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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

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Message par Azero » 21 Oct 2011 07:19

imassu a écrit:je l'ai essayé ce VTT et bin franchement ça confirme ma pensé sur ce moyeu . ça pèse un âne mort dès que l'on grimpe ... :|

C'est bon pour les VTT enduros où le fun en ballade


C'est peut etre un peu exageré comme remarque! ;-)
mais moi qui suis un convaincu du Rohloff, un picousé même, je reconnais volontier que ça fait des vélos plus lourds. la transmission est un peu plus lourde, mais le cadre aussi un peu a cause des pattes ou de l'excentrique.
ensuite il y a de bonnes pistes pour gratter de partout, commande interne, platine en titane, pattes travaillées... pour tenter de se rapprocher d'une transmission derailleur classique genre XT en poids, mais c'est pas facile et la bataille est deloyale car celui qui a le budget pour un Rohloff ne se contenterait certainement pas du groupe XT en version dérailleur! ;-).

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Message par lilian from 68 to 40 » 21 Oct 2011 07:21

imassu a écrit:je l'ai essayé ce VTT et bin franchement ça confirme ma pensé sur ce moyeu . ça pèse un âne mort dès que l'on grimpe ... :|

C'est bon pour les VTT enduros où le fun en ballade

au début ça fait vraiment bizarre surtout la répartition des masses plus que le poids en lui-meme
après on s'habitue mais c'est sur que ce n'est pas light mais l'interet est ailleurs je pense 8-)
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Message par Yann » 21 Oct 2011 07:28

Avec le Rohloff je trouve qu'il y a surtout certains rapports où le rendement est moins bon. Pas tous, certains. C'est peut être ce que Imassu a ressenti.

J'adore ce moyeu mais en compétition je ne crois pas que j'en prendrais un. Et sur ce vélo, pas évident que la courroie aide au rendement...

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Message par Azero » 21 Oct 2011 07:33

Yann a écrit:Avec le Rohloff je trouve qu'il y a surtout certains rapports où le rendement est moins bon. Pas tous, certains. C'est peut être ce que Imassu a ressenti.

J'adore ce moyeu mais en compétition je ne crois pas que j'en prendrais un. Et sur ce vélo, pas évident que la courroie aide au rendement...


idem!
Par contre en "rando sportive" (usage de 90% des vététistes en réalité même si l'expression est moins glamour), c'est quand même le top!

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Message par polo66 » 08 Jan 2012 18:32

Skyde ne produit plus de fourches? :-(

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Message par Fernand Naudin » 08 Jan 2012 18:40

Skyde n'a jamais fabriqué de fourche, et n'en commercialise plus depuis 1 an à peu près :mrgreen:
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Message par polo66 » 08 Jan 2012 18:52

Ah d'accord.... :oops:

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Message par boulie.p » 16 Jan 2012 16:19

A tout hasard des news de ronnie ? :)

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Message par Fernand Naudin » 16 Jan 2012 17:27

Il est toujours roux :mrgreen:
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Message par lylianduro » 16 Jan 2012 18:23

Il m'a écrit la semaine dernière mais rien de plus :roll:

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Message par boulie.p » 17 Jan 2012 11:15

blond vénitien :roll:

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Message par Azero » 17 Jan 2012 12:01

Fernand Naudin a écrit:Il est toujours roux :mrgreen:

c'est vrai qu'il est silencieux Ronnie, tout va bien pour lui au moins? ;-)

 
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Message par bzhoc » 17 Jan 2012 12:03

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:mrgreen:

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Message par lilian from 68 to 40 » 17 Jan 2012 15:40

j'crois qu'il a déménager au fin fond du Périgord
ca passe internet dans les grottes 8-)
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Message par Capassafond » 15 Fév 2012 09:51

Hier soir montage d'une potence plus courte (70 contre 90) et d'un cintre plus large (710), montage de pédales qui ne déclenchent pas à tout-va.

Et ce matin grosse banane dans les chemins. :D :D :D


Par contre le cintre est "un peu" large, ça frotte facilement. :lol:
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Message par Fernand Naudin » 15 Fév 2012 10:16

Capassafond a écrit:Et ce matin grosse banane , ça frotte facilement. :lol:


On sait ce que ça donne après
:roll:

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Message par GoldenG » 20 Fév 2012 12:34

P'tite question, ce n'est pas fondamentalement propre à Skyde, mais à tous ceux qui ont équipé leur 29er de fourche suspendue, avez-vous déjà essayé cette adaptation? Retourner un cintre relevé, afin d'avoir une position plus basse (car aucune marge possible par le biais d'entretoises), ce qui permet d'avoir une bonne inclinaison du cintre au niveau des poignées (un peu comme les anciens Corratec)

A part le manque de simplicité visuelle (j'ai envie de conserver le matériel), voyez-vous un truc qui m'aurait échappé?

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Merci!

:D
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Message par titalain » 20 Fév 2012 12:40

Je n'y vois pas de contre-indication - à par l'esthétique. :D
Un cintre titane n'a pas de renforts internes spécifiques au sens de montage.
Dernière édition par titalain le 20 Fév 2012 19:21, édité 1 fois.
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Message par foualier » 20 Fév 2012 13:01

#-o

putain nico! jamais tu arrête de réfléchir! ;-)

 
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Message par Shampoo » 20 Fév 2012 13:07

Le upsweep qui se transforme en downsweep ça doit quand même faire bizarre.
Des bisous !

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Message par GoldenG » 20 Fév 2012 13:33

En inversant le cintre (au lieu de simplement le coucher en arrière), je suis toujours en "upsweep" et en backsweep aussi.
Et même, le backsweep devient le upsweep et le upsweep devient le backsweep.... j'ai perdu personne :mrgreen:
Bon, à essayer, mais géométriquement ça fonctionne, c'est juste pas très pertinent :mrgreen: , pas envie de mettre le cintre plat alu tout juste reçu :-?
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Message par Capassafond » 20 Fév 2012 14:01

J'ai roulé y'a bien longtemps avec un montage similaire pendant quelques mois et ça marchait très bien. ;-)
Les cantis, ça freine.

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Message par 964boy » 20 Fév 2012 14:03

En effet y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas, c'est juste la question de l'esthétisme qui reste discutable. :roll:
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Message par GoldenG » 20 Fév 2012 14:09

Merci pour vos retours!
C'est un peu comme rouler avec une lefty, au bout d'un moment on s'y fait
:mrgreen:

Petit retour sur un de mes précédents questionnements sur la mâchoire de ma tds Skyde qui avait la fâcheuse tendance à tourner sur elle même et à foirer l'inclinaison de la selle en roulant ....
Un peu d'adhésif armé (scotch) sur les parties concaves en titane génère du frottement et supprime l'effet de bascule, il était temps....
(le CIF n'a pas fonctionné)
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Message par Shampoo » 20 Fév 2012 15:06

GoldenG a écrit:Et même, le backsweep devient le upsweep et le upsweep devient le backsweep.... j'ai perdu personne :mrgreen:


Dans ce cas le déport du cintre se fait vers l'avant et pas le bas. C'est ce que tu recherches ?
Des bisous !

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Message par Capassafond » 02 Mai 2012 13:13

Allez la dernière mouture (photos iphone, désolé :oops:) :

Image

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Les guide-durits (moches) sont là pour monter une roue arrière en alfine si besoin.
Faudrait que je trouve un set de stickers, les anciens (verts) juraient un peu avec les freins.

La roue arrière a été changée par un moyeu hope pro 2 SS evo + cxray + ztr mmx. Le pneu qui avait bien bien vécu a aussi été changé. :mrgreen:
La roue avant est passée en 29" avec une ztr alpha en 28 rayons, qui tient très bien le choc pour l'instant. J'ai tapé plusieurs fois la jante par terre à cause d'une pression trop faible et y'a aucune trace. :oops: Y'a que le fait qu'elle soit assez étroite qui est un peu gênant, mais le RoRo en 2.25 garde un bon volume.
Cintre et potence ont été changés par plus large, plus bas et plus court.

J'aime bien la géométrie que ce montage procure, avec beaucoup de chasse devant. Le fait que la roue de 29" enroule mieux les obstacles ne saute pas aux yeux sur mes parcours habituels, c'est rarement limitatif.

En tout cas il est toujours aussi sympa à rouler ce vélo, surtout dans les petits singles joueurs en terre un peu meuble. :D :D
Les cantis, ça freine.

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Message par imassu » 02 Mai 2012 13:19

J'aime bien :razz:

mais pourquoi une alfa, et pas une crest :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par 3al2v5 » 02 Mai 2012 14:46

Capassafond a écrit:Allez la dernière mouture (photos iphone, désolé :oops:) :


Les guide-durits (moches) sont là pour monter une roue arrière en alfine si besoin.
Faudrait que je trouve un set de stickers, les anciens (verts) juraient un peu avec les freins.

La roue arrière a été changée par un moyeu hope pro 2 SS evo + cxray + ztr mmx. Le pneu qui avait bien bien vécu a aussi été changé. :mrgreen:
La roue avant est passée en 29" avec une ztr alpha en 28 rayons, qui tient très bien le choc pour l'instant. J'ai tapé plusieurs fois la jante par terre à cause d'une pression trop faible et y'a aucune trace. :oops: Y'a que le fait qu'elle soit assez étroite qui est un peu gênant, mais le RoRo en 2.25 garde un bon volume.
Cintre et potence ont été changés par plus large, plus bas et plus court.

J'aime bien la géométrie que ce montage procure, avec beaucoup de chasse devant. Le fait que la roue de 29" enroule mieux les obstacles ne saute pas aux yeux sur mes parcours habituels, c'est rarement limitatif.

En tout cas il est toujours aussi sympa à rouler ce vélo, surtout dans les petits singles joueurs en terre un peu meuble. :D :D


Toi tu vas passer au 29" :D
L'alpha en 28 trous c'est pour l'effet WW :?:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par Capassafond » 02 Mai 2012 15:05

imassu a écrit:mais pourquoi une alfa, et pas une crest :?:


PARSKEEEEEUUUUU !!!!!

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:mrgreen:

Parce que la crest existe pas en 28 trous. :-?
Et pour ne rien gacher, l'alpha est plus light. :mrgreen:



3al2v5 a écrit:Toi tu vas passer au 29" :D
L'alpha en 28 trous c'est pour l'effet WW :?:


Nan ! :twisted:
Bon y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais pour l'instant j'en vois pas l'utilité sur les chemins que je pratique habituellement.
J'aime avoir un vélo bien nerveux, avec un train roulant léger.
La roue avant de 29" est là pour avoir plus de chasse, lisser un peu le terrain et donc permettre de rouler à l'année en tout rigide quel que soit l'endroit où je roule. J'hésiterai pas à me lancer dans une garoutade avec ce vélo.
Peu importe que le vélo soit facile ou performant, je veux juste qu'il soit sympa et rigolo à utiliser.
Si je devais changer, je partirais plutôt sur un fat ou mi-fat pour le sable de bordeaux, et encore...


3al2v5 a écrit:L'alpha en 28 trous c'est pour l'effet WW :?:

J'avais déjà un moyeu tune en 28 trous et j'avais pas envie d'en racheter un en 32. ;-) En plus je pense que la crest est surdimmensionnée pour mon gabarit et ma pratique. :|
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