Nous sommes le 27 Avr 2024 16:50

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Un "XC" vert pour Sos Gaïa

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 24 Déc 2007 14:06

sos gaïa a écrit:
olivier78 a écrit:Joli montage mais sans vouloir insister lourdement : il est a combien ton boitier de pedalier Question A vue de nez je dirait 320/330mm Confused

D'un point de vue comportement, ce qui compte c'est que la couple cadre/fourche te donne un angle de direction et une chasse adaptes. Si c'est le cas, une fourche haute te donne juste une position de pilotage plus relevee ... et une esthetique particuliere. Wink

A mon avis avec une roue 29" devant ton velo sera inconduisible (chasse trop importante), je suis pas sur que ce soit une bonne idee Laughing

Oui faut laisser tomber la roue de 29" mais ça n'a jamais été au programme.
Pour le BdP je viens de mesurer, le bas du cadre est à 305mm, l'axe du pédalier est à 315mm, c'est correct ?
Comment je pourrai mesurer facilement l'angle de chasse et de direction ?

La deuxieme mesure est celle qui compte ;-). Les sunn de XC etaient a 290mm mais etaient particulierement bas. Je crois que 300 mm est une mesure standard. Plus c'est bas plus le velo est stable, mais la garde au sol diminue ... un compromis a trouver selon l'utilisation de ton velo en somme.

La chasse dont je parle c'est pas un angle. Va voir ici pour te faire une idee. Apres, si tu veux les mesures exactes, il va falloir faire un peu de trigonometrie et prendre des mesures sur ton velo.

Avant tout, roule avec ton velo comme il est, tu verras bien s'il faut changer quelque chose ou pas. Te casse pas trop la tete pour l'instant ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 24 Déc 2007 19:06

Ok, oui c'est clair pour l'instant j'ai surtout envie de rouler, on verra à l'usage ;-)

Oui j'en ai des sunn, c'est hyper bas, ma copine croit que c'est un vélo-enfant 8-[ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1744
Inscription: 16 Aoû 2006 12:40
Localisation: Près des montagnes

Message par albatros38 » 24 Déc 2007 19:17

Sans rentrer dans le débat de la hauteur de la fourche :mrgreen: , ça fait vraiment un beau vélo !! =D>

Vivement une prochaine sortie en Rhône-Alpes histoire de voir ça de près...
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 25 Déc 2007 11:09

albatros38 a écrit:Sans rentrer dans le débat de la hauteur de la fourche :mrgreen: , ça fait vraiment un beau vélo !! =D>

Vivement une prochaine sortie en Rhône-Alpes histoire de voir ça de près...

Merci bien gros !

Oui vivement que je vois comment ça roule et que je fasse le commercial pour Ronnie 8-) Bin oui je suis payé à la com' j'ai pas de fixe :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 25 Déc 2007 11:19

Pas de fixie chez Ronnie :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 26 Déc 2007 13:06

sos gaïa a écrit:
Yann a écrit:Y compris en compétition d'enduro, soleil à l'appui! C'est plus que faisable, c'est du bonheur Very Happy

L'année prochaine on fait l'enduroc en Skyde rigide ? 8-)


Un Skyde rigide c'est tout mou par rapport à un Instigator (3kg d'acier pour le cadre et 1,4 kg pour la fourche, ça plie pas). Ce qui était trop bon, c'est la tronche des gars. Autant en XC ils sont dubitatifs, là ils étaient carrément scotchés.

L'année prochaine, je le ferais bien en 29 mais d'abord il me faut un 29...

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 26 Déc 2007 13:10

olivier78 a écrit:
Yann a écrit:
olivier78 a écrit:On est quand meme nombreux a rouler en rigide sur le forum, c'est largement faisable ...


Y compris en compétition d'enduro, soleil à l'appui! C'est plus que faisable, c'est du bonheur :D


Un soleil c'est quand tu passes par dessus la roue avant ? Si oui j'ai plus confiance dans une fourche rigide pour l'eviter !


Une fois que tu arrives sur l'obstacle qui te bloque, c'est vrai que le rigide passe nettement mieux. Mais la télescopique te permet d'être nettement plus lucide dans toute la partie avant l'obstacle et de l'éviter. C'est ce qui m'est arrivé au Roc : de la vitesse, la recherche d'unpassage pour passer Fred que je venais de rattrapper et un manque de lucidité qui m'a envoyé dans les broussailles où je n'aurais jamais du aller.

Mais c'est ça le vrai pilotage et la vraie satisfaction.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 26 Déc 2007 13:14

Très beau et sûrement très léger...sauf pour le porte feuille :mrgreen:
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

 
Messages: 105
Inscription: 03 Oct 2007 17:50
Localisation: mantes la jolie

Message par kifran » 26 Déc 2007 13:24

ben ci. ya plus rien dedans.
marron plus qu'une couleur. un etat d'esprit.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 26 Déc 2007 13:39

kifran a écrit:ben ci. ya plus rien dedans.


:lol: :lol:
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 27 Déc 2007 07:43

BrunoD a écrit:Très beau et sûrement très léger...sauf pour le porte feuille :mrgreen:

Sisi, le porte-feuille aussi est très léger maintenant :D
Yann --> en effet, impressionant le travail en torsion du cadre, ça joue sur plusieurs centimètres :-o
Bon on a fini les 1ers réglages avant-hier, bin les KCNC c'est beau, c'est light, mais c'est une merde à régler et le superlight ça casse... heureusement qu'il y avait des vis en rab'.
Pour le Tiso, il n'est pas neuf, c'est peut être dû à ça ou à la K7 bizarre avec un départ 11 et un départ 12 #-o mais on n'arrive pas à le régler au poil, si ça continue, hop un shadow xtr en 12/32.
Pour le reste nickel, je vais recevoir une Flite Alpes NOS qui remplaçera la pas moche mais pas neuve Flite Kevlar ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 27 Déc 2007 14:18

Une question, je n'ai pas tout compris !!! ](*,)
Quelle est la hauteur de la fourche : 450mm ou 470mm ou autre ????

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 27 Déc 2007 14:42

boude a écrit:Une question, je n'ai pas tout compris !!! ](*,)
Quelle est la hauteur de la fourche : 450mm ou 470mm ou autre ????

470 chef :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 21 Mar 2008 12:44

Yop !

Voilà quelques mises à jour, montage des derniers éléments dorés qui viennent d'arriver d'angleterre (collier de selle et bagues de jdd Hope).
J'ai changé le dérailleur arrière TryAll par un XTR Shadow chape carbone avec une K7 11/34, c'est que ça monte par ici :D.

(désolé pour les photos pourries avec mon téléphone en mode dégradé et puis là aujourd'hui il pleut je ne peux plus en prendre).

Image

Image

Image

Edit : prochainement des galets KCNC dorés pour le dérailleur arrière et de la visserie dorée aussi pour le pédalier par exemple.

 
Messages: 1117
Inscription: 24 Sep 2005 20:26
Localisation: Rekkem - BELGIQUE

Message par fredwash » 21 Mar 2008 16:05

ca blink !! c'est beau !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 21 Mar 2008 16:35

fredwash a écrit:ca blink !! c'est beau !

Merci ! :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 21 Mar 2008 16:49

je préférais sans le spacer doré perso, le haut du jeu ressort moi bien
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 21 Mar 2008 16:49

Joli ces petites touches de doré sur le titane.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 21 Mar 2008 17:26

Fernand Naudin a écrit:Joli ces petites touches de doré sur le titane.

Hey ! Merci, j'ai essayé d'innover car, vert, bleu, roueg, c'était déjà pris et je voulais pas de noir tout en étant original.

Youn --> c'est vrai je remettrai peut être les bagues noires.

ya aussi les disques XT M755 qui ont remplacés les freins KCNC ;)

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 21 Mar 2008 18:54

il est beau , mais je ne me ferais jamais a cette hauteur de fourche .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 21 Mar 2008 22:36

cchris2lou a écrit:il est beau , mais je ne me ferais jamais a cette hauteur de fourche .

Peut être bientôt une Judy en 465mm ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 21 Mar 2008 22:37

sos gaïa a écrit:
cchris2lou a écrit:il est beau , mais je ne me ferais jamais a cette hauteur de fourche .

Peut être bientôt une Judy en 465mm ;)

A non pas une judy la dessus. une fox en 32 ou une sid,voir une DT

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 22 Mar 2008 08:10

foualier a écrit:
sos gaïa a écrit:
cchris2lou a écrit:il est beau , mais je ne me ferais jamais a cette hauteur de fourche .

Peut être bientôt une Judy en 465mm ;)

A non pas une judy la dessus. une fox en 32 ou une sid,voir une DT

Bah en fait c'est surtout que c'est ce que j'ai sous la main. Ca me permet de tester gratos. Sinon en récent j'y mettrai bien une Magura. Les DT sont bien c'est vrai.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 07 Avr 2008 14:43

MONUMENTALE ERREUR !!!
Samedi j'ai prêté le Skyde à ma copine ...




... Elle ne veut plus me le rendre #-o

Elle le trouve génial, super confortable, super réactif, il pardonne tout, il relance du feu de dieu.

Sos Gaïa (cherchant sournoisement à pondérer ses propos) -> "Mais la fourche tu ne la trouves pas un peu dure ? Ca rebondit pas trop? Et tes bras ça va ?"

Elle -> Tu rigoles ?! Elle est super légère, je place le vélo où je veux ! En plus elle est pas si inconfortable par rapport à la mienne (RS Duke 100mm). Bon bin je le garde hein ;)

Sos Gaïa --> 8-[, Ronnie tu vas m'entendre !!! :twisted: :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 07 Avr 2008 14:55

sos gaïa a écrit:MONUMENTALE ERREUR !!!
Samedi j'ai prêté à ma copine ...
Elle le trouve génial, super réactif, il relance du feu de dieu.


Effectivement elle doit trouver du changement et elle doit aimer !!! :oops: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 07 Avr 2008 15:43

boude a écrit:
sos gaïa a écrit:MONUMENTALE ERREUR !!!
Samedi j'ai prêté à ma copine ...
Elle le trouve génial, super réactif, il relance du feu de dieu.


Effectivement elle doit trouver du changement et elle doit aimer !!! :oops: :arrow:

:lol: :roll:

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 18 Juil 2008 09:59

J'ai eu le même problème avec ma copine durant un portage, elle criait au scandale en portant le solotomillo, et moi j'étouffait sous sont décath en fonte, heureusement qu'il n'avait pas de serrage rapide de selle sinon elle finissait la balade avec :oops:
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 02 Mar 2009 23:38

Yop les gens !
Quelques évolutions sur le Classico (oui promis des photos sous peu).
J'ai posé un jdd Chris King vert avec 3 serrages rapides Salsa verts, des bouchons de valves vert, des grips ESI vert (exactement le vert Skyde pour ceux que ça intéresse).
Les freins sont passés en XTR avec des disques flottants Hope Gun Metal.
J'ai dans l'idée de monter une Fox 32 Talas 100/120/140 pour aller m'amuser dans de belles descentes en montagne. Je vais la prendre en QR15.

Je viens donc de me commander un moyeu avant Chris King vert pour l'assortir au jdd et au thème vert du vélo.

Image

Que pensez-vois que je doive monter autour de ce moyeu (rayons, écrous, jante) pour être cohérent en terme d'esthétique et bien entendu de fonctionnalité !

Au départ j'ai une roue à moyeu DT 240s avec un cerceau Mavic 717 disc noir et des rayons et écrous DT noirs.

Je pourrais réutiliser cette jante et y mettre des rayons et écrous toujours noirs ou basculer sur du silver (ça me plait bien pour alléger le vélo visuellement) ou mettre des écrous vert aussi.

Côtés rayons je n'ai pas bien le choix, c'est noir ou silver (blanc = beurk et des rayons verts, à part en alu je vois pas et je sais pas si c'est compatible avec le moyeu et la jante).

Si je change de jante je mettrai bien une silver (mais pas gris comme les mavic, je veux dire un vrai chrome qui brille, qui ferait ça ?) ou vert, j'ai vu une Spank Subrosa mais 585gr le morceau pour 30mm de large, je risque pas de la plier celle-là, mais bon le vélo doit rester polyvalent...

Image

Des idées ?

Quentin.

Edit : j'ai trouvé aussi les Velocity VXC Disc qu'on peut trouver sur ce montage :

Image

Et voici toute la gamme de couleur pour ceux qui voudraient se monter un fixie sympa par exemple. ;-)

420gr pour 23.5mm de large ça reste sympa, après je ne sais pas si c'est du soudé, manchonné... quelqu'un connait cette marque ?

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 03 Mar 2009 08:48

ouh, les Subrosa, je ne pense pas que ce soit des jantes de XC... Plutot de dirt non?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cross-country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités