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ZEN => Anthem

MessagePosté: 23 Juil 2006 22:01
par Baptiste
salut,

Ayé je suis passé du coté mou de la force (après les vitesses, la molesse :mrgreen: )

voilà je cherche une fourche molle avec 100 mm de dèb' (c'est pour un MC zen + fox rp3).

En ce moment j'hésite entre reba et Ronin #-o (fox j'oublie car les pattes s'arrachent en mode galipettes au milieu d'une ravine :roll:)

Des avis ?

Mon coeur penche pour la ronin 110, Gaby ta asgard tu l'a jugée comment / la reba ?

ps : superbe le MC anodisé =P~
pps : à suivre, choix des freins et d'un pédalier

Re: choix de proue difficile... + nouveau montage

MessagePosté: 23 Juil 2006 22:55
par nigo
Baptiste a écrit:Mon coeur penche pour la ronin 110, Gaby ta asgard tu l'a jugée comment / la reba ?


Simple, fiable et très confortable: plutôt la Reba pour ma part.

ps : superbe le MC anodisé =P~

Tu m'étonnes ! :roll:

pps : à suivre, choix des freins et d'un pédalier

- Freins: Formula Oro K18 en 160mm.
- Pédalier: LX à axe intégré.

Pas très exotique tout ça mais ça limitera les ennuis. ;-)

MessagePosté: 24 Juil 2006 07:06
par primus
fourche ronin pour pas faire comme tout le monde, j'ai un pote qui en a une sur un klein palomino, ça le fait !

freins: qu'importe pourvu qu'ils soiet à l'huile minérale...

pédalier LX ou XT axe intégré, le reste ça ne vaut rien...

MessagePosté: 24 Juil 2006 07:18
par Skide
Superbe le MC Zen!
Tu ne vas pase tre decu!
Tres tres bon choix!
Tu l as eu ou et a combien?

Freins : Hope ( pas tres original, mais vraiment les meilleurs)
Fourche : Reba (valeur sure)
Pedalier : RaceFace Deus (Pour la classe...;-) )

Photos!

:D

MessagePosté: 24 Juil 2006 09:02
par Baptiste
pour les tofs faut attendre, en ce moment je polie l'ano avec l'outil :mrgreen: [-X

mais avec l'obsys ça fait "dropping" (j'ai que ça sous la main)


ps : 800 € avec roues DT240 mavic machin17 et pneu larsen, sram Xgen, tds thomson, JDD FSA

MessagePosté: 24 Juil 2006 10:08
par christo911
Je vais répondre pour Gaby concernant l'Asgard, puisque je l'ai récupérée...

c'est costaud, c'est rigide et c'est fiable... pour le prix...
autant je suis pas Magura pour les freins (hors HS33), autant les fourches que j'ai testé se sont révélées être de bons produits.

la ronin, je crois qu'elle existe déjà plus...

j'ai pas essayé de RS réçent donc...

MessagePosté: 24 Juil 2006 12:42
par Gaby Seboun
Comme il dit lui, mais en plus un manque de réglages fins sur l'Asgard je trouvais ;-)

MessagePosté: 24 Juil 2006 13:31
par christo911
Gaby Seboun a écrit:Comme il dit lui, mais en plus un manque de réglages fins sur l'Asgard je trouvais ;-)


c'est quoi ça réglage ?

:mrgreen:

MessagePosté: 24 Juil 2006 13:35
par primus
christo911 a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Comme il dit lui, mais en plus un manque de réglages fins sur l'Asgard je trouvais ;-)


c'est quoi ça réglage ?

:mrgreen:


un truc mal serré :mrgreen:

MessagePosté: 24 Juil 2006 15:49
par christo911
primus a écrit:un truc mal serré :mrgreen:


c'est comme quand tu laves ton vélo ?

:mrgreen:

MessagePosté: 24 Juil 2006 15:51
par primus
christo911 a écrit:
primus a écrit:un truc mal serré :mrgreen:


c'est comme quand tu laves ton vélo ?

:mrgreen:


ouais, un truc à s'occuper tous les 6 mois :mrgreen:

MessagePosté: 24 Juil 2006 19:43
par Baptiste
le top, j'ai un déra ar ACERA neuf \:D/ super le coup de la roulette méga (avant qu'il file sur un biclou de la maison).

Obligé de rester chez shim' à cause des cocottes : soit rocket 8v, soit xt 8V

Ben oui, faut bien qu'elles servent un jour ces pièces...

MessagePosté: 24 Juil 2006 22:12
par nigo
Baptiste a écrit:le top, j'ai un déra ar ACERA neuf \:D/ ...


Voyons Baptiste, c'est pas de l'Acera qu'on monte sur un MC Zen [-X , c'est du tout XTR ou XO !

:mrgreen: :arrow:

MessagePosté: 25 Juil 2006 07:17
par Skide
X0 tout court!
:D

MessagePosté: 25 Juil 2006 18:17
par Genjack
Baptiste a écrit:Obligé de rester chez shim' à cause des cocottes : soit rocket 8v, soit xt 8V


Au fait Bapt, tu as trouvé le der ar XT au fond de la Baptmobile? :-s

MessagePosté: 25 Juil 2006 19:16
par Baptiste
oui, il doit y etre encore :roll:
En fait il va aller sur l'autre sunn avec les thumb' et le porte bagage

MessagePosté: 25 Juil 2006 19:49
par Genjack
Baptiste a écrit:oui, il doit y etre encore :roll:
En fait il va aller sur l'autre sunn avec les thumb' et le porte bagage


Ok
C'est un grande chappe je crois, mais remarques tu peux le passer en petite chappe.... :D

MessagePosté: 26 Juil 2006 17:47
par Gaby Seboun
Genjack a écrit:C'est un grande chappe je crois, mais remarques tu peux le passer en petite chappe.... :D


Disqueuse powaaaa :mrgreen:

MessagePosté: 28 Juil 2006 13:03
par Baptiste
bon, je penche pour une ronin + marta...histoire d'être homogène

quid des marta ?

hier en fouinant sur VV, ça avait pas l'air d'être le top niveau fiabilité (pourtant vu les HS33 :-k )

MessagePosté: 28 Juil 2006 13:04
par primus
apparemment les magura c'ets tout ou rien: soit t'as des feins nickel que tu ne touche jamais, soit c'est la berezina....

MessagePosté: 28 Juil 2006 13:10
par Singlespeed maniac
Il faut se méfier de ce qu'on lit sur les forums. En général, on ne lit que des horreurs parce que quand ça marche bien, on ne le dit pas... :roll:

Il me semble que les freins à disque Magura sont plutôt bons, dans l'ensemble. Il y a eu quelques soucis sur les premières versions des Louise, mais ils ont été résolus depuis (heureusement !).

Particularités des freins Magura, l'attaque est méchante, ils ne sont pas des modèles de progressivité. Personnellement, ça ne me dérange pas, mais il vaut mieux le savoir avant d'acheter. ;-)

MessagePosté: 28 Juil 2006 13:24
par Skide
J trouve que ca veillit mal dans le temps les Magura.
Les quelques magura que j ai pu voir de ci de la, sur les courses ou ailleurs, prenaient du jeu, couinaient...
:-?

Rien ne vaut Hope en frein! :D
meme si tout le monde a ca... :-?

MessagePosté: 28 Juil 2006 13:27
par primus
v'z'avez oublié les XT 4 pistons :arrow:

MessagePosté: 28 Juil 2006 13:29
par Skide
primus a écrit:v'z'avez oublié les XT 4 pistons :arrow:


oui alors celle la....

J en ai eu!

:-?

...remarque c quand meme mieux que Formula!
:D

MessagePosté: 28 Juil 2006 21:49
par Baptiste
bon ben ce sera (à la place de l'obsys carbone):
Image

je m'oriente vers du sram x9/avid juicy7/truvativ stylo pour le reste via un sîte teuton.

Moins onéreux que la batmobile normalement \:D/ :mrgreen:

MessagePosté: 09 Aoû 2006 16:18
par Baptiste
ayé la ronin est montée (enfin en place, reste l'étoile + disqueuse sur le tube qui dépasse).

faut aimer le fluo mais en statique les réglages ont l'air efficaces 8-)

maintenant reste le choix du guidon : droit (+embouts) ou relevé ?

Vivement la suite #-o ](*,)

MessagePosté: 10 Aoû 2006 19:28
par Baptiste
Question cruciale :
-rester en 8v et mettre du shimano genre freins XT disk, pédalier LX externe, déra XT et poignets tournantes attack (recyclage).

+ parc machine familial homogène en 8v, €
- shimano quoi, j'en rêve pas vraiment :roll:


-passer en sram X.9 (j'ai gouté au X7 et j'adore), pédalier stylo et freins juicy 7

+ look sympa, ricain :-({|=
- 9v, €


:-( vivement qu'il roule celui là, à cette allure, il sera pret pour la boue automnale ](*,)

MessagePosté: 10 Aoû 2006 19:38
par Skide
j partirai bien sur la 2° solution.
Le pedalier Stylo est pas degueu, les avid non plus et SRAM c du tres bon!
Ca fait un bon panachage.

MessagePosté: 10 Aoû 2006 21:00
par Baptiste
oui, histoire de contrecarrer le tout shimano...quoi, c'est du tout sram ? :-$