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MessagePosté: 23 Sep 2011 08:25
par canada
Ah tiens, Yann, petite question : tu prévois d'électrifier certains vélos? :?:

MessagePosté: 23 Sep 2011 08:46
par Taume Cruise
canada a écrit:Je découvre ce post, et je m'associe aux autres pour te féliciter! =D>

Ton blog est bien, textes un peu petits et pas assez "aérés" à mon goût! :idea: Mais n'enlève rien! ;-)

C'est quoi cette manie de coller des roues partout : sous un fauteuil, sous la fraiseuse... :lol:

Vivement la suite! Bon courage!



Attends un peu et tu seras bien content d'avoir des roues sous ton fauteuil :mrgreen:


:arrow:

MessagePosté: 23 Sep 2011 10:41
par Yann
canada a écrit:Ah tiens, Yann, petite question : tu prévois d'électrifier certains vélos? :?:


Je prévois, notamment sur les cargos, des inserts et la place disponible pour pouvoir monter proprement des kits du style Cyclone-TW. Pour moi une bonne électrification prend sur le pédalier, pas sur la roue. Sur un cargo l'avantage c'est qu'il y a de la place inutilisée entre pédalier et roue arrière. Et quand je dis proprement, je veux dire plus proprement que ça.

Image

Aussi montable évidemment sur fauteuil tout terrain ou sur n'importe quel vélo. Si c'est prévu au départ, ça peut être très propre.

MessagePosté: 23 Sep 2011 10:47
par Fernand Naudin
canada a écrit:Ah tiens, Yann, petite question : tu prévois d'électrifier certains vélos? :?:


Pour un "Lethal bike" ? :-?

MessagePosté: 23 Sep 2011 10:48
par Yann
Je n'électrifie pas les fauteuils. Même avec une roue dessous...

MessagePosté: 23 Sep 2011 19:34
par ladatura
Bravo Yann, ça fait plaisir de voir ton beau projet prendre forme ………

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

MessagePosté: 28 Sep 2011 06:59
par boude
SUPER YANN
Je n’avais pas vu ton post, heureusement certains membres de ce forum m’ont donné l’info ce lundi.
Je dis BRAVO à toi pour ton aventure.
Ton blog est sympa.
Tu aurais dû nommer ta marque « la touffe » ou « piènu » !
Bon courage et vite des photos.
Fais gaffe de ne pas de vautrer dans le 12 ce WE.
=D> =D> =D> =D> =D>

NB : t'es ingénieur, tu t'emmerdes dans ton taf, tu aimes le vélo, viens rejoindre la communauté des créateurs de MELIVELO :mrgreen:

MessagePosté: 28 Sep 2011 07:30
par bduc61
chapeau bas =D>

tres joli nom 8-)

inspiration pour de jolies peintures 8-)
( apparement - d autres couleurs que noire et jaune)

longue vie a Salamandre ;-)

MessagePosté: 28 Sep 2011 13:58
par christelC
Euh, pareil, je débarque... :oops:

Décidément, ça va en faire des WE sympas à organiser pour les mélivéliens :mrgreen:

Bravo et bon courage =D>

MessagePosté: 28 Sep 2011 14:00
par Fernand Naudin
Il se dirait que tu ouvrirais aussi une succursale au Québec.
C'est vrai, tout le monde rêve de voir Salamandre à Gore ... :roll:

MessagePosté: 28 Sep 2011 15:03
par moogli
ah ben tiens je viens de lire les 3 pages du post, j'avais du retard.

félicitation pour ton lancement, ça fait bien plaisir de voir qu'il y a toujours autant de passion par ici =D>

MessagePosté: 28 Sep 2011 18:35
par Yann
Merci à tous.

Boude, t'inquiète, je suis en train de préparer un vélo anti-vautre-dans-le-12-ce-WE. Par contre, je n'aurai pas le temps de passer à l'inauguration. le crochet est trop long. ça tombe bien, je ne suis pas encore prêt pour exposer une Salamandre chez A-velo...

Moogli, quand est ce que tu retrouves tes racines et redeviens mon voisin constructeur? Avec pourquoi pas une certaine mutualisation puisque les créneaux de Salamandre et de Barbariansne se marchaient pas vraiment sur les pieds...

MessagePosté: 29 Sep 2011 12:41
par GaryTurner
Heu :oops: , la première photo sur ton blog , je ne sais pas trop si cela va t'aider dans tes ventes 8-[
:-k

:mrgreen:

MessagePosté: 29 Sep 2011 13:07
par Seb91
Je découvre aussi ce post. Félicitations ! :D

C'est des couillus les mélivéliens :twisted: Je te souhaite de réussir dans ce défi ;-)

Sinon t'es où exactement dans le Sud-Ardèche ?

MessagePosté: 29 Sep 2011 14:59
par youn35
d'un point de vue pratique, j'ai du mal a ne pas m'éclater les yeux avec le texte en jaune...

sinon rien a dire, chapeau bas... =D> =D>

MessagePosté: 29 Sep 2011 18:08
par lilian from 68 to 40
et :?: :?: :?: :?: :?:


:idea:

MessagePosté: 29 Sep 2011 18:55
par Yann
Je dois avouer ne pas tout comprendre à ton intervention Lilian ...

MessagePosté: 29 Sep 2011 19:06
par lilian from 68 to 40
pas grave :oops:

MessagePosté: 30 Sep 2011 06:54
par moogli
Yann a écrit:Merci à tous.

Boude, t'inquiète, je suis en train de préparer un vélo anti-vautre-dans-le-12-ce-WE. Par contre, je n'aurai pas le temps de passer à l'inauguration. le crochet est trop long. ça tombe bien, je ne suis pas encore prêt pour exposer une Salamandre chez A-velo...

Moogli, quand est ce que tu retrouves tes racines et redeviens mon voisin constructeur? Avec pourquoi pas une certaine mutualisation puisque les créneaux de Salamandre et de Barbariansne se marchaient pas vraiment sur les pieds...


oula je sais pas trop, en fait j'ai toujours un trés grand plaisir à reveniur sur Ales, mais la vie à Perpignan n'est pas dégueulasse non plus :mrgreen: .
Pour barbarians ben c'est toujours en sommeil, mais avec une fin du tunnel pour bientot mais je n'en sait pas plus pour l'instant

MessagePosté: 01 Oct 2011 23:18
par GaryTurner
Yann , t'aurais pu fignoler un peu plus :-( :roll:

Image :mrgreen:

édit: zut j'ai effacé la photo :oops:

MessagePosté: 08 Oct 2011 11:02
par Fernand Naudin
C'est la Journée de l'Accessibilité, et on m'a demandé aujourd'hui si je connaissais quelqu'un capable de créer un vélo spécial pour handicapé. J'ai donné tes coordonnées, tu ne seras pas surpris ;-)

MessagePosté: 08 Oct 2011 12:22
par GaryTurner
Fernand Naudin a écrit:C'est la Journée de l'Accessibilité, et on m'a demandé aujourd'hui si je connaissais quelqu'un capable de créez un vélo spécial pour handicapé. J'ai donné tes coordonnées, tu ne seras pas surpris ;-)


24p est passé te voir :-s ?

:arrow:

MessagePosté: 09 Oct 2011 13:09
par Yann
Fernand Naudin a écrit:C'est la Journée de l'Accessibilité, et on m'a demandé aujourd'hui si je connaissais quelqu'un capable de créez un vélo spécial pour handicapé. J'ai donné tes coordonnées, tu ne seras pas surpris ;-)


Gracias senor !

MessagePosté: 09 Oct 2011 20:56
par GaryTurner
Tiens, moi aussi je t'envoie un client :mrgreen:

si tu peux faire quelque chose pour lui ...

Image

MessagePosté: 11 Oct 2011 19:49
par Yann
En avant première (et en copie du post sur les Fat tyre bikes), un gros plan sur la tête de cintrage de la cintreuse double qui devrait être finie dans la semaine : en jaune les formes pour tube de 18, en rouge les formes pour tube de 16. La grosse galette avec les picots au milieu c'est la roue d'entraînement, commandée par une barre de traction avec effort démultiplié, le plateau dessous supporte les contre formes pour plaquer le tube contre la forme.

Reste à mettre les contre formes de droite, des vis de mise en pression du plateau et à terminer le bras de commande...

Image

Image

canada a écrit:Plus sérieux, le fait que ce soit en double, c'est pour gagner du temps ou pour que deux tubes soient cintrés de la même manière? :?: ;-)


Les deux mon neveu. C'est même plus que ça. C'est pour faire les parties arrière avec un seul tube : un cintre en U (180°) qui contourne le pneu, relié par une platine avec le boîtier de pédalier + un loop tail. Pour les Fat on laisse tel quel (le rayon de cintrage est calculé pile poil pour laisser passer un pneu de 4"). Pour les autres vélos, on coupe au milieu du premier cintre, on enlève un morceau d'environ 20 mm et on ressoude en écartant vers l'arrière.

Avec la cintreuse double on commence par faire le U, puis on reprend le U d'un seul coup pour faire les 2 loop tails. Enfin, on façonne en 2 fois l'extrémité restante. En théorie on obtient :
- une bonne perpendicularité entre le plan des bases et le loop tail
- une distance égale à droite et à gauche entre le loop tail et le U
- un cintre identique à droite et à gauche
3 choses qui sont loin d'être évidentes à réaliser avec une cintreuse simple.

Autre usage : les porte bagages en une seule opération.
Je dispose en outre d'une cintreuse court rayon basique Virax pour les petits tubes (avec laquelle j'ai fait les portes bagages du KM), d'une autre plus puissante (Pro Tools) que j'ai fait venir des US pour les tubes plus gros (j'ai les formes jusqu'à 35 ou en 22,2 pour les combo cintre-potence). Et d'une rouleuse à 3 galets pour faire de grands arcs (petits ou grands tubes).

Vous l'aurez compris les Salamandre de l'avenir (pas celles visibles actuellement sur le blog) vont se contorsionner comme des Salamandres et la première sera un gros nounours...

MessagePosté: 11 Oct 2011 20:02
par GaryTurner
Et après tout ça comme explication , tu peux changer ta signature mon pote ! :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;-)

MessagePosté: 12 Oct 2011 06:51
par Yann
La machine n'est pas ultra simple (pas monstrueusement compliquée non plus ceci dit). Mais si jamais un jour elle fonctionne :mrgreen:, le travail sera ultra simple...

Un arrière de vélo ça semble tout con : 4 tubes. A fabriquer c'est autre chose. là c'est plus simple...

MessagePosté: 12 Oct 2011 09:06
par Fernand Naudin
Yann a écrit:Image


Tu fais dans le diesel marin ? :mrgreen:

MessagePosté: 12 Oct 2011 10:23
par Yann
C'est vrai qu'il y a un air de famille. C'est pour le cargo playmobil que me réclame Sébastien :lol: