Page 1 sur 1

Le Cannondale SuperV Series de la femme à Mofofo

MessagePosté: 29 Mai 2013 18:51
par Mofofo
Je déplace ici ce sujet lancé par pleinair37, je le remercie bien bas de m'avoir permis de dégotter cette belle affaire !

Donc à la base il est arrivé comme ça, mais en beaucoup plus sale et dégonflé :

Image

Image

Image


Le montage était hétéroclite : Sram X5-X7, mais dérailleur avant XT (d'origine je suppose), freins Avid V-brake, jantes Mavic et pneus disparates, avec quelques accessoires aftermarket de plus ou moins bon gout..

J'ai remplacé tout le Sram par du Shimano : combo XTR pour les leviers + V-brake arrière XTR, dérailleur arrière Deore NOS, frein avant à cable Tektro, nouvelles roues Vuelta Airline (DH pour l'avant, avec disque Grimeca 5 trous) avec pneus Kenda, une selle pour femme renforcé kevlar, cablerie Jagwire bleue, cintre 3TTT, etc..

Au final, pour environ 400€ de budget (vélo inclus, mais j'ai recyclé un max de pièces que j'avais en stock) et beaucoup d'huile de coude pour ramener les pièces et le cadre dans un état proche du neuf, j'en suis là :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La Fatty et le Fox sont en excellent état de fonctionnement, il n'y a que le soufflet jaune à remplacer (j'en ai un neuf, mais je ne me sens pas de faire le remplacement moi-même).

Pour achever le projet, et rendre la position encore plus adaptée à la morphologie de ma femme, il faudrait que je remplace la tds par une droite. La Bontrager en carbone de mon Raven serait idéale, mais pour cela il faudrait qu'un Mélivélien me trouve une Easton EC70 en 27.2 pour le Raven... :roll:

MessagePosté: 29 Mai 2013 20:16
par pleinair37
Sympa ce petit Super V... Et la couleur... Hum, ma préférée... Sinon, ça freine ça le Tektro à câble ??

MessagePosté: 29 Mai 2013 20:19
par Mofofo
Ouais ça freine plutôt pas mal, enfin j'ai juste testé dans mon pâté de maison, par en chemin !

C'est pas super évident pour moi (qui mesure 1m92) de tester ce vélo, qui est taille S.. :-?

MessagePosté: 29 Mai 2013 20:23
par sts
pour changer ton soufflet c'est super simple pourtant
un bon maillet caoutchou un peu de graisse et zou ça sort tout seul

MessagePosté: 29 Mai 2013 20:35
par Mofofo
Vu ce que j'ai lu , ça m'a découragé de le faire moi-même, d'autant qu'elle marche bien pour l'instant, je voudrai que ça dure !..

Je vais aller voir mon shop Cannon local plutot...

MessagePosté: 30 Mai 2013 08:18
par 24pouces
Sympa ce Super V
Mofofo a écrit:ce vélo, qui est taille S.. :-?

taille M. Le S dispose d'un tube de jonction du tube de selle quasiment horizontal. ;-)

MessagePosté: 30 Mai 2013 08:21
par Mofofo
T'es sûr ?
Bah il taille vraiment petit alors...

MessagePosté: 30 Mai 2013 09:43
par 24pouces
Le super V taille petit en longueur. Cannondale calculait la longueur des tubes horizontaux de l'axe de la tige de selle à l'axe de la cuvette basse de la headshock, mais en réalité, en mesurant de façon classique, on arrive à des valeurs plus courtes.

MessagePosté: 30 Mai 2013 10:30
par Brad
Le juge de paix c'est le numéro de série sous le boîtier... mais visuellement j'ai bien l'impression d'un Medium.

MessagePosté: 30 Mai 2013 11:17
par 964boy
Il est vraiment très chouette. =D> 8-)

MessagePosté: 30 Mai 2013 12:43
par Opiwan
Ben dis-donc c'est pas la St Valentin mais elle a eu un beau cadeau !! =D>

MessagePosté: 15 Juin 2013 17:57
par Mofofo
Il a récupéré ma tds Bontrager en carbone sans déport pour le solo :

Image

Image

Re: Le SuperV de ma femme..

MessagePosté: 15 Juin 2013 17:59
par badboyprod
Mofofo a écrit:Je déplace ici ce sujet lancé par pleinair37, je le remercie bien bas de m'avoir permis de dégotter cette belle affaire !

Donc à la base il est arrivé comme ça, mais en beaucoup plus sale et dégonflé :

Image

Image

Image


Le montage était hétéroclite : Sram X5-X7, mais dérailleur avant XT (d'origine je suppose), freins Avid V-brake, jantes Mavic et pneus disparates, avec quelques accessoires aftermarket de plus ou moins bon gout..

J'ai remplacé tout le Sram par du Shimano : combo XTR pour les leviers + V-brake arrière XTR, dérailleur arrière Deore NOS, frein avant à cable Tektro, nouvelles roues Vuelta Airline (DH pour l'avant, avec disque Grimeca 5 trous) avec pneus Kenda, une selle pour femme renforcé kevlar, cablerie Jagwire bleue, cintre 3TTT, etc..

Au final, pour environ 400€ de budget (vélo inclus, mais j'ai recyclé un max de pièces que j'avais en stock) et beaucoup d'huile de coude pour ramener les pièces et le cadre dans un état proche du neuf, j'en suis là :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La Fatty et le Fox sont en excellent état de fonctionnement, il n'y a que le soufflet jaune à remplacer (j'en ai un neuf, mais je ne me sens pas de faire le remplacement moi-même).

Pour achever le projet, et rendre la position encore plus adaptée à la morphologie de ma femme, il faudrait que je remplace la tds par une droite. La Bontrager en carbone de mon Raven serait idéale, mais pour cela il faudrait qu'un Mélivélien me trouve une Easton EC70 en 27.2 pour le Raven... :roll:


C'est celui de l'ex de mon pote!!! Truc de fou!!!

MessagePosté: 16 Juin 2013 07:52
par Mofofo
2 photos de flikr à la place d'imageshack :

Image

Image

Mais il faut que j'en prenne de nouvelles, avec le nouveau pédalier, dérailleur, etc..