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Changement CRL Extralite

MessagePosté: 27 Mai 2021 19:31
par martinst4
Bonsoir à tous,
j'ai un souci avec le changement de CRL (passage Campa -> Shim) :oops:
J'arrive à insérer correctement le nouveau, mais il n'est absolument pas fluide à la rotation. Mon mécano me dit que ce n'est pas le bon (je précise, commande passée directement chez Extralite avec échange de mails et moultes photos), la différence de "chanfrein" visible sur la photo ci-dessous en serait la cause.

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Si j'ai bien lu la notice (voir tout en bas), il faut changer la bague (bleue sur la photo ci-dessous)

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Mais sur une roue qui a très peu servi, cette bague ne devrait pas être usée, d'autant plus que le CRL Campa tourne parfaitement rond. Pour changer cette bague, je dois sortir l'axe. Comment enlever l'écrou gauche (c'est toujours le droit qui se défait) :?: Chiffon/pince sur la rondelle crantée plus clé allen de 5 :?:

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Il y a quelque chose qui m'échappe probablement sur la notice, un petit coup de main serait le bienvenu ;-)



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Re: Changement CRL Extralite

MessagePosté: 27 Mai 2021 19:52
par provencal
Il n'y a pas une empreinte btr femelle à l'intérieur de l'axe à l'opposé de cette pièce ?

Re: Changement CRL Extralite

MessagePosté: 27 Mai 2021 20:57
par martinst4
provencal a écrit:Il n'y a pas une empreinte btr femelle à l'intérieur de l'axe à l'opposé de cette pièce ?


Si, mais en agissant avec une clé BTR de chaque côté, c'est toujours le droit qui se dévisse


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Re: Changement CRL Extralite

MessagePosté: 28 Mai 2021 17:53
par cchris2lou
Selon la notice le gauche doit sortir tout seul. Puis quand tu remontés, tu ne mets pas les ailettes d engagements, ni les rondelles. Tu mets l axe et tu rajoutes des rondelles si besoin. Une fois que c'est nickel tu mets les ailettes et le joint.

Re: Changement CRL Extralite

MessagePosté: 28 Mai 2021 18:39
par GaryTurner
Source d'emmerdement ces moyeux :-( (désolé :-? )
pour ? : un gain de poids qui ne se sent pas là où ils sont placés , c'est à dire au centre de la roue , et une tension très molle coté gauche , donc roue molle et fade ... , donc qui va se relâcher :-(

Et entretien compliqué ...
J'en ai eu à l'entretien monté avec des jantes LEW ! , poids hallucinant , emmerdement qui suive :mrgreen:

Re: Changement CRL Extralite

MessagePosté: 28 Mai 2021 19:53
par martinst4
cchris2lou a écrit:Selon la notice le gauche doit sortir tout seul


J'essaierai demain à tête reposée, pour l'instant impossible.
Vu avec Extralite, c'est bien le bon kit CRL. Ils m'ont bien précisé de ne réutiliser aucune des anciennes pièces, donc il faut vraiment que je sorte l'axe pour changer la bague.
Par contre, pas le souvenir de rondelles dans le kit :-k

Re: Changement CRL Extralite

MessagePosté: 28 Mai 2021 19:56
par provencal
martinst4 a écrit:
provencal a écrit:Il n'y a pas une empreinte btr femelle à l'intérieur de l'axe à l'opposé de cette pièce ?


Si, mais en agissant avec une clé BTR de chaque côté, c'est toujours le droit qui se dévisse


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Et si tu enlèves le côté droit y'a rien dessous ?

Re: Changement CRL Extralite

MessagePosté: 28 Mai 2021 20:42
par martinst4
provencal a écrit:Et si tu enlèves le côté droit y'a rien dessous ?


Non, quand je dévisse et retire l'embout droit, ça libère un axe creux et complètement circulaire

Re: Changement CRL Extralite

MessagePosté: 29 Mai 2021 18:19
par martinst4
Bon, finalement c'est l'écrou de précontrainte des roulements qu'il fallait démonter 8-)
La notice n'est vraiment pas explicite :oops:

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Maintenant, je dois sortir la bague blanche pour la remplacer, rien d'indiqué dans la notice, elle ne parle pas de circlip mais je m'interroge sur le "truc" noir à l'extérieur de la bague . A priori, chasser par l'intérieur le roulement visible sous la bague :?:

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Bon, c'est fait aussi 8-) Les deux bagues ont la même épaisseur, donc le souci de frottement du CRL Shim ne viendrait pas de là :-k

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