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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le Cannondale Raven de Waou

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Le Cannondale Raven de Waou

Message par Waou » 24 Fév 2012 05:04

Le oldschool, c'est comme un truc inexplicable qui vous pousse à entasser des vieilleries avec une petite larme à l'oeil en vous disant dans votre fort intérieur "C'est beau mais c'est con, demain j'arrête".

Je suis en pleine crise, rechute en ce moment, et du coup les projets commencent à s'entasser dans la cave qui va bientôt devenir trop petite.

Dernière "trouvaille" sur le bon coin, un Raven. J'en voulais un depuis un moment, mais les couleurs proposées sont pas toujours les mieux. Et puis je tombe sur une annonce sur LBC, sans photo, pas très explicite, mais bon, on peut toujours tenter, la somme demandée est vraiment très (trop ?) raisonnable.

A la réception des photos demandées par mail, les bras m'en tombent... Comment peut on laisser un tel "objet" dans un tel état :?:

Bref, après avoir délaissé l'annonce quelques jours horrifié par l'état du vélo, je suis quand même revenu dessus, pour regarder plus précisément les détails. Bon, il y a l'air d'y avoir pas mal de traces de frottements, mais le gars garantit le cadre sans fissure ni craquement.

On verra sur place aujourd'hui ou dimanche, c'est sur la route du week end, donc une petite halte et normalement récupération de cet oiseau rare.

Après un bon nettoyage, qques retouches de peinture, le remontage d'un pédalier XTR M952, et peut être une petite potence Hope couleur alu pour s'accorder avec la tige de selle, ça devrait rendre pas mal. Ah oui, faut que je lui trouve des pneus et des chambres aussi... Un malade le proprio je vous dis :twisted:

To be continued... ;-)
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Message par 964boy » 24 Fév 2012 07:27

Je comprends maintenant pourquoi tu n'as pas répondu à mon MP ! :D :D :D

Félicitations c'est un super vélo et bon courage pour la suite. 8-) 8-) 8-) ;-)
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Message par Waou » 24 Fév 2012 22:06

Oh mince, désolé. :oops: J'ai vu ton message mais n'avais pas le temps d'y répondre sur le champ, et ensuite... j'ai oublié... Je te prie de m'excuser. :-(

Bon, stop & go à Reims, pour récupérer le Raven, dans un état graisseux & poussiéreux que j'avais rarement vu... Enfin bon, ci dessous une photo dans lequel je l'ai trouvé.

Les roues sont déjà nettoyées sommairement, et j'ai remonté des pneus histoire de pas matraquer un peu plus la céramique déjà fragile de ces modèles...

Image ICI

Nettoyage de fond en comble cette semaine, mais je suis sincèrement surpris du bon état de fonctionnement. Les cables & gaines (du Ride On) fonctionnent impeccablement par exemple...

La suite au prochain numéro
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Message par alti » 24 Fév 2012 23:16

Du boulot en perspective, mais ça vaut le coup. Bravo pour la trouvaille !

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Message par Brad » 25 Fév 2012 10:47

La vache celui là il a morflé.... Par contre ça reste l'un des meilleurs vélos de l'histoire...

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
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Message par canada » 25 Fév 2012 13:28

Cool... =D>

Ca va commencer à faire une dizaine de Raven sur le forum, non? :?:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par Brad » 25 Fév 2012 14:14

canada a écrit:Cool... =D>

Ca va commencer à faire une dizaine de Raven sur le forum, non? :?:

Moi je dirai plutôt 20aine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

M'en fout le plus bô c'est celui là 8-) 8-) 8-) et c'est aussi le plus rapide sur la route :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
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Message par oyi » 25 Fév 2012 14:18

En descente avec le vent dans le dos alors :lol:
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Message par mike the bike » 25 Fév 2012 15:18

Brad a écrit:
canada a écrit:Cool... =D>

Ca va commencer à faire une dizaine de Raven sur le forum, non? :?:

Moi je dirai plutôt 20aine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

M'en fout le plus bô c'est celui là 8-) 8-) 8-) et c'est aussi le plus rapide sur la route :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

J essaie de monter le meme concept ,un raven fourche moto .
dailleur Brad t aurais un amorto de raven ?
Faut faire un topic avec les corbeaux du forum :lol:
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Message par Waou » 25 Fév 2012 18:06

Nom de diousse il est beau ton Raven Brad :oops:

Le mien commence à être un peu plus présentable. Je vais m'attaquer la semaine prochaine au remplacement du pédalier et des dérailleurs, de la selle et des poignées...

Image LA
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Message par alti » 27 Fév 2012 15:44

Sand mauvais jeu de mots : waou, la transformation !
Il claque bien en noir !

Avec une tds noire, ce serait encore mieux (a mes yeux)
Dernière édition par alti le 27 Fév 2012 15:54, édité 1 fois.

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Message par 964boy » 27 Fév 2012 15:52

Très joli ! 8-) ;-)

Vu la sortie de tige tu aurais peut-être du partir sur un taille L, non ? :?:
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Message par Waou » 27 Fév 2012 16:38

C'est un Large. Y'avait encore l'autocollant dessus :lol:

La tige de selle est une XTR, et en plus avec les bar ends, je trouve que ça relève un peu tout ce noir.

Montage du pédalier et du dérailleur arr cette semaine j'espère
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Message par 964boy » 27 Fév 2012 16:49

Je trouve la tige très sortie, gaffe quand même c'est pas le point fort des Raven. ;-)
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Message par black-raven » 28 Fév 2012 08:34

J'avais autant de sortie sur mon ex-Raven et je n'ai jamais eu le moindre problème pendant 6 ans de roulage :

Image

Il me semble que c'était plus le Raven II qui avait ce genre de problème.

En tout cas, bel achat et excellent spad !

 
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Message par Waou » 29 Sep 2014 19:25

Vélo acheté en février 2012, finalisé (ou presque...) en septembre 2014. Il aura fallu du temps pour celui ci :oops: :D .

En fait le cadre avait vraiment morflé, entre les accros dans le vernis du carbone et la peinture qui s'épluchait sur la fourche et le bras... Bref après un montage "pour voir", j'ai tout redémonté courant 2013 et ai donné ça à mon artiste peintre... qui a pris son temps :mrgreen:

Bref, retour à la maison début septembre, et le temps de tout remonter, ça donne ça :

Image

Image

Image

Il manque une paire de pédales d'époque, les bagues de l'amorto à changer, et je pense qu'on en restera là lui et moi 8-)
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Message par Mofofo » 29 Sep 2014 19:49

Si tu veux t'inspirer :

Une image trop grande LA

;-)

[Edit Modotit : Taille image]
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

 
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Message par Waou » 29 Sep 2014 19:55

Oui j'avais vu le tien. Trop jaune et trop peu de Shimano pour moi, mais il est très beau aussi (enfin moins que le mien, mais tu connais le principe, ce sont toujours ses propres enfants qui sont les plus beaux :D :lol: :mrgreen:)
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Message par Gaby Seboun » 29 Sep 2014 20:31

Sublime le tien Waou =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par 964boy » 29 Sep 2014 21:30

Magnifique, on a l'impression qu'il sort du magasin ! =D> 8-)
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Message par pleinair37 » 29 Sep 2014 23:08

La vache !!! Les mots me manquent !! Ca coute combien de refaire une peinture comme ça ?? 8-)
François.
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Message par Waou » 30 Sep 2014 06:01

Une peinture complète coûterait dans les 500€ mais là il y a eu juste le bras et le haut de la fourche + le vernis de la poutre carbone donc c'est moins cher.

C'est un copain qui fait ça DECOBIKE dans ch'nord. Il répare aussi le carbone pour info et fait du coup des intégrations Di2 sur des "modernes" ;)
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Message par Waou » 30 Sep 2014 06:05

964boy a écrit:Magnifique, on a l'impression qu'il sort du magasin ! =D> 8-)


En même temps, peinture et vernis refaits, selle pédalier manettes dérailleur arrière sont neufs ;) . Seuls les vbrakes sont d'origine et un peu secoués. Et la chaine est une recup aussi . La tige de selle était aussi dessus. Une XTR un peu rayée sur le bas mais ça va... :oops: :-?
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Message par pleinair37 » 30 Sep 2014 07:48

Ha bah oui, ça va bien même... Dommage que ce soit si loin, j'aurais bien fait revernir mon cadre... 8-)
François.
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Message par pleinair37 » 30 Sep 2014 07:49

Sinon, c'est quoi des intégrations Di2 ?
François.
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Message par GaryTurner » 30 Sep 2014 09:00

Très beau =D> , et de bon gout :D
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
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Message par Waou » 30 Sep 2014 10:28

pleinair37 a écrit:Ha bah oui, ça va bien même... Dommage que ce soit si loin, j'aurais bien fait revernir mon cadre... 8-)


Tu peux le contacter par email en lui faisant faire un devis sur base de photos puis lui envoyer ton cadre tu sais ;-)
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Message par Waou » 30 Sep 2014 10:29

pleinair37 a écrit:Sinon, c'est quoi des intégrations Di2 ?


Pour dérailleurs électriques route Shimano appelés Di2. En gros tu n'as plus besoin des butées de gaines de dérailleur mais il faut percer le cadre à certains endroits pour faire passer en interne le cablage électrique :idea: .
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Message par mike the bike » 01 Oct 2014 03:13

bravo ... tain ca donne envie ;-)
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