Nous sommes le 05 Juin 2024 14:09

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

projet alpinestars almega 1992

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
 
Messages: 9
Inscription: 15 Mai 2008 18:19

projet alpinestars almega 1992

Message par babouns » 16 Mai 2008 16:32

Salut a tous
je possede un alpinestars almega DX de 1992 que je compte remettre en état, j'ouvre donc ce sujet pour vous présenter le projet et son évolution future et aussi pour avoir des conseils car j'en aurais certainement besoin (ce seras le premier vtt que je remonterais).

Le voila tel qu'il est aujourd'hui :
Image

La premiere chose que je compte faire c'est une peinture (il en a besoin), je pense le faire en rouge (je connais un carrossier donc la peinture ne devrais pas poser de problèmes).
Pour les autocollants j'ai fait une demande a alpinestars et ils ont eu la gentillesse de m'envoyer ces stikers :
Image
Je pense mettre au moins le jaune sur cadre (c'est pas ceux d'origines mais je trouve que ça le fait quand même)

Mon frère m'as fait une simulation sur photoshop pour voir ce que ça peut donner :
Image

Je ne souhaite pas faire un montage d'origine mais plutôt un néooldscool en gardant les pièces en état qui sont dessus actuellement et en remplaçant celle qui sont défectueuses par des récentes et peut être lui mettre une fourche suspendue...c'est là que j'ai besoin de conseils :
Si je lui monte une fourche ce seras surement une en 1'1/8 Aheadset mais comme la douille de direction est en 1'1/4... j'ai vu qu'il existe des réducteurs de douille de direction pour passer de 1'1/4 a 1'1/8 comme celui là
mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, j'aimerais plutot trouver un jeu de direction réducteur 1'1/4 --> 1'1/8.
Si vous avez des conseils et/ou des suggestions, n'hésitez pas...

Voila pour mon projet, je mettrais des photos au fur et a mesure de son avancement.

 
Messages: 346
Inscription: 28 Fév 2007 17:09

Message par alti » 16 Mai 2008 16:46

Félicitation, c'est un beau vélo, et beau projet.

En plus il semblerait que tu ais les accésoires de l'époque. Le seul probléme, ce sont les autocollants...pas facile a trouver.

 
Messages: 671
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 16 Mai 2008 16:46

tu devrais aller te présenter dans un premier, c est de rigeur sur le forum et au moins tt le monde te connaitra un peu plus.

Sinon c est dommage de le repeindre,car tu n auras plus les stikers d origine et ca c est dommage.Si tu dois le refaire,prend au moins la peine de photographier les autocollants d origine,au cas ou tu voudrais un jours les refaire.
Sinon tu trouve de la peinture casi identique et tu fais des retouches,un bon coup de polich et la peinture va un peu revenir.

T as pas mal de pieces d origine (pedalier,derailleur,potence) ,il te manque qu a virrer ces affreux vbrakes !!! et les remplacer par des canti.
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

 
Messages: 671
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 16 Mai 2008 16:48

alti a écrit:Félicitation, c'est un beau vélo, et beau projet.

En plus il semblerait que tu ais les accésoires de l'époque. Le seul probléme, ce sont les autocollants...pas facile a trouver.


impossible a trouver les autocollants !
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

 
Messages: 9
Inscription: 15 Mai 2008 18:19

Message par babouns » 16 Mai 2008 17:01

En fait ça me dérange pas de ne plus avoir les autocollants d'origines, ceux que m'ont envoyé alpinestars me conviennent parfaitement, je n'ai pas pour objectif de refaire ce vtt comme a l'origine mais simplement de le remettre au gout du jour sans dépenser une fortune et surtout de pouvoir rouler avec.

 
Messages: 5555
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 16 Mai 2008 18:23

pour les autocollants Gil M peut vous les refaire sans problemes .

sinon, verifies bien ton cadre , les Al mega cassaient juste en les regardant . :D
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 9
Inscription: 15 Mai 2008 18:19

Message par babouns » 23 Mai 2008 20:26

Bon, j'ai démonté le vélo (il me reste que le jeu de direction a virer, juste le temps de fabriquer l'outil qui vas bien), j'ai un peu galéré pour le boitier de pédalier mais j'ai réussi a le démonter.
Il me reste a le poncer avant de l'envoyer a la peinture.

Par contre j'ai pas solutionné mon soucis pour le nouveau jeu de direction :
Si je lui monte une fourche ce seras surement une en 1'1/8 Aheadset mais comme la douille de direction est en 1'1/4... j'ai vu qu'il existe des réducteurs de douille de direction pour passer de 1'1/4 a 1'1/8 comme celui là
mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, j'aimerais plutot trouver un jeu de direction réducteur 1'1/4 --> 1'1/8.

Si quelqu'un sait où je pourrais trouver cela

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 23 Mai 2008 20:29

contacte rsp import il me semble qu'il en avait a une période

 
Messages: 9
Inscription: 15 Mai 2008 18:19

Message par babouns » 23 Mai 2008 20:43

foualier a écrit:contacte rsp import il me semble qu'il en avait a une période


Merci pour l'info, je suis allé sur leur site et j'ai trouvé des réducteurs de douille de direction 1'1/4 a 1'1/8 (les mêmes que j'avais mis en lien, mais là au moins c'est en france), par contre pas vu de JDD réducteur 1'1/4 --> 1'1/8, mais je vais les contacter pour savoir si ils ont ont...

 
Messages: 5555
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 23 Mai 2008 20:44

babouns a écrit:Bon, j'ai démonté le vélo (il me reste que le jeu de direction a virer, juste le temps de fabriquer l'outil qui vas bien), j'ai un peu galéré pour le boitier de pédalier mais j'ai réussi a le démonter.
Il me reste a le poncer avant de l'envoyer a la peinture.

Par contre j'ai pas solutionné mon soucis pour le nouveau jeu de direction :
Si je lui monte une fourche ce seras surement une en 1'1/8 Aheadset mais comme la douille de direction est en 1'1/4... j'ai vu qu'il existe des réducteurs de douille de direction pour passer de 1'1/4 a 1'1/8 comme celui là
mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, j'aimerais plutot trouver un jeu de direction réducteur 1'1/4 --> 1'1/8.

Si quelqu'un sait où je pourrais trouver cela



ca depend ton budget , mais Chris king en font . ils sont pas donnes mais ce sont les meilleurs jdd du marche , ils ont touche retro et ils marchent tres bien .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 23 Mai 2008 21:35

babouns a écrit:
foualier a écrit:contacte rsp import il me semble qu'il en avait a une période


Merci pour l'info, je suis allé sur leur site et j'ai trouvé des réducteurs de douille de direction 1'1/4 a 1'1/8 (les mêmes que j'avais mis en lien, mais là au moins c'est en france), par contre pas vu de JDD réducteur 1'1/4 --> 1'1/8, mais je vais les contacter pour savoir si ils ont ont...

pour le jeux de direction avec réducteur intégré je suis pas sur que ça existe?

 
Messages: 9
Inscription: 15 Mai 2008 18:19

Message par babouns » 23 Mai 2008 23:11

foualier a écrit:
babouns a écrit:
foualier a écrit:contacte rsp import il me semble qu'il en avait a une période


Merci pour l'info, je suis allé sur leur site et j'ai trouvé des réducteurs de douille de direction 1'1/4 a 1'1/8 (les mêmes que j'avais mis en lien, mais là au moins c'est en france), par contre pas vu de JDD réducteur 1'1/4 --> 1'1/8, mais je vais les contacter pour savoir si ils ont ont...

pour le jeux de direction avec réducteur intégré je suis pas sur que ça existe?


Donc aprés recherche ça existe bel et bien chez Chris king :
voir ici
(merci cchris2lou)
Mais le prix en effet fait mal...
Sinon les réducteurs de douille de direction c'est fiable ? vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 24 Mai 2008 06:44

Concernant les reducteurs 1"1/4 --> 1"1/8, j'en ai un, c'est leger, c'est pas cher et c'est fiable !!!! Ils sont quasiment invisiblesune fois montes, ils depassent en haut et en bas de 1.5mm

Sinon, joli projet, j'adore les Alpinestar

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 24 Mai 2008 08:40

une fois en place le réducteur est quasi invisible et aussi fiable qu'un jeux normal

 
Messages: 9
Inscription: 15 Mai 2008 18:19

Message par babouns » 24 Mai 2008 11:27

Ok merci a tous, je crois que des réducteurs feront l'affaire alors.

 
Messages: 671
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 24 Mai 2008 17:11

je peux paut etre en refaire des reducteurs,j en avait il y a quelques temps,mais tt est vendu,si tu trouve pas,fais moi signe,je vais essayer de te les faire
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Inscription: 29 Sep 2006 18:23
Localisation: 88 Epinal

Message par kironk » 25 Mai 2008 23:42

:mrgreen: J'ai justement un des reducteur de Renard11 et c'est nickel :mrgreen:


Avant j'avais un JDD Woodman Juptier Solution, qui fait d'origine adapteur
1"1/4->1"1/8 ca coute une centaines d'euros. J'ai du le viré pour cause
d'incompatibilité avec une des mes AMP....

Non, je le vends pas, il reste en stock :mrgreen:
Sbike 729 / AMP F2
Sbike 506 / AMP F1
AMP B4 / AMP F3
Lapierre LSI (verlicchi)/ Fournales Shark
Team Line 4000 (verlicchi) / Fournales Shark
Sunn Xircuit / Fournales Shark.... Bah non, Obsys 55

 
Messages: 671
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 26 Mai 2008 12:01

kironk a écrit::mrgreen: J'ai justement un des reducteur de Renard11 et c'est nickel :mrgreen:


Avant j'avais un JDD Woodman Juptier Solution, qui fait d'origine adapteur
1"1/4->1"1/8 ca coute une centaines d'euros. J'ai du le viré pour cause
d'incompatibilité avec une des mes AMP....

Non, je le vends pas, il reste en stock :mrgreen:


c est cool si ca te va 8-)
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

 
Messages: 9
Inscription: 15 Mai 2008 18:19

Message par babouns » 26 Mai 2008 17:38

renard11 a écrit:je peux paut etre en refaire des reducteurs,j en avait il y a quelques temps,mais tt est vendu,si tu trouve pas,fais moi signe,je vais essayer de te les faire


Ok c'est sympa,
Si j'en trouve pas je te ferais signe.
Bon c'est pas pour tout de suite, le cadre est démonté et je suis en plein décapage...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6691
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 26 Mai 2008 22:54

Put… faut que je jette un coup d'œeil aux fichiers "alpinestar" de Skyde que m'a fait parvenir Renard, et qui pourraient fortement servir ici… :oops:



:lol:
Image


Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités