Bross...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 13 Mar 2008 10:03

sos gaïa a écrit:Mhum à voir...
Quelles sont les côtes des fourches bradées de ton bouclard Moog' ?
(hauteur, débattement, longueur de pivot, diamètre des plongeurs et fourreaux ?)


j'y rrepasse demain je te fais des photos ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 13 Mar 2008 10:20

moogli a écrit:
sos gaïa a écrit:Mhum à voir...
Quelles sont les côtes des fourches bradées de ton bouclard Moog' ?
(hauteur, débattement, longueur de pivot, diamètre des plongeurs et fourreaux ?)


j'y rrepasse demain je te fais des photos ;)

Sympa merci, si tu peux mesurer les côtes dont je t'ai parlé ça serait cool (hauteur de fourche, diamètre des plongeurs et fourreaux, longueur de pivot)
Ils auraient pas aussi du vieux Marzo des années 2000 à ton bouclard aussi ?
Et ta White tu l'as trouvée où ? Elle fait combien en débattement? Diamètres des fourreaux ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 13 Mar 2008 10:46

la psylo aussi peut etre pas mal, plongeur en 32 débattement de 125 poids raisonnable est rigidité correcte qui risque pas de peter ton cadre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 13 Mar 2008 11:22

foualier a écrit:la psylo aussi peut etre pas mal, plongeur en 32 débattement de 125 poids raisonnable est rigidité correcte qui risque pas de peter ton cadre

Ouais ça peut être pas mal, je reviens d'avoir changé le capot de potence pour un alu, j'ai remesuré la fourche elle, fait 465mm environ, tout comme la Duke Race 100mm montée sur le vélo de ma copine.
J'ai fait une comparaison rapide, ça pourrait le faire, mais grise ça va pas manquer de couleur ?
Faut que je vois ce qui existe en Duke et Psylo, d'autant que Nico qui habite pas loin en vends une...
Voici quelques photos en meilleure lumière mais toujours avec mon téléphone, désolé.
J'ai déssérré un peu la précontraite du ressort vous verrez la différence, le pédalier est remonté du coup. Ca donne un vélo plus maniable mais moins stable, c'est ça ?

Côté Pile avant :
Image

Après :
Image

Image

la Duke Race
Image

Image

Côté Face
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 13 Mar 2008 11:49

tu aura un truc plus maniable et moin stable mais vue l'angle que tu a encore a l'avant tu va etre super stable !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 13 Mar 2008 11:59

GaryTurner a écrit:3 cadres Pété en 14 mois avec une simple T .... ; LA BOMBER Z1 orange de 96 ... Ya pas de règles....
Une Z1 fait 110 de débat. , est-ce suffisant ?

Tu les as cassé comment les 3 STS? Tu avais un pratique très engagée ? Ils avaient tous la douille alu apparente comme moi ou certains avait la douille alu noyée sous le carbone ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 13 Mar 2008 12:00

foualier a écrit:tu aura un truc plus maniable et moin stable mais vue l'angle que tu a encore a l'avant tu va etre super stable !

C'est bien ce que je pensais oui.
Oui l'angle de la fourche est énorme, à la base il est prévu pour descendre ce vélo en même temps.
C'est pour ça qu'il ne faut pas non plus mettre une fourche trop trop haute en plus.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 13 Mar 2008 12:21

hauteur de la psylo 510 mm

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 13 Mar 2008 12:42

foualier a écrit:hauteur de la psylo 510 mm

Ah ouais quand même...
j'ai lu d'ailleurs icique la Psylo était plus haute à débattement équivalent que ses concurrentes de l'époque comme la Z1.
Ouais la Z1 Orange me brancherait bien, mais j'en trouve pas actuellement...
Sinon il y a eu quelques Marzo Chromée qui serait sympa comme la X-Fly.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 13 Mar 2008 12:50

tu a mesuré la judy que tu a sur le velo actuellement, je pense pas que tu est une si grosse différence de hauteur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 13 Mar 2008 12:51

Gamme Marzo intéressantes (de 2001 à 2002, je n'ai pas retrouvé les gammes précédentes) attention à partir de 2006 passage en patte Post Mount.

Elles ont toutes des plongeurs de 30mm.

Gamme 2002 :

Z1 DROP-OFF
110mm to 130mm Travel
Image

Z1 FREERIDE
130mm Travel
Image

DIRT JUMPER II
80mm, 110mm or 130mm Travel
Image

ATOM
80mm or 100mm Travel
Image

X FLY
80mm or 100mm Travel
Image

Gamme 2001 :

X FLY
80mm or 100mm travel - NEW INTERNAL DESIGN
1.6kg
Image

Z3
80mm - 100mm travel
1.8kg
Image

Z1 DO
Adjustable travel: 110mm/4" or 130/5"
1.95kg
Image

Choix difficile et surtout difficiles à trouver !

Un ptit faible pour les X-Fly et toujours cette Z1 Orange qui doit dater d'avant, peut être 99 ou 2000.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 13 Mar 2008 12:53

foualier a écrit:tu a mesuré la judy que tu a sur le velo actuellement, je pense pas que tu est une si grosse différence de hauteur

Oui, elle fait 465 (peut être 470mm) tout comme la Duke Race en 100mm qui est sur celui de ma copine. Ca fait quand même 4.5cm d'écart... Mon GT c'est pas une Harley :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 13 Mar 2008 13:01

tu a mesuré de ou a ou ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 13 Mar 2008 13:15

foualier a écrit:tu a mesuré de ou a ou ?

de l'axe de roue au bas du pivot, le bas de la coupelle du jdd si tu préfères.
C'est pas comme ça que tu fais ?

Et une Pace ça irait? Ca rappellerait le carbone du cadre un peu... mais j'aime pas trop les arceaux inversés.

Suivante

Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités