Nous sommes le 28 Avr 2024 00:49

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Home Bicycles nouvelle marque bretonne

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
 
Messages: 938
Inscription: 23 Sep 2010 07:32
Localisation: Quimper

Home Bicycles nouvelle marque bretonne

Message par sowan » 23 Nov 2011 09:46

ATTENTION, nouvelle marque française, bretonne, avec des cadres fabriqués en Bretagne (si,si!!!!), qui débarque.
çà va faire un malheur: Home Bicycles
Premiers essais du 160mm de débt, le"Revolver" (seul modèle pour l'instant, un 140mm et un semi-rigide dans les cartons) dans Big Bike de janvier
Au marketing Laurent Le Corre (Hope)

Allez voir la vidéo sur le site, tournée aux alentours du Lac de Guerlédan et Forêt de Brocéliande
Prochaine vidéo en presqu'île de Crozon!

Edit Admin : Lien modifié par admin. Merci de consulter les règles pour l'insertion des liens ;-)
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 23 Nov 2011 10:21

sympa de voir que ça bouge dans la région. Le hardtail sera en alu?

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 23 Nov 2011 10:31

La Bretagne à 5 départements alors... Beau boulot et surtout beau projet.

Home - Hope. Quelle sera la prochaine marque de Laurent ? Hobe ? Hore ? Howe ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 23 Nov 2011 11:43

breton du 44 ? :mrgreen:

sinon =D>
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 938
Inscription: 23 Sep 2010 07:32
Localisation: Quimper

Message par sowan » 23 Nov 2011 12:03

C'est un travail d'équipe avec bretons du 44/35/22/29
Laurent est basé dans le 29
Je l'ai vu brièvement ce we
On va essayer de se voir plus longuement la semaine prochaine, il va me raconter dans les détails la gestation de ce projet, bien que je crois que ce ne soit pas lui qui en est à l'origine.
Aux premiers essais leur "Révolver" surclasserait tous les autres enduros!
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13931
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 23 Nov 2011 12:08

Aux premiers essais leur "Révolver" surclasserait tous les autres enduros!




Chauvin !!!

:mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 23 Nov 2011 12:09

ils vont pas te dire le contraire! :lol:

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 23 Nov 2011 12:10

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 23 Nov 2011 13:10

sowan a écrit:C'est un travail d'équipe avec bretons du 44/35/22/29
!


Et le Morbihan bon sang de bordel :mrgreen:

 
Messages: 477
Inscription: 03 Mai 2009 19:20
Localisation: Bretagne

Message par rtd » 23 Nov 2011 13:12

La marmotte a écrit:
sowan a écrit:C'est un travail d'équipe avec bretons du 44/35/22/29
!


Et le Morbihan bon sang de bordel :mrgreen:


Oh, tu sais, nous, on regarde :mrgreen:
Emery un jour, Emery toujours !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 23 Nov 2011 13:35

C'est un forumeur de VV qui fait ça ? :-k Son pseudo c'est General Lee
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12114
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 23 Nov 2011 13:37

Cela me parait bien sympa ! Après niveau prix je ne sais pas si ils ne vont pas avoir quelques soucis face à la concurrence.

 
Messages: 938
Inscription: 23 Sep 2010 07:32
Localisation: Quimper

Message par sowan » 23 Nov 2011 13:46

imassu a écrit:Aux premiers essais leur "Révolver" surclasserait tous les autres enduros!




Chauvin !!!

:mrgreen:


exact
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 23 Nov 2011 16:13

je suis de pret ce projet. Il est trés interessant à tout point de vue, conception, réalisation, communication et j'en passe.

les cadres sont trés bien fini, le montage réalisé avec soin, la com y'a vraiment rien à redire, le vélo n'a que de bonnes critiques pour l'instant.

je m'etonne juste d'un truc. les moyens financiés apportés pour réaliser tout cela en ci peux de temps.

en tous les cas c'est vraiment du trés beau taff =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 23 Nov 2011 16:18

Des photos de folie !

Image
Image
Image
Image
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 23 Nov 2011 16:30

Ils vont finir par nous faire croire que la Bretagne est le rêve de l'enduro alors que 160mm de débattement c'est à peu près l'équivalent du D- disponible localement. A noter le ciel de la troisième photo. Ils ont du attendre 6 mois pour pouvoir la prendre...

Allez c'est des conneries, aussi vrai que je m'appelle Yann ;-)

Oui c'est plus cher que la concurrence à gros débit commercial mais il y a certainement un marché pour des personnes qui veulent rouler sur du matos qui renferme en plus des tubes alu, de la vie et de la belle aventure.

Les moyens mis en oeuvre ? Quand on les a et qu'on a envie de les mettre dedans où est le problème ? C'est ça la passion. A un plus petit niveau regarde oTm. Il se paie la formation de cadreur aux US et quand il rentre il achète l'équipement complet à neuf. Opérationnel de suite. ça sert à ça l'argent (quand on en a). Pas à rester sur un compte et à ne plus rien valoir après le prochain crash...

C'est d'ailleurs ce qui fait qu'ils ont une chance d'y arriver sur ce créneau de l'enduro TS : a priori ils ont les reins suffisamment solides pour démarrer sans ramener trop de thune. J'imagine qu'ils peuvent vivre sans Home (sous une tente quoi !). Enfin plutôt survivre, puisque c'est Home qui les fait vivre avec un grand V.

Si tu as moins de fric, il vaut mieux attaquer sur de l'acier classique soudo-brasé qui permet de démarrer plus petit.

Après la réalisation est très belle, les pièces magnifiques et bien pensées. Mais j'y peux rien, j'arrive plus à triper sur un gros tout mou. :(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 23 Nov 2011 16:36

Ca n'est pas ma pratique, mais ça me plait autant pour la réalisation que pour le fait que ça existe 8-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 23 Nov 2011 16:44

Yann a écrit:Ils vont finir par nous faire croire que la Bretagne est le rêve de l'enduro alors que 160mm de débattement c'est à peu près l'équivalent du D- disponible localement. A noter le ciel de la troisième photo. Ils ont du attendre 6 mois pour pouvoir la prendre...

Allez c'est des conneries, aussi vrai que je m'appelle Yann ;-)

Oui c'est plus cher que la concurrence à gros débit commercial mais il y a certainement un marché pour des personnes qui veulent rouler sur du matos qui renferme en plus des tubes alu, de la vie et de la belle aventure.

Les moyens mis en oeuvre ? Quand on les a et qu'on a envie de les mettre dedans où est le problème ? C'est ça la passion. A un plus petit niveau regarde oTm. Il se paie la formation de cadreur aux US et quand il rentre il achète l'équipement complet à neuf. Opérationnel de suite. ça sert à ça l'argent (quand on en a). Pas à rester sur un compte et à ne plus rien valoir après le prochain crash...

C'est d'ailleurs ce qui fait qu'ils ont une chance d'y arriver sur ce créneau de l'enduro TS : a priori ils ont les reins suffisamment solides pour démarrer sans ramener trop de thune. J'imagine qu'ils peuvent vivre sans Home (sous une tente quoi !). Enfin plutôt survivre, puisque c'est Home qui les fait vivre avec un grand V.

Si tu as moins de fric, il vaut mieux attaquer sur de l'acier classique soudo-brasé qui permet de démarrer plus petit.

Après la réalisation est très belle, les pièces magnifiques et bien pensées. Mais j'y peux rien, j'arrive plus à triper sur un gros tout mou. :(


il n'y a pas de probléme en fait, je trouve vraiment qu'ils font du trés beau travail.

en fait c'est en discutant avec des amis que l'on s'étonné quand meme qu'avec ci peu de temps ils ont réussi à faire des produits de cette qualité.

peinture, gabarit, soudure, etc etc.

aprés les moyen chacun met ce qu'il veut et ce qu'il peux,parlant en connaissance de cause, je pense qu'ils ont de trés gros moyen, parce que l'argent ça part à une vitesse :mrgreen:

et puis c'est pas comme ci nous étions en train de relancer une ancienne marque de notre coté avec un gros vélo :lol: (oups :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 23 Nov 2011 16:48

N'écoute pas son jugement, c'est vraiment un barbare, Yann ... :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 938
Inscription: 23 Sep 2010 07:32
Localisation: Quimper

Message par sowan » 23 Nov 2011 16:51

La grotte de la photo se fait aussi en kayak à marée haute!
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 23 Nov 2011 16:52

Fernand Naudin a écrit:N'écoute pas son jugement, c'est vraiment un barbare, Yann ... :mrgreen:


:mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11758
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 23 Nov 2011 17:07

Yann a écrit:, j'arrive plus à triper sur un gros tout mou. :(


Tu m'aimes plus? :cry:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13931
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 23 Nov 2011 17:20

Les photos sont superbes

mais j'attends les autres modèles :) celui là c'est pas pour moi :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 23 Nov 2011 17:21

Yann a écrit:Ils vont finir par nous faire croire que la Bretagne est le rêve de l'enduro alors que 160mm de débattement c'est à peu près l'équivalent du D- disponible localement. A noter le ciel de la troisième photo. Ils ont du attendre 6 mois pour pouvoir la prendre...



:lol:

Superbes les photos de la presqu'île. Mais Yann a raison : ce secteur est plus ludique avec un single speed tout rigide. Leur vélo a davantage sa place dans les bois des monts d'Arrée.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 23 Nov 2011 18:21

moogli a écrit:
Fernand Naudin a écrit:N'écoute pas son jugement, c'est vraiment un barbare, Yann ... :mrgreen:


:mrgreen:


:lol:

bzhoc a écrit:Leur vélo a davantage sa place dans les bois des monts d'Arrée.


Moi je dirais plutôt 1000 km plus au sud est...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 23 Nov 2011 18:56

moogli a écrit:
Yann a écrit:Ils vont finir par nous faire croire que la Bretagne est le rêve de l'enduro alors que 160mm de débattement c'est à peu près l'équivalent du D- disponible localement. A noter le ciel de la troisième photo. Ils ont du attendre 6 mois pour pouvoir la prendre...

Allez c'est des conneries, aussi vrai que je m'appelle Yann ;-)

Oui c'est plus cher que la concurrence à gros débit commercial mais il y a certainement un marché pour des personnes qui veulent rouler sur du matos qui renferme en plus des tubes alu, de la vie et de la belle aventure.

Les moyens mis en oeuvre ? Quand on les a et qu'on a envie de les mettre dedans où est le problème ? C'est ça la passion. A un plus petit niveau regarde oTm. Il se paie la formation de cadreur aux US et quand il rentre il achète l'équipement complet à neuf. Opérationnel de suite. ça sert à ça l'argent (quand on en a). Pas à rester sur un compte et à ne plus rien valoir après le prochain crash...

C'est d'ailleurs ce qui fait qu'ils ont une chance d'y arriver sur ce créneau de l'enduro TS : a priori ils ont les reins suffisamment solides pour démarrer sans ramener trop de thune. J'imagine qu'ils peuvent vivre sans Home (sous une tente quoi !). Enfin plutôt survivre, puisque c'est Home qui les fait vivre avec un grand V.

Si tu as moins de fric, il vaut mieux attaquer sur de l'acier classique soudo-brasé qui permet de démarrer plus petit.

Après la réalisation est très belle, les pièces magnifiques et bien pensées. Mais j'y peux rien, j'arrive plus à triper sur un gros tout mou. :(


il n'y a pas de probléme en fait, je trouve vraiment qu'ils font du trés beau travail.

en fait c'est en discutant avec des amis que l'on s'étonné quand meme qu'avec ci peu de temps ils ont réussi à faire des produits de cette qualité.

peinture, gabarit, soudure, etc etc.

aprés les moyen chacun met ce qu'il veut et ce qu'il peux,parlant en connaissance de cause, je pense qu'ils ont de trés gros moyen, parce que l'argent ça part à une vitesse :mrgreen:

et puis c'est pas comme ci nous étions en train de relancer une ancienne marque de notre coté avec un gros vélo :lol: (oups :mrgreen: )


y'a bon!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 23 Nov 2011 20:11

Le vélo respire la rigidité. La finition à l'ai superbe - la "robe" du Bleu/Blanc! 8-)
Ce n'est pas non plus mon type de vélo - petite roues :mrgreen: - mais je ne peux que rester admiratif devant le travail effectué.
Et j'aime beaucoup leur T-Shirt avec le Logo. :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 23 Nov 2011 20:13

en regardant la video, on voit que l'idée date de octobre 2009, donc sans doute un travail de long haleine en bien caché, contrairement a ce que l'on a pu lire...
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 23 Nov 2011 20:14

C'est Paul35 le rider ?
"je vais le garder, promis !" :oops:

Suivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités