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MÉLIVÉLO

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Parkpre Pro Elite

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Re: Parkpre Pro Elite

Message par martinst4 » 02 Juil 2020 10:40

Je ne suis pas un fan des suspendues de cette période, Manitou j'ai eu c'est lourd, avec des élastomères durs autant prendre une rigide, Mag21 ça fait peur tellement c'est fin (j'ai eu l'équivalent chez Marzocchi, une XC700 sur un DB). Eventuellement trouver une Judy XC ou SL :-k
Donc le premier montage sera en rigide et ahead. Ensuite cantis, trouver des Critical Racing va prendre du temps, donc M737/M900 ou les DiaCompe reçus avec cintre / potence.
Puis commande, gripshift je connais pas, repartir sur des manettes XT M732 :?:
J'ai déjà les roues mais j'ai trouvé ça

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Donc un JDD purple :?: Est ce que ça ne fera pas un peu "too much" vu les stickers un peu bariolés :?:

Je suis preneur des vos avis et idées ;-)

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Re: Parkpre Pro Elite

Message par canada » 02 Juil 2020 14:29

Le côté bariolé est pile dans ce qui se faisait à l'époque, non? :-s
Après, je n'adhère pas à 100%, loin de là, mais ça ne choquera pas, je trouve... Une touche de fluo et le tour est joué! :mrgreen:
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"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

 
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Message par kikideparis » 02 Juil 2020 17:44

Le Jdd purple me semblerai pas mal pour une fois ;)
Freins Dia-compe ? Oui !! Comme tu dis, les critical.....
Et puis les pulstar étaient fabriqués par dia compe ;)
Et il te faut des x-ray, obligé :) :)

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Message par bombfull » 02 Juil 2020 18:17

Purple ça se tente, comme dans les belles vitrines de l'époque . Sinon, rasta pour prolonger le coloris des stickers.

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Message par martinst4 » 14 Juil 2020 09:52

Montages à blanc, pour voir :oops:

1er, avec roues FRM/X517



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Message par martinst4 » 14 Juil 2020 11:11

2ème version, avec roues Pulstar/M231 purple


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Message par Gaby Seboun » 14 Juil 2020 17:17

La première avec les pneus de la deuxième ! :D
On est pas bien là hein ?

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Message par martinst4 » 16 Juil 2020 20:50

Gaby Seboun a écrit:La première avec les pneus de la deuxième ! :D


Ça se tente ;-)
Sinon, j'ai jantes Ritchey/moyeux M900 et partir sur un montage plus "classique" :?:
Y a t'il quelque chose à savoir si je pars sur des gripshifts (j'ai jamais eu :oops: ) :?:

 
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Re: Parkpre Pro Elite

Message par kikideparis » 23 Juil 2020 18:45

Bah les srt 800 a vérifier qu'ils ne sont pas complètement fissurés... Sinon...
Ça marche pas dans la boue !!! :) :) :)

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Message par martinst4 » 08 Aoû 2020 18:00

Ouin ouin du jour, caché sous la poignée caoutchouc :oops:


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Message par Patatra » 09 Aoû 2020 07:27

En bout de cintre comme çà , cela doit être réparable ?
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

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Message par bombfull » 09 Aoû 2020 11:08

coupé à 52cm, comme les champions ufolep de l'époque :mrgreen:

 
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Re: Parkpre Pro Elite

Message par Shampoo » 09 Aoû 2020 11:29

Le classique chute avec bar-ends.
Mais en effet tu peux recouper. S'il y avait les bar ends avant c'est que cette partie là ne servait pas.
Des bisous !

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Message par martinst4 » 09 Aoû 2020 12:32

Il y avait des bar ends effectivement. Recouper pourquoi pas? Coupe tube ou scie :?:
J'ai bien roulé en course avec un cintre de 49 de large :lol:

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Message par bombfull » 09 Aoû 2020 12:41

coupe tube, ou scie+guide pivot de fourche.
Tu auras au moins évité un gadin avec un bar-ends qui fini de déchirer le tube!

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Re: Parkpre Pro Elite

Message par Patatra » 09 Aoû 2020 17:06

Sans recouper : en rentrant en force un bout de tube fendu sur toute sa longueur , un peu de martelage pour aplatir la déchirure , voir même une une petite soudure a poncer ensuite . :idea:
Par contre finit les bar ends sur la réparation .
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

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Re: Parkpre Pro Elite

Message par bombfull » 09 Aoû 2020 19:25

Cintre titane, non ?

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Message par martinst4 » 09 Aoû 2020 20:54

bombfull a écrit:Cintre titane, non ?


Non, alu je dirai (pas fait le test avec un aimant)

 
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Re: Parkpre Pro Elite

Message par bzhoc » 10 Aoû 2020 11:37

l'aimant ne marche ni sur l'alu ni sur le Ti :-k

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Message par martinst4 » 10 Aoû 2020 11:40

bzhoc a écrit:l'aimant ne marche ni sur l'alu ni sur le Ti :-k


Oui, c'était juste pour vérifier qu'il n'était pas en acier ;-)

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Re: Parkpre Pro Elite

Message par martinst4 » 05 Mar 2021 19:32

Vous avez déjà vu une fourche comme ça sur un VTT :?: Semble être la fourche d'origine :-k


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Re: Parkpre Pro Elite

Message par titalain » 07 Mar 2021 10:41

Sur mon premier VTT de - ICI - c'est aussi le cas. Mais sans les tasseaux pour canti.

On parle de la préhistoire du VTT, là - et pas du haut de gamme.
Pour monter un VTT, les fabricants empruntaient les technologies aux vélos de route, de cyclo-cross, et le BMX.

C'est étonnant de retrouver ce type de fourche plus tard.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Re: Parkpre Pro Elite

Message par martinst4 » 25 Mar 2021 19:24

J'ai trouvé ça dans la Judy SL fraîchement arrivée (en même temps, j'étais prévenu qu'il fallait changer les élastomères). Par contre, je n'arrive pas à séparer fourreaux et plongeurs (les deux vis inférieures sont bien enlevées). Une astuce :?:


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Re: Parkpre Pro Elite

Message par bombfull » 25 Mar 2021 19:41

Tu remets une vis, ou tu prends une vis martyr, prise sur 3ou 4 filets dans la tige, et tu tapes un coup au maillet dessus pour décoller la tige. Même démarche de chaque côté.

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Re: Parkpre Pro Elite

Message par martinst4 » 25 Mar 2021 19:54

C'est fait, merci ;-)
Donc, si je comprend bien, même hauteur d'élastomères des deux côtés :?: Pourquoi une seule cartouche :?:
Quelle sont les pistes d'amélioration :?:


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Re: Parkpre Pro Elite

Message par kikideparis » 25 Mar 2021 22:04

Même taille d'elastos des deux côtés. Moi j'ai mis des ressorts durs speed springs, une seule cartouche pour la détente, 1ere génération en plastoc qui pète... Faut en trouver une en alu, en 63 ou 80mm, attention en 80mm il te faut le guide plus long aussi pour l'autre côté. Sur les DH une cartouche de caque côté. Détente et compression. Si tu trouves, kit Englund à air ;)

 
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Re: Parkpre Pro Elite

Message par cchris2lou » 25 Mar 2021 22:23

J ai mis des bouchons de vin, ça amortit beaucoup moins bien mais le vélo ne roule plus.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Re: Parkpre Pro Elite

Message par mister zop'popol » 26 Mar 2021 07:56

tu peux peut être trouver des élasto MCU, qui amélioreront un peu le fonctionnement ?
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Re: Parkpre Pro Elite

Message par martinst4 » 26 Mar 2021 09:06


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