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MessagePosté: 03 Avr 2012 10:52
par GaryTurner
Du bien beau matos !

MessagePosté: 03 Avr 2012 11:34
par Frmj
boude a écrit:Supers vélos =D>
Les pneus blancs sont top finalement avec le titane :mrgreen:
L'épaisseur du mur de ta cave est impressionnante
Pour le GT, une fourche Jaune, une Judy SL irait parfaitement
Les Ibis =D>


:mrgreen: Tu a une idée derrière la tête?

Ta collec est impressionante, doit y avoir des jours où tu sais pas lequel choisir ^^

MessagePosté: 03 Avr 2012 19:59
par mojo ti
J'ai pas de problème pour choisir, je passe ma vie au taf, j'y suis encore d'ailleur. :-?

MessagePosté: 03 Avr 2012 20:56
par kikideparis
toujours d'aussi beaux montages =D> tu n'as pas reussi a avoir le pedalier gt finalement ? :|

MessagePosté: 03 Avr 2012 21:18
par mojo ti
Non, le type ne répond plus, pas eu les moyeux et pédalier GT. :evil:

MessagePosté: 01 Jan 2013 21:34
par mojo ti
Avant un démantellement prochain de la collec, les vacances m'ont données le temps de faire des tofs des derniers montages de 2012, à vous de juger, les rigides titane :

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Le Merlin pendant les sorties boueuses de ces jours ...

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L'Ibis :

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MessagePosté: 01 Jan 2013 22:35
par mantra
Mojo , ta collection est magnifique . Que du beau avec des montages cohérents . Ça donne envie de rouler tout ça !

Dommage de démanteler tout ça :roll:

MessagePosté: 02 Jan 2013 11:15
par samuel
Une collection magnifique, pour un amateur de titane comme moi, çà pique les yeux. Des équipements au top , avec des pièces superbes et qui courrent pas les rues (pédalier ti, matos Paul,...) que du beau :razz: .

MessagePosté: 02 Jan 2013 14:09
par albatros38
la grande classe 8-) simplement

MessagePosté: 02 Jan 2013 16:36
par 964boy
C'que c'est beau le titane quand même ! 8-) ;-)

Dommage pour le démantellement... :-?

MessagePosté: 02 Jan 2013 18:20
par mojo ti
Merci pour vos retours très sympa, ça fait toujours plaisir de voir des gens qui apprécient ce vous avez patiemment cherché et monté.

Pour répondre à la question du démantellement, il va intervenir le plus doucement possible, au grès des besoins ... :-? :-(

En souhaitant les voirs partir chez des accros qui les fassent rouler aussi !!!! :)

MessagePosté: 02 Jan 2013 18:33
par imassu
Pfff la loose :-( . Je vais essayer de t'en prendre une dizaine histoire qu'ils finissent pas dans le salon d'un collectionneur de base ... :mrgreen:















:arrow:

MessagePosté: 02 Jan 2013 19:23
par boude
Mince alors
Tu as monté le Vitus je vois, as tu un post pour celui-ci ou d'autres photos ?

MessagePosté: 02 Jan 2013 21:48
par kikideparis
c'est effectivement domage de devoir se separer d'une aussi belle collection, j'imagine amoureusement collectée :-( :-( ces montages sont vraiment sympas =D>

MessagePosté: 02 Jan 2013 22:39
par nico
superbe brochette! des modèles aussi rares partiront forcément chez des passionnés. dommage qd meme...

MessagePosté: 02 Jan 2013 23:43
par mojo ti
boude a écrit:Mince alors
Tu as monté le Vitus je vois, as tu un post pour celui-ci ou d'autres photos ?


Le Vitus n'est pas tout à fait fini, à l'origine je pensais le monter en XT 737 qui était le dernier en canti et de 95 comme le cadre (seul photo que je connaisse et que j'ai de ce modèle est dans un VTT Mag de 95), avec une Mag 21 classique. Finalement au gres des recups et du stock, le montage à dévié sur XTR M900/910, Mag 21 SL Ti (merci 24 Pouces) et roues Hope, reste les étriers en 737 donnés par une amie. Il reste la chaîne à acheter et à monter...

... Pour aller rouler avec, la Mag est refaite à neuf avec un rebuild kit et long travel kit + arceau AC en stock pour la rigidité.

D'un vélo pas très glamour au départ, je lui trouve un charme terrible aujourd'hui, il a la tige de selle et la potence Ti du même fabriquant que le cadre (Flake titanium), tige qui est absolument identique au modèle Litespeed d'époque, tiens il est polis comme les Litespeed de cette période ?

Litespeed à fait aussi pour MBK à ce moment, un signe possible de paternité.

Voilà pour la petite histoire, à suivre...

MessagePosté: 03 Jan 2013 12:55
par Tordu du rayon
superbe collec Mojo =D> =D>
et comme déjà dit par les autres c'est vraiment dommage de devoir se séparer de tout ces bikes :-( :-(

MessagePosté: 05 Jan 2013 16:26
par mojo ti
Présentation du F2000 dans sa version Alison Sydor 1997, il est pratiquement complet, il ne lui manque que quelques stickers qu'il faudraut refaire, juste la potence qui n'est pas la bonne sur les tofs, j'adore cette version ultra rare Syncros.

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MessagePosté: 05 Jan 2013 16:36
par samuel
Très sympa dans cette déco Volvo. Pour avoir eu un Caad 3 route, et subit son inconfort, je n'ose même pas imaginer combien çà doit tabasser en vtt...
Les étriers Paul sont d'époque ou mod. actuel ? Cordialement.

MessagePosté: 05 Jan 2013 17:03
par 964boy
Très sympa, j'aime beaucoup. 8-) ;-)

MessagePosté: 05 Jan 2013 17:12
par mojo ti
Ce n'est pas des étriers Paul, mais des Avid tri-align II en silver avec visserie full Ti. ;-)

MessagePosté: 05 Jan 2013 17:12
par mojo ti
Comme Boude demandait un sujet sur le Vitus, voilà des photos du montage en cours.
D'après les infos que je possède, c'est un titane TA6V ou 6/4 si vous préférez, il sortait en 3 tailles (39/43/47) avec finition polis au prix de 6800 F (voir panorama titane VTT Mag n°69 de 1995)

place aux photos :

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Et l'arceau AC pour la Mag 21 SL Ti que j'ai repeinte et refaite avec rebuild kit et long travel kit.

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MessagePosté: 05 Jan 2013 18:42
par boude
samuel a écrit: Pour avoir eu un Caad 3 route, et subit son inconfort, je n'ose même pas imaginer combien çà doit tabasser en vtt...
Les étriers Paul sont d'époque ou mod. actuel ? Cordialement.

J'ai roulé une saison avec ce VTT en 1997, il était terriblement efficace et assez confortable finalement.
Le seul problème, la fourche qui lâchait rapidement.

MessagePosté: 05 Jan 2013 18:45
par boude
P'tain, il est magnifique ce Vitus.
Petits tubes pour le cadre à l'identique de la fourche, super.
Tu as refait la peinture de la fourche toi même ou via un pro ?
L'arceau AC va bien.
C'est la version la plus light de cette fourche avec plongeurs en alu ?

MessagePosté: 05 Jan 2013 19:25
par mojo ti
boude a écrit:P'tain, il est magnifique ce Vitus.
Petits tubes pour le cadre à l'identique de la fourche, super.
Tu as refait la peinture de la fourche toi même ou via un pro ?
L'arceau AC va bien.
C'est la version la plus light de cette fourche avec plongeurs en alu ?


Yes, plongeurs alu et arceau magnésium sur cette version, la Mag 21 de cette année là avait aussi les plongeurs alu, mais pas l'arceau, visserie Ti et l'ensemble Té/pivot alu avec cette couleur très particulière.

Je l'ai peinte dans ma nouvelle cabine, sablage + primaire + apprêt/mastique + peinture et vernis PU, je n'ai pas réussi à refaire cette couleur très spéciale, c'est approchant. :|

Photos à venir ...

MessagePosté: 06 Jan 2013 07:59
par boude
mojo ti a écrit: Je l'ai peinte dans ma nouvelle cabine, sablage + primaire + apprêt/mastique + peinture et vernis PU, je n'ai pas réussi à refaire cette couleur très spéciale, c'est approchant. :|
Photos à venir ...

Donc tu sais peindre toutes les fourches maintenant de toutes les couleurs ?

MessagePosté: 06 Jan 2013 10:37
par GaryTurner
Encore du beau , bravo ! 8-)

MessagePosté: 06 Jan 2013 14:29
par mojo ti
boude a écrit:
mojo ti a écrit: Je l'ai peinte dans ma nouvelle cabine, sablage + primaire + apprêt/mastique + peinture et vernis PU, je n'ai pas réussi à refaire cette couleur très spéciale, c'est approchant. :|
Photos à venir ...

Donc tu sais peindre toutes les fourches maintenant de toutes les couleurs ?


Tout est possible, il faut voir ça ensemble. ;-)

Après sablage et dégraissage
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En apprêt
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Peint avec vernis
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Une Sid 2008 que j'ai repeinte comme la 10th Anniversary, reservée à quelques pilotes et journalistes
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MessagePosté: 06 Jan 2013 16:41
par bduc61
bien joli tout ca 8-)

la sid 10 th anniversary on la reconnait comment d une sid bleue classique ?