Nous sommes le 28 Mar 2024 15:14

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Chaussures

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Chaussures

Message par Singlespeed maniac » 07 Mar 2016 22:26

Deux copains étrangers ont fait leurs premiers tours de roue avec les Recon le week-end passé. A priori, ils sont enchantés par ces premiers kilomètres réalisés.

Je n'en sais pas plus...
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Re: Chaussures

Message par boulie.p » 08 Mar 2016 08:20

merci.
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: Chaussures

Message par Baptiste » 08 Avr 2016 17:57

Bon, les shimano m200 sont très belles et confortables,
Mais la semelle ne tient pas collée... :evil:
Déjà un recollage des 2 semelles à l'araldite...

Et après le raid des chapelles semelles décollées au niveau de la voûte (la bicomposant à bien tenu, ça a lâché ailleurs...)

Bref retour garantie :evil:

Les mavics basiques à lacets sont moins sexy mais bien plus résistantes pour du "mountain bike" (utilisées pour la transpyr, donc avec du gros portage de barbare)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Chaussures

Message par centaur » 17 Mai 2016 16:52

Bon à mon tour, mes Fizik M5 font la gueule ...

Du coup, j'hésite entre des Lake MX237 Orange et des Giro V90 Empire (à lacets)

Vous avez eu des retours de ces deux modèles ? Conceptions différentes mais c'est les seules qui me bottent ( hahaha ) bien ...
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3146
Inscription: 30 Nov 2012 22:00
Localisation: Megatherion

Re: Chaussures

Message par Black Turtle » 17 Mai 2016 20:44

centaur a écrit:Bon à mon tour, mes Fizik M5 font la gueule ...

Du coup, j'hésite entre des Lake MX237 Orange et des Giro V90 Empire (à lacets)

Vous avez eu des retours de ces deux modèles ? Conceptions différentes mais c'est les seules qui me bottent ( hahaha ) bien ...

Tu as regardé Northwave SRS.
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Chaussures

Message par Singlespeed maniac » 17 Mai 2016 20:57

J'ai une paire de VR90 depuis début quelques semaines, mais elles n'ont fait leurs premiers tours de roue que dimanche dernier. Mon expérience avec est donc proche de zéro.

Ça taille à peu près comme du Sidi, autant en longueur qu'en largeur, c'est donc à réserver aux pieds fins. D'après de ce qu'on m'a dit, compte tenu de la construction, ça se détend très légèrement à l'usage, j'ai donc misé sur ça puisque je suis 1/2 taille inférieure à ma pointure chez Sidi et pour le moment, je le sens un peu au niveau de l'articulation du pouce.

Le laçage n'est pas du tout perturbant au roulage, mais trouver la bonne tension des lacets au départ de la sortie va demander un peu d'habitude. Dimanche, passé la moitié de la sortie, j'ai trouvé mon réglage un poil lâche. Je n'avais pas trop tendu, sur les conseils d'un ami qui en a une paire depuis bien plus longtemps que moi, mais peut-être que je n'ai pas assez tendu tout de même... :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Chaussures

Message par centaur » 18 Mai 2016 07:49

Merci de ton retour.
J'ai eu l'occasion de passer une Lake MX237 en 45 en magasin et comparer à mes Fizik M5 en 45 également je me suis sentis plus à l'aise dedans. Au niveau du coup de pied c'est indéniable. Les Italiens ont tendance à faire des chaussures très ajustées.

J'ai également regardé les Spécialized S-Works mais 369 € ... :-({|= :shock: :roll:
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Chaussures

Message par Seb91 » 18 Mai 2016 12:19

Les S-works étaient géniales ! Quand elles étaient vendues autour de 200€ il y a quelques années...
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Re: Chaussures

Message par youn35 » 18 Mai 2016 15:47

Si je ne me trompe pas je roule avec celles là:
Image

Des spe tahoe et j'en suis ravi...

http://www.hibike.fr/specialized-tahoe-sport-mtb-schuhe-gr-38-black-mod-2014-pa11f7c2d47ca522702dffbab474d98d3
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Chaussures

Message par Seb91 » 18 Mai 2016 16:35

J'en ai eu. Semelles trop souple à mon goût. A proscrire quand on a les pieds plats.
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Chaussures

Message par centaur » 18 Mai 2016 22:18

Bon un peu de News de mon côté.

Cette après midi j'ai été acheter le premier VTT un peu valable à mon gamin : un cube sympa et pendant que le mécano faisait les réglages j'ai pu essayer les Giro VR90 Empire. Bon le look est sympa mais par contre c'est étroit ... Trop pour moi. Alors le gars m'a sortit une paire rouge et noire pas mal mais je ne connaissais pas la marque : Suplest Edge 3 Pro rouge et noir. Le look est assez méchant mais bon. Je les ai essayées et en effet super sensation. Toebox bien plus adapté à mes pieds et les boa faciles et vraiment efficaces. La finition était top également. Du coup, j'ai demandé le prix : 349 € :-"

Ils se font pas chier ! Mais elles semblent vraiment bien ...

Donc exit les Giro, reste la Lake MX237 et cette ... Suplest ... :oops:
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Chaussures

Message par Singlespeed maniac » 23 Mai 2016 19:41

Premiers roulage sérieux avec les Giro Empire VR90 ce week-end. Aucun regret sur la taille, elles se sont légèrement détendues et sont clairement les meilleures chaussures de VTT que j'ai eues au niveau du chaussant. Le laçage est un peu long à faire, mais le réglage est bien plus précis qu'avec les systèmes que j'ai eus jusqu'à présent.

Au niveau de la semelle, j'ai un léger point de pression inhabituel proche de la cale. Ce n'est pas douloureux, mais il faut que je fasse joujou avec les différents inserts de semelle fournis pour voir si ça change quelque chose. :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Chaussures

Message par canada » 03 Mar 2017 14:14

Je cherche des avis sur les deux précédentes chaussures, à savoir la Giro Empire et la Specialized Recon... Aves vous des retours sur l'utilisation et le chaussant de ces modèles?
La Recon al'air dure à trouver, mais me plait plus visuellement que la Giro... :roll:
Des avis? :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Chaussures

Message par Shampoo » 03 Mar 2017 16:32

Les deux chaussures ne chaussent pas pareil, alors le look passera surement après.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Chaussures

Message par canada » 03 Mar 2017 16:57

Shampoo a écrit:Les deux chaussures ne chaussent pas pareil, alors le look passera surement après.

Après essayage? Difficile pour la Recon : j'ai appelé un distributeur Spécialized, il n'y en a plus dans le réseau... A moins de trouver du stock chez un revendeur, mais je ne me vois pas tous les appeler... :-?
Giro, je pense que mon bouclard peut en avoir... Mais j'aime moins le gros logo et la couleur... :roll:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 1243
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Re: Chaussures

Message par sts » 15 Mar 2017 20:53

Image
le giro rumble bien lookées aussi les blue suede shoes
rassurez vous les amis tout va mal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Chaussures

Message par Bixente » 15 Mar 2017 20:59

sts a écrit:le giro rumble bien lookées aussi les blue suede shoes

C'est ce que j'ai pour le vélo taf depuis deux ans, mais de noir vêtues. Autant l'avant est pas mal, autant le talon n'est pas confortable (pour marcher), l'appui est trop en retrait du bord externe de la chaussure, et pas assez large, j'ai vraiment du mal à marcher avec, ce n'est pas confortable :roll: .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Chaussures

Message par Bixente » 02 Juil 2018 19:57

Voilà 20ans que je n'avais pas mis les pieds dans des chaussures de XC. Depuis j'avais des Adidas machintruc et des Mavic Crossride pour pouvoir marcher confortablement sur les portages.
Pour mon nouveau projet, je me suis surpris à regarder les chaussures un peu plus rigides.
Je me suis laissé tenter par une paire de Specialized S-Works d'occasion sur Troc-Vélo à 25€ fdp inclus, soit 10 fois moins que le prix magasin (qui à mon sens est carrément indécent :roll: ).
Je suis quand même assez impressionné par le rendement supplémentaire apporté par ce type de chaussures, je ne me souvenais pas d'une telle différence entre des chaussures moles et des rigides. Il y a des endroits où je devais mettre pieds à terre avant, et là je passe. Moins de fatigue, + de puissance, merci les chaussures =D> .
Elles sont vraiment très agréables sur le vélo, et elles sont faites pour rester dessus, dés qu'il faut mettre pied à terre, ça se complique. C'est moins confort (ça je m'en souvenais), l'étroitesse de la semelle les rend assez instables, la semelle glisse sur les cailloux, il n'y a plus de déroulé de pied. Difficile de parcourir plusieurs km à pieds sur un portage.
Je suis vraiment content d'avoir claqué ces 25€. :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Re: Chaussures

Message par radgab » 02 Juil 2018 21:17

grace a l'election du velo de l'annee 2012, j'ai pu tester des pearl izumi,

bon j'ai viré la cale en plastique et elles se sont accomodees des pédales plates.

Elles etaient tellement moelleuses au talon que j'avais l'impression de marcher dans une bouse a chaque pas.

la semelle s'est vite usée, et la pliure au dessus des orteils s'est vite transformée en aération (...)

elles devaient etre cheres, elles m'ont durées 1an maxi.
Un FAT Skyde ou rien

 
Messages: 1434
Inscription: 20 Jan 2007 12:22

Re: Chaussures

Message par M'enfin » 08 Juil 2018 22:38

radgab a écrit:grace a l'election du velo de l'annee 2012, j'ai pu tester des pearl izumi,

bon j'ai viré la cale en plastique et elles se sont accomodees des pédales plates.

Elles etaient tellement moelleuses au talon que j'avais l'impression de marcher dans une bouse a chaque pas.

la semelle s'est vite usée, et la pliure au dessus des orteils s'est vite transformée en aération (...)

elles devaient etre cheres, elles m'ont durées 1an maxi.



Je n'ai pas roulé bcp avec les miennes - qui étaient un modèle très souple très typé rando - elles sont toujours en très bon état , très agréables à la marche , assez lourdes toute fois .. je les ai remplacées par des northwave terra plus il y a un mois

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Re: Chaussures

Message par radgab » 10 Juil 2018 11:34

faut absoluement que je poste une toff de mes Izumi, de vraies toffs authentiques, c'est tjrs plus revelateur que des captures d'ecran de catalogues virtuels non?
Un FAT Skyde ou rien

 
Messages: 1434
Inscription: 20 Jan 2007 12:22

Re: Chaussures

Message par M'enfin » 10 Juil 2018 21:01

Image

Image

Voilà la photo des miennes prise ce soir

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Chaussures

Message par bombfull » 29 Aoû 2020 23:10

déterrage bis:

très très peu de retour sur les chaussures "LUCK", hecho a mano en Spania. Quelqu'un connait un peu?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Chaussures

Message par Bixente » 10 Nov 2020 19:39

J'ai quasiment toujours roulé avec des chaussures de VTT Mavic type Crossride (et avant ça en Adidas), mais j'en ai ma claque de l'étroitesse du chausson. Ce qui m'a excédé c'est quand j'ai récupéré l'année dernière une paire de Crossmax SL Pro Thermo .... pff !

Auriez-vous des modèles de chaussures à me proposer, qui :
- soient adaptés aux pieds larges en taille 45 1/3,
- avec lesquelles je puisse marcher de nombreux km sur un sentier sans m'affaler par terre ?

Merci. 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4543
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Re: Chaussures

Message par Sylvert » 10 Nov 2020 22:17

Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3785
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Chaussures

Message par mister zop'popol » 11 Nov 2020 19:08

quand tu dis marcher, c'est un peu ou beaucoup ?
Si c'est beaucoup, peut être des Shimano XM900 ?
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Chaussures

Message par Bixente » 11 Nov 2020 19:37

Ça dépend des fois. Actuellement j'ai des Cross Ride (comme la photo en dessous) cela me suffit pour marcher quand j'en ai la nécessité (mise à part l'étroitesse du chausson.
Je ne veux pas de membrane Gore-tex :lol:

Image

 
Messages: 1434
Inscription: 20 Jan 2007 12:22

Re: Chaussures

Message par M'enfin » 15 Nov 2020 15:41

Northwave terrea plus pour ma part .... attention ça taille nettement plus grand que Mavic . J'ai des 45 pour 45 1/3 au mavic et je pense que j'aurais pu prendre une demi taille en dessous , voir une taille sans soucis

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Chaussures

Message par Seb91 » 15 Nov 2020 16:01

En vtt je suis toujours à la recherche du mouton à pattes : légèreté, semelles rigides quand tu pédales et souples quand tu marches, durables...
Pas encore trouvé... Même en regardant les modèles à prix indécents.
"Ici souffle le vent de la liberté "

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités