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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

mon JRD de XC polyvalent

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Message par lilian from 68 to 40 » 23 Aoû 2008 19:29

euh moi je vai peut etre faire le beta de service :oops:
mais je trouve carrément génial un gars qui se construit un bike et qui roule dessus
en plus les tiens sont géniaux Mr le rouge
c'est pas moi avec toutes mes mains gauches qui ferait cela
si j'arrive deja à repeindre le vieux Sunn que je viens d'acheter je serai content

je ne suis pas du tout pro pour juger la longueur des bases ;-)
mais je les trouve sympas tes bike

surtout le tandem de tes filles
j'aimerais bien voir mes deux monstres sur un truc comme ca :arrow:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par GaryTurner » 23 Aoû 2008 19:37

Je confirme 420 , c'est intenable quand c'est vraiment raide , il faut s'accroupir sur l'avant ( t'es bizarre , t'es malade ? :mrgreen: )
le vélo se lève tout le temps !

Ou alors c'est la puissance :-k
:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par BrunoD » 23 Aoû 2008 19:55

Comment dire euh .... [-o< [-o< [-o< [-o<

ben voilà çà c'est fait et sinon je veux le même =D>
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par kris le rouge » 24 Aoû 2008 02:59

Merci Lilian et Bruno !
ben ça reste plus joueur les bases en 420 mm !! surtout en descente ou l'arriére veut passer devant :mrgreen: faut le tenir !
les bases longues te font gagner en stabilité, mais ça endors pas mal les sensations je trouve !
dans les montées faut plus s'appliquer a chercher l'adhérence et ça passe ....ou pas !

bon ok ,j'abandonne le multi outil dans la potence :roll:
ha oui Denis ,j'en veux bien de ton capuchon, a l'occasion ! là de voir la roue avant par le pivot ça me trouble :mrgreen:

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Message par Opiwan » 24 Juin 2010 18:56

Salut,

j'ai découvert les créations JRD sur ce forum, et je suis très impressionné !

Des vélos très originaux et superbement réalisés.

Mon intervention a aussi pour but de savoir si le créateur acceptait les petites visites pour parler de son travail :roll: , car j'ai également découvert que l'atelier du maître est à peine à 5km de chez mes beaux-parents :oops:
Mes bécanes Oldschool qui roulent : CX Moneyron '80 // Motobécane MT-becane '84 // MBK Tracker '86 // Route MBK HPF Colombus Thron "fluo" '90 // MBK Tracker Hi-tech '91 // Cannondale SM1000 '91

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Message par canada » 24 Juin 2010 19:57

Opiwan a écrit:Salut,

j'ai découvert les créations JRD sur ce forum, et je suis très impressionné !

Des vélos très originaux et superbement réalisés.

Mon intervention a aussi pour but de savoir si le créateur acceptait les petites visites pour parler de son travail :roll: , car j'ai également découvert que l'atelier du maître est à peine à 5km de chez mes beaux-parents :oops:


Contactes-le via son blog ;-)

C'est quelqu'un d'attachant et de charmant, mais qui doit être fort occupé! :idea:
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Message par Fernand Naudin » 24 Juin 2010 20:46

Laisse tomber, depuis qu'il fabrique des vélos pour le stars, il se la pète maintenant. De toute façon, pour le joindre, il faut contacter son impresario, qui avertit son avocat, qui réveillera peut-être sa secrétaire dans sa villa de 67 pièces de Beverly Hills, s'il daigne se réveiller après la soirée cocaïne-fraises Tagada avec Jean-Claude Vandamme et Yvette Horner.

:mrgreen:
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Message par Opiwan » 25 Juin 2010 14:14

J'ai envoyé un message au Maître ;-)

Si je peux allez le voir, je lui offrirai un bouquet de..... Baguettes de brasure !! :lol:
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Message par Fernand Naudin » 25 Juin 2010 14:40

Tu as enfreint les règles du Cadre Noir, jeune Padawan. Attends toi aux foudres des divinités tubulaires. Et sache que Dieu soude sans baguettes, simplement en regardant les extrémités des tubes, grugés avec sa b:-#

[-o<
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Message par canada » 25 Juin 2010 16:04

Fernand Naudin a écrit:Tu as enfreint les règles du Cadre Noir, jeune Padawan. Attends toi aux foudres des divinités tubulaires. Et sache que Dieu soude sans baguettes, simplement en regardant les extrémités des tubes, grugés avec sa b:-#

[-o<


Le jeune Padawan, lui non plus, il n'a pas deux mains gauches...

Va voir là mon fernand! :-o
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Message par Fernand Naudin » 25 Juin 2010 17:47

J'ai vu déjà. c'est une fine lame ... :roll:
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Message par bduc61 » 16 Mar 2012 19:00

deterrage de post - j ai pas vu de post specifique JRD alors je prends le seul post du maitre ;-)

question qui me turlupine en regardant ton blog

tu fais de plus en plus de cadres avec une tige de selle carbone intégrée :idea:

quelle sont les raisons raisons techniques ?

il y a des "moinssses" :?:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par kris le rouge » 22 Mar 2012 16:35

J'en fais de plus en plus, parce que c'est ce que l'on me demande le plus, de la tds intégrées et du 853 c'est pas forcément moi qui l'impose, mais quand on se fait faire un cadre, autant aller vers le haut de gamme, mais c'est vrai, que j'aime bien "l'effet carbone" que donne l'ensemble au niveau du boitier de pédalier, c'est vif et rigide...mais pas trop, c'est pas aussi blindé que les cadres carbones que l'on peut trouver en ce moment.
Aprés, je pense que quand tu es vraiment sur du sur-mesure, il n'y a pas d'intêret a avoir une TDS classique, c'est comme si tu te faisais faire un costume sur-mesure et que tu es obligé de faire des ourlets :mrgreen:
Là on fait un cadre en prenant en compte la tige de selle dans un ensemble avec le "cappy", Le tube eb carbone est fabriqué a l'unité par un petit fabriquant Français, ce qui permets de l'adapter a quasiment tout les pratiques et gabarits, par exemple sur le "softail" de Stanley et Schpop, le tube carbone est double butted a certain endroit pour éviter les renforts a l'extérieur du cadre, comme sur le proto pour Paris-Roubaix d'ailleur.
Et puis c'est pas figé, en cas de grosse chute et de casse, je peux le retirer (en chauffant a 120° environ, la colle fond) et en remettre un autre.

Voilà pour les grandes lignes, mais c'est surtout sur le terrains que l'on ressents un plus, par rapport a un tube de 28.6mm et tds en 27.2mm, qui reste a mon sens un peu faiblard, pour certains pilotages et pratiques.
Je pars aussi du principe que pour un bon rendement, l'ensemble boitier/tube de selle/selle doit être bien rigide, si on cherche du confort, il faut jouer sur la selle et l'arriére du cadre (les haubans)

Je n'ai pas encore travaillé avec les tubes Reynolds pour les TDs en 30.2mm, a voir !

Aprés, je pense que le mieux c'est de demander a ceux qui roule sur mes cadres, il ont leur mots a dire et roule souvent plus que moi! :roll:

Pour le moins, peut être l'encombrement , faut pas rouler en Austin Mini et essayer de mettre son vélo dans l'habitacle! :D

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Message par canada » 22 Mar 2012 17:31

Sur le Cruiser, pas de TDS intégrée, d'une part passque je n'aime pas trop ça :-? , et surtout, d'autre part, c'est un "sur-mesure" sans mesures :lol: : c'était une surprise, donc confidentiel : Kris ne m'a même pas chatouillé sous les bras et entre les jambes ( :oops: ) pour prendre les mesures... :mrgreen:

En même temps, j'ai pas eû besoin d'ourlets : tout était nickel! =D>

Impressionnant quand on sait que Kris a bossé sur les dimensions de mon 1x1 et sur une vague photo de moi (à poil... D'ailleurs, Julie l'a gardée... 8-[ ) pour faire un vélo pile poil qui me va! =D>
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Message par Yann » 22 Mar 2012 17:41

Moi j'ai besoin d'une TDS que je peux monter et descendre pour pouvoir aller attaquer du vraiment très technique. Et comme j'aime pas la complexité des télescopiques, je reste classique...

Mais pour qui pratique le XC compète ou n'a pas l'occasion de rouler au quotidien dans le technique c'est un choix intéressant...

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Message par polo66 » 22 Mar 2012 17:45

Un ressort, c'est quand même pas très complexe! :roll:

 
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Message par Yann » 22 Mar 2012 17:49

Et un système de blocage qui prend du jeu. Soit c'est complexe avec de l'huile, de l'air et tout ce que tu veux, soit c'est simple mais ça finit par faire glin glin...

Et puis, ça fait partie du plaisir, la petite pause baisse la selle avant de plonger dans le trou. Tu reprends tes esprits, tu te prépares psychologiquement et GAZZZ!!! Après si t'aimes pas savourer, c'est pas mon affaire...

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Message par polo66 » 22 Mar 2012 18:11

Le plus chiant c'est dans les descentes où tu as quelques "coups de cul".
C'est là que tu apprécie la tige de selle "magique".
Perso, je ne pourrai plus m'en passer!

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Message par Fernand Naudin » 22 Mar 2012 18:31

Pour revenir au sujet, je trouve ça techniquement très interessant parce que c'est ....













MAGNIFIQUE :D
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Message par Seb91 » 22 Mar 2012 18:52

polo66 a écrit:Le plus chiant c'est dans les descentes où tu as quelques "coups de cul".
C'est là que tu apprécie la tige de selle "magique".
Perso, je ne pourrai plus m'en passer!

+1 !
Mais seuls ceux qui ont gouté à la GD peuvent comprendre :mrgreen:

 
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Message par Yann » 22 Mar 2012 19:26

C'est parce que j'avais goûté à la Maverick que j'ai très bien pu m'en passer alors...

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Message par Seb91 » 22 Mar 2012 19:40

Forcement, Maverick = merdik....

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Message par polo66 » 22 Mar 2012 20:28

Kris, un JRD avec tige de selle télescopique carbone intégrée, c'est possible?

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Message par Fernand Naudin » 22 Mar 2012 21:06

De mémoire, ça a déjà été fait (avec une Crank) ... :roll:
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Message par boude » 22 Mar 2012 21:11

polo66 a écrit:Kris, un JRD avec tige de selle télescopique carbone intégrée, c'est possible?

Oui, c'est celui de Kris en personne, il est blanc de mémoire ;-)

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Message par Capassafond » 22 Mar 2012 21:24

polo66 a écrit:Kris, un JRD avec tige de selle télescopique carbone intégrée, c'est possible?


Kris corrigera, mais le problème c'est que le diamètre interne de ces tubes n'est pas en 27.2 ou autre, donc pour y adapter une tds c'est pas gagné (mais ça a peut-être changé depuis).
Quant à adapter le système (d'une GD par exemple) directement dans le tube carbone, ça va se corser pour réaliser les butées, rails de guidage et pas de vis dans un tube carbone !! :|
L'endurigide de Kris était full acier. ;-)
Les cantis, ça freine.

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Message par polo66 » 23 Mar 2012 22:36

Fernand Naudin a écrit:De mémoire, ça a déjà été fait (avec une Crank) ... :roll:


pas en carbone! ;-)

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Message par Fernand Naudin » 24 Mar 2012 05:51

Si tu rajoutes des trucs en douce aussi :razz:
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Message par rubike » 03 Avr 2012 21:45

kris le rouge a écrit:
Aprés, je pense que le mieux c'est de demander a ceux qui roule sur mes cadres, il ont leur mots a dire et roule souvent plus que moi! :roll:



Rouler plus que toi, je n'en suis pas sur.
Ce dont je suis sur, c'est que le peu que je roule sur mon JRD avé la tigedeselleintégrée, c'est chouette (commentaire puissant) tant sur le plan technique bien sûr (apport de rigidité à la fameuse jonction du BDP) qu'esthétique (JRD, what else ? 8-) )
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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