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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Sunn Chromé

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Sunn Chromé

Message par Boyd » 22 Mai 2007 15:22

Je voulais un Sunn dans ma collec. Un vrai, un de la première génération, un chromé évidement !

Après plusieurs tentatives manquées, c'est pendant mes vacances à la découverte de la Bretagne que j'en suis devenu propriétaire.
Avant de partir et sans grande conviction, je poste une enchère (chère !) sur la Bay. maximum 35€! comme je ne serais pas devant l'ordi pour surveiller, pas la peine de ce fouler...
De retour à la maison, j'étais proprio d'un 9éme VTT pour la somme pharaonique de 29,90 €.
Bon l'annonce n'était pas encourageante et les photos non plus, ce doit être pour ça que j'ai été le seul sur "l'affaire".

Je missionne mes parents pour allez chercher l'objet, pas très loin de la maison familiale et au bout du fil mon père me rassure : "tu nous à déjà ramener des trucs plus pourris à la maison !" ...

Ce WE, pas de Piolenc pour moi, mais un passage par la maison familiale et par la même occasion, je découvre mon cadeau

Image

D'origine et presque complet seul la roue et le dérailleur AR. ne son plus d'origine et mon père avait raison, je me suis attaqué à plus pourri !
Première chose, daté l'objet : S 94 100 292 Le n° de série. Si les deux premiers chiffres sont l'année de production, ce devrait être un model de 1994. Les pros Sunn me le confirmeront sans doute.
Puis le tour du proprio :
Groupe STX (pédalier, dérailleur, freins), Image Image
Grip shift SRT 300 i 7vit., levier de frein badger Sunn (genre Tecktro),
Image
Potence et cintre Brute, Image
TDS sans nom mais qui a l'air d'origine, Selle HS c'est pas vraiment surprenant ! Et des bar-ends, blocages et porte bidons anodisés bleu.
Le chrome est bien piqué, Image
Mais pour ça j'ai ma recette perso : (temps, huile de coude et Belgum).
Allez, on ne perd pas de temps, démontage rapide,
Image et on frote pour voir......
Une petite journée after !Image le résultat est encouragent

A suivre.
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Message par kironk » 22 Mai 2007 15:29

Il est surement de 95
Mon premier Sunn etait de 94, et il avait pas la meme deco
Je te donnerais bien mon numero de serie, mais il est chez
mes parents :D

En tout cas, pour le prix, il est mimi tout plein \:D/
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Lapierre LSI (verlicchi)/ Fournales Shark
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Sunn Xircuit / Fournales Shark.... Bah non, Obsys 55

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Message par grerider38 » 22 Mai 2007 19:27

c'est mon premier sunn! :-o

:cry:

il est bôôôôôô......

:oops:
vrlr*
* va rouler!
>>> RECH. MARZO 66 RC2X en 170mm / pivot 22cm <<<

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Message par Singlespeed maniac » 22 Mai 2007 22:14

Vertik 2 de 95. Mon premier VTT sérieux aussi. :)
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Message par moogli » 23 Mai 2007 07:30

trés belle resto, dumoins le début de la resto.
=D>

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Message par Boyd » 23 Mai 2007 08:31

Merci pour les précisions.

grerider38 a écrit:c'est mon premier sunn! :-o

:cry:

il est bôôôôôô......

:oops:


C'est aussi mon premier Sunn !!
et j'espère qu'il sera encore + bô après la restauration.

En attendant, je frotte, hier soir je me suis jeter sur la fourche, qui est de loin la plus attaqué.
Image
Après deux bonne heures, ça donne ça :
Image
Mais on peu faire mieux.
A suivre...
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Message par kris le rouge » 23 Mai 2007 09:04

bravo pour le nettoyage du chrome !! ça flash !

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Message par sunnizgoud » 23 Mai 2007 09:36

belle aquisition =D>
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 
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Message par BIG L » 23 Mai 2007 10:15

@BOYD

dire que fin de journée je vais devoir désinfecter ma caisse

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par Boyd » 23 Mai 2007 11:11

Je te poste une sentorette, parfum Spé...cial !
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Message par BIG L » 23 Mai 2007 13:10

Boyd a écrit:Je te poste une sentorette, parfum Spé...cial !


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par 24pouces » 23 Mai 2007 19:30

Tiens, le vélo de mon frangin… Un vertik de 95 !
Je le lui ai remis en état y'a deux ans. Il est quasi identique à l'original, si ce n'est le transmission plus moderne (le stx avec quelque peu souffert) et une proue suspendue à l'avant pour pas cher. Les puristes vont hurler :lol:,
mais pour s'amuser et se régaler avec, c'est top pour mon frérot.

Par contre, suite à un discussion avec Titalain, il y aurait un certaine crainte à avoir quant à la solidité d'un acier chromé rouillé… La rouille peut se développer sous le chrome sans qu'on puisse s'en apercevoir.
J'ai nettoyé et rustolisé l'intérieur du cadre vertik du frère qui en avait bien besoin. C'est pas une brute, mais en utilisation peinarde, toujours pas de bruits inquiétant ou d'apparition de signes de faiblesse. Je pense qu'il y a de la marge avec les tubes fuji. Mais les sunn, n'avaient pas une réputation exceptionnelle pour leur fiabilité… Y'a eu du retour en garantie.
Image

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Message par Boyd » 24 Mai 2007 11:18

Merci 24P. pour ces infos.

Apparemment le tube de selle à l'intérieur est bien propre, mais j'avais bien l'intention de traiter les tubes.
Dans la restauration de mes cox j'utilisais un produit de chez Julien qui catalysait les surfaces rouiller, l'avantage de ce produit était sa fluidité, il pouvait être injecté avec une seringue par un petit trou, l'idéale pour un cadre de vélo. Il suffit juste que je retrouve ce produit dans un magasin.
Sinon le Rustol est un super produit aussi pour le traitement des corps creux.
Pour la fiabilité des Sunn, celui ci devrait avoir une retraite assez cool, je m'en servirais pour le vélotaf (les grands plateaux XTR du Breezer me coûte une fortune ! ](*,)) et un peu de TT occasionnel.
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Message par Boyd » 28 Juil 2008 10:34

Le fiston m'a dit qu'il aimerait bien un vélo qui bille comme le Maxe single speed que j’ai monté pour les vacances.
Alors hier matin au lieu d'allez pédaler dans la forêt je lui ai préparé le Vertick 2 remiser pour le moment.
Voila ce que ça donne :
Image Image Image
Remonter avec du STX et une paire de 517 sur des moyeux Sach Quartz.
Ça pique les yeux sous le soleil !

Restera à retrouver une déco de 1994 pour lui redonner toute sa fraîcheur.
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