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Message par Chr1st0phe » 06 Aoû 2012 11:42

964boy a écrit:Vous savez si les olives de sertissage de gaine Magura (au niveau des leviers) peuvent être remplacées par des Shimano ? :?:

Si oui, faut-il changer également l'aiguille (la partie qui rentre dans la gaine) par une Shimano ou alors on peu laisser la Magura ? :?:

Les gaines ont les mêmes diamètres, les cônes se ressemblent et comme j'ai des Shimano à portée de main, je me disais que des fois ça pourrait peut-être se faire... :D

Sinon, où acheter des olives Magura ? (pas dispo chez ChainReaction) ;-)

C'est bon à savoir .
Pour les olives magura c'est ici http://www.dulight.fr/product_info.php?products_id=714

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Message par olivier78 » 06 Aoû 2012 13:46

Shampoo a écrit:Rien de bien grave.

Sinon tu peux monter la taille des disques. En dehors de la puissance, ça va surtout refroidir plus facilement.

Je me rappelle une bonne odeur de brulé en bas d'une descente. C'était pas les plaquettes mais mon mollet qui était collé au disque :lol:


Seb91 a écrit:C'est trop fin et ça chauffe trop en montagne. Je te conseille les disques shimano surtout les derniers (ice-tech). Ils sont un peu plus lourds, un peu plus chers mais tellements plus endurants.


Point de vue puissance, les 160 me suffisaient. J'etais plus inquiet pour la surchauffe et les histoires de perte de freinage 8-[
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Message par polo66 » 06 Aoû 2012 14:04

J'ai roulé avec des Aro et j'ai trouvé qu'ils avaient plus de mordant que les Formula et sans perte de puissance.

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Message par olivier78 » 06 Aoû 2012 17:35

Point de vue plaquette pour mes SLX, il vaut mieux reprendre des shishi ou il y a mieux ?

Apres une bonne seance de descente, j'ai mes freins qui couinent (meme longtemps apres refroidissement). C'est "normal" ?
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Message par Seb91 » 06 Aoû 2012 17:36

plaquettes glacées ? Si oui un coup de papier de verre et elles ne couineront plus.

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Message par olivier78 » 06 Aoû 2012 17:37

Seb91 a écrit:plaquettes glacées ?

Je sais pas 8-[ Comment on le voit ? Quand elles brillent ?
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Message par Seb91 » 06 Aoû 2012 17:44

Quand elles couinent dès que tu freines même sur le sec généralement.

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Message par olivier78 » 06 Aoû 2012 17:50

Seb91 a écrit:Quand elles couinent dès que tu freines même sur le sec généralement.

Exactement ce que j'ai :D
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Message par 964boy » 13 Aoû 2012 10:57

Chr1st0phe a écrit:
964boy a écrit:Vous savez si les olives de sertissage de gaine Magura (au niveau des leviers) peuvent être remplacées par des Shimano ? :?:

Si oui, faut-il changer également l'aiguille (la partie qui rentre dans la gaine) par une Shimano ou alors on peu laisser la Magura ? :?:

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Merci pour l'info. 8-) ;-)
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Message par Capassafond » 16 Nov 2012 20:32

Petit comparatif intéressant.


Bon on peut critiquer la méthodologie ou pas, le choix des plaquettes, la non-représentativité du test par rapport à la pratique, ce qui est intéressant je trouve, c'est que les différents modèles sont homogènes dans une même famille dans l'ensemble (xc/enduro/DH).

Sinon les Hope race X2 ont l'air pas mal du tout. :-k
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Message par black-raven » 16 Nov 2012 22:22

Intéressant ce comparatif !

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Message par stef73 » 31 Jan 2013 12:15

je dois equiper une roue av avec un disque de 203mm pour marta fr, je reste avec du storm, ou y a des trucs compatibles, sympa mais surtout "solide"?
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Message par Shampoo » 07 Fév 2013 14:00

Formula R0 commandés. J'espère que ça va piler 8-)
Des bisous !

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Message par olivier78 » 16 Fév 2013 11:46

Bon, premieres emmerdes avec l'hydraulique ... :roll: :doubt:

Le velo a pas roule depuis 1 mois et la derniere sortie a eu lieu dans la neige. Ce matin, les freins sont comme bloques, surtout l'avant, et les plaquettes frottent sur les disques. J'ai demonte les roues et actionne les leviers en retenant un peu les plaquettes avec un tournevis : tout a l'air plutot fluide. J'ai repousse les plaquettes a fond et remis les roues. Resultat : je n'ai presque plus de garde sur l'arriere et l'avant freine si j'appuie tres fort (mais la ca pile, impossible de rouler comme ca), sans parler des frottements !

Vous confirmez qu'il faut que je demonte le bordel pour tout nettoyer ?
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Message par bread » 16 Fév 2013 11:59

Purge ?

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Message par olivier78 » 16 Fév 2013 12:04

bread a écrit:Purge ?

Bah j'ai de la puissance, mais ils sont durs à actionner :-k
De toute façon, si je démonte je sens que je suis bon pour une purge, non ?
Dernière édition par olivier78 le 16 Fév 2013 12:06, édité 1 fois.
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Message par Fernand Naudin » 16 Fév 2013 12:06

Piston grippés peut-être
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Message par Yann » 16 Fév 2013 12:07

C'est de saison. Faut les vacciner avant l'hiver !

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Message par olivier78 » 16 Fév 2013 12:08

Fernand Naudin a écrit:Piston grippés peut-être

C'est ce que je me suis dit aussi, mais quand j'ai actionné les leviers sans les disques, ça avait l'air plutôt fluide.
Dernière édition par olivier78 le 16 Fév 2013 12:09, édité 1 fois.
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Message par bread » 16 Fév 2013 12:08

Tant que tu n'ouvres pas le système, pas besoin de purger. Comme Fernand, pistons peut-être grippés du fait du stockage

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Message par Flo le canard » 16 Fév 2013 12:08

Si c'est ce sont des freins avec du DOT il a peut être pris l'humidité
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par olivier78 » 16 Fév 2013 12:09

Flo le canard a écrit:Si c'est ce sont des freins avec du DOT il a peut être pris l'humidité

Ce sont des shimano ;)
Dernière édition par olivier78 le 16 Fév 2013 12:11, édité 1 fois.
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Message par olivier78 » 16 Fév 2013 12:10

bread a écrit:Tant que tu n'ouvres pas le système, pas besoin de purger. Comme Fernand, pistons peut-être grippés du fait du stockage

Et je fais comment pour degripper sans ouvrir ? :oops:
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Message par Flo le canard » 16 Fév 2013 12:13

olivier78 a écrit:
Flo le canard a écrit:Si c'est ce sont des freins avec du DOT il a peut être pris l'humidité

Ce sont des shimano ;)


Donc a priori c'est pas ça!
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par bread » 16 Fév 2013 12:13

Tu enlèves les plaquettes, tu freines et les pistons vont sortir. Ensuite tu les attrape avec tes doigts.
Je n'ai pas une grand expérience dans ce domaine, je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion de faire cette opération, sur des Avid et ça a fonctionné.

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Message par olivier78 » 16 Fév 2013 12:15

bread a écrit:Tu enlèves les plaquettes, tu freines et les pistons vont sortir. Ensuite tu les attrape avec tes doigts.
Je n'ai pas une grand expérience dans ce domaine, je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion de faire cette opération, sur des Avid et ça a fonctionné.

Et le liquide ne vas pas avoir envie de se faire la malle ?
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Message par Fernand Naudin » 16 Fév 2013 12:15

Tu enlèves les plaquettes, tu freins tout doucement pour faire sortir les pistons de 2mm, tu nettoies bien, tu pets une goutte de liquide minéral ou de silicone, tu renfonces les pistons, et tu fais ça plusieurs fois. Si un piston sort moins que l'autre, tu bloques celui qui n'est pas grippé pour forcer l'autre à sortir.
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Message par Flo le canard » 16 Fév 2013 12:17

Tu enlèves les plaquettes et tu appuies (pas trop) pour faire sortir les pistons chacun leur tour. Un goutte d'huile pour lubrifier et tu les rentres. En faisant ça plusieurs fois de suite ça doit le faire. Vérifie qu'ils sortent bien de manière symétrique.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par Flo le canard » 16 Fév 2013 12:19

Y a de l'écho sur ce sujet c'est fou.

T'as pas trop de bol, certains de mes vélos ne roulent vraiment pas souvent et mes freins Shimano n'ont jamais grippé (mes hopes par contre ...)
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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