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MessagePosté: 27 Nov 2014 18:58
par radgab
les roulements sont venus tres facilement, au maillet, sans niquer l'axe.
je devrais donner des cours a mon ancien bouclard...

Bases et haubans sont bien déggrossis, ce soir c'est ma brosse métallique chinoise qui a rendu l'âme.

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MessagePosté: 27 Nov 2014 18:59
par vti4d
Pour sortir les miens, j'avais bien décrassé autour et depuis l'intérieur avec un gros axe en tapant "délicatement" c'était venu. Mais ça forçait un peu au début.

MessagePosté: 27 Nov 2014 21:38
par radgab
je redoutais la tds soudée a froid > elle coulissait librement.
je craignais un expandeur grippé dans le pivot > un coup de maillet et la potence est libérée.
derniere epreuve, le BDP > du dégripant et ça sort sans peine...

ce Gary est une Benediction.

MessagePosté: 28 Nov 2014 07:43
par sunn80
le stockage a du être bon même si l'état visuel laisse penser le contraire

MessagePosté: 28 Nov 2014 08:57
par boude
24pouces a écrit:Superbe trouvaille !
Y'a du boulot, mais c'est aussi tout l'intérêt !!!!
Prends ton temps
=D>

C'est le vélo dessiné par Bill Stevenson, juste avant qu'il aille bosser pour Alpinestar…


+1 =D> =D>

MessagePosté: 30 Nov 2014 20:47
par radgab
en cet fin dewd, j'en suis là
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MessagePosté: 01 Déc 2014 07:48
par canada
=D> et :|
Tu n'as pas essayé de conserver des éléments de la peinture d'origine? :oops:
Sinon, beau boulot! =D>

MessagePosté: 01 Déc 2014 08:27
par sunn80
tu utilises quoi comme technique pour avoir un décapage aussi propre ??
j'ai quelques cadres à décaper :D

MessagePosté: 01 Déc 2014 09:22
par radgab
@Canada, si je fais repeindre le cadre par le carrossier, il passera au four, et la nouvelle peinture (poudre epoxy) réagit tres mal avec l'ancienne (ça cloque, deja testé chez Lacal Le Garric (81)
Donc les petits logos, la signature, et le made in taiwan, = ADIEU.

@ Sunn 80: pas de miracle, de l'huile de coude
le V33 a 12€=tres peu pr moi. j'ai tenté la "lessive de soude", ça n'a décappé que mes doigts.

Donc

toile emery en bande, grain 120.
et la meilleure des brosse reste la brosse a bougie, certe petite, mais vigoureuse. (car poils rigides)
les brosses a la con style a manche rouge, a fers plats, ou laitonnées pr la déco : à bannir.

la toff avec la brosse dénudée n'est pas une blague, encore moins un sabottage (pas les moyens), le discours de Leroy merlu, la brosse a pris l'humiditée... faux dans l'absolu mais bon, pr 3€20, on oublie.

MessagePosté: 01 Déc 2014 12:22
par sunn80
Merci des conseils.

MessagePosté: 01 Déc 2014 12:24
par Fernand Naudin
Avec Radgab, même les brosses perdent leurs poils :mrgreen:

MessagePosté: 01 Déc 2014 12:28
par edelbikes
SACRILEGE !
:cry: :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 01 Déc 2014 19:38
par radgab
le sacrilege, c'aurait ete de rouler avec un cadre dont la cosmétique ressemblait a ça, pas vraiment representatif de ma minutie.

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MessagePosté: 01 Déc 2014 22:15
par Onechou
Il a de la gueule polie !

MessagePosté: 01 Déc 2014 22:22
par polo66
Sur Retrobike il y a un anglais qui peut refaire les autocollants d'origine.

MessagePosté: 02 Déc 2014 07:22
par Fernand Naudin
Gil. Il fait du bon boulot.

gil@thecycleshed.co.uk

MessagePosté: 02 Déc 2014 10:46
par radgab
merci les amis pr le lien.

Mais au fait, vous le verriez dans quelle couleur?
un rouge ferrarri ça changerait non?

MessagePosté: 02 Déc 2014 11:20
par edelbikes
Jaune/Rouge/Noir.
What else ?

MessagePosté: 02 Déc 2014 12:25
par heihei
Comme le mien : noir tacheté de vert ?

MessagePosté: 02 Déc 2014 12:38
par 964boy
Rouge c'est sympa, ça me rappelle la pub dans les magasines d'époque.

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MessagePosté: 02 Déc 2014 16:56
par polo66
radgab a écrit:merci les amis pr le lien.

Mais au fait, vous le verriez dans quelle couleur?
un rouge ferrarri ça changerait non?


Une couleur d'origine tant qu'à faire, non?

MessagePosté: 02 Déc 2014 21:08
par radgab
C'est là où ca peut le plus merder:
faire un rouge ou un gris qui colle parfaitement a celui d'origine releve de l'exploit.
Tandis que si je choisi une couleur bien classe, style rouge vif, ou jaune (bon, j'aime pas les copies cf Salamndre Morticia, dc le jaune, on oublie) ou admettons bleu pugsley, ce sera forcément different de 1991...

j'ai reçu la propale de Gil, 40€ la planche de stickers livrée depuis l'angleterre.
mouais...

MessagePosté: 10 Déc 2014 13:30
par radgab
cadre et fourche récupéré ce matin;

arrivé au sec, j'inspecte, et gros défaut de peinture;
va falloir que j'y retourne et fasse constater.
penible...
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sur le boitier, on voit clairement qu'il manque de la peinture:
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MessagePosté: 10 Déc 2014 14:21
par Trus
Pour ce genre de travail, tu peux aussi le faire à l'epoxy, c'est plus résistant et propre.

Il y a Montreuil Epoxy, qui te fais un cadre pour 80€ environ, sablage compris...
http://www.montreuilepoxy.fr/

MessagePosté: 10 Déc 2014 14:26
par radgab
Bah, c'est a dire que j'essaie de faire au plus simple;
le carrossier est a 2km et je souhaitais un travail de pro.

L'epoxy on a pas d'usine de laquage locallement;
expedier un cadre c'est environ 15€ x2 soit 30€ l'A/R
+80€ ça commence a chiffrer.

je n'ai pas commandé les stickers identiques a l'origine, là aussi c'est 40€ livré...

je viens de mesurer le top tube pr mettre l'annonce sur retrobike, 520mm !!!
si pr compenser il faut une ^potence de 120mm, bof.

MessagePosté: 10 Déc 2014 15:56
par polo66
A l'époque les top tubes étaient courts et les potences longues comme un jour sans pain (enfin, pour toi sans _).
Sinon, une peinture de qualité se paie au prix fort malheureusement.
Ça m'avait coûté 300€ pour le Klein.

MessagePosté: 10 Déc 2014 16:38
par radgab
Je n'ai pas rampé jusqu'au carrossier en suppliant un tarif;
j'ai posé les conditions; "m'en fout de la couleur, je veux que ce soit clean pr le revendre..."
au debut, il m'a proposé 40€ pr une robe opaque, mais qd il m'a montré une robe metal sur son nuancier, j'ai dis Ok pr 50€

Donc on est bien a l'opposé du Rad 'attitude.

300€, inimaginable.
le faire chromer c'est moins cher!
y'avait des paillettes, un effet nacré? il avait peint le pedalier, cintre, potence, ...

MessagePosté: 10 Déc 2014 16:48
par polo66
Peinture nacrée, oui. Et il y avait le cadre, la fourche et l'ensemble cintre-potence. Et il a mastiqué aussi deux trois pocs.
Par contre, la peinture était vraiment irréprochable (heureusement à ce prix d'ailleurs!).

MessagePosté: 10 Déc 2014 16:58
par radgab
absoluement dans l'esprit du programme de personnalisation d'un cadre KLEIN donc...

Le Gary est moins exclusif.