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MessagePosté: 07 Mar 2013 01:23
par la Bourde
Mofofo a écrit:Merci à tous pour votre aide et vos commentaires !
:roll:
En farfouillant sur le net, il semblerait que mon problème soit fréquent lorsqu'on met une chaine neuve sur une k7 usée, y'aurait comme un rodage de la chaine à faire..
Apparemment, raccourcir la chaine minimise le soucis, je vais tester..


C'est sûrement le problème, d'ailleurs bien connu. Les chaînes se détendent très rapidement, tu peux les contrôler avec l'outil rolhoff par ex.

MessagePosté: 07 Mar 2013 07:41
par lilian from 68 to 40
je trouve le vélo logique dans son montage 8-)
sinon je veux pas faire mon WW mais c'est lourd un bike comme cela :?:

MessagePosté: 07 Mar 2013 07:50
par moogli
comme il est magnifique ce raven.

mais il y a juste deux partie du montage que je trouve dommage.

le XTR dual control, j'ai toujours trouvé ça trop gros et mal intégré. et le cintre trop relevé à mon gout.

par contre le reste [-o<
et les Hed avec ce cadre, c'est juste magnifique

MessagePosté: 07 Mar 2013 10:12
par Mofofo
Merci pour vos com !

Je suis OK pour dire que les commandes M965 sont pas très belles, mais je voulais vraiment tester ce type de commandes, ayant déja des rapid-fire et des gripshift sur mes autres vélos. Au final c'est vraiment fluide niveau changement de vitesse, un régal (même si c'est moche..)

Pour le cintre, le soucis c'est qu'il n'est pas encore assez relevé !
Je suis trop en appui sur les poignées, faut que je trouve une solution pour relever le poste de pilotage, sans que l'esthétique en prenne trop un coup, une potence avec plus d'angle par exemple...

Niveau poids, ce qui étonne c'est que les Hed ont un design "lourd", mais elles sont très très légères, faut que je pèse précisément, mon pèse-personne m'indique entre 11 et 12 kg !

MessagePosté: 07 Mar 2013 10:25
par moogli
le raven full XTR que j'avais etés aussi dans ces eau la avec une fatty DD60

c'est un vélo super agréable à rouler. pour la position, prend une potence legerement plus courte et plus relevé ;)

MessagePosté: 07 Mar 2013 10:31
par 964boy
Pas encore assez relevé, tu veux en faire quel utilisation exactement ? :?:

La lefty remonte déjà un peu par rapport à la Fatty d'origine + potence relevée + cintre relevé, ça commence à être un chopper là. :oops:

Perso mon cadre est un L, j'ai plus de sortie de selle que toi, j'ai monté ma potence en négatif (-5°), j'ai un cintre plat et il me va comme un gant. 8-)

Je dois avoir des grands bras par rapport à toi alors ! :D

MessagePosté: 07 Mar 2013 10:38
par moogli
idem, sur mon ancien j'etais en potence négative, cintre plat et fatty dd60 :lol:

Racer powaaaaa

MessagePosté: 07 Mar 2013 10:39
par Mofofo
Des plus longs bras que moi, j'en doute, je fais 1m92, et je suis assez longiligne..

Faut que je roule davantage dessus pour m'habituer je pense, car ces derniers temps j'ai roulé soit sur le STS, qui a une position assez allongé, soit sur le Lobo, qui lui a un poste de pilotage très haut perché.
Les deux ont une tige de selle très rentrée, donc je suis habitué à être basculé sur l'arrière plutôt que l'avant..

En tous cas, je suis vraiment fan de la Lefty, super précise et réactive, une bonne surprise !

MessagePosté: 20 Avr 2013 19:36
par Mofofo
Que ne ferait-on pas pour gagner 50 grammes !

Avant :

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Après :

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MessagePosté: 20 Avr 2013 21:14
par GaryTurner
Ca claque ! :D

MessagePosté: 22 Avr 2013 07:47
par 964boy
Ca lui va plutôt bien. 8-)

MessagePosté: 15 Juin 2013 17:37
par Mofofo
Grâce à Martinst4, j'ai enfin ma tige de selle Easton en carbone assortie au cintre ! :)

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MessagePosté: 03 Sep 2013 16:42
par Mofofo
Cet aprèm, installation de mon amorto Risse, c'est le modèle Astro 5, avec 5 crans de réglage.
Notez aussi les petites platines au niveau des supports d'étrier, que j'ai découpés dans une plaque de carbone :

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MessagePosté: 12 Mar 2014 22:32
par Mofofo
Une dernière salve de photo, avant qu'il ne parte chez son nouveau proprio.

J'ai juste gardé les Hed pour mon nouveau projet XC.

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