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Gary fisher Montare

MessagePosté: 21 Nov 2014 18:21
par radgab
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j'ai passé une journée ordinaire a filtrer mon huile, attendre des roulements qui tardent a venir, et frequenter des personnes peu frequentables...

dans la mesure ou je suis un peu bcp écolo, ce que je ne filtre pas, je l'apporte a la dechetterie (la mélasse / merdasse).

et je peux comprendre que bcp de restaurateurs ne font pas cette démarche, car les bidons d'huile 'souillée', tu les vides toi meme, et tu jettes les bidons vides dans la benne " Dechets a incinérer"

A coté de la benne a incinerer, la benne a ferraille...
Je ne suis pas ferrailleur, mais j'aime bien jeter un coup d'oeil.

Ce soir, j'ai sorti de la benne une relique...

les bases hautes m'ont interpellées, qd j'ai vu la marque, mon sang n'a fait qu'un tour.

Un vieux biclou qui a du rester dans une cave des années, puisque matos bien pourri d'origine, comme en témoigne la selle (sauf les gachettes combi LX de 1994)

le velo venait d'etre jetté car il gîsait en surface des ferrailles.

Donc, c'est un Gary fisher "Montare", grace a mombat, j'apprends qu'il date de 1991 et qu'il correspond a un programme bien défini. bases courtes (15.5", hard riding, etc...)

Trop etroit pr le passer en FAT, si vraiment je suis super motivé, faudrait que je le ponce et l'emmene au carrossier...

La loose, il manque le serrage de TDS !

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vous m'avez contaminés avec vos vieux machins...

MessagePosté: 21 Nov 2014 18:22
par radgab
le lien mombat:

http://mombat.org/MOMBAT/Bikes/1991_Fisher_Montare.html

desolé si le lien n'est pas au format demandé, je mets le lien pr simplifier vos démarches...

MessagePosté: 21 Nov 2014 19:06
par Gaby Seboun
radgab a écrit:desolé si le lien n'est pas au format demandé, je mets le lien pr simplifier vos démarches...

Tu peux aussi t'excuser de ne pas poster dans la bonne section aussi ? :mrgreen:

MessagePosté: 21 Nov 2014 19:35
par radgab
1991 c'est pas old school vintage?!?

merd, j'avais pas vu la section "velo de route"...
So ry.

MessagePosté: 21 Nov 2014 22:53
par 964boy
Belle trouvaille ! =D> 8-)

Un peu de boulot et il devrait être très sympa. ;-)

MessagePosté: 21 Nov 2014 22:55
par Onechou
Hey simpa cette trouvaille ! Moyeux dx cool !
Allez fait nous rêver un peu avec cette relique

MessagePosté: 21 Nov 2014 23:25
par jeangui
Un modèle mythique d'une marque mythique, c'est plus qu'un belle trouvaille, c'est une bénédiction !

Il mérite vraiment qu'on s'en occupe et après une belle peinture, je suis sur que tu vas le kiffer !

MessagePosté: 22 Nov 2014 06:58
par wiltouterrain
j'ai eu exactement le meme,mais neuf! :lol:

MessagePosté: 22 Nov 2014 10:14
par radgab
Merci pr l'administrateur d'avoir déplacé mon sujet...

Ok, je ne trouve pas les soudures exceptionnelles...
la conception est atypique, ça me plait.
Effectivement, bases en 400mm contre 425 usuellement.
derr avant spécifique.
je m'y interesse ce matin.

MessagePosté: 22 Nov 2014 10:28
par heihei
J'ai ai eu un comme celui-là mais noir...
Une vraie boule de nerfs ! Mais franchement inroulable en montagne car sur sentier, cpte tenu des bases hyper courtes, le vélo cabrait à la moindre tension sur le cintre pour franchir un obstacle !

et que dire du freinage ? la roue ar qui voulait passer devant ... :roll: :lol:

Mais sinon c'est un vélo de cirque, super rigolo pour s'amuser en plaine.

MessagePosté: 22 Nov 2014 13:57
par wiltouterrain
394mm les bases :mrgreen:
surveille la soudure des bases au tube de selle,ça à peut etre joué et ralongé l'arrière :lol:
sinon une bete de bunny hup et de franchissement,normal,il etait conçu pour gravir les slicks rocks de moab.
un comportement fun,mais assez efficace,et moins cher qu'un pine de star :lol:
c'etait un pote qui avait fait le gros jump de la photo test de VTT mag! 8-)

MessagePosté: 22 Nov 2014 14:05
par radgab
desossage commencé,
le boitier est maintenu par des circlips, pas commun, ça me rappelle le Merlin que j'ai vendu a jeangui.

meme sans les roues, le cadre reste lourd.

MessagePosté: 22 Nov 2014 14:23
par jeangui
[quote="radgab"]
le boitier est maintenu par des circlips, pas commun, ça me rappelle le Merlin que j'ai vendu a jeangui.

Et dire qu'on nous vends des bb30 et autres pressfit comme des innovations :roll:

MessagePosté: 22 Nov 2014 18:31
par vti4d
Et les roulements se trouvent très facilement, taille standard, commandés sur eBay pour ma part.

MessagePosté: 22 Nov 2014 20:01
par radgab
je suis en pleine phase de reflexion...

les roues sont fatiguées, et j'en ai pas trouvé a bon prix sur LBC, Velo vert, troc et ici (PERSO)

je poursuis ma recherche.

MessagePosté: 23 Nov 2014 08:51
par sunn80
belle trouvaille, c'est vrai que l'on trouve de tout dans les déchetterie.
les gens ne font même plus attention a ce qu'il jette

MessagePosté: 23 Nov 2014 15:21
par radgab
sauf que je suis déçu, depuis le tps que j'attends un bow ti dans la benne a ferraille..
:razz:

MessagePosté: 24 Nov 2014 11:28
par edelbikes
Ca serait bien de lui garder sa peinture d'origine... Dommage de faire sauter le logo, la signature Gary Fisher, etc....

MessagePosté: 24 Nov 2014 13:08
par sunn80
c'est vrai que se serait dommage.

MessagePosté: 24 Nov 2014 16:03
par 24pouces
Superbe trouvaille !
Y'a du boulot, mais c'est aussi tout l'intérêt !!!!
Prends ton temps
=D>

C'est le vélo dessiné par Bill Stevenson, juste avant qu'il aille bosser pour Alpinestar…

MessagePosté: 24 Nov 2014 21:23
par radgab
Merci 24" pr l'info.
a vrai dire, la peinture est clairement attaquée de tous les cotés.
la proximitée de l'océan et l'age du capitaine y contribue.

les points de rouille sont omniprésents.
et le frottement des cables, inavouables.

des toffs bientot.

MessagePosté: 24 Nov 2014 23:02
par Bixente
radgab a écrit:les points de rouille sont omniprésents.
et le frottement des cables, inavouables.

Tu peux passer un phosphatant de rouille, cela te permettra de conserver la peinture d'origine et de stopper la rouille en cours.
J'utilise du Corobrill, c'est un produit à diluer à hauteur de 20% dans l'eau. Tu peux aller en récupérer 10cl (t'en amplement auras assez) chez un réparateur de bateau au port de Capbreton, c'est surtout utilisé en marine.
Une fois l'oxyde de fer transformé en phosphate, tu laves le cadre à l'eau et c'est reparti pour 20ans. ;-)

MessagePosté: 25 Nov 2014 07:37
par olivier78
Y'a du boulot en perspective, mais ca fait toujours plaisir de trouver ce genre de velo dans une benne :D (le pedalier n'est pas d'origine a mon avis)

MessagePosté: 26 Nov 2014 11:26
par edelbikes
La tige de selle n'est pas trop coincee dans le cadre ?

MessagePosté: 26 Nov 2014 12:53
par radgab
c'etait aussi ma crainte:
meme pas grippée!
il a du servir encore recemment.
par contre, 28.6

MessagePosté: 26 Nov 2014 14:35
par edelbikes
Ca doit se trouver en Nitto... (c'est ce que j'ais sur mon Procaliber a peine plus recent...).

MessagePosté: 26 Nov 2014 19:14
par canada
radgab a écrit:c'etait aussi ma crainte:
meme pas grippée!
il a du servir encore recemment.
par contre, 28.6

Tu ne peux pas garder la tds en la passant par exemple à la paille de fer? :idea:

MessagePosté: 27 Nov 2014 12:51
par radgab
C'est ce que je pensais faire;
mais ça reste une kalloy vintage.

Ce matin, j'ai nettoyé le cadre a la lesive de soude;
la peinture n'a rien, seul le sticker TANGE est parti.

ainsi que la couche superieure du derme de mes doigts...

une complication, les roullements semblent bien accrochés au boitier.
j'ai mis du dégripant, on verra bien

MessagePosté: 27 Nov 2014 17:46
par canada
radgab a écrit:C'est ce que je pensais faire;
mais ça reste une kalloy vintage.

Ce matin, j'ai nettoyé le cadre a la lesive de soude;
la peinture n'a rien, seul le sticker TANGE est parti.

ainsi que la couche superieure du derme de mes doigts...

une complication, les roullements semblent bien accrochés au boitier.
j'ai mis du dégripant, on verra bien

Si ça vient pas, vu son état, tu peux le mettre à la déchetterie... :roll: :mrgreen: