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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Jantes ZTR

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Message par Seb91 » 06 Juin 2012 20:03

imassu a écrit:
olivier78 a écrit:
bread a écrit:Tu ne vas pas chipoter pour 20grs quand même ! :mrgreen:

Presque 40g :D Si elles avaient ete a 385g, ca ne faisait que 50g de moins par rapport a mes open pro, alors qu'en vrai ca serait plutot 90g.

Olivier en disque, ZTR et peut-être tubeless, le monde change !

J'ai deja des ZTR :mrgreen: Des crest 29", mais pas encore roulees, j'ai une autre paire a user avant :-$

Fernand Naudin a écrit:Si ça continue, il roulera avec des bidons en carbone à la place du pack de Vittel :shock:

Ca pese combien une vitelle carbone ? :-k



Plus lourd que de la Volvic ;-)

Vu qu'il roule encore en pédales plates + cales-pieds tout va bien, la révolution n'est pas pour tout de suite :mrgreen:

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Message par olivier78 » 06 Juin 2012 20:08

8-) :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Yann » 06 Juin 2012 20:41

Seb91 a écrit:Vu qu'il roule encore en pédales plates + cales-pieds tout va bien, la révolution n'est pas pour tout de suite :mrgreen:


Moi j'ai fait la Geobike comme ça et je le regrette pas... 8)

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Message par Seb91 » 06 Juin 2012 20:56

Vous m'épatez, question d’habitude sans doute (ou de "déshabitude" dans min cas), mais j'en suis bien incapable :lol:

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Message par Gaby Seboun » 22 Juin 2012 14:20

Réception du jour après 4 petits mois d'attente, une paire de ZTR Crest 29/CX Ray/ AIVEE signée Topwheels :razz: J'attendais un peu mieux au niveau du poids mais les moyeux ne sont pas hyper light, 1637grs avec valves et scotch, ça va encore :oops: Le montage est soigné comme d'hab', les stickers sont heureusement facile à décoller, le bruit de la roue-libre est presque du niveau d'un CK :razz: Par contre je n'arrive pas à faire l'étanchéité sur une valve, le fond de jante est bien posé, le caoutchouc semble bien épouser le fond mais ça tient pas, une soluce ?

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Essai la semaine prochaine :)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Fernand Naudin » 22 Juin 2012 14:24

Je m'attendais à plus léger :-?
Pour ta valve : un peu de bead sealer sur le caoutchouc (si tu en as), autrement, un peu de graisse. Elle se dissoudra, mais le sealant fera son boulot après.
Dernière édition par Fernand Naudin le 22 Juin 2012 14:58, édité 1 fois.
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Message par polo66 » 22 Juin 2012 14:39

Ou du silicone.

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Message par lilian from 68 to 40 » 22 Juin 2012 14:41

belles paires .....de roues :mrgreen:
sans les stickers sur les jantes c'est quand meme plus sobre 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par canada » 22 Juin 2012 15:46

lilian from 68 to 40 a écrit:belles paires .....de roues :mrgreen:
sans les stickers sur les jantes c'est quand meme plus sobre 8-)


Faudrait enlever les stickers sur les pneus! :idea:

Sinon, merci de nous faire découvrir une petite marque frenchie! =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par Gaby Seboun » 22 Juin 2012 15:48

... et vendéenne surtout (à 2 pas de la brioche qu'on aime tant) :razz:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par claude84 » 22 Juin 2012 18:53

apm j ai discuté avec taupe ou il me disait qu il avait un travail de fou . c est super pour lui

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Message par 964boy » 22 Juin 2012 20:46

Elles sont chouette ces roues. 8-) ;-)
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Message par Seb91 » 22 Juin 2012 20:48

Si j'ai bien compris, Engine-Lab équipe ses vélo avec ses roues donc en effet ça doit lui donner du taff !

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Message par foualier » 22 Juin 2012 20:50

tu va voir, il sont super ces moyeux,
je les ai tester sur l'open enduro (avant de chuter) la roues est super fluide, même si a vide ça tourné pas très bien, une fois sur le vélo, c'est génial, on oublie que l'on a de nouvelle roue, on se concentre sur le pilotage et on oublie le reste!
je test ce dimanche la version en 150 de large

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Message par polo66 » 23 Juin 2012 09:59

Seb91 a écrit:Si j'ai bien compris, Engine-Lab équipe ses vélo avec ses roues donc en effet ça doit lui donner du taff !


Je croyais que NGN ne vendait plus que des cadres nus....

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Message par Seb91 » 23 Juin 2012 12:02

Oui il a fait 2 séries de vélos complets en avril et elles étaient équipées de topwheels.

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Message par g'ringo » 26 Juil 2012 07:17

P'tite question:

Avez-vous ressenti le besoin de gonfler plus vos pneus sur des jantes ZTR?

Je viens de me monter une paire de roues avec des ArchEx, après une dizaine d'année d'UST.
Bizarrement, j'ai besoin de gonfler plus fort mes pneus, sinon je tape la jante.

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Message par Fernand Naudin » 26 Juil 2012 07:19

Nan
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Message par frosties » 26 Juil 2012 12:35

g'ringo a écrit:P'tite question:

Avez-vous ressenti le besoin de gonfler plus vos pneus sur des jantes ZTR?

Je viens de me monter une paire de roues avec des ArchEx, après une dizaine d'année d'UST.
Bizarrement, j'ai besoin de gonfler plus fort mes pneus, sinon je tape la jante.

Il y a potentiellement 2 raisons de gonfler plus :

UST -> Tubetype. Les pneus sont plus souples, à gonfler plus pour une tenue identique.
Plus grande largeur de jante. Plus de volume = gonfler plus pour un pneu au touché aussi "dur".

Sinon, y'a pas de raison. Au contraire, les flancs ztr sont plus bas, en raisonnant au pouillème ça devrait moins taper.
Le flex, c'est un concept.

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Message par foualier » 26 Juil 2012 12:48

g'ringo a écrit:P'tite question:

Avez-vous ressenti le besoin de gonfler plus vos pneus sur des jantes ZTR?

Je viens de me monter une paire de roues avec des ArchEx, après une dizaine d'année d'UST.
Bizarrement, j'ai besoin de gonfler plus fort mes pneus, sinon je tape la jante.


non au contraire, je gonfle encore moins!

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Message par g'ringo » 26 Juil 2012 16:20

frosties a écrit:
g'ringo a écrit:P'tite question:

Avez-vous ressenti le besoin de gonfler plus vos pneus sur des jantes ZTR?

Je viens de me monter une paire de roues avec des ArchEx, après une dizaine d'année d'UST.
Bizarrement, j'ai besoin de gonfler plus fort mes pneus, sinon je tape la jante.

Il y a potentiellement 2 raisons de gonfler plus :

UST -> Tubetype. Les pneus sont plus souples, à gonfler plus pour une tenue identique.
Plus grande largeur de jante. Plus de volume = gonfler plus pour un pneu au touché aussi "dur".

Sinon, y'a pas de raison. Au contraire, les flancs ztr sont plus bas, en raisonnant au pouillème ça devrait moins taper.



J'utilise les mêmes pneus (tubeless ready) qu'en UST, la largeur de jante est la même.
J'avoue qu'en posant ma question, je la trouvai bizarre cette question :D .
Seule explication possible: ce soir je monte sur le pèse personne...

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Message par Fernand Naudin » 26 Juil 2012 16:24

g'ringo a écrit:.
Seule explication possible: ce soir je monte sur le pèse personne...


:lol:
Voilà quelqu'un de réaliste ! :D
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Message par olivier78 » 29 Aoû 2012 18:25

J'ai un montage crest 29 + chambre latex + crosmark

J'ai un tiers du pneu qui refuse de se clipser (des deux cotes), meme en mettant de l'eau tres savonneuse et en montant a 3 bars, ca veut pas clipser !

C'est toujours la merde comme ca ? Apres crevaison dans la pampa ca doit etre sympa :roll:

lilian from 68 to 40 a écrit:avec des chambres tu n'arrives pas à clipser 8-)
je comprend pas la


bread a écrit:Déjà 3 bars ça ne set à rien. Tu le mets en place avec la chambre, laisse reposer une nuit et tu verras demain, ça ira tout seul.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 29 Aoû 2012 18:29

Alors c'est bien un montage avec chambre a air que je veux faire. Les tringles se calent dans la gorgent et au gonflage, il y en a une portion qui refuse de remonter et de clipser ... :-(

J'ai gonfler a 2 bars et je vais lui laisser la nuit pour reflechir a son attitude de merde, elle sera peut etre redevenue raisonnable demain matin :mrgreen:

Sinon, du talc sur la chambre ca aiderait ? :-k
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Message par Seb91 » 29 Aoû 2012 18:45

Te fais pas chier, tu montes ta roue et tu vas dehors mettre de grands coups de freins et tu rentres. Les tringles se mettront en place toutes seules.
Donc dans la Pampa, pas de souci c'est pareil 8-)

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Message par olivier78 » 29 Aoû 2012 18:50

Bon bah on va faire comme ca 8-[
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 29 Aoû 2012 19:41

Si tu veux rouler avec des chambres, tu t'en fous que ça clipse ou non.
C'est pour passer en latex ensuite ?
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 29 Aoû 2012 19:54

Capassafond a écrit:Si tu veux rouler avec des chambres, tu t'en fous que ça clipse ou non.

Bah sauf quand le pneu tourne pas tout a fait rond :|

C'est pour passer en latex ensuite ?

Meme pas :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Singlespeed maniac » 29 Aoû 2012 21:13

J'y ai pensé en cours de journée, tes fonds de jantes pas lisses n'aident pas, Olivier. :|

Le scotch jaune NoTubes utilisé en fond de jante est très lisse et doit bien moins retenir les tringles que les fonds de jantes que tu as en ce moment sur les roues. ;)
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