Nous sommes le 28 Avr 2024 06:42

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vagabonde...

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 27 Jan 2011 16:03

je plussoie
fond blanc pas attractif :-?
attention en affichage internet explorer, avec une fenetre de favoris a gauche, le texte de tes pages est trop "calé" a gauche et s'affiche au bord de la fenetre du navigateur. il faudrait un "indent"
de meme tes liens blog en haut ne se montrent pas en totalité sur un 19 pouces. en fait on dirait que l'affichage de la la page est un peu large pour certains moniteurs ? tu a un 23 pouces ? ;-)
sur mon 19 pouces bureau si il n'y a pas de colonne favoris on voit tout

c'est un petit detail mais qui fait "bizarre"

j'aime bien le setup menus
j'aime bien les photos qui sont generalement belles 8-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 27 Jan 2011 17:12

Oui je le trouve aussi assez pâlot. Je préférais les tons de bleu d'avant. D'une manière générale j'ai tendance à préférer la police claire sur fond sombre que l'inverse. Là je trouve que c'est froid et presque impersonnel ce qui est pour le moins gênant pour quelqu'un qui met justement "de lui" ans ce qu'il vend.

Et comme Frosties, la police de tes menus est vraiment trop rigide. On sent que c'est un point que tu n'es pas allé retoucher, tu sembles avoir pris la première proposition du site.

Sinon le site est toujours aussi clair et facile de s'y retrouver. Et puis ça m'a permis d'aller voir plein de beaux nouveaux vélos...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 27 Jan 2011 18:40

sur du 1024, faut scroller horizontalement...
le menu avec fond dégradé, ben ça rend illisible avec certaines photos les dernières entrées
personnellement, je décalerai le texte du bord gauche

et question de goût perso, j'aime mieux fond sombre + police claire, bref à toi de mettre ta patte "chaleureuse"
=>pourquoi pas une charte graphique cohérente entre blog & site

sinon, les tofs, les textes, etc...=D>
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 27 Jan 2011 22:28

Merci pour vos remarques! ;-) je continue de bosser dessus!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 28 Jan 2011 13:30

Voilà, quelques correctifs ont été apportés, merci pour vos remarques elles m'ont été utiles.
vagabondecycles.com
Pour le coté "blanchounet", je ne peux pas leur reprocher sachant que c'était une donnée de base de ma part. je voulais du clair, épuré, simple et de bon gout si possible. forcément ça fait un peu plus froids qu'un site plus déstructuré, mais je compenserais dans la rédaction et les photos des pages.
Bon, il me reste le plus gros boulot, la refonte du contenu des pages justement, pour faire quelque chose de plus agréable a parcourir et moins barbant a lire. mais ça j'ai le temps, ça se fera au fil de l'eau quand j'aurais du temps.
A+
Patrice

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11758
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 28 Jan 2011 14:16

=D> pour ce nouveau site...

Comme mes collègues, les pages écriture noire sur fond blanc sont tristouille, mais ça devrait évoluer...

J'aime bien le style, la couleur et le design des la page "Qui sommes nous"... Le reste sera pareil :?:

Belle photo de l'atelier... Quelques photos de détail, artistiques, ça pourrait le faire... ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 28 Jan 2011 14:28

Salut Patrice!

En effet, ca fait "blanchounet" comme tu dis. ;)
C est propre, c est simple et efficace.
Mais ca manque un peu de "caractere", ca fait un peu trop chirurgical (c est aussi ce que je reproche au site ChrisKing)
L ancien site ne faisait pas assez "pro" je trouve. Celui la est bien mieux et presente mieux ton travail.
Je mettrai un fond pour "poser" le site.
Un peu comme ca :
Image


Enfin, c est mon avis. ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 28 Jan 2011 15:39

on t'embete avec ce fond !! :lol:

tu peux mettre un fond de couleur mais pâle
:idea:

sans vouloir t'influencer , ca devient representatif statistiquement le "le fond blanc est bof " ;-)
alors evidement on peut tous se planter comme on est tous un peu "barge" mais est ce qu'on represente pas un peu un echantillon de ta clientele potentielle ? :mrgreen:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 28 Jan 2011 16:13

Je rejoins les autres, en blanc tout court ça fait un peu dépressif !
Le site peut très bien être sobre et épuré tout en restant chaleureux et en invitant au voyage. Une tonalité claire et chaude pourrait être pas mal, ou alors un habillage comme skide l'a présenté, ce serait top :

Skide a écrit:Je mettrai un fond pour "poser" le site.
Un peu comme ca :
Image



En fait je trouve qu'il y a un gros contraste entre les photos (superbes et très "pro") et la présentation du site (triste et qui fait limite baclé). Le minimalisme que tu recherches peut très bien être atteint avec un fond "non vide" et par une typo un peu plus recherchée. Là si je devais qualifier le site en l'état, je mettrais "simpliste" et pas "épuré". ;-)
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 28 Jan 2011 16:19

Je trouve beaucoup plus clair d'avoir éclaté VTT/voyage/route et équipements/technique. ça t'a notamment permis de rajouter endurigide sans tomber dans la liste à la Prévert. Quand on vient sur le site on sait si on veut faire du VTT, de la route ou voyager donc pas besoin (sauf pour le plaisir) de se faire toute la liste.

Mais je reste comme les autres, pas fan du blanc. On peut voyager en bleu et orange ;-) :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 28 Jan 2011 16:28

la phot ode l'atelier "apres" ne s'affiche pas ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 28 Jan 2011 19:58

A vrai dire je galère un peu avec ceux qui me font le site! je suis un peu déçu. c'est pas cher, c'est juste un petit rafraichissement pour 2011, mais je dois leur tenir la main pour tout!
donc je crois qu'il va rester comme ça pour 2011, ça fera une étape intermédiaire, et je verrais pour une refonte plus complète et plus pro en 2012, avec un changement de logo et tout et tout... et en changeant de crémerie pour la réalisation du site!
J'ai une montagne de boulot a l'atelier, alors le site tel qu'il est fera bien l'affaire pour l'instant! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 28 Jan 2011 20:00

moogli a écrit:la phot ode l'atelier "apres" ne s'affiche pas ;)


les actu ne sont pas du tout a jour. fut que je m'y colle! ;-)
(comme toutes les autres pages d'ailleurs! :roll: )

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 28 Jan 2011 20:03

Azero a écrit:J'ai une montagne de boulot a l'atelier, alors le site tel qu'il est fera bien l'affaire pour l'instant! ;-)


c'est exactement ce que je me disais. il doit avoir blindé de boulot, qu'est-ce qu'il s'emmerde à refaire le site ? :lol:
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 28 Jan 2011 20:08

primus a écrit:
Azero a écrit:J'ai une montagne de boulot a l'atelier, alors le site tel qu'il est fera bien l'affaire pour l'instant! ;-)


c'est exactement ce que je me disais. il doit avoir blindé de boulot, qu'est-ce qu'il s'emmerde à refaire le site ? :lol:


A partir de mardi on est deux a manger avec cette petit activité, alors il faut que je continue de travailler mon site, les salons.. etc..
il y a un proverbe Chinois qui dit un truc dans le genre...
ne crains pas de marcher lentement petit scarabée, crains juste de t'arrêter! :lol:
Dernière édition par Azero le 28 Jan 2011 20:09, édité 1 fois.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 28 Jan 2011 20:08

Surtout que si le site est trop bien ça risque de rajouter encore à la montagne de boulot :-k

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 28 Jan 2011 20:23

alors le site tel qu'il est fera bien l'affaire pour l'instant!

je trouve dommage de ragir comme ca.
Tu vas pas faire comme beaucoup de cadreurs qui font des oeuvres d art et qui ont un site qui n est pas a la hauteur de ce qu ils font? :D
C est dommage.
Faut que ton site soit a l image de tes cadres.

D apres ce que j ai compris tu as fait appel a quelqu un d exterieur pour qu il le realise.
Tu n es pas mecontent, mais pas emballe non plus. :-?
mais je dois leur tenir la main pour tout!

C est une agence? Un amateur?
Ils t ont propose differentes interfaces? Plusieurs axes de travail?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 28 Jan 2011 20:47

Bah il est pas nulissime quand même, non? 8-[
Il est un peu blanc oui, mais c'est un style. d'autres sites sont faits sur ce principe aussi, je pense a Baum par exemple.

Perso j'en ai un peu marre des sites trop chargés genre youkoulélé ou il faut chercher de partout. de même que les site sur fond noir.. trop vu. et j'ai souvent du plaisir a naviguer sur des sites clairs tout simple, j'ai donc réagi par rapport a ça. Peut être ai-je poussé un peu loin mais ça ne me semble pas catastrophique quand même. ça fera bien une année. non?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2992
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 28 Jan 2011 21:01

moi j'aime bien, c'est sobre, ça agresse pas l'oeil, ça flashe dans tout les coins

=D>
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 28 Jan 2011 21:57

Ah, ouf, il y en a un qui a pitié de mon moral!!! :mrgreen:

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 28 Jan 2011 22:04

Azero a écrit:Bah il est pas nulissime quand même, non? 8-[
Il est un peu blanc oui, mais c'est un style. d'autres sites sont faits sur ce principe aussi, je pense a Baum par exemple.


Non Patrice il est loin d'être nullissime et il a l'avantage d'être clair et de bien présenter ton boulot. On ne cherche pas 3 heures ce qu'on veut. C'est efficace et on n'en attendait pas moins de toi. C'est pas le bordel comme sur le site de Guédon par exemple. On voit bien qu'on n'est pas au supermarché du vélo. Pas dans le style commercial avec des popups, des encarts. Pas non plus le site fourre tout où tout est rentré en vrac sans aucun soin.

Je pense que tu pourrais juste rajouter des illustrations jusqu'en bas des textes quand on descend dans certains menus. Par exemple dans "votre projet" il n'y a que du texte. ça donne pas très envie d'avoir son projet (en même temps, le projet on l'a déjà avant quand on arrive ici et chez Vagabonde). On se croirait au bureau derrière un doc Word!

Et puis par rapport au site de Ronnie, plus coloré et animé, quand on a comme moi une connexion pas très rapide on reste pas coincé une heure à la porte le temps que les lutins aient tout mis en rayon...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 28 Jan 2011 22:18

Le contenu des pages va etre entièrement refondu, et ça c'est moi qui m'y colle.
Effectivement je vais alleger le blabla de partout, en essayant de garder l'essentiel, mais en ajoutant plus d'illustrations dans les pages, plus de détails sous forme d'images, et en essayant de trouver une disposition pas trop monotone du contenu.
Mais là encore l'éditeur qui m'est fourni n'est pas une merveille d'ergonomie je trouve, et en plus je n'ai pas 6 mois a y passer, mon vrai job est a l'atelier, donc comme toujours faut faire des compromis. ;-)

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 29 Jan 2011 00:21

Je me suis amuse a faire un truc.

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 29 Jan 2011 00:34

Super!!!
Bon ben ça me confirme qu'il faudra que je m'adresse a un vrai graphiste pour la version suivante!!! ;-)
Tu me le ferais mon suivant???? :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 29 Jan 2011 10:49

bien le truc de skide!
la version suivante est prévu pour quand?

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 29 Jan 2011 11:05

Azero a écrit:Super!!!
Bon ben ça me confirme qu'il faudra que je m'adresse a un vrai graphiste pour la version suivante!!! ;-)

Merci.
Pourtant, c est simple.
Oui, c est quand meme mieux de faire appel a un graphiste. ;)
Ceux a qui tu as fait appel, ne sont pas graphiste?

Tu me le ferais mon suivant???? :D

Je peux te faire l interface, la partie graphique. Mais comme toi, j ai beaucoup de travail, et je n aurais pas le temps de te faire l ensemble du site. ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 29 Jan 2011 13:36

C'est sensé être des "graphistes", c'est présenté comme tel, m'enfin sur internet comme ailleurs il doit être facile de s'autoproclamer graphiste je pense :roll: . et je ne parle pas de diplômes, mais de compétence et de gout!
Bref, après leur avoir laissé carte blanche et devant les propositions plus que "standard" j'ai vite repris la main, j'ai choisi le simplissime faute de pouvoir obtenir de l'évolué, mais j'ai encore ramé pour obtenir quelque chose a peut prés "fini" :roll:
Pour un site vitrine standard genre "site tout prêt" c'est parfait, mais pour un truc plus évolué graphiquement, je crois qu'il vite aller voir ailleurs. :-?
Là pour l'instant ça me convient, mais.. un homme averti en vaut deux! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 29 Jan 2011 13:43

foualier a écrit:la version suivante est prévu pour quand?


Pour le vagabonde numéro 200 environ! :D
Parce que si je fais plus de sites que de vélo ça va pas le faire!!! :lol:

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 29 Jan 2011 13:50

- Vagabonde - WebAgency -

:mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités