Nous sommes le 01 Aoû 2021 15:00

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic du GPS

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...

Re: Le topic du GPS

Message par Seb91 » 21 Juil 2021 17:49

Et les appeler si tu as un numéro sous la main pour s'expliquer ça ne serait pas plus simple ?
"Ici souffle le vent de la liberté "

Message par polo66 » 21 Juil 2021 19:37

Ce n'est jamais le même interlocuteur par téléphone, là j'ai chopé le mail du gars qui est sensé s'en occuper.

Message par Singlespeed maniac » 24 Juil 2021 18:01

Après 7 et demi de bons et loyaux services, je viens de remplacer ma première montre GPS, une Garmin Forerunner 110. La détection des satellites demandait de plus en plus de temps, elle n'était plus étanche depuis longtemps et le bracelet commençait à se découper depuis quelques semaines. Je n'aime pas jeter, mais elle a fait son temps !

J'ai repris une Garmin, une Forerunner 55, tout juste sortie sur le marché. Le gabarit est équivalent, très légèrement plus fin, avec un confort amélioré grâce au bracelet silicone. Évidemment, elle a une myriade de fonctions supplémentaires, dont le capteur de pouls au poignet. Bref, beaucoup de choses qui militent pour que je la porte plus régulièrement, y compris à vélo. :)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par Seb91 » 24 Juil 2021 18:49

Depuis que je roule avec ma montre GPS en vélo, je regarde très peu les données et c’est tellement mieux comme ça. Et puis un GPS en moins sur le cintre c’est du poids en moins par rapport à la montre. :mrgreen:
Je me guide même parfois avec la montre (trace noire sur fond blanc). Et je sors le gros GPS que lorsque la cartographie me semble importante (vtt quand je connais peu les lieu, rando à pied en montagne).
"Ici souffle le vent de la liberté "

Message par polo66 » 27 Juil 2021 16:48

Bon, je n'ai pas crié mais je leur ai clairement dit que je ne paierai pas 155 balles pour changer un appareil sous garantie!
Et j'en ai rajouté une couche en leur disant que leurs GPS c'était de la merde et qu'ils avaient de la chance d'avoir le monopole.
Mais comme je suis con, ben j'ai pris un Edge 1030+ car je ne suis pas sûr de réceptionner le 1030 à temps pour la FD...

Message par lilian from 68 to 40 » 27 Juil 2021 18:57

Tu n’avais pas envie de changer de marque :?:
Wahoo par exemple :idea:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par polo66 » 27 Juil 2021 19:23

L'autonomie des Wahoo et Hammerhead est ridicule malheureusement. Et ils ne sont pas exempts de bugs...

Précédente

Retourner vers Généralités