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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Jantes ZTR

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Message par Azero » 04 Juin 2011 08:52

GaryTurner a écrit:Moi , je tend jusqu'à ce que ça pète :razz: !
comme ça , je sais jusqu'où je peux aller (la prochaine fois ... :roll: :mrgreen: )

Sinon , pour un montage avec écrou alu , quand tu as la clé ,en forçant , qui chie autour de l'écrou , c'est bon ! , tu peux arrêter :mrgreen: :mrgreen:

Si cela peut t'aider :mrgreen:
:lol: :mrgreen:


yann, sort de ce corps! :mrgreen: ;-)

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Message par GaryTurner » 04 Juin 2011 09:07

Azero a écrit:
GaryTurner a écrit:Moi , je tend jusqu'à ce que ça pète :razz: !
comme ça , je sais jusqu'où je peux aller (la prochaine fois ... :roll: :mrgreen: )

Sinon , pour un montage avec écrou alu , quand tu as la clé ,en forçant , qui chie autour de l'écrou , c'est bon ! , tu peux arrêter :mrgreen: :mrgreen:

Si cela peut t'aider :mrgreen:
:lol: :mrgreen:


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Aie !!
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Message par Singlespeed maniac » 07 Jan 2012 23:20

Après 2 ans de bons et loyaux services, il est temps de penser à changer les jantes de Pinkie (ZTR 355).

Les deux jantes ont des pocs, d'innombrables coups (aucun risque pour l'intégrité de la jante, cela dit) et j'ai cassé un écrou en août, ce qui me semble être un signe avant-coureur d'ennuis. Donc depuis septembre, je songe au changement. Au passage, gain de poids sur les rayons prévu, tant qu'à faire...

Automatiquement, je m'étais orienté vers des Crest, l'évolution des 355. J'en avais même commandé une paire à Thierry et je fais le mort depuis 2 mois parce que j'hésite désormais avec des Podium MMX. :oops:

Compte tenu du contenu de mon rack à vélo à l'heure actuelle, Pinkie est utilisé comme un vélo de XC pur et dur. Quand je monte dessus, la moitié du temps, c'est pour chasser le chrono et la quasi totalité du reste, pour s'y entraîner. Des Podium MMX semblent donc appropriées. Mais leur poids ahurissant (290g !) me freine un peu.

Alors, Crest ou Podium MMX ? Qu'est ce que vous en pensez ? :-k
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Message par titalain » 07 Jan 2012 23:31

Je pense que, si les MMX te "freinent un peu", tu vas avoir du mal à aller plus vite avec... :|
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Message par M'enfin » 08 Jan 2012 00:20

ENVE ... mais ce n'est pas moi qui offre :D

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Message par Capassafond » 08 Jan 2012 05:10

Mmx sans hésiter !!

Elles restent bien rigides, relativement abordables, solides tant qu'on est pas trop lourd et qu'on fait pas du dirt avec...
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Message par boude » 08 Jan 2012 06:23

MMX c'est du solide

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Message par bread » 08 Jan 2012 07:45

Lorsque j'ai eu mes Race 7000, je partait dans l'objectif de les casser, je voulait juste tester. 1 an 1/2 plus tard, elles étaient toujours en pleine forme et pourtant je ne les avaient pas ménagées.
Elles ont vécus pas mal de sorties pas spécialement prévues pour leur pratiques et le pilote + équipement étaient au dessus de la limite de poids prévu :oops:
Aujourd'hui elles tiennent toujours le coup sur le vélo de Joëlle mais le terrain de jeu n'a pas changé malgré un pilotage moins incisif. A part une branche qui a bloqué la roue arrière et presque arraché un écrou, elles n'ont toujours pas de signe de faiblesse, même pas de fissure autour des écrous de rayons.

Alors vu que les MMX ont le perçage orienté et qu'elles ont la réputation d'être plus solide que les 7000, avec ton poids et ton pilotage ( même en rigide ), ça le fait sans soucis. ;-)
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Message par foualier » 08 Jan 2012 09:07

Pareil que les autres avec un petit bémols, ce sont pas les roues les plus rigide en latteral. Et pour un usage singles speed avec de grosse relance en danseuse, c est pas la meilleur idée, maintenant vue ton gabarit, je pense que c est jouable.
Sinon 250 gr pour les plus légères! Mais la, ca devient débile de vouloir monter ça .

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Message par Singlespeed maniac » 08 Jan 2012 12:36

Merci pour vos avis. Ça sera donc des MMX. :D


foualier a écrit:[...] Et pour un usage singles speed avec de grosse relance en danseuse, c est pas la meilleur idée, maintenant vue ton gabarit, je pense que c est jouable.

[...]
Les "grosses relances" d'un criquet anorexique, elles sont très modestes, quand même... :lol:

Et j'ai un moyeu singlespeed à l'arrière, donc un rayonnage symétrique. ;)
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Message par Capassafond » 05 Fév 2012 17:20

Question bête : les ztr alpha ont-elles le même type de crochets que les ztr vtt (crest, alpine, mmx...) ????

Parce que j'essaie d'y clipser un Roro 29"*2.25 et ben ça veut pas, mais alors pas du tout... :-? :-?
Le diamètre de la jante est identique (622mm), donc ça devrait bien se passer, non ? :?: :?: :?:
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Message par friends » 05 Fév 2012 17:40

Ca me parait un peu large comme ballon pour la largeur de la jante :-?

Sidonie: 2mm de moins que la arch ça doit passer quand même :-o

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Message par foualier » 05 Fév 2012 18:06

Les alpha sont à la norme ust donc crochet plus haut que sur les roues vtt

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Message par friends » 05 Fév 2012 18:09

Il faut des pneus vtt ust? :oops:

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Message par BrunoD » 05 Fév 2012 18:22

Je viens de passer en Crest 650b, un peu de mal a monté le kit notubes mais la pression à l'air de tenir depuis hier soir ;-)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par foualier » 05 Fév 2012 18:30

friends a écrit:Il faut des pneus vtt ust? :oops:


Des pneus route oui!

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Message par friends » 05 Fév 2012 18:38

foualier a écrit:
friends a écrit:Il faut des pneus vtt ust? :oops:


Des pneus route oui!


Oui j'avais vu les hutch' mais pour son montage en roro 29 /2.5 :?:

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Message par Capassafond » 05 Fév 2012 18:40

foualier a écrit:Les alpha sont à la norme ust donc crochet plus haut que sur les roues vtt


Ca devrait quand même clipser non ? En 26 ça clipse alors en 29... Juste en le regardant le pneu devrait se gonfler tout seul ! :mrgreen:
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Message par friends » 05 Fév 2012 18:52

Capassafond a écrit:
foualier a écrit:Les alpha sont à la norme ust donc crochet plus haut que sur les roues vtt


Ca devrait quand même clipser non ? En 26 ça clipse alors en 29... Juste en le regardant le pneu devrait se gonfler tout seul ! :mrgreen:


Ca ne marche pas pour tout :roll:

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Message par Fernand Naudin » 05 Fév 2012 18:57

Je vais dire une connerie, mais .... pourquoi monter des RR en 2.25 sur des Alpha ??? :-?
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Message par friends » 05 Fév 2012 19:07

Fernand Naudin a écrit:Je vais dire une connerie, mais .... pourquoi monter des RR en 2.25 sur des Alpha ??? :-?


Youtube

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Message par Capassafond » 05 Fév 2012 19:20

friends a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Je vais dire une connerie, mais .... pourquoi monter des RR en 2.25 sur des Alpha ??? :-?


http://youtu.be/oLxFqzumFrc


Exactement ! :D

Bon c'est un peu compliqué mais en gros je voulais une jante 29" en 28 trous et y'avait que celle-là de dispo... :-?

Mais ça fait toujours pas avancer mon schmilblick ! :lol:

J'ai vraiment aucune envie de rouler en chambre... :-?
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Message par foualier » 05 Fév 2012 19:37

Capassafond a écrit:
foualier a écrit:Les alpha sont à la norme ust donc crochet plus haut que sur les roues vtt


Ca devrait quand même clipser non ? En 26 ça clipse alors en 29... Juste en le regardant le pneu devrait se gonfler tout seul ! :mrgreen:

ça pourrai marché mais avec un pneu de petite section mais c'est pas garanti.

on a tester un coup de mettre un pneu de cyclocross sur une crest 29, bas la vrai merde! on a jamais réussi a clipper le pneu.

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Message par Capassafond » 05 Fév 2012 20:22

J'avais essayé avec un furious fred en 2.0 (plutôt petit), et il gonflait mais ne se clipsait pas... :-?
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Message par Capassafond » 11 Fév 2012 17:42

Le pneu est resté une semaine monté avec une chambre et finalement il a consenti à se clipser, non sans mal... :-? :roll:


Celui-là je suis pas prêt de le démonter de la jante ! :mrgreen:
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Message par olivier78 » 12 Fév 2012 10:12

De toute facon tu devras jeter la jante quand le pneu sera use :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olive » 29 Fév 2012 09:30

hello

mon projet cx / rando / usage hivernal / trans genre / avance, mais j'ai un doute concernant les roues :roll:

je pense recycler une paire de ZTR arch from the LOT pour monter des pneus CX type conti sprinter en 35

j'aurais 2 p'tites questions :
- du 35 sur une jante de 25 de large, le tout monté en notub, ça le fait :-k
j'ai trouvé un tableau de compatibilité sur le net qui indique un ballon de 30 mini pour des jantes de 24 intérieur jante...
- sur un autre autre post on parle de pression maxi supportable par la jante, j'ai fouillé sur le site ZTR ... sans rien trouver, vous lui mettrez combien à l'ARCH au maxi?

beko
Dernière édition par olive le 29 Fév 2012 09:59, édité 1 fois.
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Message par bread » 29 Fév 2012 09:58

olive a écrit:
- sur un autre autre post on parle de pression maxi supportable par la jante, j'ai fouillé sur le site ZTR ... sans rien trouver, vous lui mettrez combien à l'ARCH au maxi?




Dans tout les cas, et pour éviter de te prendre le pneu dans la tronche, pour toutes les jantes ZTR, hormis la Alpha, ne jamais dépasser 3 bars.
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Message par polo66 » 29 Fév 2012 10:33

J'ai eu le même dilemme que toi pour les jantes et finalement je me suis rabattu sur une paire de ZTR Alpha (pas encore montées!).

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