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Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 17 Avr 2021 16:59
par imassu
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Trouvaille de la semaine reçu aujourd'hui \:D/

15 ans dans un grenier

La peinture est en bon état et il a peu roulé vu l'usure des patins :)

Faut quand même tout démonter , c'est un peu gripper et gros nettoyage .
SAuf la fourche qui a les élasto HS ... Du coup j'en cherche une autre O:)

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 17 Avr 2021 18:02
par bzhoc
chouette cadre!

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 17 Avr 2021 18:56
par lilian from 68 to 40
La Fourche c'est une Pace :?:

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 17 Avr 2021 19:16
par canada
Belle trouvaille! =D>

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 17 Avr 2021 19:50
par imassu
Bonne trouvaille Oui , j'suis content :D
La fourche c'est une Manitou de 89 certainement ...

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 18 Avr 2021 06:07
par polo66
Belle trouvaille en effet!
La fourche est une Manitou 1 de 1991 je pense.
Les premiers Gary Fisher s'appelaient Fisher. Mais suite à un procès avec la marque de ski du même nom, ils ont rajouté Gary sur les cadres.

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 18 Avr 2021 07:39
par canada
Le jdd est en 1 1/4? :-s

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 18 Avr 2021 09:26
par GaryTurner
Sympa :)

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 18 Avr 2021 10:50
par polo66
canada a écrit:Le jdd est en 1 1/4? :-s


De mémoire oui, comme certains Alpinestars il me semble.

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 18 Avr 2021 11:10
par bombfull
encore une jolie trouvaille! garde la fourche et retape la; comme Polo, je pense que c'est une Manitou 2eme génération.

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 18 Avr 2021 12:04
par titalain
La fourche, c'est une Manitou 1.
C'est le premier modèle fabriqué par Answer après qu'ils aient acheté la licence à Brad.
La toute première Manitou était fabriquée artisanalement et ressemble déjà beaucoup à celle-là.
Les élastomères se changent facilement si on a la clé Allen super longue pour le faire...
il suffit de faire sauter les capuchons en alu sur le haut des fourreaux et d'aller chercher la tête de vis tout au fond.
On trouvait aussi des ressorts aciers pour remplacer les élastos, pour plus de fiabilité - mais ça rebondissait plus.

La fourche était moins bonne que la Rock-Shock 1 pour l'amorti, mais elle était plus rigide et plus fiable.

J'en avait une sur mon Spé, en 93. 8-)

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 18 Avr 2021 13:03
par imassu
Alors je pense que le JdD est en 1 1/4 , la Manitou j'ai pas envie de la remettre en état ( en plus je ne sais pas faire ... ) donc je cherche une autre fourche pour la remplacer ( suspension ou rigide ) au cas ou :idea: ;-)

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 18 Avr 2021 17:30
par polo66
Avec cette taille de pivot, ça ne va pas être facile.

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 18 Avr 2021 21:20
par provencal
Au pire tu remplaces les elastos par deux blocs d'alu
Tu auras un fourche rigide au look imbattable

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 19 Avr 2021 05:51
par imassu
provencal a écrit:Au pire tu remplaces les elastos par deux blocs d'alu
Tu auras un fourche rigide au look imbattable


=D>
Faut les trouver du bon diamètre :-k ...

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 19 Avr 2021 16:04
par mister zop'popol
C'est b(l)eau !
Du bon acier de la bonne époque, ça doit être chouette à rouler (si la géométrie est cool)

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 19 Avr 2021 17:28
par imassu
mister zop'popol a écrit:C'est b(l)eau !
Du bon acier de la bonne époque, ça doit être chouette à rouler (si la géométrie est cool)


A voir dès que possible , mais vu les tubes bien travaillés et assez balèze pour de l'acier , il doit être bien rigide/nerveux .
Faut que je trouve une fourche rapidement :)

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 21 Avr 2021 20:30
par cchris2lou
Tu mets des bouchons de vin.

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 25 Avr 2021 09:07
par imassu
cchris2lou a écrit:Tu mets des bouchons de vin.


Dans la fourche :?:
Je ne connaissais pas cette astuce

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 26 Avr 2021 19:25
par cchris2lou
oui ca va la bloquer , comme ca tu gardes ta belle fourche et a la bonne hauteur .

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 27 Avr 2021 10:10
par imassu
cchris2lou a écrit:oui ca va la bloquer , comme ca tu gardes ta belle fourche et a la bonne hauteur .


Top , merci ;-)

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 27 Avr 2021 12:18
par bzhoc
avec des bouchons de vin en plastique plus qu'en liège je suppose?

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 27 Avr 2021 22:32
par cchris2lou
Oui je mets des bouchons en plastique.

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 05 Mai 2021 08:44
par black-raven
Je ne connaissais pas cette astuce pour les bouchons. C'est fiable cette histoire ?

Pour la longue clé Allen, il me semble que j'en ai encore une du temps de ma Manitou 2 que j'avais sur mon Scrambler.
Faut que je regarde ça et je te dis Imassu.

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 05 Mai 2021 21:17
par cchris2lou
Ça va pas amortir, mais ça permet de garder la géométrie originale. Pour un vélo qui roule pas régulièrement, aucun soucis.

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 06 Mai 2021 07:39
par black-raven
Oui, je me doutais bien que ça n'allait pas amortir :lol:
C'était juste par rapport à la solidité, car ça va tout de même encaisser quelques chocs.

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 06 Mai 2021 09:07
par Shampoo
Entre ça et la mousse d'origine. Ca fait pas grande différence en tenue j'imagine.

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 06 Mai 2021 09:37
par cchris2lou
Il faut boire un peu plus et les changer régulièrement si tu sens que ça s assouplit.

Re: Gary Fisher MT.TAM

MessagePosté: 07 Mai 2021 07:01
par canada
cchris2lou a écrit:Il faut boire un peu plus et les changer régulièrement si tu sens que ça s assouplit.

:lol: