Manomètre
Posté: 11 Avr 2021 12:47
Salut tout le monde,
je réfléchis actuellement à m'équiper d'un manomètre (peut être digital).
Quels modèles utilisez-vous?
Quelle est votre expérience?
Je sais que d'une pompe à l'autre, j'avais de grosse différence.
J'ai vu que Topeak avait 2-3 modèles et tout ce que j'ai de la marque me donne pleinement satisfaction.
Mais les prix sont salés.
De plus j'ai lu que leur système de valve universel laisse pas mal d'air séchapper ... pas vraiment malin.
Ils ont un modèle que l'on peut visser à l'embout d'une pompe:
Un gadget plus qu'autre chose?
Un autre modèle semble bouffer des piles à tort et à travers. La nouvelle version semble s'éteindre automatiquement, peut être que le problème venait de là.
L'avantage des Topeak, c'est qu'ils conviennent jusqu'à 250psi. Ca devrait me suffir pour mes amortisseurs à air.
Mais qu'en est-il de l'échantillonage?
SKS a aussi un modèle bien noté. Avec deux valves différentes. Le prix est relativement doux.
À la base j'aimerai plus un manomètre mécanique que digital, mais il semble que la précision soit moindre.
Je me demande tout de même comment se fait l'étalonnement dans les deux cas.
La précision de la valeur absolue ne m'intéresse pas vraiment, par contre la répétabilité me semble extrêment importante.
je réfléchis actuellement à m'équiper d'un manomètre (peut être digital).
Quels modèles utilisez-vous?
Quelle est votre expérience?
Je sais que d'une pompe à l'autre, j'avais de grosse différence.
J'ai vu que Topeak avait 2-3 modèles et tout ce que j'ai de la marque me donne pleinement satisfaction.
Mais les prix sont salés.
De plus j'ai lu que leur système de valve universel laisse pas mal d'air séchapper ... pas vraiment malin.
Ils ont un modèle que l'on peut visser à l'embout d'une pompe:
Un gadget plus qu'autre chose?
Un autre modèle semble bouffer des piles à tort et à travers. La nouvelle version semble s'éteindre automatiquement, peut être que le problème venait de là.
L'avantage des Topeak, c'est qu'ils conviennent jusqu'à 250psi. Ca devrait me suffir pour mes amortisseurs à air.
Mais qu'en est-il de l'échantillonage?
SKS a aussi un modèle bien noté. Avec deux valves différentes. Le prix est relativement doux.
À la base j'aimerai plus un manomètre mécanique que digital, mais il semble que la précision soit moindre.
Je me demande tout de même comment se fait l'étalonnement dans les deux cas.
La précision de la valeur absolue ne m'intéresse pas vraiment, par contre la répétabilité me semble extrêment importante.