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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

[topic Lefty]

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Message par Baptiste » 15 Sep 2008 10:12

il existe un topic sur les fourches, de manière égoïste j'en crée un sur cette merveilleuse fourche qu'est la lefty (ben oui, je dois régler le jeu de direction, hier, je me suis rendu compte que la vis té/pivot du haut et les serrages potence était dévissés...)

comme on est quelques un à rouler avec, autant partager les infos dessus.

allez :

lefty dlr 2 doc cannon'

ref roulements jeux de dir (à confirmer): 61805-2rs1 (gros) & 61902-2rs1 (petit)
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Message par kris le rouge » 15 Sep 2008 11:25

c'est vrai que c'est vraiment une bonne fourche !
j'en revient toujours pas du fonctionnement ! :D

 
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Message par sym » 15 Sep 2008 12:03

kris le rouge a écrit:c'est vrai que c'est vraiment une bonne fourche !
j'en revient toujours pas du fonctionnement ! :D




Ah, tu vas finir par apprecier Cannondale =D>


Enfin maintenant ça n'existe plus :-?

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Message par mosquitos » 15 Sep 2008 13:23

s'il y a des info a partager sur sa transformation en 1 1/8 et 29", ca m'interesse aussi :oops:
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

 

Message par Shampoo » 15 Sep 2008 13:27

Pour le 29", il faut une calle qui réduit le débattement de 20mm en conservant la hauteur.

Pour le 1"1/8 va voir sur le site doc-headshok. Il y a un ensemble tés+pivot à mettre à la place pour les cadres en 1"1/8.
Néanmoins, je ne sais pas si ce genre de montage est viable dans le long terme.

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Message par Baptiste » 15 Sep 2008 13:34

chez cannon', y'a un pdf pour passer la lefty en 80 mm (29")

mon bouclar a roulé environ 1 an avec adaptateur + lefty 140 et RAS.


ps : ce WE il m'a fait baver avec la fatty monobras (1"1/8 il me semble, usage urbain) et la "pbone" monobras + les tofs de l'eurobike (titane, courroie, carbone...)
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Message par kris le rouge » 15 Sep 2008 15:34

sym a écrit:
kris le rouge a écrit:c'est vrai que c'est vraiment une bonne fourche !
j'en revient toujours pas du fonctionnement ! :D




Ah, tu vas finir par apprecier Cannondale =D>


Enfin maintenant ça n'existe plus :-?


juste les fourches ,puis j'ai d'autres projets sur base douille Pacenti/Cannondale :D

sinon, de l'alu avec des bases en plastoc qui tiennent avec des rivets pop, c'est pas pour moi :mrgreen:
tu passeras le bonjour a ton frangin a l'occas" ;-)

l'adaptateur 1"1/8 ça doit couter dans les 200e je crois, c'était le prix que j'avais vu à l'époque ou je voulais en adapter une Lefty sur un cadre !

la Pbone monobras est dispo à la vente ?

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Message par Baptiste » 15 Sep 2008 16:09

catalogue & pas d'aftermarket (à confirmer)
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Message par sym » 15 Sep 2008 18:39

kris le rouge a écrit:
sinon, de l'alu avec des bases en plastoc qui tiennent avec des rivets pop, c'est pas pour moi :mrgreen:
tu passeras le bonjour a ton frangin a l'occas" ;-)



:lol: :lol: :lol:


il est vendu depuis :-? je ne sais même plus ou il est parti :?:


Ce sera fait ;-)

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Message par bread » 15 Sep 2008 18:45

Moi quand j'ai un soucis, j'appel Denis 8-)

Il est doc' es Lefty :D
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Message par Le Grandasse » 28 Oct 2008 07:48

J'ai été aussi trés surpris par ces fourches
j'avais une DLR2 et je me regale tellement que j'ai acheté une lefty carbon pour mon scalpel et le passer sous les 10

Image

par contre , je cherche a revendre maintenant ma DLR2 , elle est comme neuve , aucune trace ni de rayure , fonctionnement parfait

Image

si ca vous chauffe..... :D :D
Que ce soit en SS , en multi , en tandem , en rigide, en full...etc... l'essentiel est d'être capable de dépasser le Kg

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Message par Baptiste » 06 Avr 2009 15:55

aïe

après 1 saison "mouvementée" (pas trop de km, mais souvent en conditions humides), ma lefty émet des craquement comme avec un JDD mal réglé :
- frein avant bloqué, en poussant le guidon vers l'avant (sans enfoncer la fourche) un claque, idem en reculant

si j'appuie pour enfoncer la fourche RAS

grave docteur ? :?:
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Message par Shampoo » 06 Avr 2009 15:57

Tu es mûr pour le BMX :mrgreen:

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Message par Baptiste » 06 Avr 2009 16:02

heu, non, je viens juste de récup le vélo après 6 mois :roll:
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Message par Capassafond » 06 Avr 2009 18:03

Baptiste a écrit:aïe

après 1 saison "mouvementée" (pas trop de km, mais souvent en conditions humides), ma lefty émet des craquement comme avec un JDD mal réglé :
- frein avant bloqué, en poussant le guidon vers l'avant (sans enfoncer la fourche) un claque, idem en reculant

si j'appuie pour enfoncer la fourche RAS

grave docteur ? :?:


T'as soulevé ton soufflet ? C'est comment au niveau des chemins de roulements ?
Les cantis, ça freine.

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Message par foualier » 06 Avr 2009 19:39

Shampoo a écrit:Tu es mûr pour le BMX :mrgreen:


bien d'accord

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Message par emde » 06 Avr 2009 19:49

sym a écrit:Enfin maintenant ça n'existe plus :-?



:?: :?: :?: Ah bon ? :oops: J'débarque.... :roll:
@+
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Message par Le Grandasse » 08 Avr 2009 06:17

Pour info , ma Lefty a étét vendue la semaine derniere

désolé pour les interressés
Que ce soit en SS , en multi , en tandem , en rigide, en full...etc... l'essentiel est d'être capable de dépasser le Kg

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Message par GaryTurner » 08 Avr 2009 08:08

Baptiste a écrit:aïe

après 1 saison "mouvementée" (pas trop de km, mais souvent en conditions humides), ma lefty émet des craquement comme avec un JDD mal réglé :
- frein avant bloqué, en poussant le guidon vers l'avant (sans enfoncer la fourche) un claque, idem en reculant

si j'appuie pour enfoncer la fourche RAS

grave docteur ? :?:


:-k si la fourche ne bouge pas , c'est pas elle (ça devrait etre logique )

après ; té sup ou inf dévissé ? , jdd cramé ? , étrier qui bouge ? , potence ?

Au choix :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par Baptiste » 22 Mar 2010 13:18

:-( j'avais l'impression de perdre petit à petit de l'air...
il semblerait que j'ai perdu du débattement et avec peu de pression la fourche est très raide.
dans la doc ici, hier j'ai mis 100 psi en réglage "dur" pour mes 80 kg, soit la pression préconisée pour un criquet.

Je pense à une migration des roulements comme on me l'a fait remarquer hier.

mais le coup de la pression me fait aussi penser à la création d'une chambre - :idea:

les docs ès lefty, vous en pensez quoi ?

ps : je vais m'aider de ce site et des docs cannon'
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Message par Capassafond » 22 Mar 2010 14:58

Baptiste a écrit::-( j'avais l'impression de perdre petit à petit de l'air...
il semblerait que j'ai perdu du débattement et avec peu de pression la fourche est très raide.
dans la doc ici, hier j'ai mis 100 psi en réglage "dur" pour mes 80 kg, soit la pression préconisée pour un criquet.

Je pense à une migration des roulements comme on me l'a fait remarquer hier.

mais le coup de la pression me fait aussi penser à la création d'une chambre - :idea:

les docs ès lefty, vous en pensez quoi ?

ps : je vais m'aider de ce site et des docs cannon'


J'ai jamais eu de problème de migration des roulements, et honnêtement je pense que peu de personnes en ont eu réellement.
Par contre la chambre principale à tendance à perdre de l'air et à créer un ressort négatif, ce qui va légèrement te comprimer la fourche. Au lieu d'avoir 475/480mm entre l'axe de roue et le bas du pivot, tu seras plutôt vers 465mm.
Y'a pas trop de remède, c'est juste que les joints sont pas assez nombreux. :-?
Sinon le fonctionnement et les réglages restent inchangés.
Si tes portées de roulements sont descendues ça doit claquer un peu normalement, dans ce cas direction un bouclard compétent (cycles jacky ou autre ou docheadshock ou 88+) pour ajustage des portées (elles existent en différentes épaisseurs).
Je pense qu'un tuning chez 88+ doit pas être mal même si un peu cher (connait pas les tarifs...).





edit : ton lien est la page qui explique bien tous ces problèmes, mais les solutions ne suffisent pas toujours.

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Message par Baptiste » 22 Mar 2010 15:20

ça ne claque pas, ni de jeu dans la colonne...

edit : elle va passer entre les mains de mon bouclar préféré qui les connait bien et a des kits joints si besoin 8-)
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Message par Baptiste » 27 Mar 2010 18:13

fourche chez le boubou :
déjà -3 cm de débattement :roll:
tu m'étonnes que ça raclait un peu des pédales... + 2/3 cm de sag, restait plus grand chose pour amortir, d'où la sensation de fourche molle

et sous le soufflet les "pistes" étaient pas trop mal 8-)

on verra le verdict mardi [-o<
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Message par Baptiste » 31 Mar 2010 10:28

piston changé (un des joints HS), mousse changée (déchirée et bien chargée...), débattement retrouvé + "du bon gras là où il en faut" \:D/

et quelques consignes simples :
- après les sorties bien "sanglier" sortir le soufflet par le bas pour faire sécher
- s'assurer qu'il n'y a plus de sable de 'bleau dans la valve/pompe avant de faire la pression :oops:
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Message par linus88 » 06 Avr 2010 14:12

Avec le raid vallon pont d'arc elle a dut souffrir

sinon la mienne ce n'est que tu bonheur mais va falloir que me calme car j'attaque de trop dans les descente et les pneus n'ont pas aimé

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Message par olive » 12 Avr 2012 22:18

petit déterrage....

je recyclerai bien ma lefty sur un dad avec un adaptateur 1p1/8

les 2 "tés" etant distant de 137 mm avec la douille du cadre à 112mm et un jdd a 20/25 mm ça peut passer

mais je ne vois pas comment rattraper le jeux entre la douille est les 2 té ?

quelqu'un a t'il déjà monté ça avec les nouvelles lefty (= té moulé donc impossible de les caler pile poil sur le jdd) car en dehors de calage à la rondelle .... je ne vois pas :roll:

a+
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Message par Chr1st0phe » 12 Avr 2012 23:30

Je viens juste de finir un montage avec cette adaptateur. La bague supérieur sur le pivot coulisse donc tu n'as plus qu'à y glisser une autre
qui comblera le vide. Pour ma part j'ai mis une bague carbone de 20 mm.
En revanche attention ne pas serrer la Lefty sur la bague que tu viens de rajouter :-()

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Message par olive » 13 Avr 2012 15:25

merki...

depuis j'ai trouvé ce lien

ça me semble moins obscur !
avec mes 2 mains gauches je devrais m'en sortir :mrgreen:
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !


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