Mes sauvetages Motobécane/MBK années 80...
Posté: 29 Nov 2010 14:31
La trouvaille du week-end, je n'ai pas pu résister, je me suis dit que je n'en reverrai sûrement pas de sitôt !!
A coté de chez moi, un prix de vente qui ne vaut même pas le coup d'en parler Et en plus il est à ma taille (top tube 59cm, tube de selle 51cm) un coup de bagnole hier matin et hop, à la maison
Plus vieux que mon Ranger High-tech de '88, voici l'ancètre des VTT français, j'ai nommé le MBK Tracker, probablement apparu dans les vitrines des vélocistes au printemps 86 ( Yann ?), avec sa potence bifide comme la langue des serpents et son Té de fourche si particullier, aucun doute voilà du vrai Old-school !!
Bon j'ai juste eu le temps d'un premier nettoyage pour faire ces photos, alors soyez indulgents
Un cadre 3 tubes Cr-Mo (déjà) avec les soudures "Inexternal" comme l'a fait remarquer Albatros dans mon Quizz et la déco "montagne" .
Passons au poste de "Pilotage" avec cette potence si typique de l'époque, les shifters SACHS, les leviers de freins LEE CHI (d'origine ?) à boule façon BMX et les freins DIA-COMPE (qu'on voit pas bien d'ailleurs)
Les roues , jantes Weinman et moyeux maillard à roulements étanches (c'est écrit dessus !)
Le groupe, dérailleurs SACHS (New Success à l'arrière), et le superbe pédalier Spécialités T.A. en excellent état pédales Suntour. Cassette à 5 pignons, montée sur un moyeux avec un filetage hélicoïdal, la cassette se balade parce que l'écrou de blocage à disparu !!
Le détail qui tue, le sticker du vélociste avec son numéro de téléphone à 7 chiffres !!
Voilà, je vais quand même le démonter pour remettre tout ça en état, arrèter les points de rouille, graissage complet, échange des gaines, bichonner le pédalier, evidemment il faudra que je trouve une paire de pneus à flancs beige
A coté de chez moi, un prix de vente qui ne vaut même pas le coup d'en parler Et en plus il est à ma taille (top tube 59cm, tube de selle 51cm) un coup de bagnole hier matin et hop, à la maison
Plus vieux que mon Ranger High-tech de '88, voici l'ancètre des VTT français, j'ai nommé le MBK Tracker, probablement apparu dans les vitrines des vélocistes au printemps 86 ( Yann ?), avec sa potence bifide comme la langue des serpents et son Té de fourche si particullier, aucun doute voilà du vrai Old-school !!
Bon j'ai juste eu le temps d'un premier nettoyage pour faire ces photos, alors soyez indulgents
Un cadre 3 tubes Cr-Mo (déjà) avec les soudures "Inexternal" comme l'a fait remarquer Albatros dans mon Quizz et la déco "montagne" .
Passons au poste de "Pilotage" avec cette potence si typique de l'époque, les shifters SACHS, les leviers de freins LEE CHI (d'origine ?) à boule façon BMX et les freins DIA-COMPE (qu'on voit pas bien d'ailleurs)
Les roues , jantes Weinman et moyeux maillard à roulements étanches (c'est écrit dessus !)
Le groupe, dérailleurs SACHS (New Success à l'arrière), et le superbe pédalier Spécialités T.A. en excellent état pédales Suntour. Cassette à 5 pignons, montée sur un moyeux avec un filetage hélicoïdal, la cassette se balade parce que l'écrou de blocage à disparu !!
Le détail qui tue, le sticker du vélociste avec son numéro de téléphone à 7 chiffres !!
Voilà, je vais quand même le démonter pour remettre tout ça en état, arrèter les points de rouille, graissage complet, échange des gaines, bichonner le pédalier, evidemment il faudra que je trouve une paire de pneus à flancs beige