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MÉLIVÉLO

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Cuvette inférieure JDD 1-1/4 trop large sur fourche Pace.

Pour parler de technique VTT en général
 
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Cuvette inférieure JDD 1-1/4 trop large sur fourche Pace.

Message par alti » 10 Mar 2012 09:17

Bonjour à tous,

Voila, je veux monter une Pace sur le Sbike
J'ai donc démonté la Marzo qui se trouvait dessus, sorti la cuvette inférieures (celle qui reste sur la fourche) au maillet et au tournevis, et, en la remettant sur la Pace, voila qu'elle flotte de quelques dixiemes.
C'est ma première Pace, y'a-t-il une astuce, une technique ou quelque chose que je n'ai pas fait correctement ?

d'avance merci.

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Message par bduc61 » 10 Mar 2012 11:27

je pense que tu viens de decouvrir que tous les cones de fourches n ont pas le meme diametre interne :idea: :roll:

ca m est deja arrivé plusieurs fois - generalement c'est plutot le contraire qui se produit !
l 'epaulement en bas du pivot de fourche est trop large pour le diametre interne du cone de fourche
si c'est pas trop tu limes un peu la fourche pour aider le cone a passer

pour toi - dans l autre sens
peut etre que le proprio a limé la fourche ? sinon c'est que ta fourche a pas ou peu d'epaulement ? seule solution trouver un JDD avec un cone de moindre diametre interne :idea:
comme ca se joue a tres peu illusoire de penser mettre une bague
mesure au pied a coulisse électronique (pour bien voir les pouiemes) et pars a la pêche ? c'est plus simple que de changer de fourche a mon avis !

je viens d avoir le meme pb sur le cadre vitus - il y avait 0.3mm de difference ( en trop sur la fourche j ai pas voulu limer - j ai préferé changer de JDD - mais il faut que le vendeur ai un bon pied a coulisse et sache s en servir
je l ai recu et ca marche :mrgreen:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par alti » 10 Mar 2012 14:05

Merci de ta réponse. Oui, je savais que les épaulement étaient de différentes largeurs, j'ai suffisamment joué de la lime a maintes reprises pour faire passer ces "putain" de cuvette.
Non, le précédent proprio n'a pas limé son pivot.
Mais là, in n'y pas d'épaulement puisque, comme je l'ai écrit, la Pace a un pivot démontable, par le bas.

Les possesseurs de Pace, avec vous une idée ? Les possesseurs de lime a épaissir peuvent-ils me donner l'adresse de leur fournisseur ?

A bientôt.

 
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Message par onza18 » 10 Mar 2012 14:06

bonjour, j'ai regarde sur les fourches pace , que j'ai , et sur chaque pivot il y a une bague qui vient se placer a la base du pivot !

sur les fourches pace , le pivot est amovible et lisse , donc pas de renfort pour la base du jdd

sur une autre fourche pace , il y a un piece qui vient a l'interieur du T, en plus du pivot , et qui sert de bague , en meme temps !

et je penses que l'on peut trouver ces bagues sur le site pace , mais je ne connais pas le nom anglais !

si tu veux des photos , adresse email ?

 
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Message par cchris2lou » 10 Mar 2012 14:30

excat les fourches pace ont une bague au bas du pivot .

contactes justbackdated sur retrobike il te trouvera ca .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par boude » 10 Mar 2012 15:32

+1 pour les PACE avec la bague rapportée

 
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Message par alti » 10 Mar 2012 15:38

Génial, c'est bien ce que j'avais imaginé. Merci aux possesseurs de Pace. =D> =D>

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Message par bduc61 » 10 Mar 2012 15:48

mesure le diametre sans bague par curiosité - car la bague rapportée je doute qu elle fasse que 3 ou 4 dixieme de mm ? :idea: :-?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par alti » 10 Mar 2012 15:56

Mais y'a plus que 3 ou 4 dixieme (et c'est qui m'a surpris), le pivot est démontable et qu'il coulisse, sinon il serait impossible de faire passer le bourrelet du pivot dans le T de la fourche.

 
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Message par onza18 » 10 Mar 2012 16:43

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