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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

5000Max "funky"

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5000Max "funky"

Message par Baptiste » 08 Juin 2007 17:01

Dernière évolution du brave 5000Max :

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Image Image

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Je vai virer les VB pour mettre les canti DiaCompe d'origine (et leurs patins !!) car le freinage est "spongieux".

edit : J'aime bien la ligne décalée que ça donne entre la vieille transmission et les gros gommards
Dernière édition par Baptiste le 08 Juin 2007 22:11, édité 1 fois.
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Message par le_jurassien » 08 Juin 2007 17:25

je préfère rien dire :-?
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Message par Genjack » 08 Juin 2007 17:49

le_jurassien a écrit:je préfère rien dire :-?


Ben moi je préfère dire "Bravo"! =D>

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Message par La marmotte » 08 Juin 2007 18:31

au niveau de la prise en main des freins.. ça donnne quoi dans la circulation ??? C'est risqué ou pas...

je monterai bien ce genre de cintre sur le velotaf... mais est ce que c'est maniable et sur dans la circulation....

Sympa sinon le look.. recup/old/recent


Fred

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Message par boude » 08 Juin 2007 18:45

:-? pas top le montage :-?

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Message par xxejen » 08 Juin 2007 20:07

le_jurassien a écrit:je préfère rien dire :-?
oui :doubt:

 
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Message par sym » 08 Juin 2007 20:10

Terrible les changements de vitesses ;-)



Au moins ce velo roule :mrgreen:

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Message par xxejen » 08 Juin 2007 20:16

sym a écrit:Au moins ce velo rouTe :mrgreen:
ben justement !

:doubt:

 
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Message par Gybe » 08 Juin 2007 20:35

Excellent le dérailleur arrière :shock: =D>

Super ce 5000max, c'est comme mon Cross UN monté avec les Sand'iego pour la route :mrgreen: ... c'est énorme ces montage \:D/
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Message par titalain » 08 Juin 2007 20:46

Je suis d'accord :

Remonte les canti. Ca va vraiment alléger la ligne et éviter cette gaine de frein disgacieuse - Ouuiii... prout prout, ma chère :mrgreen: - qui traine le long du top-tube.

Sinon, c'est vrai que le der AR et les leviers de vitesse comme ça, c'est bien décalé... avec le cintre... ce n'est pas pour me délaire, en fait. C'est rigolo et pas prétencieux, quoi. Et ça risque d'être efficace en plus! :D
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Message par Baptiste » 08 Juin 2007 21:23

bizarre que ça choque :-k
ha oui ça doit être les réfléchisseurs de roues, y'en a qu'un devant et 2 der, c'est pas très homogène :roll:
En plus je retrouve plus ceux kellogs que j'avais pour aller au bahut #-o

Ou alors j'aurai du mettre un pouet sunn bleu plutot que ce mickey vil représentant atlantico-capitaliste :mrgreen:


:lol:

Enfin...
c'est pas un vélo à la mémoire de sunn et de ces catalogues, y'en a déjà assez
mais un machin utilitaire pour faire le con sur le goudron... et économiser du mazout.
En plus dimanche c'est la course au village

Sinon voici la version "velotaf de cet hivers/printemps :
la position d'origine était encore plus casse-nuque que le guidon mungo...
Image
à l'automne j'y remet le porte bagage

edit @ marmotte : la position est sécurisante avec une potence courte (80) car le cintre est large et les cocottes tombent naturellement.
Par contre, ici la circulation :-k à part la camionette du boulanger, le bus scolaire et 2-3 tracteurs \:D/
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Message par Gybe » 08 Juin 2007 21:25

Laisse dire les intégristes...ton vélo il roule au lieu de rouiller au fond d'un garage...et en plus il a de la gueule ;-)
n := n+1 ... ou n+2

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Message par xxejen » 08 Juin 2007 21:25

Gybe a écrit:Laisse dire les intégristes...ton vélo il roule au lieu de rouiller au fond d'un garage...


oui c'est sûr !

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Message par Baptiste » 08 Juin 2007 21:30

=; non Gybe, il rouille à force de rouler ](*,)
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Message par Gybe » 08 Juin 2007 21:32

Baptiste a écrit:=; non Gybe, il rouille à force de rouler ](*,)

C'est ça le bonheur avec l'acier 8-)
n := n+1 ... ou n+2

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Message par foualier » 08 Juin 2007 21:57

moi je dis bravo c'est la grande classe ce velo un tres original remontage qui a une vrai geule

 
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Message par Genjack » 08 Juin 2007 21:58

C'est clair il est sympa ton biclou utilitaire!
Le shimano 600 est mortel!!!! =D>
Pourquoi ne pas tenter de monter les changement de vitesses sur la potence? :-s

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Message par Baptiste » 08 Juin 2007 22:04

Et je fait circuler les cables où ? ( =; pas DMC SVP)

Ce dérailleur est vraiment sympa, y'a un bouton qui fait pivoter un bout de chape et hop, la chaine sort du dérailleur =P~
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Message par Genjack » 09 Juin 2007 06:45

Baptiste a écrit:Et je fait circuler les cables où ? ( =; pas DMC SVP)


Désolé je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas d'arrêt de gaine... 8-[

 
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Message par gradub93 » 09 Juin 2007 08:14

Et avec des prolongateurs sur le cintre type clm ou triathlon ?

c'est pas jouable ?

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Message par 24pouces » 09 Juin 2007 11:54

J'aime bien ton montage… Vraiment sympa…
C'est vrai qu'avec le guidon, un petit cadre vert Emery aurais été top, mais j'aime bien le côté "pied de nez" à Sunn… :mrgreen:

J'irai encore plus loin :
Pour le changement de vitesse, les petits leviers "cyclocross" qui se fixent au bout du cintre seraient top ! ;-)
Pour la selle, une Brooks, bien-sûr, avec guidoline cuir
Pour le pédalier, un vieux TA ou un Stronglight des époques héroïques
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Message par Pouletor » 09 Juin 2007 12:05

Moi je trouve ça top de faire u néo-rétro. C'est vrai qu'une petite brook et des manivelles de route rétro, ça pourrait le faire. Si tu vires les stickers, ça peut fire sympa aussi. Parce que là , c'est un peu trop racing.

ça j'adore :


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Message par 24pouces » 09 Juin 2007 12:14

RRrrrraaaaaaaahhhahhaahhhhhh……? Une swift à rails titane…
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Message par Baptiste » 09 Juin 2007 15:39

la brooks de mon père a craqué au niveau du nez et d'un rivet ar... cuir trop vieux et resté trop longtemps sans entretien...
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Message par 24pouces » 09 Juin 2007 17:23

Baptiste a écrit:la brooks de mon père a craqué au niveau du nez et d'un rivet ar... cuir trop vieux et resté trop longtemps sans entretien...

La bonne huile de pied de bœuf…!
J'ai ma swallow qui s'est déchirée en 2 à Bruniquel… La boue et la pluie ont eu raison d'elle… Mais un cordonnier de Lavelanet m'a dit qu'il avait le cuir "kilefé" pour le remplacer. Faut le faire tremper dans l'eau, et re-riveter… Les anciens remettaient leur selle à neuf comme ça. Je te tiens au courant de la technique si tu veux la restaurer, mais quand j'aurai réparé la mienne…
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Message par 24pouces » 09 Juin 2007 19:06

Voici un vélo qui pourrait ressembler au tiens…
Qu'on ne se méprenne pas, c'est juste pour des propositions de montage et une argumentation du pourquoi de la nécessité d'une brooks sur son vélo. O:) O:) O:) O:)
Il s'agit d'ailleurs d'une publicité officielle de la très respectable maison Brooks. So british
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Message par Singlespeed maniac » 11 Juin 2007 13:22

Montage très original, Baptiste. Les pièces Shimano 600 sont vraiment super belles. C'est pas courant et ça dénote vraiment sur ce vélo. Top ! =D>

J'approuve pour le montage de cantis. De toute manière les leviers de route compatibles V-brakes se comptent sur les doigts d'une main. #-o

Par contre, les shifters ne gênent pas les genous ? :-k
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Message par Baptiste » 11 Juin 2007 16:46

nan, à part hier en bourrinant au sprint à chaque tour où ça chatouille presque la cocotte en position "grosse plaque !!!" :twisted:

Et puis la route c'est plat / chemins

Mais bon, maintenant à part faire la course avec les tracteurs... y'a plus de risque.
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