Nous sommes le 27 Avr 2024 20:24

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon Vagabonde Cycles ...

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 15 Fév 2010 20:46

tu risques pas de te le faire tirer.
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 15 Fév 2010 20:49

:lol: :mrgreen:
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 15 Fév 2010 20:49

La bave du (des) crapaud(s) n'atteint pas la blanche colombe :mrgreen:

boarf.. le but n'est pas d'avoir le plus beau vélo de la terre de l'univers... mais une machine plaisante à rouler... pour voyager et randonner longtemps.

et le but est atteint

On a fait plus glamour qu'un vélo de voyage :mrgreen:


Gaby et Titalain.. je vous pisse à la raie !!!
Deray !! de toute facon c'est moi qui vous rappelle !!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2992
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 15 Fév 2010 20:55

Vous êtes vache avec Marmotte, son vélo n'est pas moche, il a pas un physique facile :mrgreen:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2063
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 15 Fév 2010 20:57

Du coup on peut pas voir nous !
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 15 Fév 2010 21:02

Flo le canard a écrit:Du coup on peut pas voir nous !


Bah non... mon accès va être couper par mon fournisseur d'acces... parce que j'ai mis en ligne des photos pouvant choquer...

bref hadopi est passé par là :mrgreen:

et puis de toute façon j'étais pas dans le bon forum (cross country XC) ni sur le bon post (mon vagabonde de centaur !)

donc hors sujet.. hors charte.. hors tout ...

Du coup je garde mon vélo de rando pour moi :D


maintenant la cours de recrée on se calme et on rentre au chaud.. y a star wars sur M6

Fred

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 15 Fév 2010 21:18

Pfff t'es pas joueur :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 15 Fév 2010 22:00

Gaby Seboun a écrit:Pfff t'es pas joueur :D


bah non :mrgreen: .. ça sert à rien de palabrer des heures sur un velo qui n'est effectivement pas à se taper le gland sur le bord de la table en marbre du salon...

C'est pas un super titane de la mortkitue hypra rare et super beau devant lequel tout le monde bave.... c'est pas un carbone ultra leger .... c'est pas le dernier cadre d'un artisan americain... c'est pas un VTT rare qui a plus de 20 ans complètement NOS qui n'a jamais vu un chemin et qui continuera sa triste vie sur un présentoir au dessus de la cheminée !

c'est juste mon vélo pour voyager, rêver, découvrir, randonner longtemps et loin
Alors effectivement il n'était pas judicieux de mettre la photo ici.

comme je le disais plus haut en mettant le lien de la galerie Fully Loaded Touring Bicycles - On Tour *, y a plus glamour qu'un vélo de voyage....

* c'est cadeau.. des heures de rigolade pour certains ici... qu'est ce que c'est drole !! :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 15 Fév 2010 22:05

Passé l'effet de "surprise" on aurait peut-être commencé à analyser et à avoir une discussion avec toi concernant certains choix, mais bon puisque tu veux faire ta boudeuse ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 15 Fév 2010 22:05

Tu nous fais ta Diva, là... non!? :lol:

Edit : Grillé!
Mais je suis d'accord avec "Gaby". :razz:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 15 Fév 2010 22:17

par exemple le choix d'une tige coudée en Ti...le cintre, les pneus, etc...

chose surprenante, des cales sous la potence pour un sur mesure ?

et puis question biclou sexy, on est pas sectaire...
donc bon :roll:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 15 Fév 2010 22:44

bah même si y n'a pas un " physique " facile, le principale c'est que tu soit bien dessus, puis quand tu vois la gueule de beaucoup de vélo fait pour rouler longtemps, le tien est plus proche d'un vtt à " l'ancienne" qu'un vélo de route " bricoler pour rouler et accepté une utilisation en terrain hostile bon après il peut y avoir quelque faute de gout, mais bon les gout et les couleur, c'est tellement personnel que tu laisse pisser et va rouler!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 15 Fév 2010 22:49

Baptiste a écrit:par exemple le choix d'une tige coudée en Ti...le cintre, les pneus, etc...


Pneu marathon XR... fait une recherche.. pour un velo de rando c'est la référence
Le cintre.. et oui un cintre multiposition... idem.. regarde les vélos de rando.. equipé à 95% avec ce type de guidon
La tige de selle idem.. c'est pas la bonne...

chose surprenante, des cales sous la potence pour un sur mesure ?



arrête la lecteur en diagonale.. j'ai dis que j'allais couper le pivot et retirer les bagues car la potence n'est pas bonne...


C'est bon fin du hors sujet.. on en reste là ! Je fais pas ma diva ni ma boudeuse... mais effectivement je suis un tantinet vexé par vos remarques fort peu constructive.
On blague/on vanne et après éventuellement on discute.. ok mais non pas là ! c'est trop tard


Fred
Dernière édition par La marmotte le 15 Fév 2010 23:23, édité 1 fois.

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 15 Fév 2010 22:59

La marmotte a écrit:
Baptiste a écrit:par exemple le choix d'une tige coudée en Ti...le cintre, les pneus, etc...[/url]

Pneu marathon XR... fait une recherche.. pour un velo de rando c'est la référence
Le cintre.. et oui un cintre multiposition... idem.. regarde les vélos de rando.. equipé à 95% avec ce type de guidon
La tige de selle idem.. c'est pas la bonne...

chose surprenante, des cales sous la potence pour un sur mesure ?



arrête la lecteur en diagonale.. j'ai dis que j'allais couper le pivot et retirer les bagues car la potence n'est pas bonne...


C'est bon fin du hors sujet.. on en reste là ! Je fais pas ma diva ni ma boudeuse... mais effectivement je suis un tantinet vexé par vos remarques fort peu constructive.
On blague/on vanne et après éventuellement on discute.. ok mais non pas là ! c'est trop tard


Fred


et je l ai meme pas vu :cry:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 15 Fév 2010 23:53

cchris2lou a écrit:
et je l ai meme pas vu :cry:


t'inquiete .. j'en mettrais bien une autre quand il aura sa selle en cuir, des portes bagages, les sacoches, des gardes boues... et meme une bequille..
bref encore plus moche...
Là tu aurais été décu ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 17 Fév 2010 09:26

Tu n'est pas au bon endroit Fred pour discuter de ce genre de vélo! ;-)
encore que... tu l'as enlevé trop vite pour laisser le temps de la compréhension peut etre! ;-)
Il faut des rêves de voyages et de grands espaces plein les yeux pour regarder et apprécier un vélo de voyage! :lol:
Tu m'enverra une photo que je mette mon site a jour?
Dernière édition par Azero le 17 Fév 2010 09:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 17 Fév 2010 09:29

Meme pas vu. J'ai juste vu passe un bout de tube bleu dans une annonce ! :|

Si tu postais dans la section velo itinerant ? :-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 17 Fév 2010 10:24

Azero a écrit:Tu n'est pas au bon endroit Fred pour discuter de ce genre de vélo! ;-)
encore que... tu l'as enlevé trop vite pour laisser le temps de la compréhension peut etre! ;-)
Il faut des rêves de voyages et de grands espaces plein les yeux pour regarder et apprécier un vélo de voyage! :lol:
Tu m'enverra une photo que je mette mon site a jour?


oui pas de soucis pour la/les photos... c'était juste en attendant... le "paysage" n'était même pas joli...
j'attends la selle, les Portes Bagages et les 2/3 dernières modifs (tige de selle/potence/plateau pour t'envoyer ça)

Tu as pu poster la selle et les portes bidons ?


pour le reste c'est pas grave.. c'est oublié.. c'est mon vélo et puis c'est tout.


Fred

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 17 Fév 2010 11:14

tu sais, je fais parti de ceux qui apprécient l'évasion, et à mon avis y'a pas que les Ti made in us ou les "period correct" qui interressent les lecteurs de ce forum (là y'a du jugement à l'emporte pièce...)

et c'est dommage qu'on profite pas de ton "expérience" sur les choix de ton vélo...

ok on vanne gentiement, mais bon l'esthétique :roll:
la même tof avec une petite présentation d'explication et là...
...il sera toujours laid, mais on saura apprécier pourquoi :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4567
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 17 Fév 2010 11:32

Enfin !!!
Marmotte nous refait du Marmotte !!! :lol:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 17 Fév 2010 11:33

et puis on s'en branle de l'esthétique du moment que c'est efficace et que ça repond au besoin du propriétaire.

passer du temps sur la couleur des leviers de freins, le nombre de vis du pédalier ou les autocollants à droite à gauche, c'est bien pour occuper ses soirées, mais quand il fait jour, autant l'enfourcher le vélo.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 17 Fév 2010 11:49

bzhoc a écrit:et puis on s'en branle de l'esthétique du moment que c'est efficace et que ça repond au besoin du propriétaire.

passer du temps sur la couleur des leviers de freins, le nombre de vis du pédalier ou les autocollants à droite à gauche, c'est bien pour occuper ses soirées, mais quand il fait jour, autant l'enfourcher le vélo.


+1, un velo c'est fait pour rouler, le reste n'est que futilités et bilevesées ;-) :mrgreen:.
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 17 Fév 2010 14:43

Ouaip Marmotte tu vas nous arranger ce vélo vite fait parce que ça correspond pas trop au nombre d'or tout ça !!!! On est hors charte ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2063
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 17 Fév 2010 14:53

de toute façon lorsque le mien sera arrivé celui de marmotte sera beau :D
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 17 Fév 2010 17:04

Ohé Marmotte, à force de prendre la mouche (ce qui est normalement réservé à drosophilator), tu me prives de regarder un truc qui me plait à moi!

En tout cas, le vélo rallopngé sur la première page de ton lien fully loaded il est top, même si j'ai pas compris l'intérêt de tout ce barda mécanique...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 17 Fév 2010 17:36

Yann a écrit:
En tout cas, le vélo rallopngé sur la première page de ton lien fully loaded il est top, même si j'ai pas compris l'intérêt de tout ce barda mécanique...


Ride the world.... j'ai pas trouvé plus d'info sur le vélo... ou le proprio.. je continue à chercher voir si il a un blog...

par contre c'est un bilenky.... un artisan americain avec de chouette modele (attention... pour le commun des mortels.... y a beaucoup de vélo très moche sur ce site :mrgreen: )

la suite par là

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 17 Fév 2010 18:52

La marmotte a écrit:
Azero a écrit:Tu n'est pas au bon endroit Fred pour discuter de ce genre de vélo! ;-)
encore que... tu l'as enlevé trop vite pour laisser le temps de la compréhension peut etre! ;-)
Il faut des rêves de voyages et de grands espaces plein les yeux pour regarder et apprécier un vélo de voyage! :lol:
Tu m'enverra une photo que je mette mon site a jour?


oui pas de soucis pour la/les photos... c'était juste en attendant... le "paysage" n'était même pas joli...
j'attends la selle, les Portes Bagages et les 2/3 dernières modifs (tige de selle/potence/plateau pour t'envoyer ça)

Tu as pu poster la selle et les portes bidons ?


pour le reste c'est pas grave.. c'est oublié.. c'est mon vélo et puis c'est tout.


Fred


de toute façon tant qu'il n'a rien fait ce n'est qu'un tas de tubes, un vulgaire biclou de plus parmis les biclous, rien d'autre!
Il va acquérir ses lettres de noblesse a travers ce que tu vas en faire, les voyages que tu va faire avec... etc..., lorsque tu l'auras et qu'il t'aura apprivoisé... heu... voilà qu'il se prends pour Saint Exupery maintenant! :lol:

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 18 Fév 2010 10:10

Euh Patrice, tu confonds la Marmotte et le Renard :lol:

Précédente

Retourner vers Cross-country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités