Nous sommes le 28 Mar 2024 23:02

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Chrome addict

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Chrome addict

Message par Singlespeed maniac » 16 Avr 2020 20:24

lilian from 68 to 40 a écrit:Tu n’as pas de pb pour trouver des pneus de 26 :?:
C'est vrai que les gammes sont moins riches en 26" depuis quelques années. Mais on trouve encore de beaux produits en 26", quand même. :)

xxejen a écrit:Pour éviter le tenseur, j’ai monté un moyeux white avec excentrique intégré ;) c’est une bonne option
C'est la modification prévue pour remplacer le Paul Melvin. ;)

Aussi bizarre que ça puisse paraître, je n'ai jamais roulé de moyeu White Industries ENO excentrique en 20 saisons de singlespeed. C'était pourtant une solution assez répandue à une époque, y compris en France. Mais je suis visiblement passé au travers, notamment sur ce Maxe que j'ai pourtant roulé régulièrement en singlespeed avant qu'il ne prenne sa "retraite". :-k

canada a écrit:Et sinon, pourquoi avoir mis des scratchs autour des plots de butées de gaines? :-s
Pour éviter de déchirer mes cuissards et écorcher mes jambes. Les passages de câbles sont un peu agressifs. :-?
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Chrome addict

Message par canada » 17 Avr 2020 08:42

Singlespeed maniac a écrit:
Aussi bizarre que ça puisse paraître, je n'ai jamais roulé de moyeu White Industries ENO excentrique en 20 saisons de singlespeed. C'était pourtant une solution assez répandue à une époque, y compris en France. Mais je suis visiblement passé au travers, notamment sur ce Maxe que j'ai pourtant roulé régulièrement en singlespeed avant qu'il ne prenne sa "retraite". :-k

Le mien, je l’ai acheté à ton frangin en plus! :lol:

Singlespeed maniac a écrit:
canada a écrit:Et sinon, pourquoi avoir mis des scratchs autour des plots de butées de gaines? :-s
Pour éviter de déchirer mes cuissards et écorcher mes jambes. Les passages de câbles sont un peu agressifs. :-?

Oui, effectivement, ça peut piquer! ](*,)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Chrome addict

Message par Singlespeed maniac » 17 Avr 2020 08:46

canada a écrit:Le mien, je l’ai acheté à ton frangin en plus! :lol:

Pire, je crois que je te l'ai vendu ! 8-[ :lol:

J'ai oublié le contexte, mais j'imagine que c'est une modification du Maxe qui n'a jamais vu le jour. :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Re: Chrome addict

Message par xxejen » 17 Avr 2020 08:49

Je trouve que white est bien revenu avec des vraiment beaux produits.

Quand on voit chez Paul, l’offre est limitée en moyeux.

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Chrome addict

Message par bzhoc » 17 Avr 2020 09:01

xxejen a écrit:Je trouve que white est bien revenu avec des vraiment beaux produits.

Quand on voit chez Paul, l’offre est limitée en moyeux.


le souci c'est la maintenance : j'ai un moyeu avec un corps de RL (multi) HS, et la seule alternative serait de leur renvoyer aux US... Finalement, ça me revenait moins cher de prendre un hope trial neuf... :| Le beau matos, c'est pas toujours la meilleure approche dans la durée.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Chrome addict

Message par Singlespeed maniac » 19 Avr 2020 13:13

xxejen a écrit:Je trouve que white est bien revenu avec des vraiment beaux produits.

Quand on voit chez Paul, l’offre est limitée en moyeux.

Les deux ont de beaux produits :
- White a des moyeux sympa pour des utilisations classiques (route et VTT à vitesses),
- Paul a le complément quasi parfait avec des moyeux pour des niches de pratique (singlespeed VTT, tracklocross, fixe à disque, etc.),
- White fait de beaux éléments de transmission (pédaliers, roue-libres singlespeed),
- Paul fait de superbes freins, qu'ils soient à patins ou à disques,
- Et Paul fait aussi de chouettes potences, des tiges de selle et une quantité impressionnante de petits accessoires.

Mais ce qui les distinguent surtout, c'est l'état d'esprit. White Industries est beaucoup plus conventionnelle que Paul, qui reste une bande de beatniks visiblement pas triste !
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Chrome addict

Message par 3al2v5 » 27 Avr 2020 20:22

J'aime beaucoup l'esprit de conservation ;-), surtout pour un vieux modele comme celui-ci =D>
La TDS de selle aussi grande que son tube est vraiment impressionnante :mrgreen: mais quand on est flamand rose :D
Ca me rappelle mon premier Sunn.
Image
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Re: Chrome addict

Message par xxejen » 27 Avr 2020 22:31

Singlespeed maniac a écrit:
xxejen a écrit:Je trouve que white est bien revenu avec des vraiment beaux produits.

Quand on voit chez Paul, l’offre est limitée en moyeux.

Les deux ont de beaux produits :
- White a des moyeux sympa pour des utilisations classiques (route et VTT à vitesses),
- Paul a le complément quasi parfait avec des moyeux pour des niches de pratique (singlespeed VTT, tracklocross, fixe à disque, etc.),
- White fait de beaux éléments de transmission (pédaliers, roue-libres singlespeed),
- Paul fait de superbes freins, qu'ils soient à patins ou à disques,
- Et Paul fait aussi de chouettes potences, des tiges de selle et une quantité impressionnante de petits accessoires.

Mais ce qui les distinguent surtout, c'est l'état d'esprit. White Industries est beaucoup plus conventionnelle que Paul, qui reste une bande de beatniks visiblement pas triste !



Sympa comme comparaison. Je vais refaire une petite balade sur les deux sites.

C’est vrai que pour mon nouveau montage, il me faut un moyeu avant en 135. Comment dire y a pas vraiment bcp de marques à la faire .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1591
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Re: Chrome addict

Message par olive » 28 Avr 2020 08:10

ENO, j'ai eu pas convaincu 8-[

Pourquoi pas envisager l'alternative de l'autre coté avec un boitier type trickstuff ? #-o
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Précédente

Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités