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MessagePosté: 26 Mar 2007 08:18
par alti
tres tres fort le Monsieur.

MessagePosté: 26 Mar 2007 08:20
par BIG L
purée oui !!!

c'est bon j'ai le Somec je vais pouvoir faire du trial 8-) :mrgreen:

MessagePosté: 22 Avr 2007 08:34
par Skide
Donc voila, j ai recupere le petit Vario Tibo de Capacafond
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Est ce que je le repeind en blanc, vu qu il y aura des Magura HS33 blanc?
Je recupere la selle Monty egalement, avec la tige de selle :
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Puis un cintre de Trial T.Girard :
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Pour la potence, en Trial qu elle longueur et angulation est souvent utilisee?

Pour le pedalier, vous me conseillez quoi?
Un pedalier classique, tout simple comme celui-ci a 49€ :
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Et niveau developpement?

Pour les roue, il y aura comme jante des M521 montes certainement sur des moyeux Hope :

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qu en pensez vous?

MessagePosté: 22 Avr 2007 08:58
par mister zop'popol
à ta place je le laisserais sans peinture.
après pour le reste je n'ai pas trop d'avis (mais je veux bien le donner quand même si tu veux :lol: )

MessagePosté: 22 Avr 2007 09:30
par Shampoo
Pas mal du tout comme montage.

Après faut voir la tenue de la roue libre du moyeu hope. :-k

MessagePosté: 22 Avr 2007 09:33
par BIG L
c'est clair !!

c'est pas dit qu'il tienne :roll:

MessagePosté: 22 Avr 2007 10:57
par xxejen
-j'ai un hope silver comme sur la tof qui traine ! donc possible de te le vendre !

-pour le cintre ... bof du sunn est vario :-?

MessagePosté: 22 Avr 2007 11:20
par Skide
c est surtout un montage a la rache, avec ce qui traine...

Vous pensez vraiment que la roue libre ne va pas tenir?
#-o

MessagePosté: 22 Avr 2007 11:47
par xxejen
bo, c'est pour mettre au dessus du sbike dans les escaliers... :mrgreen:

moi je dis qu'elle va tenir !

MessagePosté: 22 Avr 2007 14:16
par BIG L
je ne pense pas que cela ne tienne pas, mais faut dire que la pratique du trial est éprouvante l'air de rien pour le matos

cela tiendra :mrgreen:

MessagePosté: 22 Avr 2007 17:12
par Skide
bon, je vais essayer, on verra bien.
De toute facon, ce n est pas pour faire du Trail a la Caisso!

MessagePosté: 22 Avr 2007 19:54
par Brad
skYde a écrit:c est surtout un montage a la rache, avec ce qui traine...

Vous pensez vraiment que la roue libre ne va pas tenir?
#-o


Oui a la rache avec du Hope :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour la roue libre je suis de l'avis des autres... :doubt: :doubt: :doubt:

MessagePosté: 22 Avr 2007 20:27
par ludodeladrome
skYde a écrit:bon, je vais essayer, on verra bien.
De toute facon, ce n est pas pour faire du Trail a la Caisso!


Et bien justement privilégie la solidité car mes potes ils en cassent pour l'instant du matos car les mouvements ne se font pas toujours dans la finesse. :-({|=

MessagePosté: 22 Avr 2007 22:19
par Skide
Oui a la rache avec du Hope

c est quand meme la moindre des choses!
:mrgreen:
;-)

Et vous me conseillez quoi comme roue libre alors?

Et pour le pedalier?

MessagePosté: 23 Avr 2007 06:24
par moogli
si tu met ta roue libre à l'arriére, le hope ira tres bien, j'ai commencé avec un vario moi aussi et roue libre à l'arriére, et la jante est encore bonne (moyeu Rocky mountain) prette à rerouler.
le pédalier je metraisplutot un genre de vieu XT.
pour la potence regarde déja la position que tu veux avoir dessus, sur mon vario je l'avais prise trop courte et je n'ai jamaisété à l'aise :doubt:

MessagePosté: 23 Avr 2007 07:01
par gradub93
Question naïve sans provoc de ma part

que veux tu dire par : " si tu mets ta roue libre à l'arrière "

:shock:

on peut la mettre à l'avant ?

:?: :?: :?:
:-k

là, tu peux m'expliquer le montage ?

MessagePosté: 23 Avr 2007 07:07
par moogli
gradub93 a écrit:Question naïve sans provoc de ma part

que veux tu dire par : " si tu mets ta roue libre à l'arrière "

:shock:

on peut la mettre à l'avant ?

:?: :?: :?:
:-k

là, tu peux m'expliquer le montage ?

be nbiens ur , sur les VTT trial actuel, la roue libre est sur le pédalier et il y a un pignon fixe à l'arriére :mrgreen:

MessagePosté: 23 Avr 2007 20:29
par gradub93
Moogli +1 :
Gradub 0

je continue alors !

Quels sont les avantages

et pourquoi ce type de montage résistant aux contraintes du trial n'est pas généralisé sur les SS ou les fixies ?

:idea:

lanterne à éclairer please...

[-o<

MessagePosté: 23 Avr 2007 20:39
par foualier
avantage ; reponse direct a la roue arriere , pas de temps mort

MessagePosté: 23 Avr 2007 20:47
par depeu
La roue libre...que tu la mette devant ou derrière, le temps mort seras le même...Ou bien il y as plus de place à l'avant pour mettre des roue libre différentes ?

MessagePosté: 23 Avr 2007 20:50
par alti
Pour ta potence, si tu veux etre bien sur ton vélo et vue que ton boitier est assez bas, je te conseille minimum 100 (plutot 120) avec une bonne dizaine de degres au moins (j'en mettrais meme 15 avec ton cintre plat)
Concernant le pédalier, avec ce style de vélo privilégie plutot des manivelles classiques avec un montage 22 et 32 et une couronne type "Bash" sur la fixation du 42. ça te permet de monter une cassette 11/28 a l'arriere. De cette maniere, tu as un trial a l'ancienne qui te permet de faire de l'interzone sur de "longues" distances (ça évite de se ballader en poussant son vélo ou a avoir systématiquement recours a la voiture). Aujourd"hui, on est plutot en single vue que les zones sont les unes sur les autres. Sur esprittrial.com, tu peux contacter le boss, il lui reste encore des pédaliers d'origine Vario Tibo de l'époque...
Pour tes roues l'idéal serait de retrouver un moyeu Silent Clutch, c'est le meilleur niveau accroche.

MessagePosté: 23 Avr 2007 20:56
par alti
L'avantage avec la roue libre a l'avant, c'est le choix des pignons arriere. T'as une roue libre a l'avant et tu peux évoluer de dent en dent a l'arriere. En vue d'un changement de rapport, c'est plus simple de changer un pignon que de remplacer une roue libre...et c'est aussi moins cher.

MessagePosté: 23 Avr 2007 21:00
par gradub93
Et la lumière fut !

:idea: :idea: :idea:


merci

MessagePosté: 23 Avr 2007 21:11
par foualier
ba j'avais pas tous compris .

MessagePosté: 23 Avr 2007 21:28
par alti
Pour ce qui est de ne pas les monter sur un SS, c'est qu'en trial, le pédalier fait 16; 17 ou 18 dents...faudrait un pignon de deux dents a l'arriere si tu veux pas te faire exploser les genoux au premier faux-plat

MessagePosté: 23 Avr 2007 21:35
par nigo
alti a écrit:Pour tes roues l'idéal serait de retrouver un moyeu Silent Clutch, c'est le meilleur niveau accroche.


Du Silent Clutch tout neuf, je peux vous en trouver. ;-)

MessagePosté: 23 Avr 2007 22:24
par Skide
nigo a écrit:
alti a écrit:Pour tes roues l'idéal serait de retrouver un moyeu Silent Clutch, c'est le meilleur niveau accroche.


Du Silent Clutch tout neuf, je peux vous en trouver. ;-)

serieux?
J en veux bien un alors.
Dispo en 36 trous?

Merci Alti pour tes conseils!
Plus ca va et plus je sens que ce petit trila va etre super!

MessagePosté: 24 Avr 2007 07:31
par moogli
foualier a écrit:ba j'avais pas tous compris .

non mais tu n'avais pas tout à fais tort. Mon bouclard m'avais dit la meme chose. peut etre qu'un roue libre sur pédalier s'enclanche plus vite que sur moyeu :-k

MessagePosté: 24 Avr 2007 07:34
par alti
Moi aussi j'veux bien retrouver un petit silent clutch au cas ou un des 2 me lache sur les ancetres du trial...merci de porposer ton prix.