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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon GT STS DH

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Message par moogli » 15 Mar 2008 07:49

depuis que j'ai le mien, j'ai fais quelque enduro, des descente et pas mal de ballade vers chez moi et il tiens toujours.
c'est quand meme assez solide tu as de la marge

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Message par sos gaïa » 15 Mar 2008 08:08

GaryTurner a écrit:Bon déjà , si tu retombe sur la roue av ,c'est pas bon , et ça ,avec n'importe quel vélo , a part que tu fasses du dirt....

Aprés , il ne faut pas pschycoter non plus ... ! ! , tu n'as pas l'air violent ...

Moi je te parlais de casse aprés de l'extrème pour le vélo ! , concours de sauts en hauteur , et on retombait a plat , donc a ce jeu là c'était tout les bikes qui en prenaient , toutes marques confondues ...

Bon , passé 1,50m , tu peux commencer a avoir peur , mais... jusque là ...soit tranquille , et profites en bien ...
Si tu roules propre , y a pas de raison.....

Tu me rassures bien !
Mais quand je dis retomber sur la roue avant, c'est pas après un saut, mais après un wheeling, c'est vrai que sur les sauts vaut mieux retomber sur la roue arrière. De tout façon je ne fais jamais des gaps de 1m50, donc ouf.

Par contre Kris m'informe que mon angle de chasse est bien trop ouvert et me conseille de le refermer.
Sur ces vélos la méthode c'est de désserer la précontrainte du ressort de l'amortisseur ? Je l'avais déjà fait une première fois car le vélo était vraiment couché, je vais essayer de le désserer à fond pour voir.
Sinon peut être qu'en le passant en position 90mm l'angle se refermera encore un peu, non?

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Message par GaryTurner » 15 Mar 2008 22:24

VISSE L'ARMORTISSEUR en le faisant tourner par la tète , de telle façon a avoir le filetage visible de l'amortisseur sous la coupelle et non pas au dessus .

D'aprés tes photos , elle ne serait pas a l'envers ?

En language plus clair , il faut la partie conique vers le bas , donc la tète de l'amortisseur pourrat bien descendre.

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Message par GaryTurner » 15 Mar 2008 23:47

ET , un ressort n'a rien avoir avec la chasse ...

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Message par sos gaïa » 16 Mar 2008 08:08

Ok, merci.
C'est bien ce que j'avais fait, et d'une certaine manière ça détend de ressort de détente, donc ya un double effet (sur la géométrie du vélo et sur la précontrainte du ressort, non?).
Là j'ai dévissé à fond (tout le filetage est en dessous de la coupelle) et ça va un peu mieux mais pas encore top. Tu as raison, la coupelle n'est peut être pas dans le bon sens, je vais voir pour l'inverser.

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Message par nico » 16 Mar 2008 12:44

tu laisses tomber pour la psylo alors?

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Message par sos gaïa » 16 Mar 2008 12:56

nico a écrit:tu laisses tomber pour la psylo alors?

Oui, désolé j'ai oublié de revenir vers toi.
Oui j'ai trouvé une belle Marzo.
@ la revoyure ;-)

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Message par kris le rouge » 16 Mar 2008 18:16

moi ça donnait ça avec la Judy DH (cartouche 100mm à la place de la 80mm d'origine!)
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l'amorto était un simple "deluxe"
si tu veux essayer un autre amorto ou/et un ressort avec un tarage différent je peux t'en filer

Peut être que la Judy "moderne" que tu as mise est plus haute !! :roll:
pourtant les fourches hautes passent bien sur les STS!
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la cuvette est dans le bon sens en tout cas ! ça c'est sur !
l'assiette du vélo se modifie en vissant l'amorto dans la coupelle , aprés la bague rouge en dessous sert juste à mettre en précontrainte le ressort.
visiblement j'ai pas été clair! :D je parlais d'angle de direction !

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Message par sos gaïa » 17 Mar 2008 09:32

kris le rouge a écrit:moi ça donnait ça avec la Judy DH (cartouche 100mm à la place de la 80mm d'origine!)
Image
l'amorto était un simple "deluxe"
si tu veux essayer un autre amorto ou/et un ressort avec un tarage différent je peux t'en filer

Bin le ressort pour l'instant il me va bien, ce que je voudrais surtout c'est "sécurisé" la douille de direction car en effet je trouve aussi l'angle de direction trop couché. La fourche fait 465mm de haut et normalement la Z1 que je vais recevoir fera 475mm. Elles font combien tes fourches en 100mm Kris ?
Sinon j'ai regardé et le jeu de direction Race Face Diabolus que j'ai monté a des coupelles très larges et en fait elles ne reposent pas bien à plat. Elles reposent aussi un peu sur l'angle de la douille en alu, du coup on peut y glisser une feuille de papier entre le cadre et la coupelle de l'autre côté. En gros les coupelles ne sont pas pil poil alignées et du coup "emmènent" le pivot de la fourche à se coucher un peu plus. Ca se joue à un millimètre à la douille, mais au bout des 465mm de la fourche, ça peut peut être faire la différence...

kris le rouge a écrit:Peut être que la Judy "moderne" que tu as mise est plus haute !! :roll:
pourtant les fourches hautes passent bien sur les STS!
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la cuvette est dans le bon sens en tout cas ! ça c'est sur !
l'assiette du vélo se modifie en vissant l'amorto dans la coupelle , aprés la bague rouge en dessous sert juste à mettre en précontrainte le ressort.
visiblement j'ai pas été clair! :D je parlais d'angle de direction !

Ok ça y est j'ai pigé pour la précontrainte du ressort.
Donc là je suis dévissé à fond, l'amorto est au plus profond dans la biellette. Peut être qu'en passant en possition "petit débattement" je redresserai encore un peu la géométrie, non?

En tout cas merci pour vos aides respectives :)

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Message par moogli » 25 Mar 2008 11:35

je viens de trouver ça:
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comme quoi la monte d'une double té va bien au vélo et n'est pas déconseillé

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Message par Tordu du rayon » 25 Mar 2008 11:44

moogli a écrit:je viens de trouver ça:
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comme quoi la monte d'une double té va bien au vélo et n'est pas déconseillé


oui je me souviens bien d'un pote qui avait ce montage d'origine
il avait un disque de 180mm à l'avant et il n'a pas spécialement eu de problème.
bon il ne faisait pas non plus des sauts de plus de 1m50 de haut :-? :-?
mais en DH léger de l'époque le vélo allait bien
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

 
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Message par mike the bike » 25 Mar 2008 13:25

c'est le genre de montage que j aimerais me faire ,j'ai deja la fourche :D
nightstorm addict .....

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Message par sos gaïa » 25 Mar 2008 14:03

Je connais cette photo biensûr, c'est le montage d'origine, mais suite à des casses il a ensuite été déconseillé par GT..

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Message par sos gaïa » 13 Avr 2008 09:32

Yep !

Voici la version finale du GT :

J'ai monté l'axe de bdp Syncros de Moog' (merci ;-) ) et la fourche Marzo Z1 X-Fly.

1er test hier sur la sortie des 3 cols (Croix du Ban, Luère et Malval) à Pollionnay pour ceux du coin.

Je suis enchanté !

Bon ça grimpe moins bien que le Skyde (4 kilos et 220mm de débattement les séparent) mais ça descend mieux :mrgreen:

La géométrie est ultra stable, la fourche se fait oublier en toutes circonstances, ça pompe un peu en montée mais le débattement reste faible, et ça accroche du tonnerre. Seul bémol gaffe aux cabrages en montée à cause de l'avant un peu haut, mais ça se gère bien et quel régal en descente !

J'attends de roder les plaquettes pour juger du mordant des freins un peu faible, mais il a été stocké 1 mois à la verticale, parait que c'est pas top pour l'hydraulique.

Quelques photos en statique, je trouve que la fourche s'accorde bien avec le cadre. J'ai quelques stickers syncros pour refaire le pédalier et la tige de selle.

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Vivement la prochaine sortie !

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Message par foualier » 13 Avr 2008 09:36

sympa,
c'etait pas trop boueux dans les mont du lyonnais?

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Message par sos gaïa » 13 Avr 2008 09:37

foualier a écrit:sympa,
c'etait pas trop boueux dans les mont du lyonnais?

Merci ;-)
Un peu de boue sur certains passages mais c'était très localisé et évitable, le reste c'est pierres et sable alors ça va, le vélo ressort moins crade qu'avec une météo similaire dans le Nord où j'avais l'habitude de rouler !

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Message par sos gaïa » 13 Avr 2008 09:43

Et signe qu'on va plus vite, je me suis pris une belle pierre dans le tibia en arsouillant contre une moto que je tenais à maintenir derrière moi (je ne trouve pas ce sport vraiment très vert), bin ça fait pas du bien.
ça ne m'était jamais arrivé, je viens de commandé une paire de genouillères/coudières pour la Pass'Portes, je vais peut être rajouter des protèges-tibias.

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Message par foualier » 13 Avr 2008 09:49

bon on va rouler quand?

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Message par GaryTurner » 13 Avr 2008 11:20

Voici la version finale du GT :



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Sobre et classe ; bravo .

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Message par Capassafond » 13 Avr 2008 14:26

Très beau montage ! =D>

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Message par sos gaïa » 14 Avr 2008 06:59

foualier a écrit:bon on va rouler quand?

je t'envoie un MP pour se trouver un créneau ;)


GaryTurner a écrit:Sobre et classe ; bravo .
&
Capassafond a écrit:SoTrès beau montage ! =D>


Merci Messieurs, j'ai essay d'avoir une homogénéïté sur le look, tout en utilisant de belles pièces, et visiblement ça fonctionne bien sur le terrain, yabon !

 
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Message par Skide » 14 Avr 2008 07:46

Tres ebau, en effet!
La fourche va super bien!
=D>

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Message par sos gaïa » 14 Avr 2008 13:58

Skide a écrit:Tres ebau, en effet!
La fourche va super bien!
=D>

Merci Chief ! 8-)

 
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Message par kifran » 14 Avr 2008 17:34

arf j'ai le .... dur tellement il est beau. dire que j'ai failli en avoir un... mais les spe...
marron plus qu'une couleur. un etat d'esprit.

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Message par L'Australien » 14 Avr 2008 21:03

très beau et très classe. =D>

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Message par kris le rouge » 14 Avr 2008 21:40

ha oui vraiment beau !
(du coup pas de fourreaux de RS Judy pour toi ??)

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Message par moogli » 15 Avr 2008 05:31

vraiment magnifique montage et boen dans l'esprit.

juste une petite modif que je ferai (et c'est pas parce que je voudrai ce pédlaier, enfin si un peu) les manivelles bien qu'etant de la meme gfamme que la potence et la tige de selle est trop arrondi pour ce type de vélo. j'aurai plus vue des manivelle carré (race face, roox, XTR etc)

mais bon ça fait trés classe, bravo =D>

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Message par sos gaïa » 15 Avr 2008 08:47

Merci à vous 4 !!!!
Spécialement à toi Kriss, ça me fais plaisir de voir qu'il plait toujours à son ancien proprio ! Pour la Judy je pense la destiner au Skyde quand on ira dans le cassant, donc oui je suis toujours preneur des fourreaux. ;-)
Moog' --> touche pas à mon pédalier ! :lol: Il est bien où il est, le Race Face ira sur mon cyclocamping :D
Dernière édition par sos gaïa le 17 Fév 2009 11:55, édité 1 fois.

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Message par benoyte » 16 Avr 2008 16:58

en me balladant sur le net pour trouver des pièces pour mon fixie je suis tombé sur ce shop à Milwaukee qui vend des pièces de rechange par correspondance pour GT LTS,STS,Lobo...

voir ici

si ça peut intéresser quelqu'un ici
8-)
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