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5000Max "funky"

MessagePosté: 08 Juin 2007 17:01
par Baptiste
Dernière évolution du brave 5000Max :

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Je vai virer les VB pour mettre les canti DiaCompe d'origine (et leurs patins !!) car le freinage est "spongieux".

edit : J'aime bien la ligne décalée que ça donne entre la vieille transmission et les gros gommards

MessagePosté: 08 Juin 2007 17:25
par le_jurassien
je préfère rien dire :-?

MessagePosté: 08 Juin 2007 17:49
par Genjack
le_jurassien a écrit:je préfère rien dire :-?


Ben moi je préfère dire "Bravo"! =D>

MessagePosté: 08 Juin 2007 18:31
par La marmotte
au niveau de la prise en main des freins.. ça donnne quoi dans la circulation ??? C'est risqué ou pas...

je monterai bien ce genre de cintre sur le velotaf... mais est ce que c'est maniable et sur dans la circulation....

Sympa sinon le look.. recup/old/recent


Fred

MessagePosté: 08 Juin 2007 18:45
par boude
:-? pas top le montage :-?

MessagePosté: 08 Juin 2007 20:07
par xxejen
le_jurassien a écrit:je préfère rien dire :-?
oui :doubt:

MessagePosté: 08 Juin 2007 20:10
par sym
Terrible les changements de vitesses ;-)



Au moins ce velo roule :mrgreen:

MessagePosté: 08 Juin 2007 20:16
par xxejen
sym a écrit:Au moins ce velo rouTe :mrgreen:
ben justement !

:doubt:

MessagePosté: 08 Juin 2007 20:35
par Gybe
Excellent le dérailleur arrière :shock: =D>

Super ce 5000max, c'est comme mon Cross UN monté avec les Sand'iego pour la route :mrgreen: ... c'est énorme ces montage \:D/

MessagePosté: 08 Juin 2007 20:46
par titalain
Je suis d'accord :

Remonte les canti. Ca va vraiment alléger la ligne et éviter cette gaine de frein disgacieuse - Ouuiii... prout prout, ma chère :mrgreen: - qui traine le long du top-tube.

Sinon, c'est vrai que le der AR et les leviers de vitesse comme ça, c'est bien décalé... avec le cintre... ce n'est pas pour me délaire, en fait. C'est rigolo et pas prétencieux, quoi. Et ça risque d'être efficace en plus! :D

MessagePosté: 08 Juin 2007 21:23
par Baptiste
bizarre que ça choque :-k
ha oui ça doit être les réfléchisseurs de roues, y'en a qu'un devant et 2 der, c'est pas très homogène :roll:
En plus je retrouve plus ceux kellogs que j'avais pour aller au bahut #-o

Ou alors j'aurai du mettre un pouet sunn bleu plutot que ce mickey vil représentant atlantico-capitaliste :mrgreen:


:lol:

Enfin...
c'est pas un vélo à la mémoire de sunn et de ces catalogues, y'en a déjà assez
mais un machin utilitaire pour faire le con sur le goudron... et économiser du mazout.
En plus dimanche c'est la course au village

Sinon voici la version "velotaf de cet hivers/printemps :
la position d'origine était encore plus casse-nuque que le guidon mungo...
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à l'automne j'y remet le porte bagage

edit @ marmotte : la position est sécurisante avec une potence courte (80) car le cintre est large et les cocottes tombent naturellement.
Par contre, ici la circulation :-k à part la camionette du boulanger, le bus scolaire et 2-3 tracteurs \:D/

MessagePosté: 08 Juin 2007 21:25
par Gybe
Laisse dire les intégristes...ton vélo il roule au lieu de rouiller au fond d'un garage...et en plus il a de la gueule ;-)

MessagePosté: 08 Juin 2007 21:25
par xxejen
Gybe a écrit:Laisse dire les intégristes...ton vélo il roule au lieu de rouiller au fond d'un garage...


oui c'est sûr !

MessagePosté: 08 Juin 2007 21:30
par Baptiste
=; non Gybe, il rouille à force de rouler ](*,)

MessagePosté: 08 Juin 2007 21:32
par Gybe
Baptiste a écrit:=; non Gybe, il rouille à force de rouler ](*,)

C'est ça le bonheur avec l'acier 8-)

MessagePosté: 08 Juin 2007 21:57
par foualier
moi je dis bravo c'est la grande classe ce velo un tres original remontage qui a une vrai geule

MessagePosté: 08 Juin 2007 21:58
par Genjack
C'est clair il est sympa ton biclou utilitaire!
Le shimano 600 est mortel!!!! =D>
Pourquoi ne pas tenter de monter les changement de vitesses sur la potence? :-s

MessagePosté: 08 Juin 2007 22:04
par Baptiste
Et je fait circuler les cables où ? ( =; pas DMC SVP)

Ce dérailleur est vraiment sympa, y'a un bouton qui fait pivoter un bout de chape et hop, la chaine sort du dérailleur =P~

MessagePosté: 09 Juin 2007 06:45
par Genjack
Baptiste a écrit:Et je fait circuler les cables où ? ( =; pas DMC SVP)


Désolé je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas d'arrêt de gaine... 8-[

MessagePosté: 09 Juin 2007 08:14
par gradub93
Et avec des prolongateurs sur le cintre type clm ou triathlon ?

c'est pas jouable ?

MessagePosté: 09 Juin 2007 11:54
par 24pouces
J'aime bien ton montage… Vraiment sympa…
C'est vrai qu'avec le guidon, un petit cadre vert Emery aurais été top, mais j'aime bien le côté "pied de nez" à Sunn… :mrgreen:

J'irai encore plus loin :
Pour le changement de vitesse, les petits leviers "cyclocross" qui se fixent au bout du cintre seraient top ! ;-)
Pour la selle, une Brooks, bien-sûr, avec guidoline cuir
Pour le pédalier, un vieux TA ou un Stronglight des époques héroïques

MessagePosté: 09 Juin 2007 12:05
par Pouletor
Moi je trouve ça top de faire u néo-rétro. C'est vrai qu'une petite brook et des manivelles de route rétro, ça pourrait le faire. Si tu vires les stickers, ça peut fire sympa aussi. Parce que là , c'est un peu trop racing.

ça j'adore :


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MessagePosté: 09 Juin 2007 12:14
par 24pouces
RRrrrraaaaaaaahhhahhaahhhhhh……? Une swift à rails titane…

MessagePosté: 09 Juin 2007 15:39
par Baptiste
la brooks de mon père a craqué au niveau du nez et d'un rivet ar... cuir trop vieux et resté trop longtemps sans entretien...

MessagePosté: 09 Juin 2007 17:23
par 24pouces
Baptiste a écrit:la brooks de mon père a craqué au niveau du nez et d'un rivet ar... cuir trop vieux et resté trop longtemps sans entretien...

La bonne huile de pied de bœuf…!
J'ai ma swallow qui s'est déchirée en 2 à Bruniquel… La boue et la pluie ont eu raison d'elle… Mais un cordonnier de Lavelanet m'a dit qu'il avait le cuir "kilefé" pour le remplacer. Faut le faire tremper dans l'eau, et re-riveter… Les anciens remettaient leur selle à neuf comme ça. Je te tiens au courant de la technique si tu veux la restaurer, mais quand j'aurai réparé la mienne…

MessagePosté: 09 Juin 2007 19:06
par 24pouces
Voici un vélo qui pourrait ressembler au tiens…
Qu'on ne se méprenne pas, c'est juste pour des propositions de montage et une argumentation du pourquoi de la nécessité d'une brooks sur son vélo. O:) O:) O:) O:)
Il s'agit d'ailleurs d'une publicité officielle de la très respectable maison Brooks. So british
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MessagePosté: 11 Juin 2007 13:22
par Singlespeed maniac
Montage très original, Baptiste. Les pièces Shimano 600 sont vraiment super belles. C'est pas courant et ça dénote vraiment sur ce vélo. Top ! =D>

J'approuve pour le montage de cantis. De toute manière les leviers de route compatibles V-brakes se comptent sur les doigts d'une main. #-o

Par contre, les shifters ne gênent pas les genous ? :-k

MessagePosté: 11 Juin 2007 16:46
par Baptiste
nan, à part hier en bourrinant au sprint à chaque tour où ça chatouille presque la cocotte en position "grosse plaque !!!" :twisted:

Et puis la route c'est plat / chemins

Mais bon, maintenant à part faire la course avec les tracteurs... y'a plus de risque.