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Monster Bikes

MessagePosté: 13 Avr 2008 17:48
par Skide
MonsterBike : Velo monte avec des pieces qui trainaient dans votre garage, sans soucis esthetique. Un velo monte avec ce qu on avait sous la main, fiable, pret a rouler et a s eclater sur les chemins. Le tout en deboursant le moindre C d'€. Par la meme occasion, peut servir egalement de 'velo test ' , pour demonter / essayer differents matos dessus.

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Voila, le but du jeu etait d ouvrir les cartons, voir le matos que j avais sous la main et de monter un velo complet sans aller chez le shop du coin pour aller chercher la moindre piece. Tout ca, sans depouiller un autre spad, bien sur.
Rien qu en faisant les fonds des tiroirs.
Le but aussi etait de monter un ptit spad sympa, original, avec du matos coherant, s armonisant ensemble.

Voila, apres une journee ce qui en est sorti :
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Prix : 0,00€!

Resultat, un velo marrant, ideal pour la rando pepere avec madame.
Le tout avec une bonne tete au final (j aime beaucoup l avant bas qui donne une touche racé), un ptit cote old school, et un zeste d originalite avec le guidon.
Un velo qui me servira pour aller chercher le pain, se ballader, flaner au bord du canal en converse...

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MessagePosté: 13 Avr 2008 17:52
par Capassafond
Y'a pire comme bike pour aller chercher le pain ! :lol: :lol:

MessagePosté: 13 Avr 2008 18:05
par titalain
J'y crois pas! :shock:
Un ponté pour canti! =D>

Et le cadre, tu l'as trouvé où ? :mrgreen:

MessagePosté: 13 Avr 2008 18:19
par boude
pas mal !!!! Beau VTT, il te faudrait un judy FSX en carbone
0€ mon oeil deja la tige de selle + la selle = 300 zoros !!!!
les canti Onza, freinent-ils ????? car les miens, rien du tout !!!

Re: Nouveau velo

MessagePosté: 13 Avr 2008 18:19
par olivier78
Skide a écrit:Prix : 0,00€!

Ok
je t'en prends une dizaine.
Le bon de commande est ou ?
:mrgreen:

Re: Nouveau velo

MessagePosté: 13 Avr 2008 18:22
par sunnizgoud
Skide a écrit:Voila, le but du jeu etait d ouvrir les cartons, voir le matos que j avais sous la main et de monter un velo complet sans aller chez le shop du coin


Ouha l'autre, trop facile il a un shop chez lui :roll:
Sinon pour un bike fait de recup', oui il est sympa :mrgreen:

MessagePosté: 13 Avr 2008 19:10
par Skide
Capassafond a écrit:Y'a pire comme bike pour aller chercher le pain ! :lol: :lol:

Oui, y a pire.
:D
il te faudrait un judy FSX en carbone

J en ai une sur mon Spe Ultimate.
Mais le but de ce velo etait de faire seulement avec des pieces qui trainaient dans des cartons et de pas depenser un seul centime.

0€ mon oeil deja la tige de selle + la selle = 300 zoros !!!!

Bien sur, je n ai rien eu gratuit.
Tout m a coute quelques euros.
Mais ce que je voulais dire, c est que j ai pas depenser un seul ct lors du montage de ce velo.
D ailleurs c est plus pour mettre des pieces qui trainanient ds mon garage sur un cadre que pour faire un velo en plus. ;-)

Et le cadre, tu l'as trouvé où ?

Ce cadre est le tout premier Skyde!
A l epoque, je l avais fait pour me faire un montage ultra light ( d ou les canti)
Ce cadre trainait ds mon garage. Et je lui ai redonne une 2° jeunesse!


les canti Onza, freinent-ils ????? car les miens, rien du tout !!!

C est pas ce qu on demande a des canti! :mrgreen:
Serieusement, ca e freine pas des masses.
A l epoque, quand j etais minot, j y avais mis des patins Polybrake.
Ca frenait (pour l epoque)!
Mais les canti se sont fissures! :D


Ouha l'autre, trop facile il a un shop chez lui

Presque! :D
Je vais pouvoir me monter un autre velo comme ca.
J ai retrouve des merveilles!
:D

MessagePosté: 14 Avr 2008 09:00
par GaryTurner
il faut avoir LES cartons ... ;-)

MessagePosté: 14 Avr 2008 09:37
par Fernand Naudin
Il n'est pas trop laid :roll:
Ce qui est pratique, pour llaer aux champignons, c'est que tu les vois tout de suite vu la position :lol:

MessagePosté: 14 Avr 2008 09:38
par Yann
Skide a écrit:
les canti Onza, freinent-ils ????? car les miens, rien du tout !!!

C est pas ce qu on demande a des canti! :mrgreen:
Serieusement, ca e freine pas des masses.
A l epoque, quand j etais minot, j y avais mis des patins Polybrake.
Ca frenait (pour l epoque)!
Mais les canti se sont fissures! :D


Euh Skide, si je peux me permettre, tu veux pas aller faire un tour sur le topic du réglage des canti dans technique? Parce que là ça n'a rien d'étonnant que ça ne freine pas!!! Rien qu'en rabaissant de 2 bons cm ton pontet et en retendant le câble de liaison, tu dois pouvoir gagner entre 100 et 200% de puissance. Bon maintenant si tu ne demandes même pas à tes freins de freiner c'est ton affaire ;-)

Si je peux me permettre bis : t'as rien d'autre en stock comme pédalier? Là ça fait vraiment très cheap sur un vélo qui même si sa vocation est d'aller chercher le pain (toi tu vas pas te faire que des copains :mrgreen: ) a quand même une bonne gueule.

MessagePosté: 14 Avr 2008 09:48
par Skide
Ce qui est pratique, pour llaer aux champignons, c'est que tu les vois tout de suite vu la position

PAs faux!
:D

:arrow: Yann, j peux pas baisser plus le Peace&Love, sinon, le cable touche le pneu. :D

Si je peux me permettre bis : t'as rien d'autre en stock comme pédalier? Là ça fait vraiment très cheap sur un vélo qui même si sa vocation est d'aller chercher le pain (toi tu vas pas te faire que des copains ) a quand même une bonne gueule.

Oui, tu as raison.
En stock, j ai 2 Topline, mais sans les plateaux.
Sinon, j ai un XT M760 et un RaceFace Deus.

MessagePosté: 14 Avr 2008 09:59
par Yann
Skide a écrit: :arrow: Yann, j peux pas baisser plus le Peace&Love, sinon, le cable touche le pneu. :D


T'as pas moyen de sortir plus les patins pour que les étriers soient plus écartés? ça permettrait un angle d'attaque du câble de liaison plus perpendiculaire au bras et ça éloignerait le câble du pneu ce qui te permettrait de descendre le peace and love : 2 gains d'un coup. Mais effectvement, les bras ont l'air courts.

MessagePosté: 14 Avr 2008 10:00
par primus
il s'en fout, c'est pas un vélo pour freiner.

MessagePosté: 14 Avr 2008 10:05
par Yann
Et comment il les ramasse les champignons s'il peut pas s'arrêter? Un frein avant qui freine avec cette position permet d'atteindre très rapidement le champignon :D

MessagePosté: 14 Avr 2008 10:24
par Skide
Yann a écrit:
Skide a écrit: :arrow: Yann, j peux pas baisser plus le Peace&Love, sinon, le cable touche le pneu. :D


T'as pas moyen de sortir plus les patins pour que les étriers soient plus écartés? ça permettrait un angle d'attaque du câble de liaison plus perpendiculaire au bras et ça éloignerait le câble du pneu ce qui te permettrait de descendre le peace and love : 2 gains d'un coup. Mais effectvement, les bras ont l'air courts.


Non, pas possible.
Et j ai mis une bonne tension dans les ressorts.
M enfin, je reessayerai ce soir.

MessagePosté: 14 Avr 2008 10:24
par Fernand Naudin
Extrapolation d'une citation de M. Etore Bugatti quand on critiquait le freinage de ses voitures : un vélo, c'est fait pour avance, pas pour freiner :lol:

MessagePosté: 14 Avr 2008 10:25
par Skide
un vélo, c'est fait pour avance, pas pour freiner

elle me plait celle la!
:D

MessagePosté: 14 Avr 2008 10:34
par Yann
ça m'a l'air d'être un bazar à régler ces machins. Onza a vraiment fait de tout : des trucs sensas et es horreurs!!!

MessagePosté: 14 Avr 2008 10:39
par Skide
Non, justement, je trouve qu a regler c est super simple.
Tu geres l incliaison et sa rotation du patin avec une vis et la hauteur avec une autre. Les 2 sont independantes.

MessagePosté: 14 Avr 2008 10:57
par Yann
Si c'était simple d'obtenir un bon résultat ce serait mieux non?

J'ai récupéré récemment une paire de Tektro sur le même principe et effectivement le réglage du patin était simple. Et au final, il ne freine pas si mal

MessagePosté: 14 Avr 2008 11:03
par Skide
Si c'était simple d'obtenir un bon résultat ce serait mieux non?

J ai pas encore teste.
Mais je me souviens qu a l epoque, avec mes patins Polybrake, c etait plutot bon.

MessagePosté: 14 Avr 2008 11:40
par Yann
Le cintre c'était un proto? Une présérie? Il est sympa.

MessagePosté: 14 Avr 2008 11:56
par Skide
Merci, c est un proto. qui va etre modifie (quand j aurai le temps... :-? )

MessagePosté: 14 Avr 2008 17:40
par kifran
j'adore le montage entre old school et new school.

MessagePosté: 14 Avr 2008 18:11
par Skide
merci
;-)

MessagePosté: 16 Avr 2008 09:53
par albatros38
Tu as vraiment de ces trucs qui "trainent" dans ton garage :roll: :mrgreen:

Sympa comme vélo, j'adore le montage cantis sur le cadre. C'est une option que tu proposes ?

MessagePosté: 16 Avr 2008 10:27
par Skide
Sympa comme vélo, j'adore le montage cantis sur le cadre. C'est une option que tu proposes ?

Merci.
Non, je ne le propose pas (qui voudrait des canti de nos jours?).
Mais c est possible! ;-)

Ce cadre etait le tout premier Skyde.

MessagePosté: 28 Mar 2009 19:51
par Skide
Petites evolutions.
Suite de mon MonsterBike.
:D

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Fourche Salsa
JDD : StoneEdge titane
Potence : Proto StoneEdge
Guidon : Apro OS
Leviers : Avid Ultimate
Etriers : Vbrakes XTR
Pedalier : XTR
Derailleur ar : Shimano 105
Casette : DuraAce titane
Roues : Crossmax
Pneu av : Maxxis highRoller 2.3, tubeless
Pneu Ar : Crossmark 2.1 Tubeless
Pedales : Shimano
Shifter : X0
Anti deraillement : Rohloff
TDS : Thomson
Selle: Brooks
Compteur : Trek

Aucune recherche esthetique a ete faite sur le velo. ;-)
Ce sont des pieces que j avais en stock.

Essai demain matin dans la bouillaque! :D

MessagePosté: 28 Mar 2009 20:29
par canada
Skide a écrit:
Aucune recherche esthetique a ete faite sur le velo. ;-)


:D


Pour une fois, je te crois! :-& C'est surtout les gardes boue, je pense...


VIRES LES! [-o<

:mrgreen: